| Belier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Belier Lun 23 Fév 2009, 21:14 | |
| Où mettre ce post ??? Dans galeries photos ?? C'est ni moi ni mes chiens enfin un peu... Allez aujourd'hui nous sommes allées voir les beliers pour vérifier si tout allait bien...Mon préféré, un reforme Merinos... Mon chien qui les pousse Mais non c'est du bluff !! Allez de belles photos que j'ai récupéré : ** Attention, je veille
Dernière édition par Supplete le Ven 27 Fév 2009, 00:05, édité 1 fois (Raison : reduction des images) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belier Lun 23 Fév 2009, 21:17 | |
| Black la star !!! c'est vrai que c'est beau comme mouton le mérinos. mais j'ai plus souvent croisé ceux de Rambouillet. sinon, c'est cool, tu arrives à mettre des photos mais maintenant il faudrait apprendre à les redimensionner ! |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Belier Lun 23 Fév 2009, 21:21 | |
| Rhôlàlà tu as vu comme je galère depuis hier !!!??? Je ne sais pas ce qui se passe (j'ai peut être pas encore décuvé du week end !!) Oui les mérinos sont magnifiques !! On les mets sur les brebis pour mettre de la carcasse, c'est la race la plus grosse du Sud il me semble. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Belier Mar 24 Fév 2009, 20:45 | |
| Pour info
Merinos
Le roi des moutons. Animal à l'aspect robuste avec une poitrine très ample, des plis très spécifiques en travers du nez et également sous le cou (cravate au tablier). Seul le bélier est muni de fortes cornes enroulées régulièrement en spirale. Il sert de représentation emblèmatique du "bélier". Animal à laine par excellence. Les premiers mérinos arrivèrent d'Afrique du Nord, via l'Espagne. On suppose que son nom vient de Marinas (De la mer). Anecdote : Pourquoi l'expression "laisser pisser le Mérinos" signifie-t-elle:" laisser faire cela n'a pas d'importance"? l/ Quand les premiers Mérinos arrivèrent à Rambouillet un courtisan s'empressa de venir présenter à la cour cet animal superbe. Devant tant d'assistance le mouton se mit à pisser, le courtisan s'empressa de le saisir pour l'emmener dehors. Le roi dit alors "laisser pisser le Mérinos" 2/ Version ethnobio: Les premiers mammifères avaient à la place de la vessie, un organe rudimentaire qui ne retenait pas l'urine, cet organe s'appelle Mérinos. Ces premiers mammifères étaient donc incontinents. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Belier Mar 24 Fév 2009, 20:55 | |
| Et ben ils sont joli tes photos - loo a écrit:
- sinon, c'est cool, tu arrives à mettre des photos mais maintenant il faudrait apprendre à les redimensionner !
ah oui c'est vrai sinon utilise imageshack.us (je radote mais) il est vraiment bien - loo a écrit:
- Il sert de représentation emblèmatique du "bélier"
et ben vous savez comment on traduit bélier en latin? : Aries | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Belier Mar 24 Fév 2009, 20:59 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Belier Jeu 26 Fév 2009, 23:57 | |
| Magnifiques photos! je travaille sur des mérinos, et j'ajouterais donc à la descriptions qu'ils sont particulièrement grégaires, peut-être les plus grégaires selon mon berger, donc le travail de séparation est très difficile avec eux, par contre pour mettre un débutant c'est bien pratique. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Belier Jeu 26 Fév 2009, 23:59 | |
| - Citation :
- et ben vous savez comment on traduit bélier en latin? : Aries
ha? tu as choisi exprès ce nom pour ton chien? | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Belier Ven 27 Fév 2009, 01:04 | |
| - kaki a écrit:
-
- Citation :
- et ben vous savez comment on traduit bélier en latin? :Aries
ha? tu as choisi exprès ce nom pour ton chien? et ben oui En fait vu que je suis moi meme du signe bélier je savais que Aries en latin voulais dire belier pour tous dire a début je voulais prendre une femelle mais en fait avec Scotty (mon noir et blanc) sa ne l'aurai pas trop bien fait par rapport au chaleur (puisque je suis encore chez mes parents) et mon père ne voulait pas castrer Scotty donc....de plus la femelle que je voulais avait été réservé par le propriétaire du mâle qui avait saillie la mère de Aries.... j'avais déja choisi le nom pour une femelle (Aska précisément) et pas pour un male donc je n'y suis pas aller vers 4 chemin j'ai choisi Aries ...... et puis finalement c'est un nom qui lui correspond pas mal et qui sonne bien | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Belier Ven 27 Fév 2009, 01:20 | |
| c'est un bon choix, je trouve aussi, surtout si c'est à la lettre, apparemment. J'aime bien que les noms aient une histoire, un sens... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Belier Ven 27 Fév 2009, 01:28 | |
| Merci Kaki pou les infos supplèmentaires !!!! J'aime aussi les noms avec une histoire masi pas facile d'accorder le tout à la lettre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Belier Ven 27 Fév 2009, 01:35 | |
| en effet c'est pas facile de raccorder le nom a la lettre de l'année en cours mais la moi c'a m'a fait comme un tilt dans ma tête se sera celui la que je prenderai et il s'appellera Aries!.... a croire que tous est écrit quelque part En plus je l'ai bien choisi car c'est un chien qui me correspond vraiment niveaux comportement et surtout que j'adore .... .... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Belier Ven 27 Fév 2009, 01:46 | |
| Moi aussi je crois au feeling direct avec un chien !!!! Alors...je vais me faire linchée je pense mais c'est lequel ? celui à doite ? Désolée j'ai pas le temps d'aller sur tout les posts et j'en zappe certainement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Belier Ven 27 Fév 2009, 01:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belier | |
| |
|
| |
| Belier | |
|