Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Séminaire avec Serge | |
|
+6vanda kaki Jamie Lolo powley boubou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Séminaire avec Serge Dim 16 Jan 2011, 11:49 | |
| Bonjour à tous! Pour ceux qui ont envie de faire des vacances en Suisse, j'organise un séminaire le 7 et 8 mars chez nous avec Serge van der Zweep Ceux que ça intéresse (encore une place libre) ou en tant que spectateurs sont les bienvenus. Même en spectateur on apprend ENORMEMENT de choses. Bisous. Caro | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Dim 16 Jan 2011, 11:56 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Dim 16 Jan 2011, 12:01 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Dim 16 Jan 2011, 18:11 | |
| parce que j'aime ce et que le spectatrice me tente.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Lun 17 Jan 2011, 15:26 | |
| questions :
quel niveau? quelle langue? je parle ni le schweiz ni le néerlandais... quel prix (en MP) ?
Merci. bise |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Lun 17 Jan 2011, 15:42 | |
| - Luna74 a écrit:
- questions :
quel niveau? quelle langue? je parle ni le schweiz ni le néerlandais... quel prix (en MP) ?
Merci. bise hello Luna! Je n'ai plus de place avec un chien (la dernière a été prise hier soir), à part en spectateurs Et là tu peux venir sans payer Serge parle anglais ou allemand et je te traduis en français si tu veux. Tu es la bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Lun 17 Jan 2011, 15:43 | |
| |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Sam 05 Mar 2011, 00:01 | |
| Jamie, tu as le temps de passer ou tu es en plein agnelage?? Il y a Jo, Patrick et Schumi Ce serait génial | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Mer 09 Mar 2011, 10:52 | |
| | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Mer 09 Mar 2011, 22:20 | |
| joli terrain pour une clinic..............(nous on a même pas ça pour nos concours)
vous avez pas eu l'air de vous ennuyer!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Mer 09 Mar 2011, 23:02 | |
| Mince... quel bol! J'ose pas imaginer, ça a du être... Jo et Patrick... ben vous avez pas dû vous ennuyer! Tu peux mettre 2-3 photos sur le site du GRPR? Je pense que Patrick serait content de les voir! | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Mer 09 Mar 2011, 23:08 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 02:16 | |
| ça a dû être drôlement sympa! Quelle chance tu as de pouvoir faire tout ça! Tu en as retiré beaucoup de devoirs à faire? Et sinon, ( suis curieuse ) c'est quoi le sire du GRPR? | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 02:52 | |
| - kaki a écrit:
Et sinon, ( suis curieuse ) c'est quoi le site du GRPR? www.grpr.forumgratuit.ch C'est tout frais... | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 11:17 | |
| - kaki a écrit:
- ça a dû être drôlement sympa!
Quelle chance tu as de pouvoir faire tout ça! Tu en as retiré beaucoup de devoirs à faire?
Cool de voir que celà t'intéresse ma Kaki Oui c'était génial Nous n'étions que 6 personnes, car plus on ne peut pas profiter à fond 6 personnes motivées avec bon niveau, c'était super chouette, franchement. Serge a demandé ce que l'on voulait faire, puis il nous proposé un thème. Il a remarqué que dans les concours, même à haut niveau, les gens préparaient très mal les chiens avant d'aller au poste de départ et pour lui le début est primordial pour avoir un beau parcours. On a donc préparé plusieurs lots de brebis (3 lots) et placés à environ 150 mètre du conducteur et les lots éloignés les uns des autres de 100 mètres. Nos chiens voyaient tous les lots (3), puis on devait préparer nos chiens à aller chercher un lot et pas un autre, et ainsi apprendre à nos chiens à devenir beaucoup plus maniable au outrun. C'était génial C'était juste pour montrer que l'on doit toujours aller droit au poste dans la direction des moutons. Puis faire marcher le chien (walk on) quelques mètres en direction des moutons (indiquer ainsi au chien ou les moutons se trouvent) puis envoyer à gauche par exemple. C'est l'exercice qu'il fait pour introduire le "look back" que l'on a entraîné après Sa méthode pour le look back ma' impressionnée avec des chiens qui ne connaissaient pas du tout, comme les miens par exemple , en trois fois, le chien se retournait et allait sur l'autre lot Bien sûr c'est loin d'être acquis mais maintenant je sais comment entraîner Il a tout expliqué où et comment positionné le chien pour que ça marche à 100% etc..... c'était vraiment très intéressant. Il a aussi remarqué que l'on devait faire attention de ne pas robotiser nos chiens mais de leur laisser plus travailler par eux-mêmes Ensuite être beaucoup plus conséquent dans ce que l'on demande. Comme on était que 6, on a ainsi pû faire plein d'exercices différents et vraiment profiter J'avoue que j'apprécie beaucoup les séminaires avec Serge, il est très pédagogue, te donne énormément confiance et te laisse croire que tu vaux quelque chose Non allez on apprend vraiment énormément de choses tout en laissant développer le côté naturel du chien mais tout en exigeant un travail précis recquis aux concours J'ai encore BEAUCOUP de travail | |
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 21:55 | |
| - boubou a écrit:
Oui c'était génial Nous n'étions que 6 personnes, car plus on ne peut pas profiter à fond 6 personnes motivées avec bon niveau, c'était super chouette, franchement. Serge a demandé ce que l'on voulait faire, puis il nous proposé un thème. Il a remarqué que dans les concours, même à haut niveau, les gens préparaient très mal les chiens avant d'aller au poste de départ et pour lui le début est primordial pour avoir un beau parcours. On a donc préparé plusieurs lots de brebis (3 lots) et placés à environ 150 mètre du conducteur et les lots éloignés les uns des autres de 100 mètres. Nos chiens voyaient tous les lots (3), puis on devait préparer nos chiens à aller chercher un lot et pas un autre, et ainsi apprendre à nos chiens à devenir beaucoup plus maniable au outrun. C'était génial
et ça donnait quoi le fait d'avoir 3 lots??, comment les chiens ont reagit en général???
C'était juste pour montrer que l'on doit toujours aller droit au poste dans la direction des moutons. Puis faire marcher le chien (walk on) quelques mètres en direction des moutons (indiquer ainsi au chien ou les moutons se trouvent) puis envoyer à gauche par exemple.
C'est l'exercice qu'il fait pour introduire le "look back" que l'on a entraîné après Sa méthode pour le look back ma' impressionnée avec des chiens qui ne connaissaient pas du tout, comme les miens par exemple , en trois fois, le chien se retournait et allait sur l'autre lot Bien sûr c'est loin d'être acquis mais maintenant je sais comment entraîner Il a tout expliqué où et comment positionné le chien pour que ça marche à 100% etc..... c'était vraiment très intéressant.
peux tu developper sa methode???
Il a aussi remarqué que l'on devait faire attention de ne pas robotiser nos chiens mais de leur laisser plus travailler par eux-mêmes Ensuite être beaucoup plus conséquent dans ce que l'on demande. Comme on était que 6, on a ainsi pû faire plein d'exercices différents et vraiment profiter J'avoue que j'apprécie beaucoup les séminaires avec Serge, il est très pédagogue, te donne énormément confiance et te laisse croire que tu vaux quelque chose Non allez on apprend vraiment énormément de choses tout en laissant développer le côté naturel du chien mais tout en exigeant un travail précis recquis aux concours J'ai encore BEAUCOUP de travail | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:05 | |
| - Lolo a écrit:
- peux tu developper sa methode???
ça... c'est de l'espionnage industriel Lolo! | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:14 | |
| Bon pour le look back, sa méthode est sûrement la même que la tienne, tu as beaucoup plus d'expérience que moi, c'est juste que je n'avais jamais entraîné donc sa méthode est la seule que je connaisse, d'où mon enthousiasme Oula t'expliquer à travers un forum Bon tu me diras que ce genre d'exercices tu le pratiques souvent mais j'avoue que moi il me manque des fois de la créativité Je place mon chien d'abord sur le lot tout à gauche et je l'envoie à la recherche, c'est facile ce lot est tout à l'extérieur Puis dès que le chien est en douze heures, come by ouvert et rappel vers nous sans amener les moutons. Puis on devait envoyer le chien sur le lot du milieu, donc de nouveau recherche à gauche et c'est là que certains chiens (ou plutôt les maîtres ) ont eu de la peine à comprendre qu'il faille aller chercher le lot du milieu alors qu'avant ils avaient été cherché l'autre et c'est là que l'on devait apprendre à diriger le chien, le faire rentrer, stopper, écarter, de nouveau renter etc.... tu me diras pour toi c'est clair mais l'idée ne m'était jamais venue, de mettre trois lots l'un à côté de l'autre et de diriger le chien pour chercher exactement celui que l'on veut. Voilà c'est sûrement pas clair, mais je peux pas faire mieux, j'écris comme un paysan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:18 | |
| |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:28 | |
| - boubou a écrit:
- Bon pour le look back, sa méthode est sûrement la même que la tienne, tu as beaucoup plus d'expérience que moi, c'est juste que je n'avais jamais entraîné donc sa méthode est la seule que je connaisse, d'où mon enthousiasme
c'est gentil, mais tu sais je n'ai pas tant d'experience que ça.. TICHKA (8,5 ans) c'est mon premier border et j'ai beaucoup appris tous seul et entre autre le LOOK BACK. mon chien a bien compris mais il le fait a l'arrache c'est a dire que je ne sais pas le diriger a droite ou a gauche, il part en 2ème recherche comme il peut (comme il veut). je dois donc bien le positionner et prier qu'il parte dans la bonne direction.. aprés il ne se pose pas de question il part, que les brebis soit a vue ou hors vue a 600m..... ça c'est son naturel. Mon jeune chien (2,5ans) demarre les concours en classe II et ne connait pas encore le LOOK BACK (il a même du mal a accepté d'aller rechercher des animaux qui s'echappent) DONC tu voit si tu as un bon tuyau pour m'aider...... c'est avec plaisir que je t'ecouterai........... | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:38 | |
| Je vais prendre en photo le dessin que nous a fait Serge pour le lookback, c'est assez mathématiques et je te l'envoie demain avec une tite explication par mp, O.K? Je vais essayer mais je suis vraiment pas douée dans les explications | |
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 22:48 | |
| - boubou a écrit:
- Je vais prendre en photo le dessin que nous a fait Serge pour le lookback, c'est assez mathématiques et je te l'envoie demain avec une tite explication par mp, O.K?
Je vais essayer mais je suis vraiment pas douée dans les explications avec plaisir MERCI d'avance... lolo | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge Jeu 10 Mar 2011, 23:15 | |
| Oh !!!!!!!!!!!! J'ai raté ce post...... Super intéressant ! Et ce stage, ça devait être de la bombe !!!!!!!! Cet exo de 3 lots a l'air génial ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séminaire avec Serge | |
| |
| | | | Séminaire avec Serge | |
|