Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! | |
|
+5boubou Akira kaki gaemeboy68 chrisalex 9 participants | Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 19:53 | |
| | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:19 | |
| Superbes photos!!! L'herbe a pas beaucoup repoussée | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| | | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:26 | |
| Vous avez pas la possibilité de les transhumer, de temps en temps? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:30 | |
| Quel beau ciel bleu! Les louves ont l'air bien appliquées Comment va Fun maintenant? Il faisait combien en température? Je vois que tu as emmené les brebis se promener hors de l'enclos | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:32 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Vous avez pas la possibilité de les transhumer, de temps en temps?
Je l'ai beaucoup fait avec les autres brebis, beaucoup de promenade et des filets à droite à gauche (un sacrée boulot !!!!! J'en ai encore les traces sur le jambes à cause des ronces ) ... C'était le matin avant d'aller bosser ou le soir après le boulot, changement de parc, etc etc, je m'y suis épuisée ! Le soucis aussi c'est qu'elles se sont doguées très très vite ....et que sur le terrain, j'étais leur point de fuite ... Les blacks face passeraient même avec un filet électrifié ...Ca passe ou ca casse avec cette race de brebis ! En contrepartie elles ont un mélange foin-luserne, du pain, du maïs ....Bref elles sont dodues les belles !!! | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:41 | |
| - kaki a écrit:
- Quel beau ciel bleu!
Les louves ont l'air bien appliquées Comment va Fun maintenant? Il faisait combien en température? Je vois que tu as emmené les brebis se promener hors de l'enclos
On dirait que tu connais bien le coin toi !!! Elles se sont bien appliqués et moi aussi vu que je ne suis plus en douleur je suis un peu plus vive !! Fun va bien mieux, elle a fini sa "crise crocro", elle est passée par un "stade trop d'oeil" et là c'est ok !! Je marche devant à l'aveugle, elle suit très bien ! Je n'ai encore mis aucun stop (vu qu'elle bloquait pas mal), mais son midi est naturel (le plus compliqué étant de l'attraper à la fin !!!! vu qu'elle se met toujours à midi et que je n'ai pas de stop !!! ) J'ai fait de grands 8 et ca c'est vraiment bien passé ....Ca passe à droite comme à gauche, et je sent qu'elle prend de la distance d'elle même sans que je lui mette de pression ... Il faisait super doux, j'étais en Tee Shirt, il devait faire 19 / 20 °, le bonheur !! J'ai fait brouter les brebis dehors mais juste avec Cybelle, sinon les breb's ont toujours la tête en l'air !!!! Belle aprèm !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:45 | |
| et Djyn elle est comment au travail ? je crois me souvenir qu'elle avait mis du temps à se déclarer, c'est bien ça ? aujourd'hui ça va mieux ? |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 20:52 | |
| Super ces photos! C'est vrai qu'avec ce beau soleil ça aurait été dommage de ne pas en profiter, moi aussi en T shirt cet après midi! Rolala ça me donne vraiment envie de revenir mais pour le moment ce n'est vraiment pas possible.... Alors tu es contente de tes blacks face? | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 21:03 | |
| - loo a écrit:
- et Djyn elle est comment au travail ?
je crois me souvenir qu'elle avait mis du temps à se déclarer, c'est bien ça ? aujourd'hui ça va mieux ? Djyn a effectivement mis beaucoup de temps à être sur d'elle ... Déclarer elle l'était, mais toujours très mal à l'aise au boulot ( léchage de babine, très mauvaise prise possession, ou pas de prise du tout !!!) C'est vrai qu'elle en met du temps, mais une fois que c'est acquis , c'est gagné ... Elle est plus lente, pourquoi ?? Un peu ecrasée dans la meute je crois, et une très mauvaise expérience chez un "formateur" quand elle n'avait que 8 mois ...( blessée et longtemps immobilisée ... ) Elle a une démarche sublime ...Je l'avais laissé un peu tranquille, et là je vais le reprendre en main, il faut que je trouve quelques jours chez un formateur !!! | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 21:05 | |
| - loo a écrit:
- et Djyn elle est comment au travail ?
je crois me souvenir qu'elle avait mis du temps à se déclarer, c'est bien ça ? aujourd'hui ça va mieux ? Super les blacks , sauf les cornes quand tu commences avec une tite Fun crocodile par exemple .... Aujourd'hui je me suis fait blousée quelques fois, et j'ai pris des coups de cornes, car très speed ....bref j'ai des bleus sur les jambes !!! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 21:23 | |
| Superbes tes photos!!! les BF c'est le top pour le travail | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 22:06 | |
| | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 22:08 | |
| | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 22:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 23:03 | |
| Pour les débutants je confirme, ce n'est vraiment pas évident !Hyper vivent, les "nouveaux" ont souvent bien du mal à se caler à la tête du troupeau....donc difficile d'avoir un midi correct ! et tout le reste ! Elles sont aussi cornus et costauds ce qui n'est pas évident pour commencer, et surtout quand on les voit arriver sur nous à vive allure ... Ca met un peu la pression !!! En plus le lot est petit alors c'est encore plus difficile ...hyper mobile ou hypers immobile selon leurs humeurs !!! Ensuite, elles sont vraiment bien quand on a un peu de bouteille !
Dernière édition par chrisalex le Sam 15 Jan 2011, 23:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 23:24 | |
| C'est bien ce que je pensais | |
| | | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 23:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 15 Jan 2011, 23:52 | |
| | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Dim 16 Jan 2011, 11:41 | |
| Ah chouette ces photos, tes fifilles sont super et on l'air bien posé sur les photos! ca fait trop longtemps que j'ai pas pu venir m'entrainer avec toi, ça manque, mes jours de repos étant en semaine tu n'es jamais la quand je peux venir!!snif! Moi aussi je cherche pour le printemps à faire un stage! tiens moi au courant si tu en trouve un! | |
| | | border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Dim 16 Jan 2011, 13:07 | |
| | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 02 Avr 2011, 14:24 | |
| Ça fais bien longtemps que je n'étais pas venu par ici mais dis donc qu'elle est jolie ta petite Fun !! Je lui trouverai presque un air de Taïga^^ | |
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! Sam 02 Avr 2011, 18:12 | |
| Oh ma belle comment vas tu ? Oui elle est chouette ma Fun, c'est vrai qu'elle a peu de Taiga ! Bon quand est ce qu'on se voit ? Vaudou va passer aussi, et Kaki est à Carcassonne !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! | |
| |
| | | | Fun, Djyn, Cybelle à l'ACBM sous le soleil !!! | |
|