Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| border ou non ? | |
|
+4Supplete pauline boubou Charlotte05 8 participants | Auteur | Message |
---|
Charlotte05 P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: border ou non ? Jeu 13 Jan 2011, 22:47 | |
| bonsoir, voilà nous avons déjà un berger australien dans ma famille avec lequel je fais de l'agility ma maman aimerait bien prendre un chien de compagnie pour elle et moi je ferais de l'agility avec on pensait au border car il est a la fois attachant et sportif. Mais d'un côté j'ai peur de ne pas reussir a la canaliser...
qu'en pensez vous ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: border ou non ? Jeu 13 Jan 2011, 23:33 | |
| Salut Charlotte! Je te donne mon avis même si tout le monde va te répondre: "pas de problèmes, l'agility ça suffit" et tout le blablabla qui va s'en suivre Le border collie est un chien de troupeau. Il a été sélectionné depuis des décennies sur son travail au troupeau. Alors pour moi non le border collie a besoin de travail au troupeau pour s'épanouir Bien sûr ce n'est pas une activité qu'il doit pratiquer tous les jours il aime aussi travailler en agility, obé et autre sport canin Mais sa prédilection première est le troupeau Bisous. caro | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: border ou non ? Jeu 13 Jan 2011, 23:45 | |
| ou dans ce cas, en prendre un de spa, en faisant bien attention à regarder si il a de l'instinct ... Quoi qu'en dise les autres, il sera toujours mieux chez vous avec de l'agy et un copain que derrière les barreaux, avec un risque d'eutha ... Il y a de tout dans les spa :border pas border, croisé pas croisé, vieux, adultes, junior, bébé, mâle et femelle ... et même des chiens qui seraient parfaits pour l'agy ! sinon, n'importe quel chien peut être un chien de compagnie et faire de l'agy ! il y en a plein en spa, qui vivent dans le froid, derrière des brreaux, pense-y si ça te tente, tu peux me contacter par mp (ou scoopy005) pour qu'on en discute un peu plus, et si tu as des questions, n'hésite pas ... | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: border ou non ? Jeu 13 Jan 2011, 23:46 | |
| Je vais enfoncer le clou mais chien de compagnie me hérisse le poil. L'agility même si tu en fais 2 fois par semaine ça ne suffira pas au chien . Des chiens attachants et sportifs il en existe plein qui conviendrait bien mieux à la compagnie. | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: border ou non ? Ven 14 Jan 2011, 00:05 | |
| | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: border ou non ? Ven 14 Jan 2011, 09:31 | |
| Bienvenue Tu es en quel grade, avec l'australien? | |
| | | Snoopy-2010 Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010
| Sujet: Re: border ou non ? Ven 14 Jan 2011, 16:36 | |
|
Dernière édition par Snoopy-2010 le Ven 14 Jan 2011, 17:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: border ou non ? Ven 14 Jan 2011, 16:52 | |
| | |
| | | erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: border ou non ? Ven 14 Jan 2011, 18:37 | |
| | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: border ou non ? Ven 14 Jan 2011, 22:13 | |
| popee, tu n'as pas à culpabiliser ! tu l'a sorti de la cage ton chien ! il est beaucoup plus heureux chez toi qu'où il était avant | |
| | | | poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: border ou non ? Dim 16 Jan 2011, 00:36 | |
| merci les filles pour les conseils, d'agility, troupeau, education, je m'abstiendrai ( et pourtant .....pourtant j'ai vu pleins de vidéos ) par contre je ne peux pas continuer à vampiriser le forum et ne rien lui apporter.......sad: alors c'est décidé je ferais la dissuasion border compagnie lorsqu'elle se révèlera nécessaire, ce sera toujours ça!!!!!!! mais malgré un génocide de chaussons, un génocide de papyrus ( j'avais réussi à avoir une "forêt") et il reste 4 tiges cassées en 2 , quelques bouquins ( elle aime pas trop lire), 2 plinthes .....etc.... on s"aime mais c'est du passé, car si je respecte notre balade quotidienne d' 1h 1/2 en totale liberté, elle respecte mes choses!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border ou non ? | |
| |
| | | | border ou non ? | |
|