| constipation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: constipation? Jeu 13 Jan 2011, 20:23 | |
| bonjour, voila ma belle a bien du mal a faire ces selles, et je me demande bien si elle est pas constipée, ces croquettes proplan purina sensitive.
est ce que je peux lui donner des legumes avec ces croquettes si oui les quels? j'ai lu ds d'autres post qu'il y avait une huile où trouver ça et ça coute compte à peu pres?, j'ai pas du tout envie de l'emmener chez le veto pour le moment, si j'ai pas le choix je le ferais car je l'adore ma chienne.
merci |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: constipation? Jeu 13 Jan 2011, 20:26 | |
| Elle a pas mangé des os ou autre chose que ses croquettes par hasard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: constipation? Jeu 13 Jan 2011, 20:27 | |
| Huile de paraffine en pharmacie ou équivalent chez le véto = laxatone, qui a l'avantage d'être appétissant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constipation? Jeu 13 Jan 2011, 21:38 | |
| - MauD a écrit:
- Elle a pas mangé des os ou autre chose que ses croquettes par hasard ?
le soir elle ronge un os de buffle mais la miss pendant les sorties mange dés fois les crottes des autres chiens |
|
| |
| Sujet: Re: constipation? Jeu 13 Jan 2011, 23:36 | |
| - steph52 a écrit:
- MauD a écrit:
le soir elle ronge un os de buffle mais la miss pendant les sorties mange dés fois les crottes des autres chiens ok ça vient pas de là, je pense pas | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: constipation? Ven 14 Jan 2011, 00:05 | |
| - steph52 a écrit:
- MauD a écrit:
le soir elle ronge un os de buffle mais la miss pendant les sorties mange dés fois les crottes des autres chiens le miens avait des problèmes de constipation avec les os de buffle, mais il les mangeait vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constipation? Ven 14 Jan 2011, 00:15 | |
| - Citation :
- le miens avait des problèmes de constipation avec les os de buffle, mais il les mangeait vite.
c'est vrai que la miss les mange assez vite aussi dés fois on dirait qu'elle etouffe |
|
| |
| Sujet: Re: constipation? Ven 14 Jan 2011, 00:24 | |
| - steph52 a écrit:
-
- Citation :
- le miens avait des problèmes de constipation avec les os de buffle, mais il les mangeait vite.
c'est vrai que la miss les mange assez vite aussi dés fois on dirait qu'elle etouffe Ah bah les miens ça leur a jamais rien fait, essaye d'enlever les os avant de changer de croquettes en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constipation? Ven 14 Jan 2011, 00:47 | |
| lunacaramel qu'as tu fait?
les croquettes je peux pas les changer |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: constipation? Ven 14 Jan 2011, 01:29 | |
| si ta chienne mange des os, elle a peut etre mordu des petits bouts.. ma chienne a toujours de gros humerus de bovin à ronger et y a jamais eu aucun problème, mais de temps en temps, quand j'achète des os ailleurs, ils sont plus croquants (je sais pas trop comment c'est préparé je dois dire..). Elle m'avait aussi tracassé parsqu elle était constipée et rien ne sortait... j'ai continué à surveiller jusqu au lendemain et au final, elle a été mieux... si tu penses que c'est des plus gros bouts d os, j'irai voir le vété quand meme... sinon je lui avais rien donné, mais huile de paraffine ca a l air d etre une bonne idée sinon j en sais pas plus ... dis nous si elle va mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constipation? Sam 15 Jan 2011, 00:18 | |
| |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: constipation? Sam 15 Jan 2011, 22:50 | |
| - steph52 a écrit:
- lunacaramel qu'as tu fait?
les croquettes je peux pas les changer Le miens (un beauceron) était capable d'en manger un entier en quelques heures, je lui donnais quand je partais pour l'occuper car il a tendance a stresser. J'ai supprimé les os et plus rien. | |
|
| |
extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: constipation? Sam 15 Jan 2011, 23:34 | |
| En parlant de constipation, le mâle berger des shetland de ma soeur, a beaucoup de mal à aller à la selle. Le véto lui avait donner un traitement laxatif, plusieurs semaines durant. Et la jeudi soir ma soeur m'apelle et me dit : " C'est bizar, Urban essaye de faire caca mais il arrive pas " . Pensant qu'il était constipé, on lui a redonner le traitement que le véto nous avait donner. On l'a appeler avant quand même. Donc vendredi matin, pas d'amélioration, même pire, il avait l'anus tout gonfler. Donc j'ai retéléphoner au véto en lui expliquant que le chien était pas bien, etc ... Mais le matin c'est des consultation avec rendez vous donc j'essaye d'en avoir un sans succès, le véto me conseille de lui mettre un microlax bébé, ce que je fais. Arrive midi, le chien restait dans son panier sans bouger. La je me dis c'est pas normal, il y a un problème. Donc 13h, direction clinique vétérinaire, résultat, occlution intestinal ... Encore 8 heures de plus, le chien était mort. Et pourtant à part un petit coup de barre, et l'anus un peu gonflé rien d'inquiètant. D'aillieur, en consultation le véto a fait une radio des intestins pour comprendre pourquoi il arriver pas a faire caca. Et la quand la radio est apparu a l'écran, il a pris le chien dans ses bras et il m'a dit "c'est grave, j'arrive". Imaginer la panique ... Il a été opérer de suite. Aujourd'hui il a retrouver la pêche. On a eu beaucoup de chance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: constipation? | |
| |
|
| |
| constipation? | |
|