| balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 15:48 | |
| Bonjour, Je me pose des questions sur les zones (toit, passerelle et balançoire). J'ai répondu à ma question pour le toît: j'ai trouvé un super sujet sur les zones de toît: laisser tomber le 2o2o qui choque les épaules pour le running contact qui impose au chien un nombre de foulées (2) pour qu'il fasse correctement les zones. J'ai mes 2 "planches" Pour la passerelle? Je continu en 2o2o. Pour le moment ça marche pas mal. J'ai lu que mettre des régulateurs de foulées sur cet obstacle c'était pas top. J'ai fait le tour des sujets sur la balançoire et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. ça fait un moment qu'il n'a pas fait de balançoire (je dis qu'il et pas "nous" parce que ce n'est pas mon chien (...) j'expliquerai ça plus tard. mais la dernière fois il y était allé comme un fou furieux et avait planné (en mettant un doigt sur la zone tout de même. Si je le freine en lui disant doucement je vais lui casser sa foulée (du moins pour cet obstacle) et si je dis rien il plane... J'ai lu et vu des vidéos sur ce forum ou certains bloquait la bascule pour que le chien arrive tout en haut sur la zone puis couché puis ils redescendent la bascule. bizarre comme technique. Surtout que lorsqu'on arrète cette technique le chien refait n'importe quoi non? je suis ouverte à tous conseils ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 15:52 | |
| Un travail de 2on/2off ne te convient pas? Sinon tu peut apprendre au chien à aller au point de basculement freiner et repartir quand la balance est en bas,mais ton chien sera obligé de ralentir ou de casser sa foulée à un moment ou a un autre Pour info si le chien touche la zone mais s'envole c'est faute quand même. | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 16:05 | |
| Ben pour la technique dont tu parles ce n'est pas une technique en soi, c'est plus une méthode d'apprentissage, le chien apprend à freiner et à attendre que la planche touche le sol pour repartir.
Pour ma part sur mes zones en 2on2off je dis "touche", il a assimilé la même chose pour la balançoire et ça marche super bien : il monte dessus à fond, freine, et le temps qu'il met à freiner, la balançoire bascule et il est en position | |
|
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 17:59 | |
| - Supplete a écrit:
- Un travail de 2on/2off ne te convient pas?
Sinon tu peut apprendre au chien à aller au point de basculement freiner et repartir quand la balance est en bas,mais ton chien sera obligé de ralentir ou de casser sa foulée à un moment ou a un autre Pour info si le chien touche la zone mais s'envole c'est faute quand même. pour un toit non mais pour une passerelle oui. Puis d'après ce que vous me dites c'est ce qui a de mieux. Pourquoi est-ce que la méthode 2o2o a plus de succès que la méthode 4 pattes sur la zone rouge? Le chien se repère mieux? Je comprends pas trop là. En ce qui concerne la zone passerelle et balançoire. Il faut que je travaille la base en fait. POur bien qu'il assimile le mot "terre" sur les zones en 2o2o. Des fois je pense qu'il a bien assimilé le concept et il le fait bien et d'autre je me dis qu'il en fait exprès, parce qu'il est quand même borné par moment... ^^ Ok donc je vais reprendre la zone à (presque) zéro. Refaire l'apprentissage de qu'est-ce que "terre". Donc entraînement seulement sur un pan de passerelle. Mais pour le lui rappeler, je le positionne en 2o2o + "terre" et je récompense. C'est bien ça? Je répète pleiiiiin de fois jusqu'à ce qu'il s'automatise. Et ensuite seulement ensuite je me décale. Et encore seulement après on fait la passerelle en entier. Donc ça veut dire que je commence sur la passerelle et une fois acquis je lui fait passer la balançoire. Ne me prenez pas pour une folle je me pose juste des questions concernant ces fichu zones ^^ parce que ça fait u n moment qu'(on) butte dessus... ça devrait aller mieux quand même parce que maintenant je suis la seule à le faire travailler en agility donc il a pas 2 discours différents. Samedi je met en pratique ce plan de rééducation de zones | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 19:43 | |
| Merci pour la vidéo En fait je fais exactement la même chose sauf qu'à la place du clicker j'ai LE jouet exclusivement sorti pour le travail. Ses proprio ne l'ont pas, y'a que moi qui l'ai . Je fais du shapping (pas tout le temps) avec ce jouet kong: dès que le comportement proposé me plaît... je lui envoie le kong. ça marche très bien! Il a appris plein de chose comme ça. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'amener au club. Au club il a de la bouffe mais en écrivant la tout de suite maintenant je me rends compte que ce kong est vraiment sacré, encore plus que la bouffe même si elle est méga ultra appétante. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 19:53 | |
| Le souci des 4 pattes dans le rouges c'est que le chien n'a pas de répère,avec le 2on/2off,il ne peut pas se tromper. | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| |
| |
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? Jeu 13 Jan 2011, 21:07 | |
| @ Supplete: ok, c'est bien ce que je pensais. Merci. @Peps: ok, je vais essayer avec le clicker. Je lui ai quand même appris pas mal de trick rien qu'avec le kong, donc ça marche quand même super bien. Merci je vous tiens au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? | |
| |
|
| |
| balançoire et autre zone ou comment éviter de planner? | |
|