Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Aprés chaleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
*mimi* Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 318 Localisation : région parisienne 94 Date d'inscription : 29/06/2007 Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!
| Sujet: Aprés chaleurs Lun 07 Jan 2008, 23:03 | |
| Alors j'aurais une petite question à vous posez, connaissant la grande expérience de certains. Boréale à eu ses deuxième chaleures, heureusement sans soucis, ayant veillée à ce qu'aucun mâle ne la couvre. MAIS, parce'qu'il y à un "mais", voilà qu'elle à les deux dernières mamelles qui ont grossies. Alors la réponse dont je suis presque sure est: elle fais une grossese nerveuse. Mais je voulais quand même avoir votre avis, on ne sais jamais... Et puis si ça persiste, je me renseignerais vers un véto, si aucune idée ne vous vient! | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Lun 07 Jan 2008, 23:54 | |
| Pas d'idée ... mais va vite voir ton véto, je pense que de bons traitements existent pour ce genre de pathologie ... | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 12:31 | |
| Je crois que si tu vas voir le véto il pourra résoudre ça , a t elle d'autres signes comportementaux : se lécher les mamelles, se chercher un coin pour nicher, s'approprier des jouets en se les collant sous elle, chouiner, te coller ?
Il existe aussi des traitements homéo en fonction des signes.
Le hic c'est que les grossesses nerveuses ont tendance à se répéter. Tu verras après les prochaines chaleurs, & si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne, la stérilisation est une solution pas parfaite mais mieux que d'autres alternatives. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 12:37 | |
| Oh gilda, j'allai dire exactement la même chose, si ce n'est qu'il ne faut pas laisser trainer une grossesse nerveuse (si c'est ca), mon golden en faisait à répétition, je l'ai donc stétrilisé, et depuiso tout va bien..... |
| | | *mimi* Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 318 Localisation : région parisienne 94 Date d'inscription : 29/06/2007 Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 12:44 | |
| - Citation :
- Je crois que si tu vas voir le véto il pourra résoudre ça , a t elle d'autres signes comportementaux : se lécher les mamelles, se chercher un coin pour nicher, s'approprier des jouets en se les collant sous elle, chouiner, te coller ?
Non, elle ne fais rien de tout ça! Mais je voudrais qu'elle ai des portées avec notre mâle, donc je ne voudrais pas la faire stériliser. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 13:27 | |
| DES portées?
Pourquoi?
Ce serait intéressant si ta chienne et ton mâle evaient des potentiels remarquables au troupeau mais là, est-ce que ça en vaut vraimen le coup?
Ce n'est pas anodin de mettre au monde des chiens , surtout des chiens de race: il faut toujours essayer de préserver la race, voire de l'améliorer. Pour le border, l'amélioration et la préservation de la race se basent sur les potentiels au troupeau, disponibilité au travail et la souplesse de caractère...
pour les grossesses nerveuses désolée je n'y connais rien.... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 14:06 | |
| Ce n'est pas forcément une grossesse nerveuse, juste un petit dérèglement hormonal, consécutif aux chaleurs. Si ça ne passe pas tout seul, moi je tenterai Bryonia 4CH, 2 granules 2 fois par jour pendant 2-3 jours, mais ce n'estpas évident par internet et sur un sul symptôme, de tomber sur le remède qui va bien lui convenir. | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 14:52 | |
| Surveille ses mamelles, son comportement...Surlaroute a raison. Change lui les idées... | |
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 22:18 | |
| - kaki a écrit:
- DES portées?
Pourquoi?
Ce serait intéressant si ta chienne et ton mâle evaient des potentiels remarquables au troupeau mais là, est-ce que ça en vaut vraimen le coup?
Ce n'est pas anodin de mettre au monde des chiens , surtout des chiens de race: il faut toujours essayer de préserver la race, voire de l'améliorer. Pour le border, l'amélioration et la préservation de la race se basent sur les potentiels au troupeau, disponibilité au travail et la souplesse de caractère...
pour les grossesses nerveuses désolée je n'y connais rien.... Oui, oui, je sais tout ça... J'ai déjà été largement renseigner, et pas toujours gentiement... Je comte faire inscrire au LOF mes chiens dés que je peux! Mais je voudrais quand même savoir, je me trompe peut-être complètement! mais il y a ici des forumiens qui ont eu des portées, tous avait vraiment l'intérêt pour la race de la faire? et puis, mon frère se lance dans l'agriculture, donc Vladimir sera chien de troupeau, je ne vendrais donc pas des chiens sans instints et donc sans intérêt. Mais aprés il n'est pas dit que l'on fera plus d'une portée, je dis ça comme ça! Aprés tout je trouverais peut-être ça trop fatiguant, et je n'aurais peut-être pas assez de temps pour m'en occuper. | |
| Sujet: Re: Aprés chaleurs Mar 08 Jan 2008, 22:19 | |
| - GABNG a écrit:
- Surveille ses mamelles, son comportement...Surlaroute a raison.
Change lui les idées... O.K. je vais y veiller, et lui changer les idées! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aprés chaleurs | |
| |
| | | | Aprés chaleurs | |
|