Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 jeux de chiot ou faut il arreter ??

Aller en bas 
+4
mimilu
chloé
Pétole
caïd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:13

chloé a écrit:
caïd a écrit:
Kaloo a écrit:
Coucou Caid, je ne sais pas lire ta vidéo non plus Sad. Peux tu donner le lien?

Very Happy
J'aimerais voir la vidéo avant de donner mon avis, mais je pense que Snow et Caid ont probablement une relation que Snow n'aura pas avec d'autres, c'est le cas avec Kaloo et Catala. Quand Catala en a assez, elle sait bien faire comprendre à Kaloo que c'est stop. Razz Kaloo n'a jamais joué de la même façon avec des chiens qu'elle ne connait pas bien. ba en fait quand caid lui montre quil en a assez , il rale un peu et arrete .

Le seul truc pour lequel je ferais plus attention avec Snow c'est le fait qu'il soit sourd.

il comprend bien depuis quil est avec caid les codes , babines relevées , etc ... le seul truc ce sont les grognements non visibles (cest a dire le chien qui grogne et qui ne montre pas de signe visible extérieur )

pour la vidéo voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=5Uk4KtMF5nY

tu sais même si les signes visibles extérieurs ne sont pas visibles pour nous, même s'il est sourd il perçoit certainement les changements de comportements, ne t'en fais pas trop Wink il est à bonne école ton loup Very Happy

Je pense aussi! jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:15

Bon je ne sais toujours pas lire ta vidéo, je pense que c'est à cause de la musique que l'on ne peut pas lire en Belgique scratch tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:51

J'avais pas vu que fonzie m'avait denoncé Laughing
Mon temoignage vaut ce qu'il vaut, un chien n'est pas l'autre, mais j'ai eu la meme situation, je vois parfaitement ce que ca fait d'avoir une petite crotte de chiot s'accrocher a un grand dadet Laughing
En fait quand tao est arrivé, sury avait 8mois et j'ai donc consideré qu'il serait capable de degager tao quand celui ci depasserait les bornes, j'ai consideré qu'il serait plus clair que moi dans son langage. Saut que oui, de temps en temps il le degagait, de temps en temps comme toi il l'ignorait comme s'il avait rien accroché au collier et de temps en temps il avait envie de "jouer" a ca aussi. Sauf qu'en fait tao a grandit et visiblement sury n'a jamais été assez clair, c'est devenu assez "violent" et surtout c'est devenu du harcelement. Sury ne pouvait plus faire un pas ou courir sans avoir l'autre accroché a ses poils, sury a mis tres longtemps a me lancer un regard que j'ai enfin capté, il me regardait et attendait vraiment que j'intervienne, je suppose que lui n'arrivait pas a gerer ca.... Je te passe les details mais evidemment, il tentait ca aussi avec les chiens de nos amis, ce qui evidemment n'etaient pas du tout de leur gouts, ils n'avaient pas la patience de mon trop gentil sury....
Enfin voila, comme j'etait pas tres convaincu de tout ca et que j'avais du mal a imposer la longe a mon conjoint, je mettais une longe de temps en temps pour sanctionner tao quand il emmerdait sury sauf que ca a trainé des mois et des mois... Finalement, il a fallu sortir tao SYSTEMATIQUEMENT en longe pendant je ne sais plus combien de temps pour que ca porte ses fruits. Cette fois c'est fini de chez fini mais qu'est ce que j'ai ramé.... quand on fait un truc a moitié, ca donne que des moitié de resultats Wink
Bon courage avec ta longe si tu l'utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:02

ok merci de ton témoignage , deja que snow est deja bien épais pour 4mois , je voudrai pas qu'il y ait de la bagarre par la suite , je vais méquiper pour lui et son futur
merci sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:04

Peut etre que caid se fera comprendre plus clairement que sury mais bon, c'est pas toujours evident de determiner s'ils ont besoin d'aide... je croyais vraiment que suru gerait jusqu'a ce que je me rende compte que non Wink
Et oui, prend un harnais si tu lui colle une longe a chaque sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 00:55

j'ai eu le même souci avec falie en vers chyma.

chyma ce laissé faire quand une fois j'ai vu la beauceronne chopé chyma part le cou est parfois la soulevé, j'ai trouvé immonde de voir que ma copine la laissée faire. par la suite je suis intervenue.

falie voié la copine le faire sur chyma et cela l'amusé fortement. jusqu'ou un jour je la vois qui la traine par terre par le cou, et la j'ai vraiment été en colère, chyma ne lui disait rien du tout bien au contraire elle se laissé faire. le jour ou j'ai intervenu et que falie joué a chopé le cou de chyma, j'ai intervenue et falie revenais de suite sur elle. Un jour, en partant en balade, je laisse falie et chyma se défoulé, un moment je la voié qui lui chopé encore le cou, au départ je disais à Falie "non" fermement et au fur et a mesure plus elle voié que j'intervenais plus elle insisté, donc une fois je lui dit non et je la séparé étant attaché à la longe, par la suite (c'est une chienne qui apprend très vite). au fur des balades falie me regardé avant qu'elle se jète sur chyma est en faite fesait un détour voié encore je la regardé elle a compris que ce n'était plus possible. cela a durée 2 voir 3 mois pour qu'elle ne le fasse plus. ça arrive encore mais quand se sont des moments d'ennuie elle lui saute dessus. a l'heure actuelle quasiment plus elle le fait. elles se font des courses poursuite dans les bois et s'en donne a coeur joie au lieu de lui saute au cou.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 01:24

je ne le laisse plus faire , même si ce n'est pas facile , d'autant plus que j'ai remarqué qu'il le faisait par jalousie pour attirer l'attention sur lui par caid ou pour ne pas laisser caid etre caliné par mon copain ou moi , ou pour ne pas le laisser jouer seul avec nous . il nous voudrait pour lui et caid aussi rien que pour lui . il faut qu'il comprenne son role dans la meute , ce sont nous les chefs ensuite caid ensuite lui !
il est tres tétu mais comprend tres bien , donc je ne m'en fais pas , je vais y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 10:04

caïd a écrit:
je ne le laisse plus faire , même si ce n'est pas facile , d'autant plus que j'ai remarqué qu'il le faisait par jalousie pour attirer l'attention sur lui par caid ou pour ne pas laisser caid etre caliné par mon copain ou moi , ou pour ne pas le laisser jouer seul avec nous . il nous voudrait pour lui et caid aussi rien que pour lui .

Ca va vite s'installer si tu es coherente. Ce comportement est valable en ballade pour qu'il ne lui saute pas dessus et a la maison pour pas qu'il n'intervienne a tout va entre caid et vous je suppose ? Si tu ne permet pas qu'il prenne toute la place, a tout moment, ca va vite se regler.

il faut qu'il comprenne son role dans la meute , ce sont nous les chefs ensuite caid ensuite lui !

Ca ca veut rien dire, je sais qu'ici on dit souvent "ils faut respecter leur hierarchie, le 1er arrivé, ectt..." mais ca ne tiens pas forcement la route ca ! Ici, c'est le chiot arrivé le 2e qui pourrait largement etre considéré comme dominant ! Si je devais respecter une hierarchie quelconque entre eux (ce que je ne fais pas) je mettrais le chiot 2e arrivé, plus jeune, en 1er. Donc cette theorie ne tiens pas. Il faut juste que Snow comprenne que c'est vous qui decidez qui vous caressez/jouez et pas lui qui l'impose pas la "force" parce que la il l'impose en faisant le fou dingue comme un chiot mais a l'age adulte il pourrait aussi l'imposer a Caid par la force donc mieux vaut qu'il comprenne qu'il n'a rien a imposer a caid ou a vous

il est tres tétu mais comprend tres bien , donc je ne m'en fais pas , je vais y arriver cheers
Amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:49

bon bon les amis , sandra, je prend note de ce que tu me dis mais snow veut prendre toujours lattention donc je veux quil comprenne que caid a autant le droit davoir un moment calme de calins avec nous .

enfin , je voulais vous dire que ça progresse plus vite que prévu , et même sans laisse ou longe , car a la maison je l'ai repris a chaque fois ! et du coup a chaque fois quil essaye de le faire il me regarde et quand je lui fait signe que cest non il arrete (il rale un peu mais il arrete, il est un peu arrogant des fois , mdr) .

cet après midi il était sans laisse et j'ai observer le comportement , il a recommencer et m'a regarder lui dire non , il s'est écarter de caid . puis a chaque fois qu'il a voulu lui sauter au collier il m'a regarder avant donc j'ai pu lui montrer que ce n'etait pas la peine d'essayer , alors il a fait autre chose , pris une brindille , et d'autres petits trucs .

j'avoue que je suis tres contente de sa façon d'apprendre , je suis toujours après lui c'est vrai , mais ça vaut la peine surtout quand je vois le résultat en si peu de temps

merci a tous pour vos conseils , je continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de chiot ou faut il arreter ??   jeux de chiot ou faut il arreter ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de chiot ou faut il arreter ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux du chiot de 8 semaines
» combien de temps faut il passer avec son chiot
» Chiot BC de 3 mois/ jeux / éducation / longueur des balades / club canin
» quand va-t-elle arréter
» Continuer ou arrêter le troupeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: