| troupeau Auvergnat ou Limousin | |
|
+8shapka boubou Surlaroute Zounette Lolo Dallas celine 63 gilles coutouly 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles coutouly Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : departement du Cantal (15) Date d'inscription : 20/12/2010 Noms de mes chiens: : NAHIA Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut
| Sujet: troupeau Auvergnat ou Limousin Sam 08 Jan 2011, 14:26 | |
| Nahia qui a 6 mois cherche petit troupeau Cantalou ou Correzien pour 1er contact et grand défoulement. Merci pour elle. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Sam 08 Jan 2011, 23:23 | |
| la je ne sais pas ou tu trouverras.
Je cherche aussi mais sur le puy de dome et je ne trouve rien.
Tu es du cantal essayes de voir avec des agriculteurs certain voudront surment d'aider a eduquer ton chien au troupeau | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mar 25 Jan 2011, 21:09 | |
| Céline, le plus proche de chez nous, je l'avais trouvé du côté de Lyon... ça faisait un peu moins d'une heure si je me souviens bien ... | |
|
| |
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mar 25 Jan 2011, 21:22 | |
| En train c'est a 2h30 alors en voiture ça doit etre presque pareil je pence. J'ai mis une annonce sur le bon coin cet apreme defois qu'il y en est un qu'on ne sache pas. Mais sinon faudrait voir ou c'est exactement et on pourrait voir pour y aller la ou tu dis | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 03:38 | |
| - gilles coutouly a écrit:
- Nahia qui a 6 mois cherche petit troupeau Cantalou ou Correzien pour 1er contact et grand défoulement.
Merci pour elle. avec un tel message, vous aller pas trouver............. faudrait plutot ecrire: " jeune homme, voudrait decouvrir le milieu agricole et le monde de l'elevage ovin. serait pret a donner coups de mains a eleveur de moutons en echange de quelques seance pour eduquer son chien......etc." et t'aurait deja plus de chance. | |
|
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 10:37 | |
| - celine 63 a écrit:
- En train c'est a 2h30 alors en voiture ça doit etre presque pareil je pence.
J'ai mis une annonce sur le bon coin cet apreme defois qu'il y en est un qu'on ne sache pas. Mais sinon faudrait voir ou c'est exactement et on pourrait voir pour y aller la ou tu dis Non non, j'en avais trouvé un à environ 1h en voiture, je vais le retrouver et te dirais... | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 10:40 | |
| Voilà je l'ai... C'est à MEYS, dans le 69... Sur Mappy, c'est à 78 km de Chabreloche, et prévoit 1h01 en voiture... | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 15:37 | |
| ok bin si tu y vas tu me le dis on mettra ça au point et on ira ensemble avec nos loups | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 21:09 | |
| j'veux bien me joindre à vous je suis à 1/2h de Meys encore pour 6 mois (fin juin) ça m'interresserait aussi de faire partie du voyage si je ne dérange pas | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 21:12 | |
| Mais bien sûr, pas de problèmes !!! Dès que ça se fait, on se tient au jus !... Je vais déjà appeller savoir si on peut y aller, et quand !... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Mer 26 Jan 2011, 22:16 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Jeu 27 Jan 2011, 10:27 | |
| Lolo, si ça peut te rassurer, le terme "grand défoulement" m'a choquée aussi. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise volonté de la part de l'auteur du post, mais c'est pour le moins maladroit de présenter les choses ainsi. | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 03:02 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Lolo, si ça peut te rassurer, le terme "grand défoulement" m'a choquée aussi. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise volonté de la part de l'auteur du post, mais c'est pour le moins maladroit de présenter les choses ainsi.
ben tu vois, moi je pense tout le contraire... certaines personnes n'ont même pas conscience que "troupeau" ça veut dire animaux "vivants" et pas obstacles d'agility... Chez moi, si une personne vient pour faire decouvrir le troupeau a son chien, il passe la premiere seance (et des fois la deuxieme) chien au piquet (qui n'ira pas au mouton) et c'est le maitre qui manipule les moutons... s'il est motivé il revient, s'il voulait faire mumuse a son chien-chien il revient pas..... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 09:14 | |
| - Lolo a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- Lolo, si ça peut te rassurer, le terme "grand défoulement" m'a choquée aussi. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise volonté de la part de l'auteur du post, mais c'est pour le moins maladroit de présenter les choses ainsi.
ben tu vois, moi je pense tout le contraire... certaines personnes n'ont même pas conscience que "troupeau" ça veut dire animaux "vivants" et pas obstacles d'agility...
Chez moi, si une personne vient pour faire decouvrir le troupeau a son chien, il passe la premiere seance (et des fois la deuxieme) chien au piquet (qui n'ira pas au mouton) et c'est le maitre qui manipule les moutons... s'il est motivé il revient, s'il voulait faire mumuse a son chien-chien il revient pas..... chez moi les deux premières séances sont à la bergerie Manipuler les mouton, tenir pour que je fasse les onglons, refaire les parcs et sortir le fumier Si après ça toujours motivé, alors c'est parti mais ton idée est bonne Lolo, merci | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 09:54 | |
| - Lolo a écrit:
- Chez moi, si une personne vient pour faire decouvrir le troupeau a son chien, il passe la premiere seance (et des fois la deuxieme) chien au piquet (qui n'ira pas au mouton) et c'est le maitre qui manipule les moutons... s'il est motivé il revient, s'il voulait faire mumuse a son chien-chien il revient pas.....
Ben c'est pas ça qui est le plus motivant (avec la partie à Boubou), d'abord connaitre les brebis avant même d'aller avec son chien Car c'est comme tout, si on veut faire une discipline, il faut d'abord connaitre cette dernière avant de s'y lancer (et ceci est valable dans toutes les disciplines canines | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 10:15 | |
| - shapka a écrit:
- Lolo a écrit:
- Chez moi, si une personne vient pour faire decouvrir le troupeau a son chien, il passe la premiere seance (et des fois la deuxieme) chien au piquet (qui n'ira pas au mouton) et c'est le maitre qui manipule les moutons... s'il est motivé il revient, s'il voulait faire mumuse a son chien-chien il revient pas.....
Ben c'est pas ça qui est le plus motivant (avec la partie à Boubou), d'abord connaitre les brebis avant même d'aller avec son chien
Car c'est comme tout, si on veut faire une discipline, il faut d'abord connaitre cette dernière avant de s'y lancer (et ceci est valable dans toutes les disciplines canines Au contraire, tu ne peux traviller aux moutons que si tu comprends les moutons, tu dois les ressentir, tu dois connaître leur pointe de fuite, leurs réactions Sans ça tu ne vas jamais comprendre le troupeau Aux entraînements ça nous arrive (une collègue et moi) de séparer les moutons SANS chien Pour le shedding c'est primordial de compendre les moutons, sinon aucune chance. Et en le faisant par toi-même sans chien, tu apprends énormément Moi c'est dans cette optique que je demande aux débutants de venir à la bergerie La différence au troupeau avec les autres disciplines, c'est que l'on travaille avec des êtres vivants (moutons, bovins ou autre). On doit donc respecter absolument les animaux J'apprends aux personnes à aimer les brebis, à les respecter etc....pour celà il faut les comprendre et les connaître Personne ne sait jamais plaint, au contraire. Assister à des naissances, faire les onglons, aprrendre à tondre, vacciner etc..... sont des travaux pratiques super intéressants | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 10:59 | |
| - boubou a écrit:
- shapka a écrit:
- Lolo a écrit:
Ben c'est pas ça qui est le plus motivant (avec la partie à Boubou), d'abord connaitre les brebis avant même d'aller avec son chien
Car c'est comme tout, si on veut faire une discipline, il faut d'abord connaitre cette dernière avant de s'y lancer (et ceci est valable dans toutes les disciplines canines Au contraire, tu ne peux traviller aux moutons que si tu comprends les moutons, tu dois les ressentir, tu dois connaître leur pointe de fuite, leurs réactions Sans ça tu ne vas jamais comprendre le troupeau Aux entraînements ça nous arrive (une collègue et moi) de séparer les moutons SANS chien Pour le shedding c'est primordial de compendre les moutons, sinon aucune chance. Et en le faisant par toi-même sans chien, tu apprends énormément Moi c'est dans cette optique que je demande aux débutants de venir à la bergerie
La différence au troupeau avec les autres disciplines, c'est que l'on travaille avec des êtres vivants (moutons, bovins ou autre). On doit donc respecter absolument les animaux J'apprends aux personnes à aimer les brebis, à les respecter etc....pour celà il faut les comprendre et les connaître Personne ne sait jamais plaint, au contraire. Assister à des naissances, faire les onglons, aprrendre à tondre, vacciner etc..... sont des travaux pratiques super intéressants Je n'ai aucun doute sur ça Et en ce qui concerne le fait que les moutons sont des animaux vivants et se repectent, pour moi ça me semble plus que logique et qu'il faut savoir les manipuler sans chiens, ça me semble aussi normal, car comment les soigner autrement Bref, faut que j'arrète de poster des messages le matin, car je dois pas encore être capable de réfléchir assez pour mettre des réponses clair... Cafééééééééééééééééé où est tuuuuuuuuuuuuu?????? | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 14:21 | |
| - boubou a écrit:
Assister à des naissances, faire les onglons, aprrendre à tondre, vacciner etc..... sont des travaux pratiques super intéressants Rhaaa, ça fait envie ! (ya des fois, j'ai l'impression que les moutons me manquent plus qu'à mes chiens ) | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 15:12 | |
| Dallas j'ai trouvé un club aussi dans l'aveyron. C'est une fille qui organise ça de temps en temps des petits stages pour tout les niveaux. Elle m'a dit que des qu'elle avait fait le planning elle me l'enverrait. Si ça continu on va faire le tour de la France pour aller faire un troupeau | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 15:14 | |
| Par contre prépares toi si un jour on y va car elle fait aussi de l'élevage de border collie. Pas craquer pas craquer pas craquer | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 16:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 16:47 | |
| Rhooo put*** !!! trop génial !! elle est où exactement ? ça fait combien de bornes de chez nous ? Non, pas craquer pas craquer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 17:03 | |
| voila le liens de son cite qu'elle m'a envoyer. http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube aller ça va nous faire 3 chiots de plus sur le forum un pour zounette un pour dallas et un pour moi. ça sens le divorce tout ça | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin Ven 28 Jan 2011, 17:10 | |
| C'est Valse qui est sur le forum! Bonne chance dans vos recherches, et à dans quelques mois quand vous réclamerez un troupeau de moutons à votre mari, parce que vous n'allez pas y couper (sinon vous avez toujours le choix de vous lancer dans une collection de moutons, en tout cas mes amis savent comment me faire plaisir maintenant... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin | |
| |
|
| |
| troupeau Auvergnat ou Limousin | |
|