Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Tout le monde en profite !!!!!

+10
Pétole
krisalya
Luna.
vanda
pauline
Suka&K
Surlaroute
kimi
temposlo
justkmi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 19:30

on peut formater un chien à n'obéir qu'à une seule et même personne... de même qu'on peut lui apprendre le refus d'appat libre, ou toute nourriture donnée par quelqu'un d'autre... c'est un travail comme un autre...

A vous de le bosser.

De plus, personne ne demande quoique ce soit à mon chien sans ma permission.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:35

Oui bien sur mais quand on est encore chez ses parents ... Pas sur que mes parents acceptes ...
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:49

Luna74 a écrit:
on peut formater un chien à n'obéir qu'à une seule et même personne... de même qu'on peut lui apprendre le refus d'appat libre, ou toute nourriture donnée par quelqu'un d'autre... c'est un travail comme un autre...

A vous de le bosser.

De plus, personne ne demande quoique ce soit à mon chien sans ma permission.

Je ne me risquerais pas à interdire toute nourriture venant de quelqu'un d'autre car lorsqu'on doit faire garder son chien ça peut devenir compliqué pour le loup. Par contre, arriver au refus d'appat, c'est génial. J'arrive à empêcher ma chienne de prendre sur ordre mais pas sans ordre. A mon avis, c'est compliqué d'enseigner la différence entre un refus d'appat et donner à manger. Peut-être refuser un truc venant d'une main étrangère mais accepter une gamelle.
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:57

T'as raison, sur ce coup là, Pétole, j'ai toujours été emmerdé avec mon blanc suisse, chaque fois que je le mettais en pension, il ne mangeait pas pendant 3 ou 4 jours, pas cool, je devais à chaque fois aller le récupérer avant l'heure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:59

j'ai connu un chien qui ne prenais jamais a manger d'une main droite...Vu que la majorité est droitier, c'est pas bete..
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 21:02

gaemeboy68 a écrit:
T'as raison, sur ce coup là, Pétole, j'ai toujours été emmerdé avec mon blanc suisse, chaque fois que je le mettais en pension, il ne mangeait pas pendant 3 ou 4 jours, pas cool, je devais à chaque fois aller le récupérer avant l'heure...

Ah en effet, c'est vraiment embêtant !

Asto, pas bête le coup de la main gauche en effet.
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 18:02

Pffff! Je desespère !! Mad

Hier soir, jour de l'an en tête à tête avec mon amoureux, nikel ... jusqu'à ce que des potes viennent frapper à la porte Evil or Very Mad ... bref, il va ouvrir, j'écoute ce qui se passe en douce silent et ba forcément j'entends quoi ?

"Ben la patte ! Ben la patte !" Grrrrrrrrrrr!
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 18:08

Tu peux associer l'ordre "la patte" et l'action "choper les parties", c'est jouable, et au moins les potes à ton namoureux ne causeront plus jamais à ton chien Laughing
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 18:55

Franchement c'est à toi de gérer et de leur dire "non", c'est ton chien, pas plus difficile que ça Wink
Mes chiens n'ont rien à obéir aux autres et c'est à moi de gérer. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça Wink
Dis-leur à tes potes que tu ne le veux pas et voilà s'est réglé, pas faire compliqué quand on peut faire simple Very Happy
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 19:41

gaemeboy68 a écrit:
Tu peux associer l'ordre "la patte" et l'action "choper les parties", c'est jouable, et au moins les potes à ton namoureux ne causeront plus jamais à ton chien Laughing

Je suppose que tu ne veux pas servir de support pour l'apprentissage ? Laughing
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 19:45

Heu, t'en qu'à faire, non Laughing
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:32

Mdr Gaemeboy !! Et j'apprends comment ? Sur mon copain ? Il risque de pas être d'accord du tout !!! petitmdr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:39

Contente de voir que j'suis pas la seule petitmdr hesite pas à leur dire, explique leur gentillement..
j'ai une amie, à chaque fois qu'elle vient, elle dit " ahahaha j'vais pourrir ton chien" et elle lui gueule, en 15 secondes sans s'arrêter: " Assis viens la au pied couché bouge pas reste fais le beau tourne assis au pied assis roule couché"
Mon chien devient dingue Rolling Eyes
J'lui explique et tout mais elle prend ca à la rigolade..On a pas la même vision des choses..

gameboy, :zip: petitmdr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:41

Bah, s'il veut continuer à pouvoir recevoir ses potes, il va bien s'y plier Laughing
Pour l'entraînement, et afin de le garder opérationnel, je ne saurais trop te recommander l'achat d'une coquille en magasin de sport clown
Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 Wkf_co10

Dernière édition par gaemeboy68 le Sam 01 Jan 2011, 20:54, édité 1 fois
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:50

Mdr ça c'est la classe dis donc !!!! petitmdr petitmdr

Nan sans blaguer, en fait, j'ai rien dit hier pcq j'ai pas été faire ma fouine à la porte, mais c'est qu'une fois parmi tant d'autre ! :/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 21:30

Pour ce qui est de dresser en anglais ( ou tout autre langue étrangère) vous ne croyez pas si bien dire: pour ma part à cause de ce problème ( même si pour moi ce n'est pas un problème qui se pose souvent ) il est clair que mes prochains chiens de travail ne parleront pas français, sauf pour des commandes très spécifiques, inconnues de monsieur tout le monde ( comme certaines d'obr ou obé )
http://karineatlan.fr
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K

Féminin
Nombre de message : 93
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 16:46

gaemeboy68 a écrit:
Ca fait rire beaucoup de monde, mais c'est pour ça que j'ai "monté" Gaemeboy à l'allfranglais Laughing
Vocabulaire "choisi" de mots courts issue de l'allemand, du francais et de l'anglais, bref, mon chien, il n'y a que moi qu'il comprend tongue

je suis très intéressée et souhaiterais en savoir plus. Est ce que ce sont des mots que tu as inventé? voudrais tu nous donner des exemples?

merci
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 17:31

Non, non, pas inventé, un vrai vocabulaire de mots choisis dont beaucoups commençant par la lettre S...
Juste avec le sifflement que produit l'énonciation de cette lettre la connexion avec le chien est faîte avant même d'avoir fini de donner l'ordre, avec un chien habitué, cela raccourci considérablement les temps d'éxécution...
Une fois le principe retenu, reste juste à trouver un panel d'ordres basics et de n'utiliser que ceux la...
Pour exemple: seat, socks, stand, still, steady, slow, stop etc...
On complémentera forcément avec d'autres mots qui eux ne commencent pas par S et qu'il est plus facile d'aller puiser dans l'anglais qui est une mine de mots courts Wink
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:50

ok! j'ai saisis
je vais me pencher la dessus.
merci beaucoup
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:50

ha, en revanche moi j'ai quelques vrais néologismes avec mon bleu, mais uniquement en obérythmée ( et un peu en obé ), souvent issus du verlan, comme
"meusla" ou "téco" Razz

pour en revenir au propblème initial, comme boubou, perso, je ne me gène pas pour dire aux gens "non ne lui dites pas "assis", ni aucune commande d'obéissance"

Il faut avoir un peu d'autorité et d'assurance: c'est TON chien, tu as le droit le plus légitime d'interdire aux autres de faire comme si c'était le leur. Aies de l'assurance, de la détermination, et impose TES règles concernant TON chien. Un peu de courage, si ce n'est pas dans tes habitudes... Tu verras, tu peux y arriver:la vie est un long chemin au long duquel on apprend à se comporter de façon de plus en plus libérée et adaptée pour servir nos propres intérêts. Il y a des gens qui commencent leur vie plein de timidité et apprennent se libérer, jamais l'inverse. La raison est que c'est le BON cheminement. Alors ne perds pas de temps, fais-le, ose, pour ton chien comme pour toi. Wink
Bisou
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:04

oui, je suis tout à fais d'accord.
Suka est mon premier chien, je suis un peu comme justkmi, je n'ose pas m'imposer comme maîtresse de mon chien et m'agace toute seule au lieu de m'affirmer.
justkmi, c'est le moment de s'affirmer!!! avec tous les encouragements donner sur ce post, perso, ça m'a motivé.
les ordres personnalisés c'est bien mais ça ne fait pas toute la solution au problème.

résolution pour 2011, m'affirmer face aux autres! tu me suis?!!
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:07

kaki a écrit:
ha, en revanche moi j'ai quelques vrais néologismes avec mon bleu, mais uniquement en obérythmée ( et un peu en obé ), souvent issus du verlan, comme
"meusla" ou "téco" Razz

Ou "decules" Laughing
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:00

Ouai Suka je te suis !! Wink C'est vrai que ça motive, mais ça reste quand meme pas facile de combattre sa vraie nature ! M'enfin pour mon chien, je pourrai faire n'importe quoi !!!

En tout cas merci de tous vos conseils !!

En fait, vous pensez quoi de tous ces gens qui font ça ? Ca leur sert a quoi ?? Moi je vois pas bien l'interet ! Je me mets à leur place, ça me viendrai pas à l'esprit de demander des trucs a un chien que je connais pas, dont je connais pas le mettre, et encore moins de lui gueuler dessus !!!! affraid
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:07

Je pense que les gens qui font ça n'ont pas de chiens, ou s'ils en ont, c'est qu'ils ne comprennent rien au chien, sinon, ils auraient le respect et la courtoisie de ne rien dire :zip:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:15

gaemeboy68 a écrit:
kaki a écrit:
"meusla" ou "téco" Razz

Ou "decules" Laughing
t'as une sacrée mémoire, toi! affraid
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde en profite !!!!!   Tout le monde en profite !!!!! - Page 2 Empty

Tout le monde en profite !!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant