| bonjour | |
|
+5Bordercolline Pétole Akira absynthe33 gero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gero Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : ristolas 05 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:15 | |
| bonjour je m'appelle jean yves j'aimerais acquerir un border et je viens me renseigner sur ce forum pour avoir toutes les données en main avant de valider mon choix pour cette race que je trouve fantastique. Joyeux noel a tous. jy
| |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:17 | |
| Bienvenue Jean yves sur le forum tu trouveras réponses à tes questions ici Et attends toi aussi à te faire questionner | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:19 | |
| Bienvenue sur le forum! Très bonne démarche de se renseigner avant! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:24 | |
| Bienvenue à toi Oui le border est fantastique mais il peut être aussi démoniaque. Tout dépend de ce que son maître peut lui apporter. Il a besoin de se dépenser physiquement tous les jours, donc minimum 2h de promenade par jour (un peu le matin, un peu le soir) mais c'est pas tout. Il est intelligent et s'il n'utilise pas ses capacité intellectuelles, c'est le pétage de câble. Donc il faut le faire bosser (c'est un chien de travail). Le travail idéal, c'est le troupeau donc si tu veux pratiquer le troupeau (on peut bien sûr le faire en amateur le weekend), le border est très adapté. Il est très vif en agility aussi. Et quotidiennement, tu peux lui apprendre des tours rigolos comme ouvrir les portes etc... pour qu'il ait cette activité cérébrale dont il a besoin. C'est un chien à 180% et qui a besoin de son maître à 200%. Si tu ne pratiques pas les activités que j'ai citées, rien ne t'empêche de les découvrir avec lui. C'est ce que j'ai fait et franchement, je n'ai aucun regret. Mais autant te dire que je passes beaucoup de temps avec ma chienne (et je m'éclate). Bonnes fêtes à toi | |
|
| |
gero Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : ristolas 05 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:36 | |
| j'ai eu un couple de berger ausralien . je pratiquais l'ob avec le male qui avait deux de tension et l'agility avec la femelle qui avait beaucoup plus de pep's. si je prend un border ce sera ob car pour l'instant je ne peux pas faire d'agility. | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:53 | |
| Un border pour faire juste de l'ob, pas sûr que ça soit l'idéal, y a plein d'autres races qui peuvent faire de l'ob de manière satisfaisante. Bien sûr, le border est efficace en ob mais ça ne lui suffit pas comme activité. Ca sera bon pour le mental mais le côté physique... Si tu connais ces activités, tu sais ce que ça réclame à un chien. ob + troupeau ça serait mieux Tu dis ne pas pouvoir "pour l'instant" faire de l'agility, mais c'est temporaire ? Désolée pour toutes ces questions, c'est pour t'aider à ne pas te tromper car je crois que tu es là pour ça et c'est très bien. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 13:59 | |
| Ob pour le mental et activité physique genre marche course à pied tout ce qui peut muscler et fatiguer le chien Après le troupeau tu peux essayer plus tard du moment que tu as un chien équilibré physique et mental, c'est je pense le plus important | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Déc 2010, 16:22 | |
| Bienvenue Jean Yves !!! Tres bonne idée de se renseigner avant de faire des bétises :) Effectivement, dac avec les autres, Ob c'est bien pour son mental, l'épanouir , et permet une bonne education et complicité, mais il faut une activité physique !! Le troupeau permet aussi d'avoir un super mental de border | |
|
| |
gero Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour Lun 27 Déc 2010, 01:31 | |
| merci por vos réponses. je pense que je pourrais gérer la dépense physique d'un bc j'avais 2 ba avec qui je faisais enormement de ballades a pied ou en vélo.j'habite a la campagne .jai un grand terrain et des sentier pedestres a ma porte. de plus mon épouse serait partante pour pratiquer l'agity avec un bc. de plus je peux faire faire du troupeau une fois par semaine. ce qui m'inquiette le plus c"est de laisser un chiot et ensuite le chien de 7h a 15h seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Lun 27 Déc 2010, 09:16 | |
| Et bien ! du troupeau 1 fois par semaine c'est génial ! y en a pas beaucoup qui en font autant ! + obé + agility + sorties à pied, alors tu as tout à apporter à un border Quant à le laisser seul, j'aurais du mal à te répondre car j'ai mon chien avec moi même pour bosser mais d'autres ont sûrement des infos à t'apporter. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: bonjour Lun 27 Déc 2010, 09:26 | |
| Bienvenue | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: bonjour Lun 27 Déc 2010, 15:37 | |
| Bienvenue!
je pense que laisser le chien de 7 à 15h tout seul c'est possible, surtout si il va pratiquer toutes les activités dont tu parles. Après il faut lui apprendre, c'est vrai que pour un chiot, être laisser direct 8h tout seul c'est pas l'idéal... Tu n'a pas le moyen de l'habituer progressivement?
manon
| |
|
| |
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: bonjour Lun 27 Déc 2010, 19:02 | |
| Bienvenue parmi nous . C'est bien de prendre des infos avant de passer le pas, beaucoup n'en font pas autant malheureusement !
Pour la question de le laisser seul, tu devras l'habituer progréssivement c'est certains . Pour ma part, mon BC reste avec la chienne à mon frère le matin de 7h50 a 12h a peut près, et de 13h20 a 18h grand maximum, dans un chenil aménager tout spécialement pour eux, avec des jouet pour tromper l'ennuie. | |
|
| |
gero Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour Lun 27 Déc 2010, 21:08 | |
| je ne vois pas trop comment proceder.mais comme je ne veux pas me précipiter je vais y réflechir. le sujet est peut etre deja traité sur le forum??.l | |
|
| |
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: bonjour Mar 28 Déc 2010, 12:30 | |
| Il doit l'être certainement, mais sinon tu nas cas réouvrir un poste dans la rubrique adéquate et nous répondrons a tes question avec plaisir ! | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: bonjour Mer 29 Déc 2010, 00:17 | |
| bienvenue
du moment ou le chien a suffisamment d'activité il sera tranquille et bien dans sa tête. pour ce qui est de l'habitué a resté seul, il en est capable aussi en lui habituant d'être seul et d'avoir des jouets pour tenir la journée, c'est bien pour lui. au moins il se sentira bien occuper jusqu'a ton arrivé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|