Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 petit ouaf a la maison

Aller en bas 
+5
boubou
Akira
absynthe33
Supplete
ever-boom
9 participants
AuteurMessage
ever-boom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2010

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 00:47

reboujours il n'y a pas longtemps (hier) je me suis presenter sur le forum
et maintenant j'ai un ta de question a poser pour l arriver de ma petite bete Very Happy

tout d'abord le voyage (son premier), risque d'etre long !comment le faire voyager dans quoi ect ...tout vos conseil son les bien venu Very Happy

pour les jouet ,l'endroit ou dormir (j'entend par la ou mettre son panier),panier ou tapis ?,

l'arriver des conseil????

affraid c'est que je devient vraiment gaga avec ce chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 14:43

Pour le transport,le couchage.....l'idéal c'est la vary kennel,ton chien y est en sécurité pendant les transport en voitures ,à la maison quand vous ne serez pas là ça évitera les catastrophes.
L'endroit ou dormir à la maison c'est à toi de choisir un endroit calme ,ou le chien pourras aller se reposer quand il en a envie .
Les jouets:alors là c'est à toi de choisir entre les pouics,les baballes ,les peluches....je peux juste de conseiller les kongs qui resistent assez bien aux dents .
En arrivant il y aura déjà un animal à la maison ou pas?
Histoire de faire les présentation en douceur.
Sinon laisses là découvrir,si vous avez moyen d'avoir une couverture avec l'odeur de la mère dans un premier temps pour la rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 15:03

Pour le voyage:
Soit dans une cage si tu es seul, le chien est protégé et ne risque pas de se blesser ou de te perturber dans ta conduite...
Soit si tu es accompagné aux pieds du passager avec une couette ou autre.

Pour les premiers pas dans la maison:
Laisses le tout voir, découvrir son nouveau lieu de vie, hormis les pièces dans lesquelles tu ne souhaite pas le voir rentrer -cqfd-
La première nuit, on va te donner plusieurs conseils autant dire dès le départ que si tu veux que ton chien garde sa place alors ne le gardes déjà pas dans ta chambre les premières nuits, on va te dire "si si tu peux et après tu l'habitues progressivement en déplaçant son couchage vers la porte de la chambre puis vers son lieu définitif"...

Pour ma part faun a dormi dès le départ dans la cuisine,dans une panière avec des vêtements que nous avions au préalable porté (il y vit maintenant le plus clair du temps, il a rapidement pris ses marques), il est certain que les 2 premières nuits n'ont pas été facile pleurs, cris,gémissements et tout le toutim(surtout ne pas craquer et le laisser faire il se calmera vite) mais maintenant le soir quand je lui dit on va se coucher il part à la panière dans la cuisine directement...

Pour ses jouets, encore une fois je parle de mon expérience, tu peux acheter tout ce que tu veux mais , attention aux jouets qui couinent le petit sifflet à tendance à vite rendre l'âme et je trouve que c'est pas idéal...

Comme dit supplete les jouets kong sont bien dès le plus jeune âge ou d'autres marques des jouets pour se faire les dents c'est on va dire le jouet idéal car quand tu le verras mordre un meuble ou un câble électrique c'est ce genre de jouet que tu devra lui mettre sous le nez.

Après un dernier conseil que 2 éleveurs différents m'ont donné, comme j travail le matin et l'après-midi faun reste un peu seul, donc si pour toi c'est le cas habitues le vite à ton absence avec des départs pendants quelques minutes pour le familiariser à ton absence...

Ces conseils sont bons ou mauvais on va surement te dire mieux que moi, mais pour ma part Faun semble équilibré et surtout il a pleuré uniquement 2 nuits et plus rien, je le laisse la journée seul 3h matin - 3h après-midi et il n'a jamais pleuré mon absence et ça c'est une bonne chose...

Après si tu as d'autres questions on essayera de trouver les réponses

Revenir en haut Aller en bas
ever-boom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2010

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 22:44

a oui j'avais oublie de presiser j'ai un chat adorable avec nous mes qui est comme meme fort en caractere ce qui me preocupe un peu (beaucoup)

pour les sortie :
combien de temps dans les premier jours ?en sachant que la mere du chiot les a sevrer tot ( 3 semaine deja sevre il accepte tres bien les croquette ils sont precose)et on l aura il aura 1 mois 1 semaine (ces tot je trouve)

a quel age les longues balade pouront elle etre faite?

pour l'allimentation:
je garde les meme croquette que l'elveure? ou je change?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 23:10

Bonsoir,

Je lis que vous aurez votre chiot à 1 mois et une semaine, c'est beaucoup trop tot. En effet le sevrage alimentaire commence aux alentours de 3 semaines, mais le sevrage maternel doit se faire plus tard pour l'équilibre des chiots. Wink

D'ailleurs il est interdit légalement de vendre ou céder des chiots avant 8 semaines.

Où allez vous acheter votre chiot?

Les questions à se poser:

Est-il identifié (là aussi obligatoire pour tout animal vendu ou cédé)?
Est-il vacciné et vermifugé?

C'est très important de bien choisir l'endroit où acheter son futur compagnon. Wink


Pour le reste l'éleveur s'il est sérieux (ce que je doute vu qu'il veut vous vendre le chiot à 1 mois et 1 semaine), vous donnera quelques croquettes pour faire une transition alimentaire. Wink

Au début effectivement il vaut mieux faire des petites ballades, mais petit à petit on peut augmenter la durée en faisant des ballades tranquiles.

J'insiste sur le fait de choisir un bon endroit pour acheter votre futur chiot. Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ever-boom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2010

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 23:33

Akira a écrit:
Bonsoir,

Je lis que vous aurez votre chiot à 1 mois et une semaine, c'est beaucoup trop tot. En effet le sevrage alimentaire commence aux alentours de 3 semaines, mais le sevrage maternel doit se faire plus tard pour l'équilibre des chiots. Wink

D'ailleurs il est interdit légalement de vendre ou céder des chiots avant 8 semaines.

Où allez vous acheter votre chiot?

Les questions à se poser:

Est-il identifié (là aussi obligatoire pour tout animal vendu ou cédé)?
Est-il vacciné et vermifugé?

C'est très important de bien choisir l'endroit où acheter son futur compagnon. Wink


Pour le reste l'éleveur s'il est sérieux (ce que je doute vu qu'il veut vous vendre le chiot à 1 mois et 1 semaine), vous donnera quelques croquettes pour faire une transition alimentaire. Wink

Au début effectivement il vaut mieux faire des petites ballades, mais petit à petit on peut augmenter la durée en faisant des ballades tranquiles.

J'insiste sur le fait de choisir un bon endroit pour acheter votre futur chiot. Wink

Bonne soirée


suite a ce message j'ai appeller l'eleuveur et mon pere qui travaille avec des berger australien
l'elveur ma dit que j'avais eu a faire a sa femme et il a rajouter qu' habituellement il les vend a deux mois et deux semaine mes que la mere des chiot les rejeter depuis leur 1 mois elle ne veut plus les nourire ni dormir avec eux donc je le recuperer le 9 OU 10 janvier plus tard pour plus leur equilibre ce qui leur fera 7 semaine 3 jours
et mon pere trouve ca jeune aussi mes n'avait pas tellement le temps de me parler

il et reconnue vacinner vermifiger et les papier du lof avec sur ca pas de quoi minqueter Very Happy
des balade de 15 minute sera suufisante au debut ?
pour le chat ? je les mes ensemble dans une piece en les surveillant?
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptySam 25 Déc 2010, 23:39

Je rejoins akira concernant l'âge du chien c'est extrêmement jeune...

Si la mère les rejète alors elle ne doit pas rester avec eux légalement l'éleveur ne peut vendre des chiots avant les 2mois et 10 jours
J'irai un peu a reculons dans cet élevage...

Tu as le nom de l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
ever-boom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2010

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 00:37

non je n'est pas le nom de l'elevage sous la main je le donne demain
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 09:42

ever-boom a écrit:
il et reconnue vacinner vermifiger et les papier du lof avec sur ca pas de quoi minqueter Very Happy

Hello,
si au contraire, tu as de quoi t'inquiéter parce qu'un éleveur LOF n'a pas le droit de te donner le chiot AVANT 8 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 10:18

absynthe33 a écrit:
Si la mère les rejète alors elle ne doit pas rester avec eux

Et pourquoi???
ça veut dire quoi qu'elle les rejette??, C'est justement une phase SUPER importante de leur éducation Wink
A mon avis, elle ne veut plus donner de lait et les empêche de boire en les disciplinant sévèrement, c'est parfait, ça fait partie de leur éducation. Apprendre à respecter les limites petit ouaf a la maison 827646
C'est peut-être simplement un éleveur qui ne s'y connaît pas encore Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 11:36

Oui en effet boubou concernant le rejet j'ai dit une bêtise ^^
Alors comme tu dis soit c'est un jeune éleveur soit y a autre chose mais bon
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 12:30

C'est tellement facile de dire que la mère les rejette affraid Comme ca tu vends un chiot qui ne va rien te couter !!! (pas de croquettes, pas de temps !!! :grrr: )

Et quand bien même, la mère les rejette, tu gardes tes chiots ensemble jusqu'à 8 semaines !!! EVIDEMMENT !!

1 mois et une semaine, j'en ai lu des inépties, j'en ais vu des éléveurs véreux, mais là c'est le pompom, il remporte tout les trophées celui là !!!! :pendu:

Le véto ne peut pas vacciner un chiot de cet âge là !! Ca ne fonctionnera pas .... No

Ton chiot doit passer entre les mains du véto à deux mois, qui délivre un certificat de bonne santé ! C'EST OBLIGATOIRE (afin de savoir si les testicules sont descendu, si ton chien n'est pas prognate, etc etc ...), et là il va vendre en total illégalité un chiot de 1 mois !!!!


Dernière édition par chrisalex le Dim 26 Déc 2010, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 12:46

boubou a écrit:
C'est peut-être simplement un éleveur qui ne s'y connaît pas encore Wink Wink

On ne peut pas dire ca ... affraid
On ne peux pas être "éleveur" sans connaitre un minimum les besoins d'un chiot !!
C'est impardonnable, même si c'est une première portée (en plus LOF , le mec doit s'y connaitre un minimum !!)

La mère va les remettre en place si elle ne veut plus se laisser têter, mais ca aussi les chiots vont le comprendre, ca fait partie de l'acquisition des Codes Canins, indispensable pour n'importe quel chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 13:10

Il ne faut pas que tu prennes mal les messages qui concernent l'âge du chiot. C'est l'éleveur qui est en cause et qui ne fait pas bien son travail. L'acquisition des codes canins, c'est très important pour avoir un chien qui sait se faire comprendre des autres chiens et (et comprendre ce que les autres lui disent) sans aller au combat. La mère rejette son chiot, lui grogne après de temps en temps, le remballe s'il lui mord l'oreille et que ça lui fait mal car ce sont des choses qu'il doit apprendre : tu mords, ça fait mal, c'est pas bien. Si sa mère lui a appris, ça sera un problème de moins à résoudre. Ma chienne avait 3 mois quand je l'ai eue. Bien sûr, ça faisait longtemps qu'elle ne tétait plus, mais elle a appris les codes canins avec sa mère et ses frères et soeurs et les limites de propriété. Et elle est très équilibrée. Si on est nombreux à te le dire, c'est que c'est important pour la suite.

Et pour répondre à quelques unes de tes questions, garde le chat et chien sous surveillance lorsqu'ils sont ensemble. Le chat risque d'attaquer le chien au début.
Un panier avec des couvertures dedans, c'est bien mieux qu'un tapis et rassurant pour le petit loup.

Pour les promenades : 15 à 20 mn pas plus au début. Puis tu peux augmenter peu à peu. Il faut beaucoup jouer avec le chiot pendant les promenade, ça doit être un moment privilégié de relation avec lui, ce qui facilitera le rappel.

Pour l'alimentation, sais tu déjà quelles croquettes il mange ? Si ce sont des croquettes de qualité (surtout pas celles de supermarché) tu peux continuer avec. Sinon, tu demandes à l'éleveur de t'en donner un peu pour pouvoir faire une transition sur quelques jours avec d'autres croquettes adaptées. Essaie de savoir ce qu'il lui donne et on te dira si c'est bon.

Et surtout essaie d'avoir ce chiot plus tard, même si c'est dur d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 19:06

CE SUJET QUE MA SOEUR A INVENTER ET BIDON
LE CHIOT VA TRES BIEN NOUS L ONRONS DEUX MOIS ET QUELQUE SEMAINE
ELLE VA VOUS DEMANDER DES EXUSE EN ESPERENT QU ELLE EST LA GRACE DE LE FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 19:50

Et ben dis donc, en ce moment c'est la série des mythomanes... Evil or Very Mad
Je cromprend vraiment pas l'intérêt des gens de s'amuser bêt* comme celà... Evil or Very Mad

Sans doutes la jeunesse... Rolling Eyes

Bon ben :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 20:01

Christa, ce serait sympa de pas tout mettre sur le dos de la jeunesse hein Rolling Eyes Y'a des adultes qui se chargent aussi très bien de faire les troll.

Sur ce, :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 20:13

C'est quoi ces conneries !!!! Alors nous on passe pourquoi ?? Essayer d'expliquer ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas !!!

Ou alors voulez vous couvrir ce pseudo "éleveur" : bidon et irresponsable ???!!! :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 20:21

scoopy005 a écrit:
Christa, ce serait sympa de pas tout mettre sur le dos de la jeunesse hein Rolling Eyes Y'a des adultes qui se chargent aussi très bien de faire les troll.


D'accord avec scoopy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison EmptyDim 26 Déc 2010, 21:10

absynthe33 a écrit:
scoopy005 a écrit:
Christa, ce serait sympa de pas tout mettre sur le dos de la jeunesse hein Rolling Eyes Y'a des adultes qui se chargent aussi très bien de faire les troll.


D'accord avec scoopy

oui c'est sur faut pas mettre tous le monde dans le même panier.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





petit ouaf a la maison Empty
MessageSujet: Re: petit ouaf a la maison   petit ouaf a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ouaf a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! et ouaf, ouaf de la part de Holly
» petit border arrivant demain soir a la maison et venant de la fourrière
» ouaf ouaf de Nina
» Ouaf !
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: