Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Idées de tricks intélligents

Aller en bas 
+14
titluciole
Pétole
planete
chrisalex
katikat
Zounette
kaki
petithom
Fonzie
justkmi
vanda
chris38
stefetfaro
powley
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:53

Fayane je lui ai appris le prend et apporte et donne donc elle ramase et me ramene a peu pres tout les cles (pareil j'ai un porte cle qui est facile a prendre et sans le gout des cles dans sa gueule), sa laisse, des metre mesure en plastique, des jouets du gamin qu'elle remet au carton de jouet ce genre la

j'aimerai lui apprendre le garde pour que j'ai plus a tenir la laisse en balade non je rigole quoi que

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:22

kaki (Jeu 16 Déc 2010 - 14:38) a écrit:
Bah en fait j'ai pas bien compris cette phrase:
powley a écrit:

Qui sprtent de l'ordinaire, tourne, twist, ferme la porte, allume la lumière quoi.

merci
parce que tourne et twist c'est de l'obr mais allume la lumière et ferme la porte c'est plutôt des tours intelligents, non? scratch

MaisCartoon est trop intelligent !!!! Il sait déjà faire tout ca le petit loup I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:43

Je sais bien qu'il sait faire ça, je ne comprends pas la formulation de ces exemples, en fait, tourne et twist sont ordinaires, mais ferme la porte et allume la lumière, c'est plut^to "intelligent", non? Question tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:30

pas tres car ça résume du target, qui lui est un tour simple, meme si c'est utile eux je les classes pas . apres ils peuvent y être. C'est un peu comme en dissert, je me comprends clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 02:51

J'ai bien plané sur tes vidéos Kaki..

Surtout celle de la léssive!!
Ok avec l'intelligence du geste, l'enchainement, l'aspect utile!

Et puis efficace !! pouce

i ral out savat de dwa kan ou rent travay?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 08:00

Ahhh les vidéos de Blue Boy et Bebop !!! je suis toujours très fan. Je les connaissais car j'avais été fouiller sur le web et je les adore !
pouce

Pour Zounette : substitut à la bouffe, moi j'ai un vieux chiffon avec lequel Fly adore jouer. Mais bon, Fly n'est pas accro à la bouffe et préfère jouer et c'est pour ça que je n'utilise plus trop la bouffe. Donc pour le club, surtout en récompense en agility, j'ai le chiffon que je lui agite sous le nez, elle a le droit de tirer dessus pendant quelques secondes et quand je dis "fini", elle le lâche et se remet au boulot.

Pour apprendre à rapporter : j'ai commencé très tôt à lui lancer la balle et comme tout le monde, je devais aller la chercher. Puis peu à peu, je l'ai réclamée, accroupie, main ouverte "donne dans la main". Marchait qu'à moitié. Alors je lui ai appris à se rapprocher en faisant une croix parterre (sur le sable et oui au bord du lac c'est du sable). "donne ici" et je ne relançais pas la balle si elle ne l'apportait pas sur la croix. Je pense que ça a éveillé sa curiosité car elle était excitée, aboyait, et finalement s'approchait peu à peu avec sa balle. Maintenant, je n'ai même plus besoin de me baisser, elle me la jette dans la main. Surtout il faut vraiment insister et pas lâcher. Faut faire les choses par étapes, en demandant la balle de plus en plus près. Elle comprend maintenant "va chercher" et si je pointe un objet du doigt en le nommant (même si elle connaît pas le nom de l'objet) et que je lui dis "va chercher le ..." elle y va et le prend puis je dis "donne dans la main". Ainsi, l'autre jour, alors que je pliais ma voile de char à cerf-volant, j'avais laissé mes lignes sur leur enrouleur un peu plus loin. "va chercher les lignes", puis "donne dans la main" et me voilà servie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 12:32

Dans les trucs intelligents qui impressionnent toujours : apporter la boite de kleenex quand on éternue. C'est de saison en plus Very Happy

Pour la diversification des récompenses, perso je m'en sers aussi pour asseoir mon autorité sur mes chiots selon un principe tout con, finalement une récompense c'est ce que veut le plus le chien à un moment T. Quand un de mes chiens connait un ordre, il peut en obtenir donc ce qu'il veut le plus. Donc par exemple avec mes chiots, dès le assis acquis, quand je sors dehors eux en laisse, les autres en liberté, je vais demander un assis et les récompenser en les lachant pour les laisser jouer. Idem pour mettre la laisse, voir la porte s'ouvrir, gagner la gamelle, avoir le droit à un calin, le fond de mon yaourt, une partie de jeu avec moi, enfin n'importe quoi. Ils pigent vite du coup "si je veux un truc, faut que je fasse un truc pour elle, faut compter avec elle".
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:40

ya pas dans ce post un amalgame entre tour intelligent (complexe, qui demande au chien à beaucoup réfléchir) et utile (un tour peut être simple mais utile et au contraire, un tour peut être complexe et totalement inutile) ??

Sinon, je trouve que Pétole tu abuses, cette pauvre Fly est obligée de tout faire jusqu'à aller chercher les lignes !! c'est de l'exploitation de chien ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:47

Je suis pas sure qu'il y ait beaucoup de tricks qui demandent vraiment un travail de reflexion important pour le chien vu que c'est que du conditionnement, parfois ca demande un travail au maitre pour savoir comment y amener le chien, mais le chien lui il suit ce qu'on demande. Me semblait que Powley cherchait des trucs "utiles".
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:52

Oui au début elle parlait d'utile et je suis partie aussi sur cette idée mais au fil de la discussion, me semblait qu'il y avait confusion scratch bah c'est peut être moi qui a le cerveau qui devient ramolo !!

titluciole a écrit:
parfois ca demande un travail au maitre pour savoir comment y amener le chien

Tout à fait d'accord avec toi king
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:00

chris38 a écrit:

Sinon, je trouve que Pétole tu abuses, cette pauvre Fly est obligée de tout faire jusqu'à aller chercher les lignes !! c'est de l'exploitation de chien ça Laughing

Wé je suis une grosse flemmarde moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:05

Ramener les moutons du fond de la pâture et les rentrer en bergerie.... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:34

vanda a écrit:
Ramener les moutons du fond de la pâture et les rentrer en bergerie.... clown

respect petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:56

Vaudou m'apporte son "gobelet" (verre doseur des croquettes) quand c'est l'heure de manger. Dès qu'on a fini de manger, si on lui donne pas son repas a lui alors que la table est débarrassé il sais nous rappeler que maintenant c'est son tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:48

loo a écrit:
vanda a écrit:
Ramener les moutons du fond de la pâture et les rentrer en bergerie.... clown

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 774326 tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 337893 tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 337893

mais il est cassé mon chien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 20:43

c'était une blague Embarassed Embarassed :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 20:57

Ben oui ma belle !!!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:00

Vaudou a écrit:
Vaudou m'apporte son "gobelet" (verre doseur des croquettes) quand c'est l'heure de manger. Dès qu'on a fini de manger, si on lui donne pas son repas a lui alors que la table est débarrassé il sais nous rappeler que maintenant c'est son tour Wink

ca c'est super mignon. Et ton Vaudou aussi d'ailleurs, je le trouve très craquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Delya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Delya


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : 76 Haute normandie
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Delya

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 00:51

Faire ton lit !! Mdrr Laughing

J'aimerai trop apprendre a ma chienne avec le lave linge , juste 1 probleme qui m'y oppose ... Elle a une peur bleu de la salle de bain , car c'est la bas quil y a le bain ... pour le lavage quand elle rentre cracra de l'agi ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xDelya.skyblog.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 02:49

Vanda et Loo :bisouvole: ami

et merci pour toutes ces idées, on va s'y atteler, j'essaierai de faire une vidéo d'ici longtemps :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 13:52

Malys porte sa gamelle quand elle a fin, elle me la donne, puis va chercher celle de kyra.
Ensuite, je lui redonne la sienne et elle la porte jusqu'au garage ou elle la pose sur une table pour que je puisse la remplir Laughing


Sinon, elle m'enlève les chausettes mdr ( intelligent heuu ... quand t'as pas envie de te baisser ptdr )
La veste aussi
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 18:53

j'ai pleuré de rire au making off de kaki, j'adore, en plus c'est chouette et encourageant de voir que ça ne marche pas du premier coup.

pour la peur de la salle d'eau Delya, j'ai résolu ce problème en proposant à Suka d'y venir à d'autres occasions que pour le bain... ex on joue avec son mouton (oui, mon père lui à acheté un mouton en peluche pour chiot, elle l'adore) je lui lance et oups, il atterri dans la salle de bain, avec beaucoup de patience et d'encouragement elle fini par entrer chercher son mouton. sinon je l'invite à rentrer quand j'ai une lessive à faire ou autre pour qu'elle voit que la salle de bain ce n'est pas que la douche.
aujourd'hui elle se couche sur le tapis de bain pendant que je me douche et s'y endort.

enfin pour les tricks, on s'amuse bien toutes les deux (surtout moi) à apprendre des choses pour passer le temps en convalescence. on en est à ouvrir et fermer le tiroir (ouvre ok, ferme en cours). on va travailler le "apporte" "donne" (apporte c'est ok mais pas donne) "pose" pour ensuite qu'elle m'apporte des trucs et qu'elle range ses jouets.
elle donne la patte et parfois l'autre.
voilà je cherche d'autres trucs rigolos mais utiles c'est plus sympa.
j'ai vu une vidéo d'une femme qui apprend a sa chienne à allumer la lumière, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de tricks intélligents   tricks - Idées de tricks intélligents - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:27

Suka&K a écrit:

j'ai vu une vidéo d'une femme qui apprend a sa chienne à allumer la lumière, j'adore.

C'était pas nous ? Parce que nous ça donne ça :