Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:30
A vos claviers.
Je cherche des tricks utilent au quotidien ou pratique, igénieux ...
Qui sprtent de l'ordinaire, tourne, twist, ferme la porte, allume la lumière quoi.
merci
stefetfaro Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Saint Marcellin 38160 Date d'inscription : 15/09/2010Noms de mes chiens: : Faro Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:35
Range mémé dans son placard??
Ou le matin...va me faire le café!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:36
dans le même esprit j'avais pensé à me ramener des mecs mais il attire plus les filles ..
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:39
Moi j'ai pour projet d'apprendre à Dollie à ramener le courrier : c'est pas d'une originalité à tout rompre mais c'st utile
Tu as aussi met le linge dans la machine, ferme le placard, passe le chiffon...
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:40
Vanda me met les déchets à la poubelle.....faut faire gaffe à certaines visites
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:41
la machine il connait, le torchon aussi, fermer et ouvrire il connait même trop bien
le courier, pourquoi pas ! donc il faudrait que je lui apprenne à apporter tout court d'abord .. aïe
stefetfaro Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Saint Marcellin 38160 Date d'inscription : 15/09/2010Noms de mes chiens: : Faro Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:42
Faro referme le placard où il y à les croquettes...Car les chats l'ouvrent et déchirent les sacs pour se servir...
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 13:47
Pour le courrier, la première chose à lui apprendre est "prend" je pense (sauf si il connait déjà )
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 14:05
Je sens que ce post va me plaire :)
Je dirais que pour apporter le courrier, il faut apprendre d'abord "prend" et surtout après "garde" ! Pcq mon chein connait très bien "prend", mais il prend (tout ce que je lui demande) mais il garde pas alors soit il le largue, soit il le met entre ses pattes et baaaa..déchicte Donc pour le moment, en ce qui concerne le courrier, je lui file la pub pcq ça craint pas Dès qu'il a le truc en gueule, je lui dis tout de suite "apporte" pcq il connait pas "garde" !
Sinon je lui fait aussi apporter la clé du courier qui est à la maison et pareil, il est trop content ! Un truc pratique, c'est de leur apprendre dans la main, ça évite d'avoir à se baisser (ouii j'suis une feignasse ) et ça évite aussi que ça tombe dans la bonne bouillasse ^^
Bref, dans les trucs utiles, euuuh ... à la maison, je suis entrain de lui apprendre à ouvrir la poubelle (c'est une poubelle à détecteur de mouvements) et c'est bien pratique quand on a les mains pleines
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 14:28
Il sait par exemple en ballade garder sa balle en gueule tout le long, car moi je veux pas de balle baveuse, pour le courier un peu le même principe ?
Sauf qu'il faut lui apprendre le apporte.
Le prend oui il connait.
Pas con le coup des clef ! Je vais m'y attellé, cette idée me plait beaucoup .
pour la poubelle on va éviter
merci !
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 14:31
Pour ma part, je lui dit "prend la balle" alors il prend et je continue d'avancer, donc il la garde, mais si je m'arrete ou qi'il sent une odeur, il va la lacher pour aller pisser :/
^^
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 14:41
J'ai appris à Tara à donner ses pattes de derrières.. une à la fois hein!! Pratique pour les essuyer par temps de pluie...
petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 14:42
et le cherche la telecommande ou apporte la telecommande car chez moi cette pu**** de telecommande est toujours a un endroit impossible à trouver...
j'ai pas encore fait car mon petit Zack est encore trop jeune et on fait les ordre de base + tricks classique.
Mais j'essaierai bientot le "prend" et le "garde" car ca peut etre utile.
Si vous avez des conseilles pour ces 2 methodes je suis preneur
Merci
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 14:51
Le best of de mes loups dans le genre:
Faire la lessive:
Empliler des boîtes
ouvrir/fermer les tiroirs
On en a d'autres en pérparation, mais ils sont en stand bye pour le momet car on a des échéances pour d'autres trucs.
Sinon, , tu parles de tourne et twist, tu les classes aussi dans les tricks "intelligents"? En fait c'est quoi que tu appelles un trick "intelligent? Tu veux des figures d'obérythmée aussi?
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:01
trop fort les boites !
nan tourne twist c'est des trucs "con"
un trick intélligent, c'est un trick utile
oui en obr pourquoi pas mais suis pas danss la bonne section là.
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:07
j'adore ce post
Féline commence elle a compris le "prends" le "apporte" mais pas le "donne" comme lorsqu'on joue d'ailleurs, elle revient au pied mais elle veut pas donner
elle le fait avec son panier le soir qu'elle fait migrer devant notre porte de chambre avec le rouleau de pq vide pour ramener à la poubelle
on a essayer les clés mais elel ne doit pas "encore" aimer le contact dans la gueule
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:13
petithom (Jeu 16 Déc - 12:42) a écrit:
et le cherche la telecommande ou apporte la telecommande car chez moi cette pu**** de telecommande est toujours a un endroit impossible à trouver...
J'aurai pas confiance !! Il suffit qu'il la lache et plus de télé ^^ Pareil pour les téléphones portables, tout ça A moins q'il est très très bien acquis le "garde" maiiis .. ^^
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:14
Zounette (Jeu 16 Déc - 13:07) a écrit:
on a essayer les clés mais elel ne doit pas "encore" aimer le contact dans la gueule
Nous on a un porte clé en froufrou, c'est pour ça entre autre qu'il se tate pour le dépouiller.. ou pas !
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:16
justkmi (Jeu 16 Déc 2010 - 13:14) a écrit:
Nous on a un porte clé en froufrou, c'est pour ça entre autre qu'il se tate pour le dépouiller.. ou pas !
faudrait que je mette un porte clé différent pour voir tien merci pour l'idée
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:17
mais pas le "donne" comme lorsqu'on joue d'ailleurs, elle revient au pied mais elle veut pas donner
et en échange d'une belle friandise ??
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:22
chris38 (Jeu 16 Déc 2010 - 13:17) a écrit:
mais pas le "donne" comme lorsqu'on joue d'ailleurs, elle revient au pied mais elle veut pas donner
ah oui ça ça marche à fond d'ailleurs au club de chiot ils m'ont demandé de commencer à ne plus travailler avec la friandise car elle exécute les ordres avant même de les recevoir donc ils m'ont conseiller de trouver une substitut pas facile
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:24
donne la friandise aléatoirement
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:24
Zounette (Jeu 16 Déc - 13:22) a écrit:
chris38 (Jeu 16 Déc 2010 - 13:17) a écrit:
donc ils m'ont conseiller de trouver une substitut pas facile
Un jouet en échange d'un autre ?
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 15:36
c'est ce que je fais mais après c'est le jouet que je n'arrive plus à récupérer
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Idées de tricks intélligents Jeu 16 Déc 2010, 16:38
Bah en fait j'ai pas bien compris cette phrase:
powley a écrit:
Qui sprtent de l'ordinaire, tourne, twist, ferme la porte, allume la lumière quoi.
merci
parce que tourne et twist c'est de l'obr mais allume la lumière et ferme la porte c'est plutôt des tours intelligents, non?