Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation de Léa

Aller en bas 
+9
Mag59
chrisalex
gardane
Mimine
liylie
Suka&K
Akira
Pétole
coeurdeloup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 20:12

Voilà, c'est pour demain...
Le vété avait pas mal de boulot et cela fait 10 jours que j'attendais son coup de fil de confirmation.
Quand j'ai vu que c'était lui qui téléphonait, mes tripes se sont tordues et elles ne se remettront pas en place de si tôt... pale
Personne n'aime faire opérer son animal, je sais.
Il opère mes 2 chattes de 7 mois en même temps.
Puis on le rejoint, lui et son collègue, avec Léa vers 17 h. Elles déjeunent puis plus rien jusqu'au soir.
J'ai envie de leur faire doublement des câlins, mes puces.
ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 20:16

Et ben dis donc, il va bosser que pour toi le véto demain.

Courage, ça fait flipper mais après c'est juste un vieux souvenir. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 20:22

Merci Petole Wink ...
J'ai déjà vécu ça il y a plus de six ans avec ma précédente chienne, Quali. C'est vrai qu'après on oublie. Bien qu'avec elle, il y avait eu quelques complications : elle continuait de saigner. Mais il est vrai qu'elle avait une métrite....
Je me souviens que j'avais demandé pour rester dans la salle d'op, persuadée que ma Quali serait rassurée de ma présence, même endormie geek ...j'étais encore plus gaga avant Embarassed
Je vous tiens au courant... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 20:24

Courage ça va bien se passer. Wink

C'est normal de stresser, on est tous comme ça je crois. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 20:31

Courage,
pour l'avoir vécu lundi pour la première fois, le plus dur c'est de la laisser chez le véto et après l'opé quand elle est encore toute molle et ne sais plus ou ni comment se mettre.
mais si tu jettes un oeil sur mon post "stérilisation de Suka", tu verras qu'elle se remettent vite!

encore courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 20:35

Oui, K, j'ai foncé sur ton post Laughing
Je sais que je vais avoir dur dur de la laisser là...
Mais bon, je reviendrai avec les chattounes, j'aurai de quoi m'occuper en attendant son retour
brancard , sans trop tourner comme un lion en cage...
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 22:54

c'est vrai ça aide.
moi je ne l'ai laissé qu'une journée, pas la nuit et jme suis senti super seule...
papouilles à tes boules de poils et pleins de bonnes ondes pour vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyMer 15 Déc 2010, 23:17

Merci Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyJeu 16 Déc 2010, 01:16

Courage, elle a part une petite gêne et surtout plus de câlin que d'habitude ( on peu pas s'en empêcher ...) c'est tous ce quelle va remarquer en rentrant a la maison. Je croise les doigts pour que tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyJeu 16 Déc 2010, 02:01

plus de calin que d'habitude ??? mauvaise idée, les animaux sont comme nous après une opération : qu'une seule envie qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse émerger tranquilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:32

Laughing
Je pense que je la laisserai tranquille à son retour, sauf si elle demande.
De toute façon, j'ai prévu de passer la nuit en bas, avec elles trois...
Merci à tous pour vos encouragements ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 13:17

Bonjour,

je viens aux nouvelles de Léa et de ses copines minettes.
j'espère que tout s'est bien passé et que tu t'es armée de patience.
bonne convalescence
biz
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 14:09

Suka&K a écrit:
Bonjour,

je viens aux nouvelles de Léa et de ses copines minettes.
j'espère que tout s'est bien passé et que tu t'es armée de patience.
bonne convalescence
biz
Oui, vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 14:15

Alors, alors .....

Comment va t'elle ????

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 14:49


comment vont les nénettes ?????
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 16:02

Désolée du retard de ma réponse....... les opérations sont reportées à lundi !!!
Le temps était infect ici hier soir, le vété m'a téléphoné pour proposer le report, car me taper 30 km aller-retour en pleine neige, c'était un peu casse-cou.
Donc, rebelote lundi....
En tout cas merci à vous :bisouvole: d'être venus aux nouvelles, cela me touche beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 16:05

Vi, on commençait à s'inquiéter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 16:14

Et bien il faudra encore attendre 4 jours pale ...vivement mardi quand même !!! lévite
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 16:33

gardane a écrit:
Vi, on commençait à s'inquiéter un peu!
+1
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyVen 17 Déc 2010, 18:31

J'ai réussi à faire une photo de 4 de nos mousquetaires (il manque juste Chaussette, l’aînée des chats)
Je trouve que Léa à une super jolie bouille sur cette photo
ticoeur
Les deux chatounes sont celles qui vont être opérées lundi aussi

stérilisation - Stérilisation de Léa Sapin_19
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyDim 19 Déc 2010, 18:58

moi, j'ai pris rendez-vous pour la stérilisation de Tara pour le 12 janvier prochain. Pour l'instant ça me paraît loin, mais je sais qu'au plus on va se rapprocher de la date au plus je vais m'en faire et ça va me paraître vide sans elle !!!! Je me suis déjà dit que j'en profiterai pour balader avec Paddie toute seule, alors oui je comprend ce que tu peux ressentir... a bienôt pour de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyDim 19 Déc 2010, 19:24

Me revoilà...
Je viens de lire le post sur la stérilisation de Suka... Ca rassure de savoir que tout c'est bien passé et qu'il s'agit d'une opération courant (même si c'est ce que je me suis dit en prenant la décision...) Embarassed je me dit que toute opération n'est pas une chose anodine et que le risque zéro n'existe pas alors oui ça fait du bien de lire les posts de ceux qui sont déjà passés pas là et qui nous rassurent sur le ressenti de nos amies à 4 pattes ...!!! Wink le avant et le après l'opération Shocked Je me demand aussi comment je vais faire pour tenir Tara relativement tranquille pendant 15 jours !!!! affraid je vais d'ores et déjà m'informer sur les différents tours possibles à lui apprendre pour lui faire travailler les méninges... study Je crois que le plus dur sera de l'empêcher de nous accompagner pour donner à manger aux bêtes... Je plains les moutons à la reprise des séances "les pauvres" !!!!! Laughing :marteau: J'aurai intérêt de prévoir un bon défoulement avant :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyDim 19 Déc 2010, 20:58

Oui, en effet, cela ne va pas être dela tarte de les tenir "relativement" au calme ! Rolling Eyes
Mais comme on le disais sur le post de..(zut j'ai oublié le nom, la honte ! Embarassed ...) et bien, nos fifilles ne vont pas faire de mouvements qui leur font mal, donc, leur faire confiance..
On essaiera de balader calmement, sans jeux et, comme tu dis, les occuper à des tours à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyDim 19 Déc 2010, 23:12

c'est Suka, et pas la honte on peut pas se rappeler de tous les noms!!!

pour les garder au calme je vous souhaite bon courage. :arbitre:
pour ma part le seul moment où elle a été calme a été le lundi soir après l'opération, quand elle était encore un peu shootée.
dès le lendemain et depuis, elle fait comme si rien était... pour mon plus grand malheur car malgré tous les mots de réconfort et pour me rassurer, je ne serait rassuré que dans un mois, quand la cicatrisation sera terminée.
elle saute tout le temps. Twisted Evil

pour les tours à leur apprendre, la patte puis l'autre (je voudrais essayer gauche et droite) on ouvre et ferme le tiroir (c'est un tiroir bas donc pour ouvrir j'ai mis son jouet dedans et pour fermer une croquette dessous) en attachant un bout de tissu à la poignée du tiroir pour que ce soit plus facile et pour ne pas abîmer les poignée... on travaille le "donne", "look" on joue aussi à trouver son jouet que j'ai caché.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa EmptyLun 20 Déc 2010, 00:06

bravo en tout cas, c'est trés bien la stérilisation,pas de chaleurs, pas de grossesses nerveuses, pas de tumeurs (reprenez moi si je me trompe) et surtout pas de portée non voulu !

bravo, et courage, c'est un moment à passer mais aprés tout redevient comme avant !

Edesse est stérilisée, et au moins, nous sommes tranquille, avec mélodie, c'étais la cata, elle s'est échappée et est revenue pleine : avortement, ensuite, grossesses nerveuses lorsqu'elle était plus agée et tumeurs ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Stérilisation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Léa   stérilisation - Stérilisation de Léa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sterilisation
» Sterilisation
» stérilisation
» sterilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: