Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faro est parmis nous depuis 5 mois

Aller en bas 
+10
audray38
border 1963
Greglf38
fakanno
Pétole
gardane
Kroug
mamili
Jinrai
stefetfaro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:52

stefetfaro a écrit:
ça va se mettre en place gentiment!!

Ce matin j'ai mis les poubelles dehors (pas en hauteur comme avant) et je lui ai laissé des bouteilles de flotte vides pour le changer un peu...

On verra l'état des lieux à midi!!

Alors c'est midi Very Happy ca c'est pas passez ?


Mois je l'ai toujours ignorer quand je partait et quand je revenais.

Je part sans rien dire comme si j'allais au WC donc pas d'aurevoir.

Pour le retour je rentre je l'ignore, mange un bou et au bou de 10 MIN je lui dit bonjour et m 'amuse avec lui.

Du cou pas de gros problêmes Very Happy

Voila pour mon expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:38

Ben du coup de mini dégâts mais qui ne sont pas sans m'inquiéter...

Il s'est attaqué à 2 boules du sapin de noël...pas pire...à ceci près que c'est comme du verre et que j'ai peur qu'il se taillade l'intérieur avec ses conneries...

Du coup je lui ai retrouvé un autre jouet qu'il avait planqué et laissé une paire de chaussettes pour qu'il ait mon odeur (il les emmène sur son tapis depuis que je l'ai mais ne les a jamais déchirées!!)

On verra ce soir
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:31

et ben sacré loulou Laughing en tout cas bienvenue sur le forum et contente que tu sois aussi de l'Isère
ton chien est très mignon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:49

Oui c'est bien de voir d'où sont les propriétaires!! Et l'idée d'organiser des rencontres m'a vraiment plu...à ma chérie aussi d'ailleurs...il y a de fortes chances qu'on bloque le dimanche pour la prochaine!! On peut toujours apprendre des autres, autant que ce soit sur le même sujet! :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:52

je ne sais plus si je t'avais déjà souhaiter la bienvenue à toi et à ton loup
ton Faro a l'air d'avoir un sacré carafon hein geek
déjà qu'il a une bouille d'ange :ange:


la patience va être ta meilleure alliée
il est seul combien de temps Faro le matin? l'après midi ?

une amie qui a 2 labradors a investi dans une cage grillagée et quand elle part moins de 2h elle les laisse dedans
j'sais pas si j'arriverai à laisser Féline dans sa cage de transport
mais elle aussi à 6 mois continue de me bouffer essentiellement les papiers (style ma feuille d'impot ou mes bulletins de salaire ) mon mari me reproche d'être bordélique scratch je ne m'en prends qu'à moi


ps: j'aime bien ta citation aussi Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 827646 .... ahhhhhhhh pasion quand tu nous tiens
mon homme est comme toi et Féline adore la mécanique aussi Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:54

Le matin je pars vers 8h15/30, je rentre vers 12h
Je repars vers 13h et rentre vers 17h...

J'ai confiance, c'est la deuxième semaine de boulot pour ma chérie, c'est tout nouveau pour lui....J'ai moins de problème avec l'adaptation de mon fils à la nounou en passant!!!! :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:58

stefetfaro a écrit:
c'est tout nouveau pour lui....J'ai moins de problème avec l'adaptation de mon fils à la nounou en passant!!!! :poignée:

j'te rassure un chien c'est plus facile qu'un gamin Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 827646
j'en ai 2 de 18 mois d'écart ben j'adoreeeeeeeeeee ma chienne petitmdr


bon sinon oui je pense qu'il va s'y faire mais c'est vrai que c'est tout nouveau pour lui
et encore tu rentres le midi donc pouce
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 16:44

pense aussi au nonos en peau de buffle ou au kong (jouet qui contient de la bouffe), ça les occupe un moment et c'est souvent dans la 1ère heure que les destructions se passent.
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 17:41

Pour le kong, je trouve ça en boutique ou seulement sur le web?

L(os de buffle, il en a planqué un dans le jardin, je vais aller lui en acheter un autre qu'il n'aura pas le droit de sortir ce gros malin!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 18:34

Tu trouveras le kong dans toutes les animaleries, il y a plusieurs fromats.
Le nonos Kika aussi allait l'enterrer dans le jardin, alors interdiction de le sortir aussi.
Si le nonos en peau de buffle ne l'interesse pas tel quel, tu peux le tremper juste sur 2-3 cm dans un verre d'eau la veille, après c'est tout mou et le temps qu'il ronge le mou le reste se ramolli aussi.
Le kong c'est un peu cher à l'achat mais si tu prends une bonne marque, ça dure très longtemps.Après il faut voir avec quoi le remplir, je mets de la viande hachée, mais les miens sont habitués à avoir une alimentation variée. Après je ne lui donne pas tous les jours, j'alterne avec les nonos...
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 18:43

je vais aller a côté du boulot, y a une animalerie alors...

La dureté de l'os l'a gêné les 10 premières minutes...après il a fait comme mes boxers auparavant il a transformé ça en une espèce de glaire dégueu! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:59

La suite des évènements...

Il faut reprendre le rappel, il ne revient pas si je ne suis pas accroupi et que je ne lui dis pas "viens faire un câlin"....Mais bon...déjà il revient!!

J'espère qu'il ne va pas prendre l'habitude!!

J'ai quand même du mal à le canaliser ce loulou pendant le jeu en extérieur....Une fois qu'il à le jouet, c'est difficile de le faire revenir rapidement...il fait 3 tours à 2/3 mètres de moi et finit par approcher...;j'espère qu'avec le temps il va redevenir direct. A l'interieur c'est un peu mieux mais il faut quand même que je répètes l'ordre "au pied" 3 ou 4 fois avant qu'il ne se décide. (Quand il ne vient pas je lui dit NON très peu fermement et je répètes l'ordre....c'est bien comme ça que ça marche?)

Mon prochain objectif est de lui apprendre à marcher en arrière...Au premier abord ça va pas être facile...Et je sais pas trop comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:00

Et j'ai pas trouvé de Kong hier....Bon j'ai craqué, je lui ai acheté 3 jouets, mais pas de kong...Et en rentrant du volley, je lui ai donné une balle que j'avais trouvé dans le gymnase, il n'a pas caché son bonheur...ça vaut tout l'or du monde de le voir heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:18

Si tu vas à l'école du chiot, tu vas apprendre à lui enseigner des choses.
la marche arrière n'est pas évidente, les ordres de base sont un bon départ: assi, couché, pas bouger, debout, viens, halte, au pied, marche au pied, attends... et bien d'autres chose utiles avant la marche arrière.
Le principe est, ordre exécuté= récompense (friandise/jouet/câlins...) selon ses prérences... ordre non executé= rien mais pas de réprimande, il faut qu'il associe les exercices à du positif, si quand il se trompe, on le gronde, ça ne sera pas un jeu sympa pour lui.
Ne pas hésiter à être démonstratif: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est bien!!!!!!!!!!!!!!!, tu es très fort/le plus beau du monde et tout ça........ oui, je sais, on a encore l'air taré, mais bon c'est que pour le début!
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:20

T'inquiète Gardane...Je pense qu'il est déjà pas trop mauvais, je suis au top niveau gaga etc...

Les ordres qu'il a intégré maintenant sont déjà pas mal dégrossis!

*Assis (Au top)
*couché
*debout (il se met debout en appui sur moi car il a encore du mal avec l'équilibre)
*la patte
*l'autre
*au pied, (il vient, il se colle à mon genou assis, mais il ne reste pas forcément sans bouger...bien que ça commence à venir...pour l'instant il marque juste la pose)
*saute
*danse (ça au top aussi!!)un saut et une rotation à 180°, j'ai pas eu besoin de lui apprendre, il l'a fait de lui même, je me suis contenté de répéter le mot danse quand il le faisait)
*roule (quand il y a un jouet ou de la croquette en jeu, c'est illico, sinon il aboie et je dois lui répéter 3 ou 4 fois avant qu'il s'exécute)
*Tourne (seulement si j'ai un jouet ou une croquette et que je joins le geste de la main à la parole (il suit le sens de rotation de la main))
*fais le beau (il faut que je tende les mains car il ne tient pas l'équilibre de lui même...il a associé ça pour le moment à assis et donnes les deux pattes !mdr
*aboie
*Attends ou pas bouger (même moi je sais pas lequel je dis le plus souvent)..je le laisse et me déplace ou je lui lance un jouet...Après pour bouger il attend l'ordre...globalement c'est bien assimilé mais il désobéit toujours une fois ou deux avant de s'executer à tous les coups.
*cherche (après attends ou pas bouger, c'est le signal pour aller chercher le jouet)
*fais un bisou...a moi oui, mais fais un bisou à xxx (au chat, au gosse ou autre) j'ai jamais réussi
*fais un câlin Ah ça, il adore il sait bien faire ce gros malin...maintenant le soir, il va pas dormir tant qu'il a pas eu ses papouilles une fois que je suis dans le lit (il a interdiction de monter ou de poser la pate sur le lit..il pose son museau et attend comme un malheureux!! quel comédien après il va à sa place (seulement après))
*Passe dessous, il passe entre les jambes c'est bien assimilé, pour marcher en même temps ça viendra, il le fais pas intuitivement
*A ta place, bien que j'ai peur qu'il assimile cet ordre à une punition car quand il fait une connerie, je l'y envoie (par la parole)
*monte
*descend (ces deux derniers marchent pour monter ou descendre du canapé par exemple, mais aussi dans les escaliers)
*Donne, est bien intégré, pour corser le truc j'essaie le donne dans la main ou il doit lâcher l'objet dans ma paume de lui même

La depuis peu je lui ai appris TRUFFE, il doit venir toucher ma main avec le museau...ça commence à rentrer..mais il me casse les oreilles à aboyer!!

Maintenant l'objectif est de continuer d'une part à intégrer ces ordres histoire qu'il réponde du tac au tac. (il a juste 7 mois et je le fais en voiture didacte! donc je me fais pas trop de soucis car je trouve que c'est déjà pas mal)

Et de lui apprendre

*a marcher au pied (pas encore eu l'occase car je le sors sans laisse ou très peu (le temps de quitter la route pour acceder aux chemins forestiers) il n'est pas du tout fugueur et ne s'éloigne jamais bien loin (20 ou 30m maxi)

*A marcher en arrière (mais je sais pas comment encore je dois m'y prendre pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:42

Ah et au fait...ce midi...


















RIEEEEEEEEEENNNNN!! MOUAHAHAHAHA!! pouce

(Je sens que ce soir ça sera pas pareil...mais bon, y a toujours de l'espoir! :prie: )
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:49

Bravo à l'arsouillon!
Ben, dis-donc, tu es super bien parti! le pas bouger est essentiel pour sa sécurité et le non! aussi. Tu ne vas pas rester longtemps à l'école du chiot, donc ce serai mieux d'aller à st quentin, Papelissier n'aura plus de cours pour adultes le samedi à partir de janvier, sinon, c'est 90 € pour l'année, mais ce ne sont pas des pros de l'agility du moins en cours collectifs le parcours est pas mal mais on n'y passe pas beaucoup de temps, c'est en fin de cours d'obé, et quand on fait 2 parcours, on est contents! (j'ai encore oublié leur n° de tél à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:55

Ouais ça à l'air pas trop mal...après je suis perfectionniste, et sans doute impatient, j'en attends peut être trop de lui pour un chiot de 7 mois, en effet il est déjà obéissant et intègre les ordres à une vitesse démente!!

Mais vu que c'est des chiens qui sont demandeurs de ce genre de choses, je vais continuer à lui apprendre pleins de trucs inutiles!! petitmdr

Je dois avoir un truc pour ça...Quand j'étais chez mes anciens, le boxer obéissait à moi seulement, je suis parti pour m'installer avec ma miss (faut bien couper le cordon) et mon Punky est mort de sa belle mort peu après. Ils ont voulu reprendre un boxer...Eros, ce dernier est infernal, toujours pas propre à 1 an, bourrin, désobéissant etc...
je dois le voir une ou deux fois par mois, mais quand je lui donne un ordre, il l'exécute à leur grand étonnement... petitmdr Je dois avoir naturellement un ton qui se prête bien au dressage, c'est toujours ça..

bon allez j'arrête de me la péter!! starroses

Après le hic de mon faro, c'est qu'il aime bien désobéir quand il y a d'autres gens ou d'autres chiens...juste ce qu'il faut pour que je passe pour un gros cave!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:58

Meuh non, tu t'la pètes pas, tu as raison, il y a des gens qui sont beaucoup plus doués que d'autres pour être le chef de meute!
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:40

bonjour!!!
dis moi il a ete bien sage ce matin c'eswt cool! !! Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 827646
pour le rappel si il ne revient pas au club on me disait de faire mine de partir doucement dans le sens opposé a lui et il viendra vers toi et la tu lui donne une petite recompense!!!(1 croquette par ex), ne jamais allé le chercher, c'est lui qui doit se deplacer, sinon il va croire que tu joues!!!
bonne continuation et j'espere que ce soir tu n'auras pas eu de mauvaises surprises!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:03

*A marcher en arrière (mais je sais pas comment encore je dois m'y prendre pour commencer)

J'apprend en ce moment à ma chienne de reculer eh beh en une séance c'était compris !
Enfaite je click(parce que je marche au clicker) quand je la pousse et donc elle recule tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:36

résultat du soir...Un boule de noël du sapin...petit enc..lé!! mais ça va y a pire!! C'est juste que j'ai peur qu'il avale un morceau tranchant!

Sinon je viens de le faire bosser 1h sur le rappel et le au pied...j'ai du m'armer de patience..et de croquettes!! Mais il y a eu du progrès à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
soso35
P'tit nouveau
P'tit nouveau
soso35


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes / Bain de Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2010

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:29

Ce qui marche très bien avec les Borders : l'éducation positive, aussi appelée clicker training ou renforcement positif, basé sur la récompense.

Tu trouveras des choses sur le site www.animalin.net
ou sur le site http://educationcanine.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:31

Je veux un chien de tous les jours moi...Et j'ai pas envie de cliker des qu'il fait un truc..je suis plus pour une relation saine sans accessoires..

sinon quoi, tu vas chez des potes et si tu cliques pas ton chien déprime?

Ceci dit, merci pour les tuyaux...

C'est juste un avis perso et je ne porte aucun jugement au passage!!
Revenir en haut Aller en bas
soso35
P'tit nouveau
P'tit nouveau
soso35


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rennes / Bain de Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2010

Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:41

Pas la peine d'avoir le clicker tout le temps avec toi, c'est juste pour initier l'apprentissage bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faro est parmis nous depuis 5 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmis nous
» arrivée de ... parmis nous
» Blue parmi nous depuis 2 semaines
» SOS!!! Magnifique chiot de 3 mois malvoyant
» Stella xborder, une crème caramel à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: