Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Faro est parmis nous depuis 5 mois

Aller en bas 
+10
audray38
border 1963
Greglf38
fakanno
Pétole
gardane
Kroug
mamili
Jinrai
stefetfaro
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 15:52

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je vous présente ma petite terreur!!

Faro, né le 15 mai est arrivé chez nous pour grandir avec notre fils, Gabriel, né le 7 mai...(ça occupe, vous imaginez bien!!)
Il n'est pas LOF mais ses parent oui...je l'ai acheté à un particulier qui a une exploitation agricole dans l'ain.
Le père est un snow (tout blanc) et la mère est tricolore


Je compte inscrire faro à l'agility sous peu. Pour le moment, il court dans les 300m² de jardins de notre chez nous!

Pour l'instant c'est un chien propre (depuis le premier jour!! ça c'est génial) qui obéit aux ordres de base (assis, couché, au pied, debout, attends, pas bouger, saute, danse (saute et fait un demi tour en l'air), donne la patte, l'autre, roule, monte, fais un câlin, fais un bisou, doucement, pas mordre etc...)

Mais ce petit bonhomme est un grand comédien et un grand sentimental. Depuis que ma femme à repris le travail (il y a deux semaine), nous devons, lui apprendre la séparation car on se rend compte qu'il était trop proche de nous et qu'il stresse énormément dès notre absence (nouveau pour lui) ce qui se traduit par un carnage dans les règles de notre appartement...

bref, fermeté, ignorance, rassurer, j'essaie plusieurs pistes...Sachant que la fermeté...ça marche pas, mais alors pas du tout..il a fallu regagner sa confiance car il devenait craintif et ne revenait plus au pied

Pour ma part, 28 ans, habitué aux boxers, mécanicien le week end (avec faro qui adore se salir sous les voitures)

Place aux photos du monstre!!

Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro810
Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro110
Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro510
Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro610
Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro710
Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro310
Faro est parmis nous depuis 5 mois Faro410
Faro est parmis nous depuis 5 mois 15575910


Dernière édition par stefetfaro le Mar 14 Déc 2010, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 15:55

Bienvenue sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 15:56

Ah au fait...moi c'est Stéphane!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 16:29

Bonjour Stephane!

Bienvenue sur le forum, que je découvre aussi Very Happy mes 2 borders arriveront que mi)janvier, j'ai hâte, en attendant je contemple les merveilles des autres Wink et ton Faro est vraiment beau! et ton boxer aussi d'ailleurs!

Dis moi comment as tu appris toutes ces choses à ton loulou? c'est génial en tout cas!

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 16:51

Salut sarah,

Le boxer est à mes parents..

Sinon, comment je lui ai appris tout ça...ben je sais pas trop à dire vrai, j'ai toujours eu des chiens chez moi, ça doit aider...
après certains trucs que font faro (par exemple danse) il les a fait tout seul, j'ai mis un nom dessus et ça s'est transformé en ordre....C'est vraiment loin d'être con un Border collie par rapport aux cabochards que sont les boxers....
Pour le reste, les ordres ont été emmenés peu à peu lors de jeux avec le chien, et j'avoue, pour lui apprendre au premier abord, j'ai eu recours à la croquette. Une fois qu'il avait compris (ça va vite), je lui faisais répéter les ordres sans lui donner de croquette

Après par contre j'ai un défaut à corriger par rapport au border, ça ne s'éduque pas comme un boxer et c'est vraiment sensible, il ne faut pas être trop ferme...


Dernière édition par stefetfaro le Mar 14 Déc 2010, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 16:56

Concrètement, quelles solutions as-tu essayé pour lui apprendre à rester seul?
(on pourra mieux t'aider si on sait !)
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:04

Le problème pour le laisser seul est que soit je le laisse dehors et il aboie, soit je le laisse dans l'appartement (rez de jardin) et je n'ai pas d'endroit pour "l'enfermer" (cuisine ouverte, salon ouvert, chambre qui doit rester ouverte pour les chats car c'est LEUR territoire).

Ce que j'ai essayé:
-en partant je le rassurais (ERREUR)
-Lui donner des jouets
-Le féliciter quand je rentre et qu'il n'y a pas de dégâts (si si...ça arrive des fois...) (ERREUR)
-Le gronder fermement quand il y a des dégâts et le "punir" en le faisant sortir (ERREUR)
-Le faire aller à sa place et lui dire "t'es puni" (ça il pourrait rester des heures si je le rappelle pas!!!) (résultat mitigé)

Maintenant ce que je vais tenter c'est de le détacher de moi, dans le sens ou je vais maintenant tenter:

-Pour partir: l'ignorer et partir sans un regard (ça va être dur...j'ai un cœur d'artichaut et il me fait fondre avec sa bouille)

-pour rentrer, de l'ignorer (qu'il ait fait une connerie ou pas), le cas échéant le faire sortir sans trop gueuler pour qu'il ne voit pas que je nettoie (ça par contre je l'ai toujours fait), attendre qu'il soit calme et une fois calmé, prendre l'initiative du calin.

Je vais tenter ça pour qu'il vive mon départ quotidien comme quelque chose de banal qui ne soit pas traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:09

On est bien d'accord avec toi, le border s'éduque en douceur, la grande majorité se referme si on les brusque!
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:16

En effet...ça change du boxer!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:26

Tu l'as dis!
Par contre, il ne faut pas se laisser avoir non plus, ils sont très comédiens et rusés, parfois, il faut être ferme aussi mais sans crier, sans taper, le fermeté doit être dans l'attitude et là, c'est toi qui va devoir apprendre... petitmdr petitmdr et éclater de rire aussi, parce qu'il arrive qu'on ne puisse pas s'en empêcher devant eux!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:31

J'ai retrouvé rapidement ces 2 sujets qui pourraient t'aider :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/probleme-separation-t16041.htm?highlight=s%e9paration

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/travail-sur-l-anxiete-de-separation-t16523.htm?highlight=s%e9paration

et il y en a d'autres encore (fonction "rechercher" en haut du forum).

Ce que tu prévois de faire à l'air bien (pas ce que tu as fait auparavant Embarassed ), et dans la salle de bain : tu ne peux pas l'enfermer?
Et oui, quand tu rentres, tu ne gueules pas DU TOUT Wink : sinon tu vas renforcer son anxiété et il peut se mettre à détruire par stress parce qu'il sait que tu vas être fâché en rentrant de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:46

Question bête, maintenant que le mal est fait et qu'il devient craintif, sous combien de temps puis je espérer regagner sa confiance? (en partant du principe que je m'y prends bien).

Pour ce qui est de le laisser dans la salle de bains, à mon avis ce ne seait pas judicieux pour 2 raisons.
- Il aurait un accès facile à tous les produits car il n'y a pas de placard mais des étagères creusées dans le mur.
- Il associe déjà cette pièce avec la douche (chose qu'il n'apprécie pas plus que ça, faut avouer!!)

Le laisser dehors, j'hésite, il faudrait lui acheter un collier anti aboiement et j'ai horreur de ces trucs.

Donc je vais sacrifier encore quelques objets et tenter de le reprendre en main.

On a déjà pris l'habitude de mettre la poubelle en hauteur, on a mis en hauter tout ce qui craignait vraiment...Mais il trouve toujours quelque chose à sa hauteur, des livres, des décos de noël, le poubelle à cartons (on recycle)...

Bref, wait and see...

On peut déjà être heureux du fait qu'il est propre...c'est toujours ça!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:53

Si tu peux "jouer au chien" avec lui, ça aide pour reprendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 17:54

Ah bon ben j'ai bien fait...mis à part que ma femme m'a pris pour un taré hier!! king
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 18:00

Bienvenue au club, il y a un post qui est consacré à ça, maintenant, on n'a plus honte, je crois que c'est Pétole qui a envoyé la première vidéo, ça vaut le coup d'oeil! Je ne sais pas mettre un lien vers le dit-post, mais quelqu'un va te faire ça, j'en suis sûre! si tu savais le nombre de bonnes volontés qu'il y a sur ce site!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 18:10

Pas la peine je l'ai trouvé!! petitmdr Bon dieu c'qu'on peut être "bête"
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 18:15

Mais non, mais non, ça fait partie de l'éducation, c'est simplement une manière de renforcer la complicité.
Mais jusqu'à présent, personne n'avait jamais osé le montrer et on peut comprendre.... :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 18:30

Je crois que je vais faire pareil...ne pas le montrer!

Par contre...Je pense pas que j'irai sentir le derrière des gens...il y a des limites!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 18:52

Si on regarde ta citation, les limites doivent être bien hautes!
petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 19:01

stefetfaro a écrit:
Je crois que je vais faire pareil...ne pas le montrer!

Par contre...Je pense pas que j'irai sentir le derrière des gens...il y a des limites!!

Si jamais tu changes d'avis, on veut la vidéo !!!

petitmdr

Bienvenue à toi et ton loup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 19:09

ohh une citation comme je les aime!!!! cheers cheers cheers

re-bienvenu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMar 14 Déc 2010, 20:57

verdict, je suis rentré ce soi, il a réussi à faire tomber des assiettes d'une hauteur de 1.50m...allez savoir comment il se démerde...

Je l'ai ignoré...ben il est loin d'être traumatisé!! quand je l'ai appelé il est arrivé à une vitesse!! Faro est parmis nous depuis 5 mois 827646
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMer 15 Déc 2010, 01:47

stefetfaro a écrit:
verdict, je suis rentré ce soi, il a réussi à faire tomber des assiettes d'une hauteur de 1.50m...allez savoir comment il se démerde...

Je l'ai ignoré...ben il est loin d'être traumatisé!! quand je l'ai appelé il est arrivé à une vitesse!! Faro est parmis nous depuis 5 mois 827646

L'ignorance meilleur solution je t'assure Wink


Bienvenue :) On se verra a la sortie Isère. Very Happy Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: re   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMer 15 Déc 2010, 10:19

bienvenu a toi stephane!!
ton loulou est super beau!!!
flappye ma chienne, lorsqu'elle etait petite,avait les memes reactions que le tien. des que je partais elle me faisait des betises : canapé , chaises, etc etc beaucoup de choses sont passées entres ses crocs lol!! meme si cela te fous les boules lorsque tu rentres, ne JAMAIS le gronder car cela est trop tard, pour le gronder il faut le prendre sur le fait accompli!!!
mon véto m'a donc conseillé d'ignorer (pas mechamment) le chien au moins 1/2 h avant de partir, pas de caresses, pas d'aurevoir, et idem pour le retour!!!j'attend un peu avant de lui faire des joies!!! c'est tres dur, Sad mais il faut passer par la!!! maintenant plus aucun probleme! Very Happy je laisse meme une oreille de cochon "trainer" dans son panier quand je sais que je dois m'absenter trop longtemps, elle adore!!! Laughing
voila!! tu verras que tu ne regretteras pas ton choix, les borders sont des torrents d'amour, I love you par contre le faire se defouler tres tres souvent, ils en ont besoin!!!
bonne continuation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois EmptyMer 15 Déc 2010, 11:43

ça va se mettre en place gentiment!!

Ce matin j'ai mis les poubelles dehors (pas en hauteur comme avant) et je lui ai laissé des bouteilles de flotte vides pour le changer un peu...

On verra l'état des lieux à midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Faro est parmis nous depuis 5 mois   Faro est parmis nous depuis 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faro est parmis nous depuis 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmis nous
» arrivée de ... parmis nous
» Blue parmi nous depuis 2 semaines
» SOS!!! Magnifique chiot de 3 mois malvoyant
» Stella xborder, une crème caramel à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: