Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chester apte à l'élevage

+6
boubou
Akira
Supplete
Elwin
gaemeboy68
bacchara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane

Féminin
Nombre de message : 287
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Chester apte à l'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:27

boubou a écrit:
@ Akira, en effet tu dois faire passer :
1. un test de "aptitudes naturelles du chien au troupeau", mais c'est juste une évaluation, ce n'est pas éliminatoire Crying or Very sad

2. tu dois passer des tests de santé (radios des hanches et OCD).

3. Tu dois à l'âge de deux ans un examen des yeux PRH et l'analyse ADN ( fait en Amérique)

4. Tu dois passer la sélection (examen de caractère)

Voilà c'est tout Wink Rien à voir avec le border au troupeau, c'est triste Crying or Very sad Crying or Very sad

Bisou

ok mais en france, aucun test obligatoire de santé et ca , c'est plus que moyen aussi!!!!!

Félicitations au beau Chester
Moi aussi j'aimerais bien savoir avec quelle femelle...
:bisouvole: Bacchara
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:30

tizane a écrit:
boubou a écrit:
@ Akira, en effet tu dois faire passer :
1. un test de "aptitudes naturelles du chien au troupeau", mais c'est juste une évaluation, ce n'est pas éliminatoire Crying or Very sad

2. tu dois passer des tests de santé (radios des hanches et OCD).

3. Tu dois à l'âge de deux ans un examen des yeux PRH et l'analyse ADN ( fait en Amérique)

4. Tu dois passer la sélection (examen de caractère)

Voilà c'est tout Wink Rien à voir avec le border au troupeau, c'est triste Crying or Very sad Crying or Very sad

Bisou

ok mais en france, aucun test obligatoire de santé et ca , c'est plus que moyen aussi!!!!!

Oui l'élevage c'est loin d'être facile et parfait Wink
Mais la confirmation est quand même un sacré pas en avant pour la protection de la race du border collie en tant que chien de troupeau cheers
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:51

boubou a écrit:
Akira a écrit:
Oui et si je me souviens bien il n'y a pas de test de travail si?

Après c'est normal de demander s'il travail au troupeau, il ne s'agit pas simplement d'une question d'épanouissement du chien ou non, mais de travail de sélection.

Le travail de sélection en Suisse, c'est pas terrible du tout Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes On est pas vraiment en avance dans ce domaine Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis de plus en plus déçue de l'évolution de l'élevage du border en Suisse Rolling Eyes Rolling Eyes ¨
Des vraies et bonnes lignées de travail il y en a de moins en moins Crying or Very sad Crying or Very sad

En fait, si on ferai un mélange de la séléction Suisse (maladies, etc... ) et de la séléction française (aptitude au troupeau), ça serait le top, non?

Bon, à part ça moi aussi j'aimerai bien savoir qui est le jeune demoiselle qui as été choisie pour ce beau et superbe Chester? Car il est vraiment superbe ce nounours, moi je l'adore I love you
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Nombre de message : 1318
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:05

Merci Shapka Embarassed .
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:18

bacchara a écrit:
Merci Shapka Embarassed .

Mais il y as pas de quoi, c'est vrai ce que j'ai dit Wink
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle

Féminin
Nombre de message : 711
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:56

Ma Crinkle va etre TATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Chester apte à l'élevage  - Page 2 827646 Chester apte à l'élevage  - Page 2 827646 Chester apte à l'élevage  - Page 2 827646
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Nombre de message : 1318
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 00:08

petitmdr Crinkle !
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix

Masculin
Nombre de message : 288
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 15:24

Ben moi j'ai vu le beau Chester et sa future l'autre samedi à Bulle. Je leurs ai serré la patte bien fort !

Ils sont tous mignons !!!!
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 15:31

Strix a écrit:
Ben moi j'ai vu le beau Chester et sa future l'autre samedi à Bulle. Je leurs ai serré la patte bien fort !

Ils sont tous mignons !!!!

Pffffffffffffff même pas drôle.... moi je connais juste Chester ma pas sa belle fiancée ...... alcool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chester apte à l'élevage    Chester apte à l'élevage  - Page 2 Empty

Chester apte à l'élevage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2