Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Ven 26 Nov 2010, 12:26
Patricia a écrit:
c'est sur que ses placements sont pas top, mais elle a un super chien!! Quand on a un chien rapide comme cela il faut le temp de former le team, donner au couple maître chien le temps de se connaitre, de se comprendre, de se respecter j'ai une chienne rapide, elle a 2ans1/2 maintenant et je commence à faire des parcours convenables, c'est a dire de faire des parcours sans élimination et sans fautes à l'entrainement, mais j'en ai bavé... :" longdesc="106" />
C'est clair, tu as tout à fait raison ! Pas beaucoup de personnes ont un chien AUSSI rapide, faut arrêter ^^ Je veux dire celui là, il est rapide du début à la fin, ça doit pas être facile (surtout si elle débute, mais j'en sais rien). Bon je dis pas, bien sur que ses placements sont à revoir, il faut que cette équipe trouve l'accord parfait, l'osmose, la symbiose, tout ce qui fait une bonne équipe !!! Quand je vois cette vidéo, je vois une personne qui a du mal à trouver ses repères et qui manque d'expérience mais le chien lui, waou ! (Après, j'ai peut etre tout faux, c'est peut être une personne connue ou un truc de ce genre )
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Ven 26 Nov 2010, 12:44
Vu comme le chien est monté je pense que cette personne a une certaine expérience du chien et de l'agility (je la connais pas), un chien n'obtient pas des zones et un slalom pareil par hasard !
Par contre la Team est jeune, je crois que la chienne a 2-3 ans
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Ven 26 Nov 2010, 13:11
Vous avez pas l'impression qu'il a un probleme a l'arriere train ? Les posterieurs me semblent bloqué ensemble, c'est super bizarre comme elle court et ralentit en faisant des bonds etc....
Au taquet le chien en tout cas xD !!!
Et c'est tres interessant de voir l'evolution entre les 2 videos.
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Ven 26 Nov 2010, 21:46
Oui elle a une course bizarre.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Ven 26 Nov 2010, 21:56
Supplete a écrit:
Oui elle a une course bizarre.
C'est peut être le fait que ce soit en indoor...
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 01:54
Ben moi j'aime beaucoup, et tire tire mon chapeau a la conductrice parcequ'une chienne vive comme ca n'est pas facile a conduir, il faut carrement du sang froid et de la technique! ses zones sont impressionantes et la chienne malgre sa vitesse repond bien a son maitre. Les virages sont peut etre large mais je pense qu'elle recupere facilment sur la vitesse de ses zones. Et puis pour rendre l'exercice encore plus dur a noter que les saut sont en intermediaire entre large et midi (ils ont une hautuer supplementaire aux USA).
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 02:16
Quoi qu'il en soit, moi je dis IMPRESSIONANT!
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 06:08
Elle a bel et bien 2 chiens Zing et Quiz, moi je trouve ça impressionnant, et je ne trouve pas que le chien semble bloquer, un chien bloquer ne courrerait pas a cette vitesse, je ne doute pas que cette personne va visité l'ostéopathe plusieurs fois durant l'année.
La conduite n'est pas la même non plus en france vs U.S et Canada.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 10:35
Mon dieu mon dieu tout ce qu'on peut tirer d'une seule vidéo: elle s'amuse pas, elle fait sa maline et en plus elle conduit mal
Perso je trouve extra le boulot qu'elle fait sur sa chienne et je rappelle que l'agility est pour tout le monde, aussi les gens qui courent pas à côté de leurs chiens! ON peut au moins lui accorder le mérite d'avoir bien monté son chien et qu'il s'éclate!
Après je sais pas si vous avez remarqué mais les parcours sont beaucoup plus fluides et logiques que ce qu'on rencontre souvent...je voudrais bien voir combien avec des chiens vraiment rapides seraient à la ramasse sur de tels parcours et sans les stopper sur les zones.
Et pour finir on ne choisit pas toujours d'avoir un chien très rapide, si on arrive à bien le monter, faut faire quoi? Le ralentir parce qu'on est pas capable de courir à côté?
C'est pas parce qu'on travaille pas la trajectoire de son chien tous les 2 m qu'on sait pas conduire
Je comprends qu'on aime ou pas un style de conduite mais les extrapolations derrières faut pas exagérer!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 10:38
Qui a effacé mon message???
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 11:22
Bien d'accordd!!! Moi aussi je tire mon chapeau à la conductrice. Je trouve qu'elle s'en tire carrément vachement bien vu la bombe superatomique qu'elle conduit. La chienne répond avec une vitesse fulgurante a des indications qui apparemment sont très claires, j'aimerais être capable de conduire aussi bien une chienne comme ça. Malheureusement je ne sais pas si je le peux puisque je n'ai pas une chienne comme ça.
Quant à la chienne, j'ai rien à y redire. Sa course est certes surréaliste, mais vu sa vitesse, c'est un peu normal, vous pensez pas? Vous en connaissez beaucoup des chiens qui ont cette vitesse?
Quant au fait que la maitresse court peu, personnellement quand je l'ai fait cette remarque ce n'était que pour faire remarquer que le titre de ce sujet n'était pas opportun ( "en agility faut courir vite" qu'il dit )
Peut-être que tout ça serait optimisé si la conductrice courrait davantage, mais vu son gabarit et vu le punch de la chienne, et vu aussi les résultats actuels, je pense qu'elle tient une très bonne option de conduite.
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 16:05
La même conductrice, avec son autre chien, mis en ligne il y a 5 jours : https://www.youtube.com/watch?v=Eb7snDgI0xo
ben moi j'adore!
une dernière : https://www.youtube.com/watch?v=ZAmxmX3yipM (trop en stress la maitresse sur le dernier parcours!)
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 18:13
Trés différent des premières vidéos, effectivement, là, on se met à rever tout court... En plus, en extérieur, ça rend quand même mieux!!! Pour la dernière, il devait peser le poids du résultat Et j'hallucine ou l'espacement entre les montants des sauts est bien plus encombrant et plus large que chez nous?
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 18:46
Un grand merci pour ces vidéos avec Zig là j'adore...Je trouve que la conduite est super, le chien trés rapide, là c'est plus mon style. Si j'avais su conduire pareil didonc!!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 19:34
Le chien est quand même ultra-génial: pas une barre n'est effleurée, alors qu'elle le met dessus un peu comme il vient, sans trop calculer. Avec la même conduite et chacun de mes chiens, les berres, y'en aurait eu plus d'une. Quel plaisir ce doit être de conduire un tel cabot. En tous cas sa conduite convient parfaitement à ce chien-là, et c'est quand même carrément superbe, l'ensemble!!!
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 19:42
Dans certaines configurations je trouve qu'elle calcule bien justement et qu'elle est bien placée...nickel pour que le chien tourne court, elle repart rapidement. Mais je suis complétement d'accord on dirait toujours que le chien va faire une barre c'est impressionnant.
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 22:12
moi aussi je préfère largement avec Zig mais il y a toujours des entrées de slalom qui me font mal pour le chien...
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Sam 27 Nov 2010, 22:32
Comment ça m'impressionne trooop !!!!
J'suis loin d'être une pro, mais c'est vrai que des fois, elle se prend les piquets en plein ds les reins, ça fait mal pour elle ! :/
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 19:32
J'aime beaucoup la team qu'elle forme avec son rouge!
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 19:59
Je félicite cette fille pour le travail qu'elle fait avec son chien, parce que c'est pas facile...
Si vous voulez de la fusée, j'ai ma dixiechnou en stock à la maison, alors je sais de quoi je cause eh ben je vous dis c'est pas facile tous les jours de la suivre.....
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 20:08
haaa oui!!!!! en voilà une autre de speedy Gonzalez!!!!
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 20:24
Elle est bien ta Dixie, mais sans vouloir être blessante, ce n'est quand même pas comparable
Une qui a le chien et les jambes : la gagnante du championnat du monde d'agi
Kaloo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 20:50
MauD a écrit:
Elle est bien ta Dixie, mais sans vouloir être blessante, ce n'est quand même pas comparable
Une qui a le chien et les jambes : la gagnante du championnat du monde d'agi
ha oui.....
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 20:53
t'inquiète maud, je n'ai pas du tout la prétention d'être au même niveau que ces compétiteurs loin de là... je ne parlais que de vitesse et non de technique, car il y a encore beaucoup de taf de ce côté là
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite Dim 28 Nov 2010, 21:31
Calme, précis, serein, rapide, sûr.... ça me plaît beaucoup à regarder (même si je n'y connais rien ) Quelle championne
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En agility, ben y a intérêt de courir vite