| Haleine fétide - Que faire ? | |
|
+7erone1 Supplete kaki Pétole MauD gardane chrisalex 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 17:08 | |
| Ma Fun, 6 mois, a une haleine fétide !! Je n'avais jamais eu de chiot qui ait ce genre de soucis ! Evidemment pas de plaque dentaire, ni de détartrage à prévoir, alors que faire ?? Parce que là c'est vraiment affreux .... Et puis une petit chiotte comme ca on a toujours envie de la poupouiller, mais là NON !!!!!! | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 17:17 | |
| Je connais 2 causes possibles: le changement des dents de lait pour les définitives et l'alimentation. Ma Kika selon les croquettes sent de la bouche, c'est affreux, en ce qui la concerne plus les croquettes sont riches, plus elle pue, et Thao pareil, sauf que c'est du dos qu'il pue. Il y a d'autres causes, mais je ne les connais pas... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 17:31 | |
| Les vers sont une autre des causes ! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 19:54 | |
| Ou un problème de foie non ? J'ai eu ça sur une chienne un peu plus âgée, ça venait du foie. | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 21:00 | |
| OK merci, c'est le moment de son vermifuge, j'espère que ca va lui passer !!!
Pour les croquettes, effectivement les pro plan sont riches, mais là j'en ai d'avance donc pas de changement pour l'instant !
Le foie ...??? Sur une chiotte de 6 mois .??? | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 21:01 | |
| - chrisalex a écrit:
Le foie ...??? Sur une chiotte de 6 mois .??? Je sais pas et j'espère surtout que non, pauvre loute ! La mienne était nettement plus âgé quand c'est survenu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 21:03 | |
| - Pétole a écrit:
- chrisalex a écrit:
Le foie ...??? Sur une chiotte de 6 mois .??? Je sais pas et j'espère surtout que non, pauvre loute ! La mienne était nettement plus âgé quand c'est survenu. C'est ce que je pense aussi .... surtout qu'elle a une pêche d'enfer la petiote !! On va suivre cela de près quand même ... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 21:03 | |
| En tous cas il faut surveiller l'évolution de près car ce n'est pas normal du tout. Si ça perdure malgré le vermifuge et un changement d'alimentation, ben je serais toi , j'irais consulter. Un oesophagite, un abcès, ou autre chose que j'ignore... peuvent aussi entraîner une mauvaise haleine..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 21:06 | |
| Ok merci Karine ... A 6 mois ce me parrait vraiment bizarre .... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 22:19 | |
| oui, je comprends bien. Mais bon, ce n'est que ce que je ferais, moi, et je sais que tu prends grand soin de tes animaux, donc je pense que tu le feras aussi. Si ça se trouve c'est juste son haleine normale, mais ça me paraît quand même bien peu probable... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 19 Nov 2010, 23:42 | |
| Elles ne mangerai pas les crottes des autres par hasard? | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Sam 20 Nov 2010, 00:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Sam 20 Nov 2010, 19:23 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Sam 20 Nov 2010, 22:01 | |
| Peut être une piste à suivre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Sam 20 Nov 2010, 22:53 | |
| - Supplete a écrit:
- Peut être une piste à suivre....
Oui !! C'est surtout elle que je vais suivre !!! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 15:05 | |
| - Supplete a écrit:
- Elles ne mangerai pas les crottes des autres par hasard?
ou celles des moutons, chats ou bouses de vaches! les miens, en fonction de ces délicieux compléments alimentaires ont l'haleine parfois chargée | |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 15:58 | |
| Je fais un break avec elle aux brebis ...trop immature à 6 mois ! Donc elle n'y va pas .... Mais miracle ca va beaucoup mieux après le vermifuge (pourtant je n'ai pas vu de vers ... ) Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 17:46 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| |
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 21:38 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 21:48 | |
| Si tu la connaissais, tu ne la plaindrais pas... elle a réussi à perdre un de ses faux-ongles serti de rubis dans la bouche de mon bébé de 6 mois en lui fourrant un de ses doigts manucurés dans la bouche pour voir si des dents lui poussaient... il a faillit s'étouffer avec. Et moi j'ai dû me retenir de l'assommer avec le premier objet volumineux et lourd que je croisais... si elle avait pas eu mon gamin dans les bras, elle était morte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? Ven 26 Nov 2010, 23:52 | |
| J'avais pensé au cyanure avec le vermifuge... effet kisscool garantit... 2 en 1! (non non... je plaisante hein?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haleine fétide - Que faire ? | |
| |
|
| |
| Haleine fétide - Que faire ? | |
|