| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 08:06 | |
| @ sebastien : je crois avoir lu qu'elle a fondu le 02/06/. (La neige comme la pluie apportent de l'azote qui fait pousser l'herbe.)
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 09:58 | |
| - grelinet21 a écrit:
-
(La neige comme la pluie apportent de l'azote qui fait pousser l'herbe.)
Ah bon? C'est plutôt un apport azoté genre purin ou engrais ou les animaux eux-mêmes (crottes, bouses) qui est l'apport principal azoté des prairies | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 12:07 | |
| Oui c'est moi qui prend la relève! | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 12:08 | |
| Très jolie récit de ton passage dans les alpages. Et les photos sont magnifiques. | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 19:38 | |
| @ boubou : http://www.ariege.chambagri.fr/spip.php?breve65 http://www.tela-botanica.org/page:neige_apport_azote_sol
L'autre effet physique de la neige est qu'au niveau du sol la température est à 0° et les graminée poussent même si l'atmosphère est à -20°) ; même sans épandre du lisier, les nodosités des légumineuses captent l'azote de l'air.
Je suis d'accord que c'est homéopathique ; en tout cas la neige n'empêche aucune plante de pousser (ex: le blé). J'avais un jardin à Briançon (avec un ç cédille) où il y a 5 mois de neige au sol ; ...les printemps étaient spectaculaires. "Grâce à des études antérieures, les scientifiques du CNRS ont appris que dans l'Arctique, le nitrate se dépose sur le manteau neigeux et est ainsi incorporé dans la neige" in http://www.actu-environnement.com/ae/news/etude_azote_manteau_neigeux_arctique_6128.php4 | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 19:46 | |
| - grelinet21 a écrit:
- @ boubou :
http://www.ariege.chambagri.fr/spip.php?breve65 http://www.tela-botanica.org/page:neige_apport_azote_sol
L'autre effet physique de la neige est qu'au niveau du sol la température est à 0° et les graminée poussent même si l'atmosphère est à -20°) ; même sans épandre du lisier, les nodosités des légumineuses captent l'azote de l'air.
Je suis d'accord que c'est homéopathique ; en tout cas la neige n'empêche aucune plante de pousser (ex: le blé). J'avais un jardin à Briançon (avec un ç cédille) où il y a 5 mois de neige au sol ; ...les printemps étaient spectaculaires. "Grâce à des études antérieures, les scientifiques du CNRS ont appris que dans l'Arctique, le nitrate se dépose sur le manteau neigeux et est ainsi incorporé dans la neige" in http://www.actu-environnement.com/ae/news/etude_azote_manteau_neigeux_arctique_6128.php4 Excuse j'avais pas compris que tu parlais des légumineuses (genre trèfle) O.k alors bien d'accord avec toi On en apprend tous les jours, merci infiniment pour ce lien super intéressant Mea culpa | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 12 Juin 2011, 19:48 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 10:16 | |
| Ici, les vieux disent que "La neige, c'est l'engrais du pauvre." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 18:31 | |
| Et moi je dis, STOP ARNAQUE¨!!!!! Nan serieusement, arriver et direct 25cms de neige, puis de la pluie et encore de la pluie, Luna elle vous as retouche les photos!! haha j'ai plus de fessier grace a une ballade a cheval d'1H30 hier pour les monter a l'alpage, plus de cuisses a force de monter descendre la montagne, mes 3 chiens sont traumatise par les filets-qui-pique-trop-vite-on-rentre-tous-a-la-yourte decouverte des combats de reines, pas fines les meufs¨! j ai eu le droit hier a mon premier gros calin de brebis noir-grisonante pendant 5 bonnes minutes, absolument adorable, juste apres un gros calin-lechouille-coup de patte des Cheyenne et Princesse. Juste un petit resume pour faire baver les suivants hehe
je m'eclate, la vie en yourte c'est absolument genial, le boulot pres des brebis est tres interressant, meme si aussi tres fatiguant
a dans 1 semaine¨! |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 19:01 | |
| Yeah moi qui voulais faire les fessiers! Tant mieux si tout ce passe bien, vivement d'autres photos! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 21:23 | |
| Je viens de découvrir ce sujet, par hasard. Pour être honnête, je l'ai survolé. En général, je ne viens jamais sur "troupeau". Mais sur le coup, ça me donne envie de lire... Je crois que vous êtes de grands malades... (rire!) Mais je ne peux m’empêcher de dire bravo, tant à l'idée de départ qu'aux héros qui tentent l'aventure! Si j'osais, je dirais que je vous envie... | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 21:27 | |
| Ah non... j'y crois pas! 1h30 de canasson et déjà le fessier en berne!?! Y'a plus de jeunesse! Et puis... la musculature de tes cuisses ET tes poumons sont en phase de RE-CON-STRU-CTION!!!! Encore quelques jours et tu auras aquis le label: MOLLETS-SUISSES! Et tu me diras merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 21:36 | |
| - Clyde a écrit:
Je crois que vous êtes de grands malades... (rire!) Mais je ne peux m’empêcher de dire bravo, tant à l'idée de départ qu'aux héros qui tentent l'aventure!
Ouaip... ici c'est Koh-La-Fouly! Y'a juste que je les oblige pas à manger des hannetons ou des larves de cochenilles!!!! Sinon, c'est tout pareil, ils morflent un max, ceux qui s'en sortent ont perdus entre 3 et 30 kilos, sentent le feu et la bouse de brebis, ont doublé leur masse musculaire à cause de l'"épreuve des filets". Les plus chanceux acquierrent un sixième sens! Le sens de "l'orientation dans le brouillard"! Allez les filles! Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fortes! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 22:16 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 22:22 | |
| | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 23:12 | |
| Mon dieu.. du cheval.. des petits poneys ou plutôt des purs sang arabe??? j'ai juste une petite question , sur le petit pont d'on vous parlez, notre grosse camionnette passera ?? tic tac tic tac J-5 avant départ.. seb | |
|
| |
sébastien Posteur timide
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 23:15 | |
| - Asto a écrit:
- Et moi je dis, STOP ARNAQUE¨!!!!!
Nan serieusement, arriver et direct 25cms de neige, puis de la pluie et encore de la pluie, Luna elle vous as retouche les photos!! haha j'ai plus de fessier grace a une ballade a cheval d'1H30 hier pour les monter a l'alpage, plus de cuisses a force de monter descendre la montagne, mes 3 chiens sont traumatise par les filets-qui-pique-trop-vite-on-rentre-tous-a-la-yourte decouverte des combats de reines, pas fines les meufs¨! j ai eu le droit hier a mon premier gros calin de brebis noir-grisonante pendant 5 bonnes minutes, absolument adorable, juste apres un gros calin-lechouille-coup de patte des Cheyenne et Princesse. Juste un petit resume pour faire baver les suivants hehe
je m'eclate, la vie en yourte c'est absolument genial, le boulot pres des brebis est tres interressant, meme si aussi tres fatiguant
a dans 1 semaine¨! merciiii !!! lol tu avais déjà fais du cheval ?? bon en gros tu as le sale temps a nous le beau !! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 13 Juin 2011, 23:17 | |
| Ben Séb... ta camionnette, c'est une camionnette ou un semi-remorque? | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 14 Juin 2011, 08:26 | |
| youpie de l'équitation bien moi ça sera le vrai paradis je vais plus vouloir partir dit moi jamie tu n'a pas besoin d'un employer à temps plein???? rire pour la camio c'est un monstre de 2 m de haut 5 mètre de long tu pense que ça ira? | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 14 Juin 2011, 09:30 | |
| Si, si... on trouvera bien moyen de le caser quelque part. Par contre, à moins qu'il soit 4X4, ça m'étonnerait que vous arriviez jusqu'au chalet avec... (trop long dans les virages.) Il faudra le laisser au village et on montera ce qu'il vous faut avec ma voiture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 14 Juin 2011, 09:56 | |
| Ah, la Gamine a enfin fais du sport Greg a pu finir sa première coupe à Bex ? C'est vrai que le temps était particulièrement pourri cette dernière semaine ... mais faut c'qui faut, au moins ça pousse !!! Ca me manque ce train de vie... j'ai hâte d'y retourner même si je sais qu'on en ch*e... Bon courage aux prochains! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|