| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 16 Nov 2010, 23:36 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 16 Nov 2010, 23:51 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 16 Nov 2010, 23:57 | |
| | |
|
| |
alex35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/11/2010 Noms de mes chiens: : Eclair
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 00:04 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 00:06 | |
| | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 00:14 | |
| mais sérieusement, tu n'as pas peur de confier tes bêtes à des personnes qui n'y connaissent rien?
parce que franchement, avoir "l'oeil" de l'éleveur, c'est pas donné à tout le monde quand même (ya meme certain éleveurs qui ne l'ont jamais vraiment... c'est dire!), et savoir quoi faire en cas de pépin non plus...
tu te vois vraiment leur expliquer les grandes lignes en qq heures? genre comment trocarder en cas de météorisation, comment gérer tout un troupeau, ect? moi j'aurais vraiment trop peur quand même... | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 00:38 | |
| Ben sérieusement en fait c'est qu'on est vraiment tout près... Il nous faut une permanence sur l'alpage parceque c'est la règle, maintenant... depuis que le loup s'est installé chez nous, on ose vraiment plus laisser les troupeaux seuls en montagne. Il y a quelques années, la plupart des troupeaux passaient la saison tout seuls en pâturage libre sur les alpages. Ces dernières années, avec la pression des grands prédateurs, c'est la psychose. Comme on est obligé de rester dans la vallée à cause des foins, on est tranquille que si on sait que quelqu'un reste avec les bêtes. En cas de pépin, un coup de fil et on peut être là en 20 minutes, en plus, il faut nourrir les chiens de protection, et assurer aussi une présence à leurs côtés, informer les randonneurs, leur demander de tenir leurs chiens en laisse... On sera très souvent à l'alpage, mais on ne peut pas y rester en permanence. Trop de travail dans la vallée en été. Les "bergers z-en herbe" doivent surtout faire un travail de surveillance et nous avertir rapidement si ils remarquent quelque chose d'inhabituel: une bête qui boite, qui ne mange pas, qui se tient isolée... En fait, l'idée n'est pas de moi... quelques amis le pratiquent déjà depuis longtemps, sur des alpages à génisses, surtout avec des couples de retraités... qui viennent à tour de rôle pour occuper le chalet et veiller sur les bêtes. Ca marche très bien et les gens reviennent d'année en années. D'une fois à l'autre, ils apprennent et souvent ils sont très motivés parceque ce type de séjour les détachent totalement de leur train train quotidien. En fait, c'est une opportunité de passer du temps en montagne avec les bêtes, en participant vraiment à la dynamique pastorale de la vallée... et pour nous, c'est l'occasion de garder actifs des alpages de petite taille qui sont appellés à disparaitre parcequ'ils ne sont plus rentables, si on ne trouve pas des solutions alternatives. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 02:32 | |
| | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 11:31 | |
| - Jamie a écrit:
- Ben sérieusement en fait c'est qu'on est vraiment tout près... En cas de pépin, un coup de fil et on peut être là en 20 minutes,
ha mais ça ça change beaucoup de chose alors!!! vu comme c'était présenté, je pensais vraiment que tu laissais les gens seuls et ça me faisait peur pour vos bêtes! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 11:40 | |
| Nan nan... on peut jouer ce petit jeu parceque l'alpage est un des plus accessibles de la vallée... si c'était à 2h et demie de marche et coupé de liaison téléphonique comme l'autre... J'aurais déjà peur pour les gens... et un peu moins pour les bêtes qui elles, connaissent la montagne par coeur, et retrouvent leur chemin même par le brouillard! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 11:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 12:02 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 14:15 | |
| Quelle formidable proposition, Jamie! Bon, évidemment ça ne sera pas pour moi, mais je trouve la démarche vraiment extra, tant pour les personnes qui se lanceront que du poin de vue de l'objectif que tu viens de préciser ( préservation des petits alpages ) . Sympa aussi que d'autres fassent ce genre de proposition à des retraités. C'est beau, la solidarité, l'échange, chacun apporte quelque chose à l'autre... Bravo, vraiment! Je vpualis te dire aussi que je me fends sérieusement la poire en lisant la plupart de tes messages. Quel Talent!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 14:41 | |
| - boubou a écrit:
- Avec un fils qui a des jeux très très bizarres mais très ouvert et super chou
Heu... j'aimerais bien que tu précises là boubou... parceque les gens pourraient s'imaginer des trucs carrément louches Si tu parles des BAKUGANS, tous les gamins en sont fan... ou presque! Y a que les vieilles nazes comme toi qui y comprennent rien!!! hu hu @ kaki: merci | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 14:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 14:51 | |
| Lequel tu vas prendre pour t'accompagner à l'alpage? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 14:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 15:13 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 15:15 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 16:21 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 16:46 | |
| Pfff franchement c'est dépassé il faut vous mettre au gout du jour les filles ils font mieux maintenant... | |
|
| |
| |
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 17 Nov 2010, 17:20 | |
| Boubou une tite place pour moi? Le concept est très intéressant et les paysages donnent envie... A voir pour un gars de la ville-campagne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|