Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faire pour qu'il se retienne la nuit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 00:52

Bonsoir tout le monde

çà fait quelques mois que je ne suis plus venue sur le forum mais plus beaucoup de temps à passer sur le net tristounet

j'ai un soucis avec Falco: il ne fait pas ses besoins pendant la journée mais parfois, la nuit, il fait. Je précise qu'il va avoir 10 mois mardi. J'ai déjà pensé le mettre dans sa cage pendant la nuit mais mon mari ne veut pas. Résultat, je lui donne sa nourriture le matin ainsi il a le temps de la journée d'évacuer lol et mon mari lui retire son bol d'eau vers 22h30 jusqu'au lendemain matin. çà fait 3 jours qu'il ne fait plus rien mais je n'aime pas beaucoup le laisser 10h sans eau... Crying or Very sad
le problème est que je le sors à 1h du matin (oui je vais me coucher tard lol) et 3/4 du temps falco préfère courir, jouer et aboyer (d'ailleurs çà m'énerve à 1h du mat Mad ) ou alors il regarde en l'air et aboye... enfin, çà commence à lui passer doucement çà... mais il fait 5 ou 6 fois le tour du jardin avant de faire pipi... jai beau lui dire fait pipi, il disjoncte quand je lui dit çà... vraiment frappé quand il veut lui petitmdr il me saute dessus, m'aboye dessus et commence à courir partout....
autre chose... comment faire pour l'interdir de sauter sur les gens? ou alors il va sentir le derrière des gens :marteau: on l'interdit mais c'est plus fort que lui, il continue.....
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 01:20

La nuit c'est fait pour dormir... donc logiquement pas besoin de boire, d'autant plus s'il ne sait pas se retenir .
Moi je retire l'eau vers 19-20h, dernière sortie entre 23h et minuit ... Et pas de dégât jusqu'au matin 9-10h, et elle n'a que 5 mois .


(après peut-être que comme tu dis ce n'est pas bon de laisser sans eau si longtemps, mais je doute que dans la nature les animaux vivent sans cesse près d'un point d'eau dans le but de pouvoir se désaltérer la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 01:55

je m'en doute mais, en fait, ce qui m'a choqué par rapport à çà est que les anciens maitres de falco ne lui donnait que 200gr de croquettes à 6 mois ainsi qu'un 1/2 bol d'eau quand eux le décidaient cad toute les 4 ou 5h... il dormait dehors donc ses besoins, il les faisait, autant dire, là où il dormait.... il a été hyper rationné et je ne veux pas non plus le priver...
d'ailleurs, çà m'a vraiment frappé, le lendemain que je suis allée le chercher, c'était comme si il avait tjs vécu chez moi... alors qu'il venait de changer de maitres et de maison...et j'ai peur de le rationner et de le perturber comme ses anciens maitres.... où alors c'est moi qui ais tout faux.... scratch car avec mon ancien chien, il avait à manger n'importe quand et à boire dans son bol 24/24 et jamais d'accident et il se retenait facilement 12h... après, je sais qu'un chien n'est pas l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 02:10

J'ai eu un chien qui a connu la faim aussi chez ses anciens maîtres et il a été toute sa vie un vrai goulaffe, sûrement dû à la peur de recrever de faim .

La quantité de croquettes n'est pas trop significative, tout dépend de leur digestibilité ... Plus elles sont de bonne qualité moins le chien à besoin d'une grande quantité . Il suffit de suivre les indications sur le paquet et d'ajuster en fonction si le chien maigri ou grossi .

Le rationner ne le perturbera pas du moment qu'il a assez à manger pour combler ses besoins, cela lui donnera un rythme de vie, les chiens aiment "les habitudes" cela les rassures .

Et oui certain chiens vivent très bien avec eau et nourriture à volonté c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 07:57

Citation :
le problème est que je le sors à 1h du matin (oui je vais me coucher tard lol) et 3/4 du temps falco préfère courir, jouer et aboyer (d'ailleurs çà m'énerve à 1h du mat Mad ) ou alors il regarde en l'air et aboye... enfin, çà commence à lui passer doucement çà... mais il fait 5 ou 6 fois le tour du jardin avant de faire pipi... jai beau lui dire fait pipi, il disjoncte quand je lui dit çà... vraiment frappé quand il veut lui petitmdr il me saute dessus, m'aboye dessus et commence à courir partout....

La solution : faire le piquet.

Tu le prends en laisse (donc il ne pourra pas faire 6 fois le tour du jardin), tu sors avec lui, et tu te plantes au milieu du jardin (là où il fait d'habitude c'est mieux), et tu dis rien, tu joues pas, tu le regardes pas, même s'il aboie ou autre, le seul truc que tu dis c'est "fais pipi", sinon tu restes stoïque et tant qu'il n'a pas fait, tu bouges pas. Quand il s'exécute, tu le félicites, tu détaches et tu joues avec lui.
En général, comme ils ne sont pas cons, au bout d'un moment de ce traitement, ils obtempèrent le plus vite possible pour qu'enfin la vraie ballade et le jeu commence.

Pour le fait qu'il disjoncte, si j'en crois l'autre post remonté par Kaloo, ca ne m'étonne pas trop si c'est sa seule activité avec toi de la journée. Un chien ca a besoin d'interaction avec son maitre, et un border ca a besoin de BOSSER avec son maitre.



Pour le rationnement de l'eau, 10H sans ca ne me choque pas. Je suis moi même un être vivant qui ne peut pas survivre sans eau, comme tout être humain, je dois boire. Cependant, la nuit, une fois que je suis couchée, je dors, et je ne me soucies nullement de boire pendant ce temps là. Je ne vois pas ce qui est différent pour un chien. Pour la nourriture, le mieux est de donner à heure fixe et de retirer la gamelle au bout d'1/4 heure, déjà car les chiens aiment les habitudes et le cadre (ne pas donner de limites à son chien, ce n'est pas l'aimer, il a besoin de règles pour se sentir structuré, cadré), et parce que ca permet aussi de controler la ration donnée et de gérer s'il grossit trop ou maigrit trop. A voir la photo de ton avatar, même si une photo peut être trompeuse parfois, j'ai l'impression qu'il mange un peu trop, ce qui n'est pas forcément le meilleur pour lui, pour son coeur et pour être en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:07

Quand il fait tu le dispute.

Les chiens chez moi non pas d'eau dans la maison, leurs distributeur d'eau et dehors . Colte a mit beaucoup de temps pour la propeter !
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyLun 15 Nov 2010, 23:05

Colte et Quenouille a écrit:
Quand il fait tu le dispute.

Les chiens chez moi non pas d'eau dans la maison, leurs distributeur d'eau et dehors . Colte a mit beaucoup de temps pour la propeter !

j'ai réussi une fois à le prendre sur le fait sinon, il le fait de la nuit, donc, je ne peux pas le disputer puisque pas prit sur le fait...
apparemment, depuis 4-5 jours, il ne fait plus rien... croisons les doigts pour que çà continue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:12

Bon çà m'a l'air d'être bien parti !

A 10 mois il peut manger qu'une seule fois par jour, à midi comme tu dis. Si tu veux continuer à lui donner 2x par jour (matin/midi) bin tu dois couper sa ration en deux car la dose doit rester la même sinon il va grossir!

L'eau chez moi elles y ont accès tout le temps mais la nuit c'est dodo et elles descendent dans leur panier sans remonter avant le matin quand elle m'entende bouger (que moi....les autres elles ne bougent pas Laughing , sont pas bêtes, elles savent qui s'occupent d'elles Wink )

Dernière chose, ton chien a vécu dehors avant d'arriver chez vous et donc on ne lui a pas appris à être propre, il lui faudra un peu plus de temps puisqu'avant il n'a jamais du 'se retenir'.

Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:24

c'est çà le soucis... mais bon, on verra mais comme j'ai dit plus haut, çà fait 4-5 jours qu'il ne fait plus.... on croise les doigts Very Happy
ensuite le petit problème est que je lui ai acheté une couverture bien à lui mais il ne daigne pas aller dessus sauf pour manger son os... il dort dans le couloir, de la nuit il voyage dans la maison... et quand mon mari descend il se précipite devant la porte de la verranda pour sortir... même quand il fait une bétise, il ne va pas sur sa couverture pourtant je lui dis, je le conduit même sur celle ci mais dès que je me retourne, hop il se lève... je le remets dessus mais rien à faire... le + embêtant est quand j'ai des gens qui viennent à la maison, il va tjs les ennuyer et pas moyen de le faire aller sur sa couverture.... une fois une amie est venue avec son fils de 3 ans j'ai du le mettre, à contre coeur, dans sa cage car le petit avait peur de falco alors que falco adore les enfants mais il est brutte....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:30

fdcbm a écrit:
c'est çà le soucis... mais bon, on verra mais comme j'ai dit plus haut, çà fait 4-5 jours qu'il ne fait plus.... on croise les doigts Very Happy
ensuite le petit problème est que je lui ai acheté une couverture bien à lui mais il ne daigne pas aller dessus sauf pour manger son os... il dort dans le couloir, de la nuit il voyage dans la maison... et quand mon mari descend il se précipite devant la porte de la verranda pour sortir... même quand il fait une bétise, il ne va pas sur sa couverture pourtant je lui dis, je le conduit même sur celle ci mais dès que je me retourne, hop il se lève... je le remets dessus mais rien à faire... le + embêtant est quand j'ai des gens qui viennent à la maison, il va tjs les ennuyer et pas moyen de le faire aller sur sa couverture.... une fois une amie est venue avec son fils de 3 ans j'ai du le mettre, à contre coeur, dans sa cage car le petit avait peur de falco alors que falco adore les enfants mais il est brutte....

Son "lit" ne doit pas être un lieu de punition sinon pourquoi voudrait il y aller de bon coeur pour faire un grand dodo Wink . Et puis n'oublies pas à nouveau que c'est un chiot qui a vécu dehors, peut être a t'il trop chaud. Donnes lui le temps, il a 10 mois et en plus c'est un mâle, ils sont moins fute fute les mâles..... tongue geek :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:35

Kaloo a écrit:
fdcbm a écrit:
c'est çà le soucis... mais bon, on verra mais comme j'ai dit plus haut, çà fait 4-5 jours qu'il ne fait plus.... on croise les doigts Very Happy
ensuite le petit problème est que je lui ai acheté une couverture bien à lui mais il ne daigne pas aller dessus sauf pour manger son os... il dort dans le couloir, de la nuit il voyage dans la maison... et quand mon mari descend il se précipite devant la porte de la verranda pour sortir... même quand il fait une bétise, il ne va pas sur sa couverture pourtant je lui dis, je le conduit même sur celle ci mais dès que je me retourne, hop il se lève... je le remets dessus mais rien à faire... le + embêtant est quand j'ai des gens qui viennent à la maison, il va tjs les ennuyer et pas moyen de le faire aller sur sa couverture.... une fois une amie est venue avec son fils de 3 ans j'ai du le mettre, à contre coeur, dans sa cage car le petit avait peur de falco alors que falco adore les enfants mais il est brutte....

Son "lit" ne doit pas être un lieu de punition sinon pourquoi voudrait il y aller de bon coeur pour faire un grand dodo Wink . Et puis n'oublies pas à nouveau que c'est un chiot qui a vécu dehors, peut être a t'il trop chaud. Donnes lui le temps, il a 10 mois et en plus c'est un mâle, ils sont moins fute fute les mâles..... tongue geek :siffle:

petitmdr j'adore ta petite phrase
son lit est le paillasson dans le couloir... ou contre la porte d'entrée au pied des escaliers... il s'y trouve bien... même dans le salon, c'est rare quand il monte dedans sauf quand on y est et qu'il a envie de calins ou envie de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'il se retienne la nuit?   que faire pour qu'il se retienne la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour qu'il se retienne la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» que faire pour la serennite de ma border??
» besoin d'un de mes vêtements pour la nuit?
» Réveiller un chiot pour qu'il soit propre la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: