Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| 1ere coup de gueule | |
| | Auteur | Message |
---|
dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| Sujet: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 00:35 | |
| voila mon premiere coup de gueule parce que la c'est vraiment trop!!! Je suis famille d'acceuille pour la SPA et j'ai eu en acceuille une malinoise Aby il y a 6 mois. Je l'ai gardé le temp qu'elle soit en forme et qu'elle grossisse car elle était limite mourrante la chienne. Jusque là rien de particuliere c'est pas la premiere fois je me suis pas laissé impresionné j'ai remis la chienne en forme et je l'ai donné a une couple avec deux enfants! Il y a deux semaines l'asso belge (car j'ai récupéré la chienne a la SPA belge) m'apelle pour me dire que le couple divorce et qu'il se sépare de la chien. Deja la j'était trés énervé les gens ont toujours de bonne raison pour abandonné leur chien. Pensant au bien etre de la chienne avant tout je décide de trouvé de nouveaux adotpants. Il y a une semaine une dame qui habite pas loin de chez moi me contact pour me dire qu'elle a perdu sa chienne et qu'elle en voudrait une rapidement. Elle semblait tres bien et voulait meme adhérer a mon club... Je saute sur l'occasion fait venir la chienne et la présente a la dame. Elle trouve la chien bien et me demande de la garde car elle ne la voulait que dans une semaine. Mais parents ne voulaient pas normale ont a deja beaucoup de chien. Donc l'ancienne maitresse repart avec la chienne et nous convenons qu'elle revient samedi 5 janvier. Nouvelle évènement la dame qui devait adopter la chienne m'apelle tout a l'heur... en me disant qu'elle ne voulait plus de la chienne qu'elle était mal nourrit, maigre. je lui dit que c'est une malinoise qu'elle est fine mais vraiment belle et vraiment pas maigre. Et en plus elle m'est ma parole en doute sur la provenance de la chienne. " OUi mais vous etes sur qu'elle vient de belgique la chienne parce qu'il y a beaucoup de trafique de chienne ???" . En gros je donne les chiens a des familles qui nourrisse pas les chiens et en plus je fais du trafique... Ce qui est vraiment idiot . En plus on lui donnait la chienne. Vous vous rendez compte l'argent que c'est pour moi de remettre en état des chiens, de les nourrires , vermifuge etc et je demande rien !!! Voila donc j'ai décidé que je ne serai plus famille d'acceuille car ça me cause trop de péne et que je suis trop sensible! Yen a marre pas des chiens mais des humains parce que je crois que je n'aurai plus jamais confiance quand je donne un chien que j'ai gardé défois plusieurs mois. je vous jure une fois j'ai récupéré une chienne bergére de moldavie dans un état HORRIBLE battu a coup de barre de fer pendent un ans ... En 3 jours chez moi la chienne était presque bien... Je ne me vente pas mais quand vous sauver un chien et que les autres humains détruise tout la moitier du temp bah ça donne pa envis. Désolé pour ce message triste mais vos mieux que ça sorte sinon je vais allé lui tapper dessus et je n'aime pas la violence! | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 00:47 | |
| Oh !!! Dogdanseuse, que vois je ?!!? Va te couché un moment, remet toi les idées en ordre, calme toi, decompresse... Mais ne dis pas que tu va arreter detre famille d'accueil !! moi jsuis pas daccord !!!!
Cest sur, les humains nous decoivent souvent, la tu es vraiment tombé sur des cas ... (trouve pas de mot)...Des gens cons, quoi ! Tu fais un maximum pour tous ces chiens, et cest genial ! Apres, cest dur de juger les gens et de leur trouver A TOUS LES COUPS, de bonne famille. Mais regarde, depuis le temps que tu es famille d'acueil, je suis certaine, meme plus que certaine, que tu as donné BCP PLUS de chiens a de bonnes familles, qu'a de mauvaises ! Je suis sure que ce genre de situation est rare, trop nombreuses, certes, mais rare quand meme ! Ce que tu fais est plus que genereux de ta part, cest vraimen bien je te felicite, tu aides et tu as aidé enormement de chiens ! Alors n'abandonne pas ici stp !!! Peut etre que la prochaine fois tu sera un peu plus mefiante, sans trop l'etre. Mais bon, ce nest vraiment pas de ta faute.. Si la femme paraissait bien, voulait meme aller en club, tu n'y peux vraiment rien !
Bravo dogdanceuse, bon courage. Et merci pour tous ces chiens sauvés et remis en etat, merci pour eux ! | |
| | | manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 10:36 | |
| ton coup de gueule me touche parceque cette situation de placement et déplacement de chien , de famille qui veut et après qui veut plus ça m'ai arrivé deux fois mais sur des chiots nés chez moi , je t'assure que c'est aussi très blessant et c'est pourquoi je m'investi de moins en moins dans les placements de chiens .Je met simplementt less gens en relation quand ils le souhaite mais je ne m'occupe plus directement de placer un coco . Dans ma clientèle en toilettage j'ai beaucoup de personnes agées et là quand il y a un décès ça m'arrive encore de trouver d'autres personnes pour accueillir les laisser pour compte .Je pense qu'il faut prendre de la distance pour ne pas trop souffrir de la connerie humaine !!! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 15:37 | |
| Ma pauvre, c'est vraiment trop injuste de voir et d'entendre la méprise des gens. Tu as fait un travail formidable et du tedonne une peine incroyable pour ces pauvres chiens, on ne peut que te tirer le chapeau et te dire merci pour ces pauvres bêtes. Ne te laisse pas influencer par une .... qui ne connait rien aux chiens, ça ne vaut pas la peine. Par contre de la part de touts ces chiens que tu as aidée, je te dit un grand MERCI pour eux | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 15:44 | |
| Oui, dog danceusee, te laisse pas abattre par une bande d'abrutis, continue ce que tu fais si tu le peux, ces chiens ont besoin de toi. Et surtout un grand BRAVO et un grand MERCI pour eux, c'est formidable ce que tu fais | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 18:10 | |
| Oui, Dogdanseuse, je comprends que tu aies envie de baisser les bras, mais ne te laisse pas décourager par des abrutis.
Par contre, à mon avis, tu ne peux pas continuer à piocher ainsi dans tes finance sà chaque fois. Je pense qu'il faudrait que tu demandes une participation aux adoptants, même si elle ne représente pas la totallité de tes dépenses, peut-être que ça responsabiliserait un peu les gens...enfin certains. | |
| | | dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 18:56 | |
| Merci beaucoup de vos encouragements malheureusementil y a encore une mauvaise nouvelle! La dame et allé raconté à ma véto que la chienne n'étais pas nourris et trés maigre. Elle a la meme véto que ma prof d'agility donc la véto a apellé ma prof pour lui raconter l'histoire HEy voila ... Donc la je vais sur la champ chez la dame avec le plus gros de mes chiens et elle va regrétter... Pas par la violence mais juste avec des mots! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 19:33 | |
| Elle a appelé ta prof pour lui raconter l'histoire, mais elle en a dis quoi ? Elle doit te connaître ta véto, et elle sait qu'un mali n'est pas un chien gras, et que d'ailleurs, même pour un chien qui grossit facilement comme un bravelador, il vaut mieux ne pas lui faire faire un régime "triplement".
Alors laisse tomber la neige, je sais, ces ch....s font enrager, mais leur dire qu'ils sont cons ne les rend pas intelligents, hélas, sinon ça se saurait.
Allez, zen ! (je sais, plus facile à dire...) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 19:51 | |
| Je te comprends, moi aussi j'aurais vraiment eu les boules, mais je l'aurais envoyé ch* avec des paroles bien senties.
Ne laisse pas tomber ce que tu fais, nous ne sommes déjà pas assez nombreux pour aider les chiens malheureux, chacun de nous compte. Laisse les c* dans leur c***erie.
Bravo pour ce que tu fais. Je t'en prie, cotinue.... | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 21:20 | |
| Pfff oublies la cette pauvr' dame, elle essaye de tourner l'attention sur elle... Il y a des c*** partout sur terre !! Continues a faire ton boulot comme tu le fais si bien.. Et jesuis daccord avec Surlaroute, fait leur payer un minimum, deja par principe, ensuite pour toi, et aussi parceque certaines personnes se disent peut etre "oh il est gratis, y a rien a perdre", etc, et cest comme ca qu'il y a plus dabandon. Si les gens sautent sur les "bonnes occasions", cest qu'ils n^'ont pas les moyens de soccuper dun chien, la preuve, il me semble que tu as dit que le chien est maigre depuis qu'ils le nourissent, non? Donc demande un minimum, juste les frais de vetos/vaccinations/pucage et cie. | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule Mer 02 Jan 2008, 21:53 | |
| Tu sais Dogdanseuse, les gens qui naissent con, ne vont pas mourir intelligent Je sais que ça va être dure, mais laisse la dans son coin, elle ne mérite pas qu'on s'occupe d'elle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere coup de gueule | |
| |
| | | | 1ere coup de gueule | |
|