Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Vendée,

Aller en bas 
+5
gaemeboy68
tiya
fakanno
celine 63
sancelyne
9 participants
AuteurMessage
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 13:11

Donc, comme je le précise dans le sujet, je suis en Vendée, france, et je vais me présenter un peu à vous et vous expliquer ce qui m'amène à vous.

Voilà, j'ai eu un adorable border collier, adopté à sa naissance, un amour!!! Or en 2005, alors qu'il avait 6 ans, je fais un AVC (qui me laisse une grave hémiplégie gauche totale, plus que la jambe et le bras droit de valide!)
Suite à ça, mon compagnon me quitte, me laissant seule avec mon cher toutou; et meme si Forrest (c'était son nom) semblait heureux avec moi, il souffrait de ne plus avoir les sorties journalières auxquelles je l'avais habitué depuis tout petit! Et, moi, en fauteuil roulant, je ne pouvais plus le sortir!!!

Donc, la mort dans l'âme je l'ai donné en adoption à une amie sure, chez qui il a été très heureux car elle avait une grande propriété! Malgré tout, j'ai éprouvé un manque horrible et je l'ai beaucoup pleuré! Cet adorable Forrest est mort l'an dernier (d'une crise d'épilepsie) sans laisser de descendance!

Or ma situation a changé car je suis remariée avec un homme qui adore les animaux et désire lui aussi accueillir un toutou dans notre foyer et il serait possible de gerer les sorties avec mes promenades, en fauteuil, dans un premier temps, sous la vigilance de mon mari, et qui sait, motivée, je vais peut-etre recommencer à marcher et, pour peu que le chien arrive à ne pas tirer sur sa laisse, arriver, petit à petit, à lui apprendre quelques ordres, comme "arrete" pour le rattacher!

Bref, je suis pleine d'espoir, le seul hic, c'est que dans ma région, on ne trouve plus de border ou alors à des prix inabordables!!! Je précise que nous vivons avec 1200 euros par mois; donc pas les moyens de payer un chiot, juste de quoi palier à ses soins futurs (vaccins, etc...) qui seront toujours notre priorité!


Si, par bonheur, vous pensez à une solution pour moi, je vous en serait extrêmement reconnaissante!!!!!

En attendant, je fais des caresses à tous vos adorables chiens et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec eux!

à bientôt j'espère,
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 13:34

Bienvenue sur le forum.

Peu etre que un vieux border t'irait pour commencer en general ils sont plus pateau tire moins et demande moins de chose qu'un jeune.

Enfin d'autre personne plus experimenté t'en diront plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 14:08

Bonjour Céline,

Effectivement, un border adulte pourrait me convenir, pourvu qu'il soit propre et surtout obéissant.
J'ai peur de prendre un chien âgé et qu'il nous quitte trop vite, nous laissant avec un énorme chagrin, quoi que, je sais bien que la vie décide ce qu'elle veut et que les toutous aussi ne sont pas à l'abri des aléas de la vie...
Merci tout de même de ta réponse qui me permets de réfléchir un peu plus! :)

J'ai omis un détail qui, en soit n'a pas bcp d'importance, mais je suis âgée de 54 ans, ainsi que mon mari...

Bonne journée à toutes et tous, je vous envoie un peu de mon soleil de vendée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 15:25

Bonjour
Pourquoi ne pas vous tournez vers un refuge ? adoptez donc un adulte, qui effectivement sera moins demandeur qu'un jeune fougueux plein d'energie. Un chien deja adulte, dans un refuge qui vous renseigne bien sur le caractere du chien sera aussi extra que si vous alliez acheter un chiot je ne sais ou.
Et puis la "durée de vie" d'un chien, c'est relatif. Un jeune pourrait partir d'un accident, un vieux pourrait tenir jusqu'a 10/12ans.
J'ai adopté recemment une "vieille" de presque 9ans, je sais pas combien de temps elle vivra encore mais la, apres quelques temps d'adaptation, autant dire que c'est pas son age qui nous empeche d'aller nous ballader ! Et franchement, niveau calme a la maison, c'est le top !
Par contre, faut pas vous leurrer, border ou pas border, adulte ou pas, un chien est rarement obeissant par l'operation du saitn esprit. Ce sera VOTRE travail ca, il faudra consacrer temps et energie a lui apprendre a vous ecouter, ca ne sera pas "fourni en kit avec l'animal" Laughing
Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 16:30

bonjour et bienvenue!!!! cheers cheers

moi aussi je pensais à un chien en attente d'adoption qui pourrait faire ton bonheur!!!!!

vas voir dans la section adoption du forum, peut être qu'un coup de coeur sera d'actualité!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 19:30

Oui Fakanno, j'ai aussi pensé à un chien en attente d'adoption et je vais de suite dans la section adoption! Merci du conseil et merci à tout le monde aussi de votre sympathique accueil!
Revenir en haut Aller en bas
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 19:35

bonjour voisine vendéenne!!!! Bonjour de Vendée, 827646
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 20:54

tiya a écrit:
bonjour voisine vendéenne!!!! Bonjour de Vendée, 827646
SUPER! bonjour! d'où es-tu? bah je vais lire les présentations et fouiller un peu (pas trop habituée aux forums moi Embarassed )


Sinon, j'ai regardé dans la rubrique adoption, hélas, rien ne convient, j'ai bien des coups de coeur mais ce sont souvent des chiens en SPA loin de chez moi et impossible de m'y rendre (ma voiture est un débris lol) et les frais d'adoption à ajouter, c'est impossible.

Enfin, je continuerai à surveiller, je garde espoir pouce
bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 20:59

sancelyne a écrit:

Sinon, j'ai regardé dans la rubrique adoption, hélas, rien ne convient, j'ai bien des coups de coeur mais ce sont souvent des chiens en SPA loin de chez moi et impossible de m'y rendre (ma voiture est un débris lol) et les frais d'adoption à ajouter, c'est impossible.


il existe des co voiturage pour t'aider à amener le chien jusque chez toi si t'as un coup de coeur mais que tu ne peux pas te déplacer!!!


en ce qui concerne les frais d'adoption, j'estime que si tu ne peux pas mettre 150 euros ou 200 euros pour l'acquisition d'un chien, tu feras comment si il tombe malade d'un coup???un chien c'est un budget, et il faut penser avant de le prendre qu'il peut très bien avoir un accident, il peut tomber malade, avoir besoin d'une opération qui demande bcp d'argent, dans ce cas là comment feras tu??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyLun 01 Nov 2010, 23:16

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMar 02 Nov 2010, 00:04

fakanno a écrit:
sancelyne a écrit:

Sinon, j'ai regardé dans la rubrique adoption, hélas, rien ne convient, j'ai bien des coups de coeur mais ce sont souvent des chiens en SPA loin de chez moi et impossible de m'y rendre (ma voiture est un débris lol) et les frais d'adoption à ajouter, c'est impossible.


il existe des co voiturage pour t'aider à amener le chien jusque chez toi si t'as un coup de coeur mais que tu ne peux pas te déplacer!!!


en ce qui concerne les frais d'adoption, j'estime que si tu ne peux pas mettre 150 euros ou 200 euros pour l'acquisition d'un chien, tu feras comment si il tombe malade d'un coup???un chien c'est un budget, et il faut penser avant de le prendre qu'il peut très bien avoir un accident, il peut tomber malade, avoir besoin d'une opération qui demande bcp d'argent, dans ce cas là comment feras tu??? Wink

J'avais déjà répondu à Fakanno, mais apparemment, ma réponse n'est pas passée! dommage car c'était long, concernant le second sujet; bon, je recommence:

donc, le covoiturage, je n'en connais pas le principe mais si tu dis que c'est envisageable, je retourne voir cette rubrique d'adoption;


d'autre part, en ce qui concerne les frais d'adoption: oui, c'est vrai, nous sommes dans la précarité mon mari et moi, mais j'ai l'immense bonheur d'avoir une fille formidable qui adore aussi les animaux, et qui, si elle sait qu'un de mes amours a besoin de voir un vétérinaire, m'aiderait financièrement; elle n'est pas très riche mais elle a un travail correct assuré; d'autre part, le véto que je consulte pour mes autres animaux (eh oui, j'ai eu des chats aussi! Je ne peux pas vivre sans animaux, et avant tout le contact avec un chien est du pur bonheur quand tout se passe bien...), donc, ce vétérinaire pratique des tarifs très bas, voir gratuits parfois, et au pire, si une intervention s'impose, il propose toujours des paiements échelonnés, ce qui est vraiment très sympathique!

Donc, j'ai au moins de la chance dans ce domaine! Par contre, je ne veux pas demander à ma fille de payer des frais d'adoption, car peut me répondre, que je dois pouvoir trouver un chien chez un propriétaire qui ne
peut plus le garder; elle aurait raison et c'est un peu le but de ma démarche! Comprenez bien aussi que j'ai un peu honte de ma situation, bien que je n'en sois pas responsable, normalement, ce sont les parents qui pourvoient aux besoins de leurs enfants et non l'inverse!!! Ce terrible accident vasculaire a pratiquement détruit ma vie et c'est d'autant plus que j'ai besoin d'un chien, comme mon regretté Forrest, à qui je me confiais et qui me regardait les yeux plein d'amour...

Bon, trêve de sensiblerie, je vais continuer à chercher, et je garde espoir! J'y crois!!!

bonne nuit et encore milles mercis.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMar 02 Nov 2010, 00:45

oki Wink Wink

je te souhaites bon courage dans tes recherches et je suis sure que tu trouveras un loulou à cajoler avec tout l'amour que tu as l'air d'avoir à donner!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2010
Noms de mes chiens: : Fidji

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMer 03 Nov 2010, 21:49

Bon courage dans tes recherches.

Je suis aussi de vendée donc si jamais tu as besoin d'aide pour le transport, tiens moi au courant je pourrais peut etre te dépanner si le trajet est raisonnable.

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMer 03 Nov 2010, 21:56

C'est très gentil de ta part Vaness! Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de chien adoptable, mais qui sait, ça peut se présenter, il me faut etre patiente et raisonnable Wink

En tout cas, milles mercis pour ta proposition!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMer 03 Nov 2010, 22:34

J'ai lu un peu ton histoire et si tu le souhaite, je peux t'aider à trouver le chien qui te conviendrait le mieux Wink
je m'occupe avec pauline ( en vert également sur le forum) de la rubrique adoption, vas y faire un petit tour, tu verras, plein de border attendent une famille.
Tu peux aussi voir sur le site rescue, ou dans les refuges proches de chez toi
Afin que je puisse t'aider dans ta recherche il me faudrait tes "exigences ( par exemple, entente chiens, chats, enfants obligatoire ou non...qu'il sache rester seul ou non...)
Combien d'heures par jour le chien devra t il rester seul??
En fait, il me faudra un max d'infos pour trouver le chien qui s'approche le plus possible à ce que tu recherches Wink
N'hésites pas à me poser des questions sur ce post ou par MP
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMer 03 Nov 2010, 22:57

Ok, et merci de l'intention, et je te contacte en MP dès demain, car ce soir, j'ai de la visite!
Vous êtes toutes et tous vraiment géniaux car je n'arrete pas de dire des mercis!!! ça fait très chaud au coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMer 10 Nov 2010, 23:29

Hello tout le monde,

Pour vous annoncer une bonne nouvelle!!! ça y est, nous avons trouvé notre chiot border! sur "leboncoin", toute une portée de chiots, 100 euros + frais de vaccination et tatouage, c'était juste faisable avec l'aide de mon amie qui veut participer aux frais et qui, dès qu'il sera sevré, en janvier, le prendra un peu chez elle, pour lui apprendre un minimum d'éducation...

Evidemment, il va falloir patienter mais quel bonheur ensuite!!!

Je vous remercie encore tous et toutes de vos soutiens et encouragements et croyez bien que je ne manquerai pas de venir vous raconter les "premiers pas" de la vie de ce petit chiot, photos à l'appui bien sûr! Et je ne manquerai pas de continuer à vous lire également!

Il est peut-etre nécessaire de terminer ce sujet, car ma demande n'existe plus et je reviendrai dans d'autres rubriques...

Nous allons le choisir et le réserver dimanche alors,

à très bientôt avec des photos (si je comprends comment on les met dans un post lol)

bisous du fond du coeur à tout le monde ticoeur :adorable: lig ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyMer 10 Nov 2010, 23:47

et hop une pseudo élevage d'encrouager... Rolling Eyes Rolling Eyes :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv


Masculin
Nombre de message : 99
Localisation : Chengdu, CHINE
Date d'inscription : 21/05/2010
Noms de mes chiens: : KEEDO

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyJeu 11 Nov 2010, 03:31

aie encore leboncoin qui fait des ravages Evil or Very Mad ......


salut, c'est facile:
  • tu n'as qu'a cliquer sur le petit icone "heberger une image"
  • tu choisis ensuite une image dans ton ordinateur a l'aide du bouton "choose file"
  • ensuite tu choisis la taille que tu souhaites pour ta photo et tu clic sur "host it"
  • enfin tu copies le lien de "image" et tu colles ce lien dans ton message


et voila cheers operation a renouveler autant de fois que tu le desires Very Happy

en esperant t'avoir aide pouce Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sancelyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sancelyne


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Vendée, Nesmy
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:42

Merci Oliv de tes explications pour l'insertion des photos dans les posts, avec ça, j'y arriverai, toute un peu "nulle" que je suis en informatique lol.
Donc, j'espère, dimanche soir (si nous ne rentrons pas trop tard, ou, au plus tard, lundi), vous présenter la portée et notre choix, dans une rubrique appropriée!

Quant au"boncoin", je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai contacté directement l'annonceur, un fermier très gentil, qui, de suite, s'est montré à mon "écoute" et avec qui nous avons sympathisé d'emblée!

à bientôt,
et très reconnaissante, comptez sur moi pour continuer à participer au forum!
Jevous embrasse à nouveau tous et pensées particulières aux membres qui m'ont contactée en MP(ils se reconnaîtrons) 2bisous 2bisous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:00

fakanno a écrit:
et hop une pseudo élevage d'encrouager... Rolling Eyes Rolling Eyes :je sors:
pouce heureusement que certains gardent les pieds sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:31

boubou a écrit:
fakanno a écrit:
et hop une pseudo élevage d'encrouager... Rolling Eyes Rolling Eyes :je sors:
pouce heureusement que certains gardent les pieds sur terre Wink

ouais Bonjour de Vendée, 827646 Bonjour de Vendée, 827646

sauf que vu les fautes je suis pas très crédible!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Vendée, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée,   Bonjour de Vendée, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Vendée,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de ma Vendée !! :D
» Border 3 ans en Vendée
» Gino en Vendée
» bergerie au nord vendée
» Petite Nouvelle de Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: