| Bonjour tout le monde | |
|
+25Spouky kakoan Eiko peps18 Manu33 mywa Pétole Kroug Uzo galou Elwin pauline scoopy005 oliv gardane Dallas fakanno la petite bergere muesli malilou04 gaemeboy68 mercedes celine 63 Kaloo delphopi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delphopi Posteur très inspiré
Nombre de message : 106 Localisation : Eure Date d'inscription : 31/10/2010 Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:05 | |
| oui, c'est bien pour ça aussi, elle a du prendre rdv chez le véto aujourd'hui, je vais certainement l'appeller demain matin, quitte à me faire passer pour une enquiquineuse, mais c'est clair que jusqu'au 15 elle va souvent m'avoir au téléphone. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:09 | |
| t'as bien raison elle doit les identifiers un point c'est tout
| |
|
| |
Nombre de message : 106 Localisation : Eure Date d'inscription : 31/10/2010 Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:13 | |
| ba on va dire que s'est son travail, elle veut faire de l'élevage, on le fait de A àZ ou on ne le fait pas. Et il est certain que ça me brise le coeur de devoir attendre le 15, mais je me dis qu'en même temps elle va l'emmener chez le veto et comme il a 3 mois, le veto verra surment s'il y a un soucis de santé, enfin je pense qu'un bon vétérinaire ce doit de faire un bilan complet sachant que le chiot n'a pas été vacciné, ni rien et qu'il doit être vendu. C'est mon point de vu. | |
|
| |
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:17 | |
| Tu sais a mon avis si sa fait pas mal de temps qu'elle fait de l"élevage" elle doit bien connaitre son veto et je pence que rien ne vaut un bon bilan chez ton veto a toi.
Si sa se trouve ils s'arrangent tout les deux pour qu'il les vaccine et les puces sans rien trop regarder d'autre enfin c'est ce que j'en pence.
Franchement si vous étiez tous veto et que vous voyez une dame arriver avec des chiots dans cette état vous vous poseriez des questions sur leur mode de vie surtout que sa sera pas les premiers ni les derniers qu'elle va ramener comme sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:27 | |
| C'est prévu que je l'emmène chez le veto à son arrivé. Et même dans une meilleur condition je l'aurai fait de toute façon, j'ai eu un berger allemand il y a quelque temps et j'ai fait confiance à l'eleveur, résultat mon chien est décédé d'une maladie de sang transmis par la mère. | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Chengdu, CHINE Date d'inscription : 21/05/2010 Noms de mes chiens: : KEEDO
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:35 | |
| c'est vrai que ca a pas l air top comme endroit mais bon moi comme je vie en Chine j ai appris a relativiser a force... c'est vrai que pour la France c'est pas pareille, mais d'un cote on peu pas vraiment juger je pense en se basant sur quelques photos... d'une le temps en Normandie et de plus je pense qu il ont du jouer dehors se depenser dans cette petite cours et c'est normale qu il soit tout sale, c'est la meme chose lorsque l on amene nos chien faire une balade dans la campagne ou dans la foret apres une pluie... non ? vous n'etes pas d accord ? tu n'as simplement pas choisi ton jour pour le visiter :p enfin moi mon petit keedo je l ai sorti d un endroit bien pire que ca ... avis personnel | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:42 | |
| C'est vrai qu'il est dur de juger à partir d'une photo. Mais avec les infos que nous donne delphopi, personellement, ca me renforce dans l'idée que l'elevage est pourrie. Et puis malgré la boue, la pluie, ils sont quand même très crades; ca donne pas l'impression que c'était occasionnel. Et puis si ce n'est pas leur état de tous les jours, " l'elevuse " aurait sûrement pris la peine de nettoyer l'enclos, les chiots avant l'arrivée d'un potentiel " client". Je dis ca, je dis rien, j'ai déja exprimer mon idée: acheter la bas c'est encourager la personne à continuer, et donc encourager l'état négligé des chiots. Pour moi, le débat est fini, pas envie de me prendre la tête, la fatigue se fait ressentir. Oliv', on peut toujours trouver pire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 19:45 | |
| C'est possible que je me fasse une mauvaise opinion, mais j'ai un point de vue assez strict, j'essaye de me mettre à la place des eleveurs et des clients. Quand vous etes clients, vous aimez voir ses petites touffes de poils, aller et venir dans un box propre, des chiot propres, ça rassure et ça motive son choix, et quand on est eleveur, le but c'est de vendre un chiot en bonne santé et dans des bonnes conditions d'hygiène, ça favorise la vente et sa réputation. bon que des chiot patogent dans la bout, ça s'est normal, mais quand on sait qu'on a des client qui vont venir, on fait en sorte que tout soit propre, surtout l'animal. | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Chengdu, CHINE Date d'inscription : 21/05/2010 Noms de mes chiens: : KEEDO
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 20:03 | |
| - scoopy005 a écrit:
- C'est vrai qu'il est dur de juger à partir d'une photo. Mais avec les infos que nous donne delphopi, personellement, ca me renforce dans l'idée que l'elevage est pourrie.
Et puis malgré la boue, la pluie, ils sont quand même très crades; ca donne pas l'impression que c'était occasionnel. Et puis si ce n'est pas leur état de tous les jours, " l'elevuse " aurait sûrement pris la peine de nettoyer l'enclos, les chiots avant l'arrivée d'un potentiel " client". Je dis ca, je dis rien, j'ai déja exprimer mon idée: acheter la bas c'est encourager la personne à continuer, et donc encourager l'état négligé des chiots. Pour moi, le débat est fini, pas envie de me prendre la tête, la fatigue se fait ressentir.
Oliv', on peut toujours trouver pire.. je te comprend, je suis d accord avec toi sur le fond | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 20:07 | |
| - delphopi a écrit:
- C'est possible que je me fasse une mauvaise opinion, mais j'ai un point de vue assez strict, j'essaye de me mettre à la place des eleveurs et des clients. Quand vous etes clients, vous aimez voir ses petites touffes de poils, aller et venir dans un box propre, des chiot propres, ça rassure et ça motive son choix, et quand on est eleveur, le but c'est de vendre un chiot en bonne santé et dans des bonnes conditions d'hygiène, ça favorise la vente et sa réputation. bon que des chiot patogent dans la bout, ça s'est normal, mais quand on sait qu'on a des client qui vont venir, on fait en sorte que tout soit propre, surtout l'animal.
oui j'avoue | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 20:11 | |
| Et j'espère qu'elle fera l'effort de le nettoyer un peu quand je vais venir le chercher, s'il est aussi sale et qu'il sent aussi mauvais que quand je suis venu, va falloir rouler les fenêtres grand ouvertes^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 20:14 | |
| pauvre petit chien
tu n'as pas de photos des parents ? Ils sont dans le même état que les chiots ? | |
|
| |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 20:16 | |
| Oui enfin c'est pas le plus important Faut faire qqch pour les autres de la portée...et pour éviter que l'eleveuse continue son activité...Mais comme on ne peut se baser sur ces quelques photos, pourras tu en prendre ( plusieurs) quand tu iras chercher ton chiot, histoire qu'on puisse mieux juger de l'état des lieux ( et des animaux). Tu as pu voir les parents? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:01 | |
| oui les parents je les ai vu et pris en photo. Mais j'étais en train de me demandé s'il y avait pas moyen de faire venir plutot un service d'hygiène ? | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:03 | |
| tu peux mettre les photos???
je sais pas trop pour le service d'hygiène, la DSV plutot?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:03 | |
| Le père (qui est magnifique d'ailleur ) et le plus près de moi, la mère c'est celle qui est noir et blanche . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:05 | |
| par conte une petite question, vu avez vu la taille du dalmatien à coté du box des borders. Rassurez moi, c'est pas aussi enorme que ça un dalmatien ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:08 | |
| On le voit pas bien :s peut être croisé dog Si elle fait des croisements.. C'est de l'urine au fond à gauche du boxe des border? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:19 | |
| Donc les chiots et les borders adultes sont melangé ensemble (c'est juste pour savoir puique les deux parents sont dans le meme box) Si c'est de l'urine c'est vraiment degoutant (il va falloir appeler c'est du propre desole ) | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:21 | |
| ça me débecte de voir que vous encouragez un "élevage" pareil en prenant un chiot! C'est pour moi du pareil au même que les gens qui prennent en animalerie et encourage les repro à gogo et la maltraitance des chiens dans les pays de l'est.
Je ne prendrais JAMAIS un chien en animalerie comme je ne prendrais jamais un chien dans un endroit pareil. C'est pour moi les encourager à continuer leur sale commerce et à se faire de l'argent sur le dos des chiens.
PS: je viens de voir que ça a déjà été dit...!
Dernière édition par Elwin le Mer 03 Nov 2010, 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 21:23 | |
| - Elwin a écrit:
- ça me débecte de voir que vous encouragez un "élevage" pareil en prenant un chiot! C'est pour moi du pareil au même que les gens qui prennent en animalerie et encourage les repro à gogo et la maltraitance des chiens dans les pays de l'est.
Je ne prendrais JAMAIS un chien en animalerie comme je ne prendrais jamais un chien dans un endroit pareil. C'est pour moi les encourager à continuer leur sale commerce et à se faire de l'argent sur le dos des chiens. C'est ce que j'ai tenté de dire.. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
| |
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 22:36 | |
| Ben dis donc, quand on voit les gamelles d'"eau" qui sont dans le box des chiots, on prends peur !!! Attention aux infections avec ça !!! Dis moi, dans le box des chiots, il me semble qu'il y a aussi au moins un chiot qui fait très berger australien je trouve ? je me trompe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 03 Nov 2010, 22:42 | |
| - Dallas bis a écrit:
- Ben dis donc, quand on voit les gamelles d'"eau" qui sont dans le box des chiots, on prends peur !!!
Attention aux infections avec ça !!! Dis moi, dans le box des chiots, il me semble qu'il y a aussi au moins un chiot qui fait très berger australien je trouve ? je me trompe ? Oui j'ai vu comme toi aussi Moi je trouve sa bizard que les chiots soient deja séparé de leur mére ils ont encore besoin d'elle pour qu'elle leur apprene des choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|