Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour tout le monde

+25
Spouky
kakoan
Eiko
peps18
Manu33
mywa
Pétole
Kroug
Uzo
galou
Elwin
pauline
scoopy005
oliv
gardane
Dallas
fakanno
la petite bergere
muesli
malilou04
gaemeboy68
mercedes
celine 63
Kaloo
delphopi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 106
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:05

oui, c'est bien pour ça aussi, elle a du prendre rdv chez le véto aujourd'hui, je vais certainement l'appeller demain matin, quitte à me faire passer pour une enquiquineuse, mais c'est clair que jusqu'au 15 elle va souvent m'avoir au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin
Nombre de message : 1297
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:09

t'as bien raison elle doit les identifiers un point c'est tout
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:13

ba on va dire que s'est son travail, elle veut faire de l'élevage, on le fait de A àZ ou on ne le fait pas. Et il est certain que ça me brise le coeur de devoir attendre le 15, mais je me dis qu'en même temps elle va l'emmener chez le veto et comme il a 3 mois, le veto verra surment s'il y a un soucis de santé, enfin je pense qu'un bon vétérinaire ce doit de faire un bilan complet sachant que le chiot n'a pas été vacciné, ni rien et qu'il doit être vendu. C'est mon point de vu.
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:17

Tu sais a mon avis si sa fait pas mal de temps qu'elle fait de l"élevage" elle doit bien connaitre son veto et je pence que rien ne vaut un bon bilan chez ton veto a toi.

Si sa se trouve ils s'arrangent tout les deux pour qu'il les vaccine et les puces sans rien trop regarder d'autre enfin c'est ce que j'en pence.

Franchement si vous étiez tous veto et que vous voyez une dame arriver avec des chiots dans cette état vous vous poseriez des questions sur leur mode de vie surtout que sa sera pas les premiers ni les derniers qu'elle va ramener comme sa
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:27

C'est prévu que je l'emmène chez le veto à son arrivé. Et même dans une meilleur condition je l'aurai fait de toute façon, j'ai eu un berger allemand il y a quelque temps et j'ai fait confiance à l'eleveur, résultat mon chien est décédé d'une maladie de sang transmis par la mère.
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv

Masculin
Nombre de message : 99
Noms de mes chiens: : KEEDO

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:35

c'est vrai que ca a pas l air top comme endroit mais bon moi comme je vie en Chine j ai appris a relativiser a force... c'est vrai que pour la France c'est pas pareille, mais d'un cote on peu pas vraiment juger je pense en se basant sur quelques photos... d'une le temps en Normandie et de plus je pense qu il ont du jouer dehors se depenser dans cette petite cours et c'est normale qu il soit tout sale, c'est la meme chose lorsque l on amene nos chien faire une balade dans la campagne ou dans la foret apres une pluie... non ? vous n'etes pas d accord ? tu n'as simplement pas choisi ton jour pour le visiter :p

enfin moi mon petit keedo je l ai sorti d un endroit bien pire que ca ... avis personnel evilbaillonné
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:42

C'est vrai qu'il est dur de juger à partir d'une photo. Mais avec les infos que nous donne delphopi, personellement, ca me renforce dans l'idée que l'elevage est pourrie.
Et puis malgré la boue, la pluie, ils sont quand même très crades; ca donne pas l'impression que c'était occasionnel. Et puis si ce n'est pas leur état de tous les jours, " l'elevuse " aurait sûrement pris la peine de nettoyer l'enclos, les chiots avant l'arrivée d'un potentiel " client".
Je dis ca, je dis rien, j'ai déja exprimer mon idée: acheter la bas c'est encourager la personne à continuer, et donc encourager l'état négligé des chiots.
Pour moi, le débat est fini, pas envie de me prendre la tête, la fatigue se fait ressentir.

Oliv', on peut toujours trouver pire.. Wink
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:45

C'est possible que je me fasse une mauvaise opinion, mais j'ai un point de vue assez strict, j'essaye de me mettre à la place des eleveurs et des clients. Quand vous etes clients, vous aimez voir ses petites touffes de poils, aller et venir dans un box propre, des chiot propres, ça rassure et ça motive son choix, et quand on est eleveur, le but c'est de vendre un chiot en bonne santé et dans des bonnes conditions d'hygiène, ça favorise la vente et sa réputation. bon que des chiot patogent dans la bout, ça s'est normal, mais quand on sait qu'on a des client qui vont venir, on fait en sorte que tout soit propre, surtout l'animal.
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 20:03

scoopy005 a écrit:
C'est vrai qu'il est dur de juger à partir d'une photo. Mais avec les infos que nous donne delphopi, personellement, ca me renforce dans l'idée que l'elevage est pourrie.
Et puis malgré la boue, la pluie, ils sont quand même très crades; ca donne pas l'impression que c'était occasionnel. Et puis si ce n'est pas leur état de tous les jours, " l'elevuse " aurait sûrement pris la peine de nettoyer l'enclos, les chiots avant l'arrivée d'un potentiel " client".
Je dis ca, je dis rien, j'ai déja exprimer mon idée: acheter la bas c'est encourager la personne à continuer, et donc encourager l'état négligé des chiots.
Pour moi, le débat est fini, pas envie de me prendre la tête, la fatigue se fait ressentir.

Oliv', on peut toujours trouver pire.. Wink

je te comprend, je suis d accord avec toi sur le fond Wink
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 20:07

delphopi a écrit:
C'est possible que je me fasse une mauvaise opinion, mais j'ai un point de vue assez strict, j'essaye de me mettre à la place des eleveurs et des clients. Quand vous etes clients, vous aimez voir ses petites touffes de poils, aller et venir dans un box propre, des chiot propres, ça rassure et ça motive son choix, et quand on est eleveur, le but c'est de vendre un chiot en bonne santé et dans des bonnes conditions d'hygiène, ça favorise la vente et sa réputation. bon que des chiot patogent dans la bout, ça s'est normal, mais quand on sait qu'on a des client qui vont venir, on fait en sorte que tout soit propre, surtout l'animal.

oui j'avoue Crying or Very sad
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 20:11

Et j'espère qu'elle fera l'effort de le nettoyer un peu quand je vais venir le chercher, s'il est aussi sale et qu'il sent aussi mauvais que quand je suis venu, va falloir rouler les fenêtres grand ouvertes^^
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 20:14

pauvre petit chien

tu n'as pas de photos des parents ? Ils sont dans le même état que les chiots ?
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 20:16

Oui enfin c'est pas le plus important Rolling Eyes
Faut faire qqch pour les autres de la portée...et pour éviter que l'eleveuse continue son activité...Mais comme on ne peut se baser sur ces quelques photos, pourras tu en prendre ( plusieurs) quand tu iras chercher ton chiot, histoire qu'on puisse mieux juger de l'état des lieux ( et des animaux). Tu as pu voir les parents?
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:01

oui les parents je les ai vu et pris en photo. Mais j'étais en train de me demandé s'il y avait pas moyen de faire venir plutot un service d'hygiène ?
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:03

tu peux mettre les photos???

je sais pas trop pour le service d'hygiène, la DSV plutot??
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:03

Bonjour tout le monde - Page 4 Dscf0016

Le père (qui est magnifique d'ailleur ) et le plus près de moi, la mère c'est celle qui est noir et blanche .
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:05

par conte une petite question, vu avez vu la taille du dalmatien à coté du box des borders. Rassurez moi, c'est pas aussi enorme que ça un dalmatien ?
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:08

On le voit pas bien :s peut être croisé dog cyclops
Si elle fait des croisements.. pale
C'est de l'urine au fond à gauche du boxe des border?
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:19

Donc les chiots et les borders adultes sont melangé ensemble (c'est juste pour savoir puique les deux parents sont dans le meme box)

Si c'est de l'urine c'est vraiment degoutant (il va falloir appeler c'est du propre Laughing desole :je sors: )
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:21

ça me débecte de voir que vous encouragez un "élevage" pareil en prenant un chiot! C'est pour moi du pareil au même que les gens qui prennent en animalerie et encourage les repro à gogo et la maltraitance des chiens dans les pays de l'est.

Je ne prendrais JAMAIS un chien en animalerie comme je ne prendrais jamais un chien dans un endroit pareil. C'est pour moi les encourager à continuer leur sale commerce et à se faire de l'argent sur le dos des chiens.

PS: je viens de voir que ça a déjà été dit...!

Dernière édition par Elwin le Mer 03 Nov 2010, 21:24, édité 1 fois
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:23

Elwin a écrit:
ça me débecte de voir que vous encouragez un "élevage" pareil en prenant un chiot! C'est pour moi du pareil au même que les gens qui prennent en animalerie et encourage les repro à gogo et la maltraitance des chiens dans les pays de l'est.

Je ne prendrais JAMAIS un chien en animalerie comme je ne prendrais jamais un chien dans un endroit pareil. C'est pour moi les encourager à continuer leur sale commerce et à se faire de l'argent sur le dos des chiens.

C'est ce que j'ai tenté de dire..
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:24

Laughing J'ai édité juste avant que tu répondes Pauline Wink
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:29

tricheuse geek
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:36

Ben dis donc, quand on voit les gamelles d'"eau" qui sont dans le box des chiots, on prends peur !!!
Attention aux infections avec ça !!!
Dis moi, dans le box des chiots, il me semble qu'il y a aussi au moins un chiot qui fait très berger australien je trouve ? je me trompe ?
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:42

Dallas bis a écrit:
Ben dis donc, quand on voit les gamelles d'"eau" qui sont dans le box des chiots, on prends peur !!!
Attention aux infections avec ça !!!
Dis moi, dans le box des chiots, il me semble qu'il y a aussi au moins un chiot qui fait très berger australien je trouve ? je me trompe ?

Oui j'ai vu comme toi aussi

Moi je trouve sa bizard que les chiots soient deja séparé de leur mére ils ont encore besoin d'elle pour qu'elle leur apprene des choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 4 Empty

Bonjour tout le monde
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant