Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Eclipse au troupeau

Aller en bas 
+34
kiki
taharqa
fashion
caro_poker
Lolo
Granola
Kahlan
dhya
Supplete
TITICREUSE
danielle
reale-land
caïd
Uzo
Areg
christa
solognote
L'ardennais
powley
katikat
kaki
mitouf
borderkinai
justkmi
Jamie
boubou
mico
funnie
chrisalex
Akira
vanda
fakanno
Pétole
temposlo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 00:57

voici les vidéos de l'après-midi troupeau :

1er passage :
je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi : la dernière fois (il y a un mois) éclipse s'est faite chargée par une brebis et a pris peur.
donc pour cette séance, j'essaie de ne pas trop la freiner, de laisser faire ses prises d'initiatives, même si ça par en cacahuètte ^^
est-ce que j'ai bien fait? je n'en sais rien. toujours est-il que c'est ce que j'ai fait (enfin.. au début..
Neutral )




désolée pour les aboiement derrière... je ne savais pas trop si je devais laisser le son .. mais du coup on aurait pas entendu mes ordres : alors j'ai laissé, si ça vous soule baissez le son Wink


ce qui ne m'a pas plu.. à 2min32 (on ne voit pas très bien) le moniteur arrive avec son baton et fait un "héhé" sur éclipse.. et ben.. peut-être que c'est moi qui me fait des films.. mais je trouve qu'après sur toutes les vidéos qui suivent éclipse n'est plus pareil.. moins motivée, moins sûre d'elle.
après peut-être qu'il a eu raison.; je ne sais pas.. Rolling Eyes

je pense qu'il a fait ça parce que juste avant éclipse fonce dans le tas et aimerai bien en chopper quelques unes.. mais ce n'est pas sa faute, c'est la mienne, c'est moins qui provoque (dailleurs j'aurais surement pas dû la mettre dans cette situation Embarassed ) toujours est-il que je trouve qu'il aurait dû me dire de la faire s'écarter ou se calmer, et ne pas intervenir comme ça lui même..

enfin c'est ce que je pense, peut-être que j'ai tort.
mais du coup ça m'a un peu mis un froid pour le reste de l'après midi..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 01:14

bon je n'ai plus trop le temps ce soir, je vous mets vite fait le reste des vidéos, je rajouterai des commentares plus tard si il le faut




sur cette vidéo, j'ai l'impression qu'éclipse ne comprend absolument rien, que ça la démotive plus qu'autre chose...
un conseil pour apprendre les directions au cercle?







la je ne la trouve plus du tout motivée...



à vos commentaires, parce que moi je doute un peu.. je me pose un peu pleins de questions sur la façon de lui apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 08:34

Hello Louloute!
C'est bien de te poser tout pleins de questions, mais déstresse Razz Ne remets pas tout en cause, calmos Wink
Bon déjà tu dis que ton chien est démotivé sur la dernière vidéo, c'est normal c'est le 5ème passage dans la même journée pour un chien de 17 mois c'est quand même beaucoup, elle juste fatiguée Wink
Ensuite elle a pas encore confiance en elle et ne sait pas encore ce que tu veux d'elle, elle a souvent la queue en position de chasse et rentre dans le tas. Alors apprends lui gentillement le 12 heures et tu marches des kilomètre sur des lignes droites pour que le chien apprenne à contrôler les moutons et à te les amener doucement.
Ensuite quand tu lui dis "file", tu lui cours preque après, donc tu atteints l'effet contraire, elle fuit encore plus vite la queue en l'aire. Pour apprendre le file (j'aime pas trop cette commande, favorise trop la vitesse), il faut que tu te mettes entre les moutons et elle et quand tu donnes l'ordre mets un peu de pression afin que vraiment elle ouvre son cercle,. Sinon le file ne sers à rien et devient une mauvaise habitude Wink

Elle connaît pas encore les commandes, donc le cercle est un bon exercice pour apprendre ça.
Essaie de varier plus les exercices que tu lui demandes. Je ne vois que du cercle et de la conduite accompagnée. Apprends lui le poussé, à travailler proche des brebis en cercle, elle manque de courage alors aide là en plaçant les moutons dans un coin et apprend lui à les sortir calmement du coin. Varie les exos, sinon ça devient lassant pour vous Wink
Oublie le outrun un moment car chaque fois c'est l'occasion d'exploser les moutons et ça c'est pas terrible.
Prends confiance en toi et surtout ne te laisse pas miner parce que ton chien s'est fait chargé par une brebis ou parce que ton chien a eu peur du bâton du prof. Fonce, oublie ça cheers
Tous mes chiens ont déjà ramassé d'une brebis certains répliquent tout de suite, certains ont eu peur, mais là c'est à nous de prendre les devants et d'attaquer la brebis avec notre chien. Au troupeau il faut apprendre à ne pas rester bloquer sur un tit malheur, passe dessus et continue ton chemin cheers
Courage I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:24

Citation :
C'est bien de te poser tout pleins de questions, mais déstresse Ne remets pas tout en cause, calmos

Boubou, reine de la zenitude... Razz

N'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser 36000questions quand on débute. Embarassed


Merci pour les vidéos! Very Happy C'est vrai qu'elle a l'air de manquer encore un peu de confiance en elle mais elle est jeune.


Citation :
par contre le "contre nature" on en fait un peu lorsqu'on travaille les directions sur "le cercle", mais j'ai l'impression qu'elle le fait car elle a associé ma position "contre nature" à cet ordre que je demande, pas vraiment à l'ordre en lui-même.. (je ne sais passi je suis claire..)

Je crois voir ce que tu veux dire, comme j'essaye de travailler ça avec esmé défois je tourne dans le sens inverse de la direction où je l'envoie mais elle s'est vite conditionnée. Alors du coup je vais essayer de l'envoyer dans une direction et de tourner dans un sens et dans l'autre, marcher dans une direction puis tourner etc en l'obligeant à rester sur le sens même si moi je change de sens. Mais peut être y a -t-il des meilleurs méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 07:27

+1 pour BOUBOU .5passage pour un jeune chien et tu peu le dégoûter, travaille sur de longe ligne droite pour que le chien prenne de la confiance marcher des kilomètres ou il pousse pousse et encore pousse et la il doit enregistrer que il est le plus fort puisque il ne fait que de déplacer les brebis sans contraintes mais marcher ces marcher pas courir donc tu apprend également au chien a contrôler le troupeau et sa vitesse de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:48

L'ardennais a écrit:
+1 pour BOUBOU .5passage pour un jeune chien et tu peu le dégoûter,

c'est bien ce que je me disais.. Rolling Eyes et j'aurais pas dit stop, il y en aurait peut-être eu d'autres des passages...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:53

temposlo a écrit:
L'ardennais a écrit:
+1 pour BOUBOU .5passage pour un jeune chien et tu peu le dégoûter,

c'est bien ce que je me disais.. Rolling Eyes et j'aurais pas dit stop, il y en aurait peut-être eu d'autres des passages...
C'est sûrement par gentillesse et par politesse qu'on t'a laissé faire plusieurs passages, à toi de dire non si c'est trop, tu connais ton chien mieux que tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:33

boubou je t'ai envoyé un mp Wink


bon j'arrête de parler de cette séance, je vous raconte maintenant celle de dimanche matin chez Patrick drunken drunken Very Happy


c'était trrroooop bien (bon j'avoue ma séance d'avant ne l'a pas dégoutée ma kiki)


au début : petit travail en libre sans ordres
éclipse bien à l'aise, elle garde une bonne distance , réagit super bien au 12/6h, calme, bien.

à un moment, les brebis (4) étaient un peu "collées" au coin de la cabane. un peu dûr de les faire sortir de là:
j'envois éclipse pour une recherche (très courte : une 15aine de mettre) mais elle n'arrive pas du tout à s'imposer, même si je me rapproche. en fait dès qu'une brebis s'arrête et la regarde, je pense que ça lui rappelle de mauvaix souvenirs..


Patrick m'a dit "mince elle s'en rappelle.. Rolling Eyes )


alors on s'est débrouilleé pour qu'elle arrive un peu à s'imposer lorsque les moutmout sont à l'arrêt
je vais tenter d'expliquer:
-on se met au milieu du champ pour ne pas compliquer les choses, et je m'arrange pour que les brebis s'arrêtent (lors d'un virage par exple) et là éclipse arrive vers elles (pas en position recherche, elle suivait déjà en 12h/6h), mais comme elle n'est pas très puissante, les brebis ne bougent pas.
-alors je l'encourage à y aller plus vite quitte à foncer dans le tas
-du coup ça bouge (un peu trop même^^)

-on recommence et là éclipse se pause moins de questions. je l'encourage toujours à aller vite
-du coup ça bouge encore plus rapidement

-on recommence (je crois que les moutons commencent à anticiper)
-du coup pas besoin de l'encourager beaucoup, elle arrive à les faire décoller facilement

-encore, mais cette fois juste un petit "avance" de ma part, pour qu'elle n'arrive pas en courant sur les animaux
-et ça suffit à faire décoller tout le monde

-> éclipse a pris confiance et sait que si elle avance ça va bouger de toute façon
->(et je crois que les moutmout ont aussi compris que la ptite kiki elle rigolait plus)



résultat bien positif, j'étais contente Very Happy
à un moment elle a même réussi à les faire décoller de la barrière. tout en douceur juste en avançant calmement, sûre d'elle.

de toute façon c'est ça qui lui manque à éclipse, de l'assurance, alors on essaye un max de la laisser découvrir son impact sur les moutons, de trouver sa distance, de tenter des trucs.



ensuite travail du carré
la dernière fois j'avais trouvé ça un peu ch...
et un peu dûr, j'avais du mal.

mais là, nikel! franchement nos carrés étaient limite parfais cheers éclipse gérait mais super loin derrière, elle gérait super bien les changements de côté, et on a réussi à faire 2 tour avec les brebis toujours à la même vitesse, sans arrêt, ni course! cheers j'étais contente Very Happy


c'est là que je vois qu'éclipse commence à comprendre les directions

Eclipse au troupeau - Page 4 Carra_10 Eclipse au troupeau - Page 4 Carra_12

si les brebis ont tendance à rentrer dans le carré, je dit "éclipse gauche" sans bouger ni faire de geste et tout rentre dans l'ordre!
c'est tout bête mais avant on y arrivait pas, alors je suis contente Very Happy


fin
on a arrêté la séance sur une recherche : une seule car elle était difficile et elle a super bien réussi alors on l'a laissé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:59

troupeau du dimanche 10 juillet :

Romain a bien voulu se lever un dimanche matin pour venir me filmer (le pauvre ... on y est resté 3 heures... Embarassed )
mais au moins, j'ai mes vidéos!!


travail des directions sur le cercle :
on progresse douououcement.





attention nouveauté!

travail du pousse!!

et ben... je suis complétement perdue lol.
alors, mes ressentis en vracs:
- pas trop mal pour une première je pense
- elle accepte d'être dans le triangle interdit
- je pense qu'elle ne comprend pas trop ce qu'il faut faire
- elle ne connait pas encore bien les ordres de directions
- elle ne respecte plus aussi bien mon stop alors c'est un peu dificile de stopper pile où il faut
- elle a quand même énormément envie d'aller à 12h (normal je pense)

et moi.. j'ai trop de mal!
mais ça va venir:


je me rend compte sur la vidéo que je ne l'aide vraiment pas et que je m'énerve un peu trop, après elle doute Rolling Eyes (mais elle m'énerve aussi à ne pas écouter ce que je lui dit^^)


deuxième nouveauté


les entrées de parc

j'ai bien aimé, ça change.
Par contre, c'est la que je vois qu'Eclipse ne connait pas encore les directions
et elle a aussi du mal à avancer vers les brebis à partir d'une certaine distance (trop prêt, si ça bouge pas, elle a du mal à s'imposer.. et si jamais j'arrive à la motiver, à l'exciter un peu, elle fonce dans le tas et en choppe une, je ne sais pas si c'est mieux que rien, pour qu'elle prenne confiance..?)





en tout cas, j'aime toujours autant les séances avec Patrick
et avec éclipse, on progresse doucement... c'est quand même pas trop mal ça fait 6 mois qu'on a commencé avec à peu près un entrainement toutes les 2-3 sem
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 15:58

des nouvelles d'éclipse au troupeau.

cela fait 2 mois qu'on n'y avait pas était (c'était difficile l'été) la je vais essayer de reprendre le rythme d'y aller au moins tous les 15 jours.

je trouve qu'elle prend un peu confiance en elle, elle ne connait toujours pas parfaitement les directions.. (rrrr ça prend combien de temps???)
il faudrait que je m'entraine plus souvent.. j'aimerais bien Rolling Eyes

j'ai vu dimanche qu'elle gérait bien les fuites ; sur les recherches et amenées il y avait toujours une brebis qui partait en courant vers l'enclos elle ne la jamais perdu de vue, au départ éclipse avait tendance à vouloir courir après ou la chopper, mais au 2ème essaie elle s'est contentée de se placer où il fallait, et d'avancer quand il fallait, tout en restant à mon écoute. Very Happy

il faut que je fasse un montage de dimanche après midi


sinon, on fait la confirmation en novembre... (ça va me stresser ça!)
j'espère que ça ira...
normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis..
-positionnement c'est bon
-recherche, amenée c'est bon,
-travail avec qqn d'autre c'est bon

ce qui me fait peur c'est la partie "confrontation et passage derrière"
j'ai peur qu'elle prenne peur, ou bien qu'elle s'excite et fasse n'importe quoi..
vous avez des conseils pour ce genre d'exercices? des choses à travailler pour ça..?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 16:10

temposlo a écrit:
des nouvelles d'éclipse au troupeau.

cela fait 2 mois qu'on n'y avait pas était (c'était difficile l'été) la je vais essayer de reprendre le rythme d'y aller au moins tous les 15 jours.

je trouve qu'elle prend un peu confiance en elle, elle ne connait toujours pas parfaitement les directions.. (rrrr ça prend combien de temps???)

Si tu vas tous les deux mois, c'est impossible qu'elle apprenne les directions, il faut y aller régulièrement Wink

il faudrait que je m'entraine plus souvent.. j'aimerais bien Rolling Eyes

j'ai vu dimanche qu'elle gérait bien les fuites ; sur les recherches et amenées il y avait toujours une brebis qui partait en courant vers l'enclos elle ne la jamais perdu de vue, au départ éclipse avait tendance à vouloir courir après ou la chopper, mais au 2ème essaie elle s'est contentée de se placer où il fallait, et d'avancer quand il fallait, tout en restant à mon écoute. Very Happy

il faut que je fasse un montage de dimanche après midi

Volontiers, on attend avec impatience Wink

sinon, on fait la confirmation en novembre... (ça va me stresser ça!)
j'espère que ça ira...
normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis..
-positionnement c'est bon
-recherche, amenée c'est bon,
-travail avec qqn d'autre c'est bon


Ben c'est déjà bien ça Wink

ce qui me fait peur c'est la partie "confrontation et passage derrière"
j'ai peur qu'elle prenne peur, ou bien qu'elle s'excite et fasse n'importe quoi..
vous avez des conseils pour ce genre d'exercices? des choses à travailler pour ça..?


merci d'avance

Si tu dis que la recherche et la prise des moutons sont bonnes pouquoi elle te chercherait des noises derrière??? scratch ou bien j'ai mal compris et tu parles du poussé Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 18:35

( HS: :épuisé: les chiens sont crados je reviens d'une heure de vélo!!)

je sais que je ne m'entraine pas assez... Embarassed
quand j'y allais touts les week end je voyais l'évolution! là on stagne un peu.. mais bon je fais ce que je peux (l'été c'est impossible je travaille en centre de loisirs et c'est 7h30 21h tous les jours et le week end, le monsieur chez qui je vais est dans le larzac drunken )

pour la confirmation, je parlais de la partie

"
MENTAL
Au moins 7 pts
pour TI

Au moins 4 pts

IX - Le troupeau étant bloqué, l'examinateur provoque un affrontement
entre le chien et certains animaux :
Le chien cherche à mordre le nez des animaux 5.a
Est présent mais ni fuyant, ni mordeur 5.b
Cherche à mordre n'importe où, mais ne s'excite pas 4
Agresse et s'excite 1
Refuse l'affrontement mais reste présent 2
Cherche à fuir 0 ****

Observation du port de la queue : Normal 3
Entre les pattes 2
En l'air, chien non excité 1
En l'air, chien excité 0 ****

Observation de l'aboiement : N'aboie pas 2
Aboie 0 ****


Le lot d'animaux est enfermé dans un parc (parc de tri, bâtiment, bord de clôture...), relativement serré.
Le maître entre dans le parc avec son chien.

X - Le maître incite le chien à passer entre la barrière (ou le mur) et les animaux
Au moins 6 pts
pour TI

Au moins4 pts

Le maître suit le chien. Ils font un passage dans un sens, puis dans l'autre :
Le chien avance et passe entre les animaux et la paroi 5
Hésite mais passe 4
Passe en agressant 3
Refuse de passer et a peur 0 ****

Observation du port de la queue : Normal 3
Entre les pattes 2
En l'air, chien non excité 1
En l'air, chien excité 0 ****

Observation de l'aboiement : N'aboie pas 2
Aboie




c'est ça qui me fait peur...
comment je pourrais travailler ça progressivement?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 11:15

juste une petite remarque qui me saute aux yeux....pourquoi la faire tourner, tourner, tourner ...ds un sens ds l'autre...j'ai pas regardé ttes les videos (y'en a trop !) mais j'ai eu l'impression de ne voir que ça!! faut arreter de suite ! la chienne n'a deja pas confiance en elle et là tu lui apprends a se mettre en orbite et pas du tt a gerer les brebis....si t'avais un arbre, ou un plot a la place des brebis ça ferait la même chose !
le chien doit apprendre a se positionner pour avoir une action sur les moutons, pour gerer leur mouvement.
qd tu apprends les direction au chien, comment tu le recompenses? ben toi tu lui en redemande une !! tu m'etonnes qu'elle en est marre au bout d'un moment...
qd ton chien prends bien l'ordre de direction, derrière tu mets un stop et petit "pousse" ou "amène" jusqu'a ce qu'il fasse bouger le lot...c ça sa récompense, pouvoir avoir de l'impact sur les anx.
il faut aussi lui apprendre a conduire en faisant des lignes droites et en le forçant a rester a sa place (derrière) et a la bonne allure pour ne pas que les brebis te dépassent...
le chien n'a deja aucune confiance en lui et vous essayez de lui faire prendre encore plus de distance (on marche sur la tête!) tu m'etonnes qu'elle morde Rolling Eyes
Boubou a raison il faut lui faire faire du concret (entrée en parc, décollage de cloture, maintient du lot...) qu'elle comprenne enfin a quoi elle sert...
moi il y'a un exos que je fais avec mes jeunes chiens : je me cale dos a la cloture avec les brebis devant moi et le chien qui les gère...je le motive pour qu'il les poussent, forcément a un moment y'a plus de place et les brebis essayent de fuir d'un coté ou l'autre, là j'encourage le chien (sans ordre bien sur) a les maintenir (pour les meilleurs chiens) ou a les ramener (pour ceux qui ce sont fait avoir !) ça permet de tt bosser, le pousse, le fait de maintenir groupé, les distances sur les directions (puisque le chien comprend vite que si il est trop pres pour les rattrapper, il les perd !).
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 15:00

solognote a écrit:
juste une petite remarque qui me saute aux yeux....pourquoi la faire tourner, tourner, tourner ...ds un sens ds l'autre...j'ai pas regardé ttes les videos (y'en a trop !) mais j'ai eu l'impression de ne voir que ça!! faut arreter de suite ! la chienne n'a deja pas confiance en elle et là tu lui apprends a se mettre en orbite et pas du tt a gerer les brebis....si t'avais un arbre, ou un plot a la place des brebis ça ferait la même chose !
le chien doit apprendre a se positionner pour avoir une action sur les moutons, pour gerer leur mouvement.
qd tu apprends les direction au chien, comment tu le recompenses? ben toi tu lui en redemande une !! tu m'etonnes qu'elle en est marre au bout d'un moment...
qd ton chien prends bien l'ordre de direction, derrière tu mets un stop et petit "pousse" ou "amène" jusqu'a ce qu'il fasse bouger le lot...c ça sa récompense, pouvoir avoir de l'impact sur les anx..

+1 et je trouve qu'On voit de plus en plus se genre d'approche avec son chien au troupeau! on tourne ,on tourne pourquoi?
J,ai remarqué ici(chez moi au Québec) que ce genre de situation vient beaucoup des personnes qui font de l'agility.
Il faut comprendre le troupeau et l'action de notre chien sur celui-ci avant de mettre des ordres ou des directions ! Very Happy

Apprendre à se positionner , à bouger pour voir comment tout ce place, viendra ensuite le mot(ordre) sur un bon placement...Souvent quand on se place comme il se doit et que l'on contient le chien à sa place tout ce calme et s'embrique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:05

merci de vos conseils, moi ... je fais ce qu'on me dit (j'y connais rien, ou presque)
j'essaierai d'en parler à mes "formateurs".

c'est ce genre de conseils, suggestions que j'aimerai avoir, pour faire avancer.
j'y retourne dimanche prochain je raconterai (pas possible de faire des vidéos.)


(en fait, il y a pas mal d'exo qu'on fait dont je ne comprends pas trop l'intéret, ou qui me "soule, et la chienne aussi: en fait on fait toujours la même chose ya pas trop d'évolution....du cercle toujours du cercle, conduite, tourner autour avec ordres de directions et voilà. si maintenant des recherches, de plus en plus loin, mais c'est tout.. Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:08

tu sais c'est difficile de juger à travers un forum et une vidéo!
Comme je te l'ai écrit dans un autre poste, une semaine de stage serait tout-à-fait profitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:08

solognote a écrit:
moi il y'a un exos que je fais avec mes jeunes chiens : je me cale dos a la cloture avec les brebis devant moi et le chien qui les gère...je le motive pour qu'il les poussent, forcément a un moment y'a plus de place et les brebis essayent de fuir d'un coté ou l'autre, là j'encourage le chien (sans ordre bien sur) a les maintenir (pour les meilleurs chiens) ou a les ramener (pour ceux qui ce sont fait avoir !) ça permet de tt bosser, le pousse, le fait de maintenir groupé, les distances sur les directions (puisque le chien comprend vite que si il est trop pres pour les rattrapper, il les perd !).

j'essaierai ça dimanche, et récompenser la bonne direction par un amène

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:09

boubou a écrit:
tu sais c'est difficile de juger à travers un forum et une vidéo!
Comme je te l'ai écrit dans un autre poste, une semaine de stage serait tout-à-fait profitable Wink

j'aimerai bien un stage chez solognote... elle est pas loin de chez moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:59

eh bien, a force d'insister, tu vas peut etre arriver a me faire plier tongue
dis moi en MP chez qui tu t'entraines...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:07

solognote a écrit:
eh bien, a force d'insister, tu vas peut etre arriver a me faire plier tongue
dis moi en MP chez qui tu t'entraines...

excellent ces gens motivés qui ne lâchent pas prise Laughing bravo tempsolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:13

boubou a écrit:
solognote a écrit:
eh bien, a force d'insister, tu vas peut etre arriver a me faire plier tongue
dis moi en MP chez qui tu t'entraines...

excellent ces gens motivés qui ne lâchent pas prise Laughing bravo tempsolo cheers
+1. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:37

bah c'est vrai que j'y ai pris gout.. j'aime beaucoup l'agility, j'en fais 2 fois par semaine + les concours , (l'agility j'adore car mtnt j'ai de l'expérience, on fait des choses assez complexes et c'est un défi de réussir les parcours..)
le troupeau j'aime bien mais c'est pas pareil.. en plus je me sens assez nul, et j'aimerais bien apprendre.

à la base j'en fais "par obligation" pour éclipse : j'ai un border, j'assume.
mais du coup si j'arrive à faire des trucs, j'aimerai me lancer dans les concours, moi je pense que ça me motiverait bcp plus, ça ferait un but..

donc oui j'aimerais bien un stage.
(un week end ou au mieux.. une semaine)

solognote je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:01

voici comme promis le montage de dimanche dernier :



(à savoir que je n'avez pas encore tout vos conseils à cette séance. n'allez pas croire que je vous demande votre avis et que je n'en tiens pas compte Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:47

Des nouvelles d'éclipse au troupeau

Eclipse a presque 2 ans
elle a été confirmée le 26 novembre par Dominique Cornuet. Eclipse au troupeau - Page 4 827646 c'était simple, il n'y a pas eu de problème . elle n'était absolument pas au top de ses capacités mais bon.. on s'en fiche.


Je trouve qu'éclipse change en ce moment : elle prend de plus en plus d'assurance (tant mieux c'est ce que je voulais Very Happy )
on voit qu'elle a vraiment trouvé sa place, qu'elle comprend ce qu'on attend d'elle, et on commence sérieusement à travailler. enfin c'est l'impression que j'en ai.

dimanche matin j'ai été chez Patrick mais il n'était pas dispo pour m'accueillir, il faisait un nouvel enclos.
et comme je ne pouvais pas venir travailler sur les brebis qu'il y avait avec lui (à cause de la chienne montagne des pyrénées qui ne veut pas d'éclipse dans son troupeau..)

je suis aller m'entrainer seule sur les agneaux.! (qui sont devenu grands)
bon il n'y en avait plus que 2 les autres sont vendus... mais 2 c'est mieux que rien, ça fait quand mm un ptit troupeau Very Happy

du coup ils étaient très mobiles, c'était parfait!



je crois qu'éclipse n'a jamais aussi bien travaillé!


on a bossé 1h15! quasi sans pauses... Rolling Eyes au bout d'1/2 heure j'ai voulu faire une pause, mais bon.. on savait pas quoi faire en attendant et éclipse ne voulais qu'une chose c'était y retourner alors...
on faisait juste des mimi pauses entre chaque exos tristounet


on a travailler :

des grandes recherches

100-200m à peu près
avec aide pour l'amenée : stop ou ralenti quand il faut ou directions si ça ne va pas droit
mais aussi sans parler : et bien maintenant elle gère bien seule, avant elle avait tendance à accélérer si je ne disais rien et foncer un peu dans le tas..


un peu de pousse

pas trop parce que j'ai du mal, je veux pas la mettre en erreur...
elle comprend un peu mieux mais c'est pas encore ça.
pour l'instant je me contente de la faire suivre les animaux en positions de pousse, je ne lui demande pas vraiment de les diriger, je ne sais pas si c'est ça qu'il faut faire en 1er?

mais j'ai regardé des dvd en anglais (derek scrimgeour et Aled Owen) mais je ne sais pas si j'ai tout compris..


j'ai essayer de la faire contenir le mini troupeau pdt que j'attrapais un mouton! et bien ça m'a pris... 20 min à peu près lol
ils ne se laissaient pas du tout approcher! heureusement qu'éclipse était très présente, je n'aurais jamais réussi^^
je crois qu'elle a bien aimé cet exercice: elle réagissait au quart de tour !

(j'ai voulu filmer mais toute seule j'arrivais pas alors j'ai laissé tomber, vous n'aurez pas de vidéo)


on a fait un exercice de "courage"
je me suis mis dos à la cloture, éclipse m'a ammené les moutons, et je lui disais d'avancer plus près... encore plus près... si un mouton voulait s'enfuir elle gérait très bien la fuite, et puis avance encore plus près, voir jusqu'où elle allait.
elle m'a impressionné d'habitude elle n'ose pas approcher trop.
mais là les 2 moutons ont bien vu qu'elle ne rigolait pas.

à un moment, arriva ce qui devait arriver, y en a un qui a fait face, qui l'a regardé dans les yeux^^
et bien elle n'a pas eu peur elle est restée très près (60 cm?) et quand il a fait mine de charger elle l'a choppé à la tête, ratrappé l'autre qui en avait profité et puis recontrôlé tout ça.
le tout sans s'exciter, très calme, très posée et assez sûre d'elle.


j'étais assez impressionnée! j'aurais jamais cru qu'elle serait capable de tant d'assurance, ou en tout cas, pas tout de suite Very Happy


bon après on a fait une mini pause on les a laissé tranquille les pauvres.



après je me suis mis au milieu du près sans rien dire, et je n'ai plus parlé, je voulais voir ce qu'éclipse allait faire :
-bien sûr elle a été me les chercher
-elle les maintenait autour de moi
- et comme je ne disais rien elle devait se demander ce qu'elle devait faire alors elle est venu se mettre à mes pieds et les a poussé sur 2-3 m histoire qu'ils bouget comme ça elle a été les rechercher^^
-elle a fait ça plusieurs fois
c'était marrant de la voir réfléchir à ce qu'elle pouvait bien faire
est-ce que vous avez déjà fait ça avec vos chiens? voir ce qu'ils font si ils restent longtemps sans ordres et que vous ne bougez pas?


pour finir
on a essayé de les faire entrer dans la petie cabane (pas facile ils n'ont pas l'habitude d'y aller)
j'avais déjà essayé une fois avec Patrick, sans résultat..

et bien on a persévéré pendant au moins 20 min, et éclipse a réussi! cheers
trop contente! Very Happy



bilan : une séance très positive et pourtant je stressais un peu d'être toute seule..
éclipse a réussi pleins de nouvelles choses, elle était très à l'écoute, et très motivé pendant plus d'une heure!
j'y retourne le week end prochain!


à venir: un stage troupeau chez solognote, un stage en mars chez Mike Hall et j'aimerai commencer les concours, peut-être cet été si on est prêt... tristounet



(dsl pour le pavé^^)




Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:22

Je viens de lire tout ton post , tu me fais déja stresser avec toutes tes questions petitmdr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Contenu sponsorisé





Eclipse au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse au troupeau
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Eclipse
» presentation d'eclipse
» Eclipse ... 1 an déjà !
» Eclipse et Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: