Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eclipse au troupeau

Aller en bas 
+34
kiki
taharqa
fashion
caro_poker
Lolo
Granola
Kahlan
dhya
Supplete
TITICREUSE
danielle
reale-land
caïd
Uzo
Areg
christa
solognote
L'ardennais
powley
katikat
kaki
mitouf
borderkinai
justkmi
Jamie
boubou
mico
funnie
chrisalex
Akira
vanda
fakanno
Pétole
temposlo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 19:54

vanda a écrit:
Alors ça serait ma chienne, j'arrêterais les exos d'ordres, et ferais que du naturel, pour lui redonner vitesse, lecture, instinct et plaisir.
Quelque lignes droites, mais beaucoup de 8, beaucoup de mouvements des brebis que la chienne se débrouille un peu et se trouve.
Je vois les mêmes choses que Vanda donc même conseils! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:26

Merci beaucoup pour la vidéo, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir sous titré régulièrement! pouce

Je ne suis pas pro mais j'ai moi même une chienne sensible à qui il a fallu donner un peu confiance, et effectivement j'ai beaucoup travaillé les avancées souples et sans contrainte, qu'elle prenne son pieds et soit toujours dans le positif, qu'elle ose avancer franchement quitte à prendre le risque qu'elle dérappe et fonce dans le tas.

On m'a dit que ça serait toujours simple de la freiner, donc autant bien la booster plutot que de rester dans des incertidues qui ne feront que grandir proportionnellement à la difficulté. Wink

Voila ce n'est que ma propre petite expérience, bonne continuation! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:26

Tonds les brebis et tu verras après tout ira plus vite et plus coulé cheers petitmdr
J'aime bien les exercices ou il a y un but marcher dans le carré ou autre, je trouve bien d'avoir un but et pas de bouger simplement le chien et les brebis Wink
Pose-toi pas trop de questions , pourquoi elle est décroche etc....continue, crois-y, ne pense qu'aux moutons, au chien et à toi lorsque tu t'entraînes et oublie le reste Wink
ça va venir! les 8 c'est bien mais c'est moi que ça gonfle vite Wink
essaie de varier et de faire plein de choses, du poussé, de l'outrun, des 8, du travail sans commentaire, du cercle,des gauches -droites, de tout etc... prends ton pieds sur le terrain, il faut que le chien et toi travaillent et se fassent plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:46

Moi qui en suis aussi à 5 séances, je ne peux pas juger, juste comparer et c'est intéressant. Ta toutoune avance tout tranquillou à bonne distance, les brebis aussi avance tranquillement. Je sais qu'avec Fly ça se passerait pas de cette façon, elle est toujours en mouvement derrière et ça pousse un peu plus.

Ce que tu fais là est vachement dur pour débuter, là oui je peux partager mon ressenti. Très intense pour le chien qui doit être vraiment à l'écoute pour comprendre en étant loin de toi.

Perso, je fais comme dit vanda : des trucs où on s'éclate. Dimanche, on a essayé d'introduire des trucs en plus, j'étais pas à l'aise et j'ai foiré le passage. Au passage suivant, j'ai demandé à faire des trucs qu'on sait faire Fly et moi (je dis bien Fly et moi car Fly sans moi c'est nettement autre chose Laughing ). Et on y a pris plaisir toutes les deux. J'ai besoin de maîtriser mieux le placement pour mieux aider ma toutoune et je pense que tu en es là aussi. Donc alterner les 8 et les exos plus musclés ça redonnerait confiance à toutes les deux.

Je la trouve toute mignonne ton Eclipse et je sens que tu as beaucoup d'affection pour elle I love you

Quant à Akira, elle nous joue la modestie mais je peux te garantir qu'elle assure grave et que sa petite Esmée est téléguidée ! Ce weekend je vais filmer ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 22:07

Embarassed Merci. :copains: Ben on commence à peine à passer aux choses sérieuses, je ne suis vraiment pas assez experte pour juger mais une chose que j'ai compris et qui me semble essentielle, c'est qu'il faut laisser le temps au temps, boubou me l'a bien rappelé dernièrement. Wink


Citation :
Perso, je fais comme dit vanda : des trucs où on s'éclate. Dimanche, on a essayé d'introduire des trucs en plus, j'étais pas à l'aise et j'ai foiré le passage. Au passage suivant, j'ai demandé à faire des trucs qu'on sait faire Fly et moi (je dis bien Fly et moi car Fly sans moi c'est nettement autre chose ). Et on y a pris plaisir toutes les deux.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 22:24

Merci pour ces vidéos, c'est intéressant de pouvoir suivre la progression de ton jeune chien!

Juste une remarque pour moi... lorsque tu positionnes tes moutons pour une recherche, évite de les poser au bord de la forêt ou trop près d'un obstacle (clôture, forêt ou n'importe quoi...) A ce stade, c'est dommage de le mettre dans une situation où il est empêché phisiquement d'ouvrir suffisamment pour arriver midi à bonne distance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 22:30

Moi j'en suis a plus de 5 séances (peut etre 7 ou Cool et je suis loin d'en être là !! :O Je trouve que tu es allé super vite, enfin peut etre que t'as chienne est super géniale et puis j'suis loin d'etre de bon conseils, mais ça m'épate de voir ça !! Elle est vraiment super calme, super a lécoute !! Le mien galope partout, m'écoute mais à ses moments de folies a me pousser les brebis dans le c** !! Lol

C'est ce que j'ai pensé aussi Jamie quand j'ai vu la vidéo (et vu que je suis une pure débutant, c'est cool que meme moi je l'ai remarqué Laughing on apprend petit a petit ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:45

oula! merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir que y en a qui s'y intéresse, et que ya des choses à dire.
je ne sais pas si je vais arriver à répondre aux remarques de tout le monde^^

Alors tout dabord pour re-situer un peu (pour ce qui ont eu la flème de lire tout le post depuis le début^^ ce que je comprends Very Happy)

je marque 5ème séance, mais elle a vu les moutons plus de 5 fois.
elle y est allé à 3 mois et demi pour voir
à 6-7 mois en libre
à 10 mois pareil

après j'ai changé d'endroit car j'aimais pas.. déjà moi qui débute, je ne savais pas trop quoi faire, on ne recevait pas trop de conseils, je n'y connaissais pas grand chose mais j'aimais pas trop les méthodes. j'avais ptêtre tord, mais bon.. j'aimais pas la bàs.

et puis j'ai trouvé Patrick!
qui devient donc mon "moniteur" et c'est à partir de ce moment là que je compte les Vraies séances. (elle avait 13 mois)


Au début j'ai expliqué à Patrick que je ne la trouvais pas vraiment déclarée, intéressée, mais pas déclarée. qu'il y avait trop d'ordres et de contraintes.
Alors la 1ere séance c'est faite sans ordres, que du naturel! et ben c'était musclée! il me disait de juste essayer qu'elle garde une distance par rapport aux moutons, et c'était pas gagnée!
donc nous sommes aussi passé par la phase "le chien court partout" mais c'est passé tout seul (enfin presque, c'est depuis le coup du lancer de laisse qu'elle est aussi calme et respectueuse)

dommage, je n'ai pas de vidéo à l'époque (et je n'en aurais surement pas avant un bout de temps, à moins de poser le camescope sur un piquet)



d'habitude elle est plus mobile, plus réactive, plus "motivée" quoi. là il faisait très chaud.
c'est vrai comme Boubou, c'est moi qui aime bien travailler des trucs concrets, où je sais quel est l'objectif, et je sais quoi faire (enfin j'essaie^^)
mais je vais essayer avec moins de pression (j'en mets déjà quasiment pas)

on fait aussi juste des 8 au début.
généralement on commence là séance par mini recherche, des 8 vite fait, puis "travail" : recherches, directions sur le cercle (sans cercle matériel), carrés.
il m'a dit que la prochaine fois on mettrai peut-être des claies pour faire un mini parcours, c'est bien ça change un peu.
et que bientôt on travaillerai la mise en parc.
pour le pousse pas tout de suite.


donc voilà, si vous avez d'autres questions..!? Question

mais c'est vrai qu'éclipse est calme, zen et obéissante. Mais pas qu'au troupeau. c'est pareil en agility où elle sait faire beaucou de choses pour son âge, mais elle apprend vite! par contre elle n'est pas "à fond".
Pareil dans la vie de tous les jours, on l'entend pas.
Pareil en ballade, je ne lui ai jamais vraiment appris la marche en laisse, mais jamais elle tirera, elle n'ose pas.
elle écoute tout et me respecte beaucoup

(un peu trop des fois... ça change de mon Tempo foufou, il faudrait un mix des 2 je devrais les faire reproduire ensemble tiens hihihi silent )


Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 15:50

retour au troupeau après 1mois.

Problème... Eclipse s'est faite charger par une brebis.. et elle a pris peur.. Neutral
il y avait 2 brebis en plus par rapport à la dernière fois. 1 cool et une "vieille" solognote, c'est celle là qui lui a tenu tête.


déjà pendant des exercices simples de conduites en midi 6h, éclipse avait du mal à faire avancer tout le monde : elle n'osait pas avancer plus près. moi j'avais rien vu, je trouvais juste ça bizarre.. mais à mon avis, il devait y avoir la vieille qui la regardait fixement.

et a un moment, elle a chargée. la pauvre éclipse a eu peur et est parti en courant (en plus la vieille lui courait limite après.. sad )
on a eu du mal à la faire revenir.

Patrick m'a dit : il ne faut pas qu'elle reste la dessus, motive la, excite la, elle peut foncer dans le tas si elle veut. Faut qu'elle comprenne que c'est elle qui commande et pas les moutons!
donc on a réussi plus ou moins, éclipse s'est mis à courir et éclater le troupeau dans tous les sens (on se serait crut 5 mois en arrière^^). elle avait l'air de bien s'amuser, elle a mm chopper de la laine au passage!

après retour au calme, reprise de l'exercice. elle avait l'air en confiance, mais là la vielle refait mine de charger. éclipse reprend peur.
on l'a refait courir après.

on a tenté de continuer, mais éclipse n'était pas à l'aise, et au moindre regard appuyé de la vieille, elle décrochait..


du coup on a laisser tombé. on a finit la séance sur une course poursuite des brebis pour pas qu'elle reste sur son échec. et patrick m'a dit que la prochaine fois il enlèverait la brebis récalcitrante, et qu'on travaillerait des trucs pour qu'elle reprenne de l'assurance. la ça ne servait à rien de continuer (en plus les brebis commençait à être fatiguée du coup.. pas l'habitude de tout ce remu ménage avec éclipse qui est tellement calme..)



donc voilà la séance.. au moins maintenant, on connait le comportement d'éclipse si une brebis lui tiens tête, ya plus qu'à travailler tout ça.. Rolling Eyes
après peut-être que je ne l'ai pas aider comme il fallait, j'y connais pas grand chose, j'ai fait ce que j'ai pu..

ça ira mieux la prochaine fois sans "la vieille" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 15:57

oups j'oubliais:

point positif

avant cet "incident" on a quand même réussi à travailler un peu.
et sur l'exercice du cercle, éclipse a réussi un tour complet sans que je bouge: progrès! Very Happy
(à gauche, parce que à droite il faut encore que je l'aide)



Eclipse au troupeau - Page 3 Cercle10
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 16:56

Elle est toute jeune, je pense que c'est normal qu'elle ait eu peur, mais ça va revenir. Faut peut-être travailler juste pour le plaisir sans rien essayer de nouveau pour la prochaine séance et bien sûr, sans la vieille grincheuse. Pas évident pour les petites toutounes de garder le mental en se faisant charger. Faut leur laisser le temps de grandir. Et c'est pas facile de les aider dans ce cas, moi non plus je ne saurais pas trop comment faire. L'autre jour, on s'est retrouvées à un mètre d'une brebis qui baissait la tête mais j'étais à côté de Fly accroupie, puis un chien qui a repris en main le troupeau s'est interposé, coup de bol, et y a pas eu de problème mais j'imagine que ça nous arrivera aussi.

Bravo pour la persévérance et toute ton analyse. Elle va faire du beau travail la petite Eclypse, c'est juste un mauvais passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 18:25

coucou!

chouette toutes ces videos!! Very Happy

d'habitude je regarde beaucoup mais je ne commente pas Rolling Eyes , je suis une novice alors Embarassed

Je me suis occupée des brebis d'un ami, donc on a tondu et coupé les pieds. Après, c'était trop tentant, et j'ai pas résisté à essayé sur ces moutons... des belles rousses ardennaises drunken drunken et ... leurs agneaux d un mois et demi Rolling Eyes Laughing (moins drole tout de suite)

au début, pour qu'elle soit plus "crédible" j'allais avec elle en la faisant pousser, et je testais le troupeau (car ils n'avaient jamais vu de chien Laughing mais avaient aussi assez peur de l'homme Laughing )

et puis j'ai un peu fait tourner, et chaque fois que je voyais qu'une brebis faisaient une sale tête vers Fudji (même de loin) je lui donnais une direction pour l'éviter. Et au final ça faisait bouger le lot et la petite charogne qui tenait tête à Fudji aussi du coup .. Twisted Evil
donc au final, elle a jamais eu l'impression de pas se faire respecter...

je ne sais pas si ca peut t'aider pour la prochaine fois Eclipse au troupeau - Page 3 550788 (d'ailleurs si ce n'est pas la solution, que les pros me le disent et ne me laisse pas raconter des coneries Eclipse au troupeau - Page 3 337893 )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 13:04

merci borderkinai pour tes conseils

mais en fait, la faire changer de direction pour éviter l'affrontement c'est ce que je faisait déjà quand par exple une brebis se retourne et lui fait face.
soit je dit à éclipse d'attendre, et la brebis rentre toute seule dans le lot, soit on change de directions et ça marche, jamais eu de souci. du coup éclipse a toujours eu l'impression de "gagner".

Mais sur ce coup la je n'ai rien vu venir.. sinon j'aurais essayer d'éviter cette situation. en fait je pense que comme c'était la première fois que "la vieille" (lol) voyait éclipse, elle a voulu tester pour voir.. et .. elle a vu, qu'elle avait le dessus sur le chien.. pas de bol.
dommage que ce soit arrivé si tôt, éclipse n'est déjà pas très puissante et n'a pas trop confiance en elle..

mais on va travailler tout ça.

(si qqn a des conseils pour comment travailler ça? quels exercices de remises en confiance? comment lui faire prendre de l'assurance? peut être lui apprendre à mordre sur ordre?)


@ Pétole: je précise que c'est arrivé sur un exercice classique, on ne faisait rien de nouveau, juste de la conduite en 12h 6h.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 15:24

alors moi en ce moment je travaille Eva en vue de sa future confirmation pour lui apprendre le Stop et j'ai peu de moutons vu qu'on en a supprimés, il reste le bélier et 3 brebis suitées or l'une d'elles est une carne qui charge le chien pour défendre son agneau...

alors quand je vois cela , je menace la brebis avec mon bâton et Eva a compris, après un petit mouvement de recul lors de la charge de la brebis, dès mon intervention, elle charge la brebis et reprend le travail, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais comme je ne me destine pas aux concours, Eva ne sera pas disqualifiée petitmdr

par contre il est clair que ma puce préfère le travail aux bovins, elle est plus motivée que pour les moutons
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 16:15

Citation :
si qqn a des conseils pour comment travailler ça? quels exercices de remises en confiance? comment lui faire prendre de l'assurance? peut être lui apprendre à mordre sur ordre?)
Mon conseil c'est de travailler un certain temps sur des brebis beaucoup plus fuyantes. Ta chienne pas très puissante et récemment mise en difficulté reprendrait vite confiance en elle, car elle aura enfin un impact intéressant Wink
A mon sens, ces brebis-là sont trop lourdes pour ta chienne au niveau où elle en est de son éducation et compte-tenu de sa puissance un peu défaillante et de son manque d'assurance.
Je ne me suis pas entraînée pendant 8 mois à la Réunion, parce que les brebis sur lesquelles je travaillais étaient trop dogguées. je te dis ça pour te dire qu' Il y a un moment où il vaut mieux ne rien faire du tout que mal faire.
Pour moi un des points principaux à travailler chez ta chienne c'est sa confiance en elle et en sa capacité à s'imposer aux brebis, et là, je trouve que ces bêtes ne l'aident pas, alors maintenant qu'il y a eu le clash avec une brebis, c'est vraiment le moment d' aller tester des animaux plus fuyants.

Autre remarque, comme Jamie, évite les recherche où ta chienne ne peut pas ouvrir!

bonne continuation et au plaisir de voir ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 16:54

Fayane a ce passage la aussi, au debut elle allait au contact et mordait apres avoir ete chez michel pillard elle bossait sans mordre c'etait impec

l'autre jour chez l'eleveur une brebis lui a tenu tete car elle avait son agneau et Fayane est rester sur place scotche mais la brebis n'a pas charger car je l'ai fait bouger et c'etait reparti

a la maison elle travaille sur mes ouessants le male la femelle et là le petit mais Nutella ma femelle a toujours tendance a attaquer en lui foncant dessus Fayane s'ecarte mais moi elle revient dessus aussitot

pour en revenir a ma reponse au debut elle allait trop au contact et maintenant ose plus se defendre non plus ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:21

[quote="kaki"]
Citation :
Pour moi un des points principaux à travailler chez ta chienne c'est sa confiance en elle et en sa capacité à s'imposer aux brebis,

Tu as tout a fait raison, je m'en suis rendu compte.
Je retourne ce week end au troupeau (même brebis sans la vieille) pour travailler des exercices de mise en confiance (je ne sais pas ce qu'il entend par là?) et essayer que ça bouge plus.
Le 4 juin je vais autre part (pas sûr que les brebis soient plus fuyantes..) katikat je vais chez Denis, tu y seras?, on verra comment ça se passe.

et après si il le faut, je ferai une pause.
Ce serait bien de faire un stage en attendant.. je vais chercher. (pas trop loin Neutral )

Merci pour vos conseils et partage d'expériences, je vous tiens au courant.



Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:22

katikat a écrit:
et maintenant ose plus se defendre non plus ca viendra

heu.. éclipse c'est légèrement différent.. c'est pas qu'elle n'ose pas se défendre, c'est qu'elle se barre en courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 19:36

me revoici sur ce post après presque 1 mois sans troupeau.

pour la reprise, je suis aller à Charnizay (ou j'allais avant). et ça va éclipse a plutôt bien réagit, elle n'avait pas l'air d'avoir gardé trop de souvenirs de sa mauvaise expérience.

Il faut dire que pour la reprise, je l'ai laisser un peu faire ce qu'elle voulait, pas trop de contrainte, qu'elle reprenne confiance. du coup des fois ça partait "un peu beaucoup en live", mais au moins elle reprend goût, et se rend mieux compte de son impact sur les animaux que si je la freine tout le temps. Au moins elle voit bien, que si elle fait trop ça brute, ça s'éparpille!

On a travailler un peu les directions sur le cercle aussi, ça commence un tout petit peu à rentrer.

Au bout de combien de temps vous voyez que votre chien commence vraiment à faire la différence entre le gauche et le droite?


je suis en train de faire un ptit montage vidéo de cette séance (merci delphine d'avoir filmé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 20:58

temposlo a écrit:


Au bout de combien de temps vous voyez que votre chien commence vraiment à faire la différence entre le gauche et le droite?



Ca dépend du chien et de son dressage. Il sera acquis quand tu pourras faire du "contre naturel".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:57

et comment vous l'apprenez au chien?
(moi je pense qu'éclipse commence un peu à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:58

et comment on l'apprend au maitre ?


:idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:23

vanda a écrit:
temposlo a écrit:


Au bout de combien de temps vous voyez que votre chien commence vraiment à faire la différence entre le gauche et le droite?



Ca dépend du chien et de son dressage. Il sera acquis quand tu pourras faire du "contre naturel".

petitmdr

Disons qu'il y a deux étapes alors.

Le moment où le chien comprend que tel mot veut dire une direction et le moment où il sait la direction.

La différence se situe au fait que le maitre (comme moi geek ) croit que son chien (comme esmé geek ) sait les directions mais qu'en fait il les comprends seulement, car des qu'on demande un truc illogique le chien se recalque sur son naturel et non sur l'ordre.

C'est bien ça? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:42

C'est simple Wink
Tu te mets en face de ton chien, les moutons dans le dos et tu n'as pas le droit de bouger ni les mains, ni les épaule, ni la tête. Puis tu demandes gauche ou droite puis stopp, puis gauche, puis droite et tu verras tout de suite si ton chien connaît les commandes.
Ou comme l'a dit Vanda tu fais du contre naturel.
Tu te places avec épaules, bras et corps comme si tu voulais l'envoyer à un gauche mais tu l'envoies à droite Wink C'est là que tu vois si ton chien maîtrise parfaitement gauche et droite cheers
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 00:48

Akira a écrit:
Disons qu'il y a deux étapes alors.

Le moment où le chien comprend que tel mot veut dire une direction et le moment où il sait la direction.


alors je pense qu'éclipse a compris que les ordres sont pour les directions. mais ille ne les connait pas encore.


boubou : j'ai pas encore essayé l'envoie dans une direction sans bouger..

par contre le "contre nature" on en fait un peu lorsqu'on travaille les directions sur "le cercle", mais j'ai l'impression qu'elle le fait car elle a associé ma position "contre nature" à cet ordre que je demande, pas vraiment à l'ordre en lui-même.. scratch (je ne sais passi je suis claire..)

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Eclipse au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse au troupeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Eclipse
» presentation d'eclipse
» Eclipse ... 1 an déjà !
» Eclipse et Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: