Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? | |
|
+8Fonzie boubou gaemeboy68 Kaloo Supplete chloé Pétole Lilou2009 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Mar 19 Oct 2010, 11:15 | |
| A Lilou, Ben justement, c'était du ténia, je vermifugeait et 2 semaines après je trouvais encore des vers, ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait, sur les jeunes animaux, ce protocole de 4 fois en 4 mois, après seulement tu peux traiter printemps et automne. Je suppose que c'est à appliquer que sur des animaux infestés, mais au moment ou on adopte, comment savoir? Alors il vaut mieux le faire systèmatiquement. | |
| | | Lilou2009 Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 14/11/2009 Noms de mes chiens: : Lilou Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon
| Sujet: alimentation Mar 19 Oct 2010, 11:24 | |
| Merci à tous, Je vais faire un point avec mon véto, je crois que cela s'impose... En ce qui concerne les vers, je n'ai jamais trouvé de vers dans ses excréments. Mais bon, je ne suis pas toujours là au moment fatidique! Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant. Mille remerciements.
| |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Mar 19 Oct 2010, 13:21 | |
| Bonne idée de faire un point avec ton véto, mais quoiqu'il en soit, un chien qui a faim et qui maigrit, on lui donne davantage à manger, ça parait l'évidence, non ? Pour un info, un chien en dépression maigrit parce qu'il perd l'appétit, ce qui n'est pas le cas ici | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Mar 19 Oct 2010, 13:24 | |
| - MauD a écrit:
- Bonne idée de faire un point avec ton véto, mais quoiqu'il en soit, un chien qui a faim et qui maigrit, on lui donne davantage à manger, ça parait l'évidence, non ?
Pour un info, un chien en dépression maigrit parce qu'il perd l'appétit, ce qui n'est pas le cas ici Merci pour l'info, je retiens... | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Mar 19 Oct 2010, 13:59 | |
| Combien mesure cette petite puce de 12 kg ?? j'ai un tout petit mâle de bientôt 2 ans à la maison, il fait seulement 48cm et du coup ne pèse que 14kg500 mais il est parfait comme ça et reçoit 300 gr de viande/jour + légumes et parfois un peu de riz (1 c à soupe + ou - ) ! Et à coté le chiot de ma fille de 5 mois fait le même poids et lui aussi on sent bien ses cotes mais adulte il sera grand c'est sur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? | |
| |
| | | | alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? | |
|