Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....

Aller en bas 
+10
kitty
lola
amelie.59
Surlaroute
youtit
Banzaï
Gappy
mr Nelson
nini
béat
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 09:30

bonjours;
le b.a.r.f, prix de reviens mensuel?pour un chiot?(bien que le véto soit plus cher que la bonne bouffe lol)
voilà , je pensais que diègo se gratterait moins, mais ça dure toujours, de plus ,il met 24 heures pour avaler même pas la totalité de sa ration de croquette, ça me saoule que les gens trouvent mon chien maigre! j'ai lu le post sur l'alimentation viande crue, et si je trouve un boucher qui me file des restes de bonne qualités, j'ai envie d'essayer....gappy tu serais prête à me guider? stp la photo n'est pas géniale, mais vous le trouvez maigre vous aussi? sachant que c'est un chiot qui à une heure de big dépense par jour...chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Dsc04910ah j'ai dis gappy mais les autres conseils sont bienvenues
au fait ça veut dire quoi BARF? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 09:40

moi sur la photo je ne le trouve pas maigre
pour les croquette pourquoi ne pas changer de croquette sa se trouve c'est croquette ne lui convienne pas
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 09:44

Moi non plus je la trouve pas maigre, Nelson petit a eu des problèmes avec l'alimentation, il était vraiment maigre 2 fois plus fin que elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 09:48

Avec plaisir si je peux t'aider Wink

Pour un chiot c'est + ou - (au feeling, tu connais ton chien mieux que personne) 6% de son poid en viande....au début(premiére semaine) uniquement poulet et ou dinde + une cuillére à soupe de carotte mixées + un filet d'huile...ensuite chaque semaine tu ajoutes un nouvel aliment....c'est un "truc" pour savoir directement ce que le chien ne supporterait pas (impossible à faire bien sur avec les croquettes) perso je n'ai jamais fait comme cela mais avec un chien qui se gratte etc...je le ferais surement.

Pour te donner une idée du prix ce n'est pas facile, vu que tout dépendra des bonnes recherches que tu feras...perso pour mes 7 chiens cela me revient moins cher que du Royal Canin...Surlaroute reçoit la viande gratuitement (c'est pô juste hein Razz )

Un chiot c'est 6% de son poid...par ex Holi 7 mois mange 800gr de viande et Fayla 2 ans mange 350 gr par jour...c'est donc moins cher une fois que le chien est adulte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 10:39

Et s'il se gratte, pense à le vermifuger si ce n'est pas déjà fait, voir aussi s'il n'a pas de puces, tout ça joue sur l'appétit et les démangeaisons, une fois ces causes éliminées tu pourras incriminer l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 11:14

Banzaï a écrit:
Et s'il se gratte, pense à le vermifuger si ce n'est pas déjà fait, voir aussi s'il n'a pas de puces, tout ça joue sur l'appétit et les démangeaisons, une fois ces causes éliminées tu pourras incriminer l'alimentation.
pouce 100% d'accord pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 11:55

Je ne le trouve pas plus maigre que ça, mais le flanc creux et je lui trouve le poil "piqué". Effectivement, le passer au BARF peut-être une bonne idée, si effectivement tu as vérifié comme l'a dit Banzaï qu'il ne se gratte pas à cause des puces.

La vermifugation, tu pourras la faire au naturel (voir le post-it en tête de rubrique), en lui donnant régulièrement de l'ail, des graines de courge...dans sa ration.

Je reçois la viande pour mes chiens gratuitement, mais par contre, je n'ai pas le choix des morceaux ni de la quantité, je prends ce qui vient...Parfois, j'aimerais pouvoir choisir un peu les morceaux. M'enfin, dans l'ensemble, c'est très correct, et à cheval donné...Pour mes chats, par contre, j'achète, maintenant, de la viande hachée surgelée spéciale animaux. ça me revient quoi qu'il en soit moins cher que les croquettes.

Il a quel âge, ton Diego ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 11:59

moi non plus je le trouve pas maigre,il a apeu pres la meme corpulence que le mien.Pourtant lui ne boude pas ses croquettes et le veto ma dit qu il avait une bonne corpulence et qu on voyait qu il ne manquait de rien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 13:42

Eole est plus fine que ça ( 10Kg/ 48 cm/ 5 mois).Les gens disent toujours qu'elle est maigre, je m'en fous, c'est parce que la plupart des chiens, de nos jours, sont 10 fois trop gros; du coup, quand ils en voient un normal, ils le trouvent trop maigre! Si ton véto le trouve normal, qu'il mange bien et va bien pourquoi te faire du soucis?

Pour le poil piqué, je ne comprends pas, quelqu'un a une explication? Moi, je trouve plutôt qu'il a un beau poil, qui a l'air brillant et pour le creux du flanc, ma véto m'a expliqué que c'est justement normal, c'est quand on ne le voit plus que l'animal est trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 15:20

diego est vermifugé chaque mois avec un vermifuge à large spectre, il n'a ni puce ,ni tique ni aoutat.(vermifuge véto)
il a quatre mois et 10 jours, depuis cette photo ou il était au ppp son poil est plus doux et bien brillant,je suis passé aux rc, puis au science p,mais il met 24h et plus pour manger sa simple ration, et quand il là mange!! pour les démangeaisons j'ai aussi essayé des gouttes calmantes sous forme homéopathique mais rien n'y fait.

donc , en attendant une réponse à ma question, il fallait bien que diègo mange, j'ai acheté
-des nouilles à chien(sais pas si c'est terrible ça!)
-de l'huile de colza
-2cuisses de dinde
-des rognons
-des langues de porc

donc j'ai mixé un morceau de carotte, un morceau de pomme, un morceau de concombre,.

il en a une une cuillère à soupe, avec un peu de pâte(un demi verre à moutarde), une cuillère à café d'huile, et 300 gr de dinde(j'ai pris soin d'enlever les nerfs "piquant" qu'il y a dans les cuisses de dinde)

et bien, bien ou pas, il a avalé ça en moins de 5 minute, quel plaisir de le voir se régaler!
reste à espérer qu'il ne sera pas malade......

merci pour ton aide gappy Wink

et non nounoursnanar je n'ai pas donné un demi vers de moutarde à mon chien tongue :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 17:46

De rien, c'est un plaisir de les voir manger avec plaisir Wink

Comme je te l'ai dit plus haut, évites de donner autre chose que poulet/carottes/ huile les premiers jours...et les pâtes tu peux supprimer, il n'en a pas du tout besoin (s'il en reste un peu de votre repas ok mais pas trop souvent).

10 kg de chien cela fait 600gr/jour...il est en pleine croissance c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 18:27

Et Béat, sur le premier post du topic, tu demandais ce que voulais dire BARF : on peut traduire ça par Besoins Alimentaires Réels du Fien...ça le fait, non ?:je sors:

Enfin, tu as fait le premier pas, le plus "difficile", et tu as constaté le bonheur de ton chien quand il mange de la viande, ça tu verras à l'usage, c'est un vrai bonheur pour nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 18:50

Enfin ç dépend du chien, nous Chaplin a refusé de manger le jour où on lui avait mis un steak haché dans sa gamelle :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMar 21 Oct 2008, 20:52

:petitmdr: on dirait le mien dans sa phase de croissance!!! tout le monde le trouvait vilain!!! j'étais déçue moi aussi je le trouvait tout maigre, mais en fait non, il entrain de se développer, je pense.

je le nourris aussi avec la viande crue, mais il préfère cuit, parce que çà sent meilleur je suppose, il n'a aucun problème de digestion, aujourd'hui il est normal, ni gros ni maigre.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 09:27

salut
surlaroute, bravo pour l'humour(je n'arrive pas à éditer que ta phrase rigolote)ça m'a bien fait marrer! pouce
dis, tu trouve ou les graines de courge dans le commerce, c'est que moi j'aime bien ça aussi :petitmdr: pour l'ail pas de souci, mais à quelle fréquence tu en donne?

ok gappy pour les repas de viande carotte et huile pour cette semaine! il adore!!! ,il avale ses deux gamelles comme un bien heureux!

merci pour vos coup de pattes :devotion: :devotion: :devotion: :chevalier: à la viannnnnde!!!!!!
me reste à trouver des bon plan de viande pas chère!!!
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 09:52

Surlaroute a écrit:
Et Béat, sur le premier post du topic, tu demandais ce que voulais dire BARF : on peut traduire ça par Besoins Alimentaires Réels du Fien...ça le fait, non ?:je sors:
!

:petitmdr:

au fait la viande vous découpez en petit bout ou vous laissez tel quel? je sais pas comment faire pour qu'il mange toute sa viande quand elle est crue...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 10:34

kitty a écrit:
:petitmdr: on dirait le mien dans sa phase de croissance!!! tout le monde le trouvait vilain!!! j'étais déçue moi aussi je le trouvait tout maigre, mais en fait non, il entrain de se développer, je pense.

je le nourris aussi avec la viande crue, mais il préfère cuit, parce que çà sent meilleur dans ce cas, c.uit un minimum, quelques secondes, (juste qu'il ai l'odeur) pour garder toutes les valeurs nutritives je suppose, il n'a aucun problème de digestion, aujourd'hui il est normal, ni gros ni maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 10:36

kitty a écrit:
Surlaroute a écrit:
Et Béat, sur le premier post du topic, tu demandais ce que voulais dire BARF : on peut traduire ça par Besoins Alimentaires Réels du Fien...ça le fait, non ?:je sors:
!

:petitmdr:

au fait la viande vous découpez en petit bout ou vous laissez tel quel? je sais pas comment faire pour qu'il mange toute sa viande quand elle est crue...

Tu lui donnes quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 10:51

du boeuf que je découpe en gros cubes... Question
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 10:57

kitty a écrit:
du boeuf que je découpe en gros cubes... Question

C'est parfais ça s'il digére bien, l'idéal serait quand même de varier les viandes...poulet, dinde etc...et de ne pas oublier les abats + ou - 50 gr par jour pour un Border (ou un repas par semaine, perso je donne un peu chaque jour) s'il préfére cuit, fait le si cela ne te géne pas, perso pour 7 chiens, c'est cru ou rien Embarassed Razz Il a quel age ? Quelles quantités lui donnes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 11:10

effectivement si c'est pour 7 chiens!!! :petitmdr:

en fait je donne un peu au pif, il n'est pas très grand, il a 17 mois, mais je vois que quand c'est cru, il se détourne de la gamelle, et mange au bout d'un moment sans plus, et ne finit pas sa gamelle, et quand je fais revenir un peu à la poele (pas cuit complètement, viande encore saignante) il bave, et attend sa gamelle avec impatience!!! et il finit toute la gamelle sans aucune miette!!!
je n'ai pas encore essayé la viande hachée!

par contre il adore le foie de volaille, même cru, mais je n'en donne pas énormément c'est beaucoup de lipide non?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 12:16

Le foie est un abat, donc 50 gr par jour grand max à alterner avec d'autres abats...coeurs, estomacs de poulet..pance verte (si tu supportes l'odeur Laughing ) 17 mois...tu peux commencer à réduire petit à petit sa ration et passer de 6% à 5 puis 4, 3 + ou - (Gappy 15 mois est à 5%) tu fais ça au feeling en fonction de ton chien, son activité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 13:25

Un boeuf entier, c'est bien...Il va enterrer ce qu'il n'a pas fini, et il en ressortira un peu chaque jour...dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 17:19

:montopic: :humour: lol! c'est juste que je voulais savoir ou trouver les graines de courge,l' ail ce n'est pas un souci, et savoir comment leur donner.

:merci:

et pi c'est toi surlaroute qui à commencé à me parler de ça alors tu fini!!!! :humour: :mdr!!!:
j'ai une crise de déconade.............. :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... EmptyMer 22 Oct 2008, 19:53

Les graines de courge, tu peux en trouver au magasin bio, ou au rayon bio de ton supermarché. Je les donne entières, mais c'est pas forcément le bon plan, parce que parfois elles les mangent, parfois non...(je sais bien qu'elles savent mieux que moi quand elles en ont besoin, mais bon, si j'en donne, tant qu'à faire, c'est pas pour qu'elles me décorent le carrelage et finissent au compost ou à la poubelle). Donc, maintenant, j'ai tendance à penser que les mixer avec les légumes, ça serait pas mal...

Quant à l'ail, je le donne ...trempé dans l'eau bénite...eh non, ça y est, je repars sur des fredaines...Intenable, cette Surlaroute !

Non, je le donne coupé en mini morceaux, ou passé au presse ail, mais c'est pareil, ça peut se mixer avec les légumes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» Chien trop maigre
» Mon chien me parait maigre
» alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: