Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 20:16
alors voila l'entrainement d'aujourd'hui donc comme prévu pour Peps, Véro, kaloo et Youtit et je me suis fait filmé avec Elfie pour mes histoires de conduites en opposé (ca a certainement un autre nom mais moi je l'appelle comme ça lol) et arrondi. j'espère que c'est plus parlant comme ca
je remet le petit schéma aussi un
ah oui c'est la première fois que je fais un montage lol, la qualité de mon appareil photo n'est pas excellente pour les vidéo et aujourd'hui y'avais un peu de vent donc désolé, de plus j'ai pas de musique sur cette ordi enfin voila quoi ....
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 20:26
je n'y connais pas encore grand chose en agility mais c'est extra ce que vosu faites
félicitations !
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 20:38
Merci
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 20:43
Jolie maîtrise des zones ! Elfie me plaît beaucoup ! J'ai hâte d'avoir ce niveau avec Fly, mais bon nous aussi on avance et on profite de l'expérience des copains :)
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 22:16
super !!! La vidéo est encore mieux que le schéma
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 22:43
merci les filles
n'empêche avec le cliker véro c'est très facile a faire
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 23:00
Je suis devenue une grande adepte du clicker
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 23:21
vero24be a écrit:
et moi donc !
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 23:24
Aries a écrit:
vero24be a écrit:
et moi donc !
également
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Mer 13 Oct 2010, 23:49
youtit a écrit:
Aries a écrit:
vero24be a écrit:
et moi donc !
également
Moi aussi !!
Super ta vidéo, elle a quel âge Elfie? Super boulot !! Ta chienne est très attentive et tu as une conduite qui m'avait frappée à la finale du GPF au Creusot, tu es aussi assez statique et tu conduits souvent tes chiens par l'arrière ! Mais c'est agréable à regarder, j'espère qu'on aura l'occase de se croiser à une autre finale !
bluebell Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : tout en haut dans le nord .... Date d'inscription : 16/07/2007Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:08
très beau travail de zones, chien super à l'écoute, j'ai hâte de pouvoir vous voir à une finale!!! super vidéo!!!! Que voulais tu savoir exactement sur tes conduites?
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:14
Elfie a eut 18 mois en septembre on a déjà fait 2 concours elle est même plus calme dans sa tête en concours qu'en entrainement moi qui pensait qu'elle serait folle et bien pour l'instant ça vas,
j'ai juste des problème d'entrée de slalom d'ailleurs si quelqu'un a des technique ou idée pour qu'elle rentre a la première et non a la deuxième porte j'suis preneuse
c'est vrai que je conduit tous le temps derrière parce que d'une je suis nul pour courir et de deux de toute façon je n'arrive pas quand le chien est derrière
et merci c'est gentil comme commentaire peps, oui pourquoi pas se croiser a une finale mais faut il déjà être sélectionné, en plus Aries est au repos jusqu'au moins le mois de février ... Elfie je compte sur toi
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:21
merci bluebell ca fait plaisir pour les conduites je voulais savoir si ca avais un nom spécial ?
tien au fait je viens de voir que je me suis trompé sur la vidéo j'ai mis "chien en opposé" au lieu de mettre "conduite en opposé" pareil pour l'arrondi
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:22
Alors pour le slalom... Avec Peps j'en avait un dans mon jardin, on le travaillait tous les jours, avec différents angles.
Pour tes problèmes d'entrées, je sais que mon entraineur, quand ça n'allait par, il sortait la deuxième barre du slalom et mettait un piquet légèrement penché (celui du saut en longueur) à la place, et au fur et à mesure il remettait la barre de plus en plus à la verticale et bien sur, il travaillait les angles et son emplacement à lui. Bref, cette méthode + clicker devrait marcher
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:31
j'en ait mis un dans mon jardin avec les 2 premier piquet incliné pour qu'elle rentre bien et voila que maintenant elle me saute des portes dans le slalom. elle m'a fait la même chose cette aprèm
j'ai beau lui dire doucement rien a faire la sur la vidéo elle est bien passé du premier coup
moi plus rien comprendre
Sev and co Posteur très inspiré
Nombre de message : 122 Localisation : Toulon 83 Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:41
Bravo j'aime beaucoup ta facon de conduire
bluebell Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : tout en haut dans le nord .... Date d'inscription : 16/07/2007Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 00:49
Par chez moi on dit que tu envoie ton chien et coupe derrière tout simplement! ca répond pas vraiment à ta question! dsl
Je travaille aussi beaucoup par derrière avec la mienne (manque de condition physique lol)
Pour les entrées de slalom, un petit exercice avec 2 plots à faire: dans le prolongement du slalom tu fais trois pas en face puis trois pas sur le coté (en gros tu fais un angle a 90°) tu poses ton plot et tu fais la meme chose de l'autre coté du slalom, et du mm cote que ton plot.
apres tu envoies ton chien à partir du plot et clique s'il entre bien. une entrée par la gauche et une entrée par la droite en alternance
quand l'exercice est compris, tu bouges le plot tu le ramenes de plus en plus pres du milieu du slalom petit a petit. tu peux mettre du grillage pour les entrées ou des guides aux deux premieres portes empechant le chien de sortir.
moi cet exercice m'a bien aidé aussi.
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 01:07
ah oui c'est pas con sa aussi je vais testé avec le plots
et je crois que par chez moi on dis aussi ca couper derrière mais vu que maintenant ya des nom tordu cik cak flip flop out et je t'en sort des belles et des pas mures un bref... coupé derrière c'est le mieux je croit lol
ah et peps j'adore ta citation et je l'ai même remanier a ma facon : rien ne sert de courir il faut arriver a point
merci Sev and co
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 10:26
Aries a écrit:
ah et peps j'adore ta citation et je l'ai même remanier a ma facon : rien ne sert de courir il faut arriver a point
Trop fort, oui ça te va super bien ! Chacun fait en fonction de ce qu'il peut Mais tu as de supers chiens, ton Aries est génial et Elfie ben... Ca promet !
Au fait, tu conduits beaucoup avec tes épaules, c'est venu tout seul le fait qu'elle y soit si attentive ou tu l'as travaillé? (Je veux dire, moi maintenant, en dehors du terrain, je me déplace avec Enjoy et je fais en sorte qu'il soit attentif à mes mouvements (et click! ) )
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Jeu 14 Oct 2010, 13:20
ben je crois bien que c'est venu tout seul, on se regarde vachement sur le parcours et en plus j'suis grande donc ca exemplifie encore plus mes mouvement n'empêche ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait filmé et je trouve que j'ai encore changé de conduite .... un jour tellement je penche je vais me retrouvé par terre
mais je pense que travailler en atelier ca, tu devrais réussir a le faire tourné cour, en fait comme je l'ai dit sur le post de l'agility et cliker tu travail sur 1 saut d'abords comme ca le chien ne sera pas a fond déja et apprendra a faire le mouvement lentement (lentement ...enfin moins vite que pendant un parcours) et vu q"il n'y a pas d'obstacle devant fera le tour du saut => donc apprendra a tourner cours
voila quoi
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Elfie entrainement agility Ven 15 Oct 2010, 15:16
Je trouve ça vraiment joli !! c'est fluide et agréable, bravo !!