Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Entraînement agility à la maison [vidéo] Dim 09 Jan 2011, 21:36
Le temps était trop incertain pour sortir tout l'attirail et s'entraîner au lac, j'ai donc choisi mon tout petit jardin où la possibilité de repli était plus sûre.
Un peu de travail sur le slalom, sur les sauts et un peu de jeu. Fly est extraordinaire, toujours partante pour tout. Elle ne m'a pas lâchée pendant que je préparais le matériel. Même après la séance de travail, elle était encore dans mes pattes à s'occuper de ce que je faisais. Un délicieux pot de colle ma toutoune, avec une motivation sans faille.
Isma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 200 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/12/2010Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Dim 09 Jan 2011, 22:34
Pétole j'adore ta chienne elle est trop forte et trop mignonne . (Je suis justement sur le point de finir mon premier qui est une vrai horreur car le pvc était de récup alors il a fallut tous découper a la bonne taille mais bon ça va ...)
Isma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 200 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/12/2010Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Dim 09 Jan 2011, 22:36
Citation :
(Je suis justement sur le point de finir mon premier saut qui est une vrai horreur car le pvc était de récup alors il a fallut tous découper a la bonne taille et tous sckotché mais bon ça va ...)
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 08:34
Isma a écrit:
Pétole j'adore ta chienne elle est trop forte et trop mignonne . (Je suis justement sur le point de finir mon premier qui est une vrai horreur car le pvc était de récup alors il a fallut tous découper a la bonne taille mais bon ça va ...)
Merci pour Fly
Pour le pvc, tu vas chez br*co d*p*t et tu en trouves à des prix très intéressants. Il faut prendre au rayon électricité.
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 09:55
Pareil fan de la petite Fly Pétole je te trouve egalement pas mal dans le saut d'obstacle (il ne te reste plus qu'a apprendre le slalom, on attend la vidéo... )
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 10:01
Eywa a écrit:
Pareil fan de la petite Fly Pétole je te trouve egalement pas mal dans le saut d'obstacle (il ne te reste plus qu'a apprendre le slalom, on attend la vidéo... )
Chiche !!!!
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:10
C'est pas mal ! Pour le slalom, dès que ça rentrera elle prendra de la vitesse
Tu progresses vraiment bien, tu es vraiment une personne qui aime apprendre et surtout qui aime bouger avec son chien et ça, moi je ne peux que féliciter
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:24
Merci peps. En effet, j'aime apprendre, si je m'écoutais, je serais éternelle étudiante mais bon dommage il faut gagner sa vie
Fly rend les choses vraiment faciles. C'est une chienne qui exécute du moment qu'elle comprend, et en plus elle comprend vite. Faut avouer que c'est super motivant. Ca donne envie de bien travailler les choses pour qu'elle puisse s'éclater et en plus, ces petits ateliers ça permet de jouer et de la défouler. Que demander de mieux !
La vitesse, je n'y mets pas un point d'honneur pour l'instant. Elle accélère toute seule et des fois bien vite. Le principal, c'est qu'elle s'amuse et qu'elle ne s'éparpille pas trop.
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:31
super pétole , en plus quand ta chienne commence a en avoir marre , tu arrete sur un slalom positif et tu change d'atelier tu te remets en question , et cherche a comprendre pourquoi elle ne veut pas si et ça (par exemple aller au fond car elle y fait ses besoins ) une belle complicité entre vous deux
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:35
Merci Caïd !
Je pense que les chiens qu'on a sont tellement dévoués qu'il faut trouver une explication à leurs refus. Ce ne sont pas des chiens têtus mais craintifs. S'ils ne font pas quelque chose, c'est que quelque chose d'autre les dérange. Si on observe bien son chien, on en tire le meilleur. Il faut les décoder et après c'est tellement de joie. Je suis sûre qu'eux aussi sont contents quand ils voient qu'on a compris ce qui les chiffonne.
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:48
juste une chose qui ne va pas :
la date , on n'est pas encore le 29janvier , je le saurai sinon parce que c'est ma date danniv et cest pas pour tout de suite ... lol
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:51
caïd a écrit:
juste une chose qui ne va pas :
la date , on n'est pas encore le 29janvier , je le saurai sinon parce que c'est ma date danniv et cest pas pour tout de suite ... lol
Lol oui on m'a fait la remarque mais bon que veux tu je suis une femme futuriste moi
Faudra qu'on oublie pas ton anniv alors
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Lun 10 Jan 2011, 12:55
oh moi c'est pas grave si on m'oublie , mais moi j'ai interet a ne pas oublier car cest aussi lanniversaire de mon poney: 2ans ça se fête lol. Sinon il va me faire la tronche ...mdr
oui tu es en avance sur ton temps lol
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 13:27
Regarde bien ta vidéo Pétole, ta chienne grille tous les départs
Normalement elle ne doit faire aucun mouvement avant le GO, là elle anticipe !
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 14:54
MauD a écrit:
Alors ça c'est mon problème majeur avec Fly ! Dès que j'ai un moment, je vous mettrai l'entrainement au club hier et là, ben il a fallu que je revienne la mettre au départ, elle était déjà debout le museau devant la barrière. Ca s'améliore peu à peu mais ça reste un problème.
J'ai une copie dont l'Aussie ne prend pas le départ, il la regarde et au "go", il bouge pas avec le regard bien droit. Et moi j'ai tout l'inverse, la toutoune qu'il faut empêcher de partir.
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 14:59
Pétole a écrit:
MauD a écrit:
Alors ça c'est mon problème majeur avec Fly ! Dès que j'ai un moment, je vous mettrai l'entrainement au club hier et là, ben il a fallu que je revienne la mettre au départ, elle était déjà debout le museau devant la barrière. Ca s'améliore peu à peu mais ça reste un problème.
J'ai une copie dont l'Aussie ne prend pas le départ, il la regarde et au "go", il bouge pas avec le regard bien droit. Et moi j'ai tout l'inverse, la toutoune qu'il faut empêcher de partir.
Pour moi ce n'est pas un problème, il faut juste bien travailler ça ! Enjoy fait aussi ça, il triche tout le temps et rampe... Alors à chaque entrainement, on ne part pas tant qu'il ne reste pas à sa place. Je le met au départ, m'avance, tourne, retourne jusqu’à lui et je le félicite s'il n'a pas bougé. S'il bouge, je reviens vers lui, le replace et continue, jusqu’à ce qu'il reste bien sans bouger. Bien sûr, il ne faut plus laisser passer aucun départ raté. Si le chien fait ça c'est qu'il est vraiment motivé même s'il faut le travailler pour qu'il respecte le départ.
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 15:13
D'accord avec Peps cependant à l'inverse quand je bosse juste 2 haies ou un truc où j'ai pas besoin d'être en avance, je ne demande pas d'arrêt, j'arrive au départ, je fais un tour sur moi même et on part pour éviter de systématiquement se prendre la tête avec ça.
La clé c'est ne pas quitter le chien des yeux tant que le GO n'a pas été donné, pour reprendre le moindre mouvement vers l'avant. A mon avis tu gagnes à le bosser dès maintenant plutôt que quand le chien a pris l'habitude d'anticiper, ça demande une grande rigueur
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 15:21
MauD a écrit:
D'accord avec Peps cependant à l'inverse quand je bosse juste 2 haies ou un truc où j'ai pas besoin d'être en avance, je ne demande pas d'arrêt, j'arrive au départ, je fais un tour sur moi même et on part pour éviter de systématiquement se prendre la tête avec ça.
La clé c'est ne pas quitter le chien des yeux tant que le GO n'a pas été donné, pour reprendre le moindre mouvement vers l'avant. A mon avis tu gagnes à le bosser dès maintenant plutôt que quand le chien a pris l'habitude d'anticiper, ça demande une grande rigueur
Tout à fait d'accord avec toi !
Commence à bosser maintenant parce que après en concours c'est trop tard, je concours avec un border qui n'est pas le mien est ben je peux te dire que c'est du fil à retordre pour qu'il reste sans me griller le départ... Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DTUOZmN0DXg&feature=player_embedded et c'est comme ça à chaque fois ! Une pression monstre.. Mais comme je ne l'ai que rarement en entrainement ben j'ai pas le temps de le bosser, avec Enjoy je me suis promis d'avoir un départ niquel, sans pression ni contrainte.
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 15:26
Wahou! Ca dépote !
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 15:48
Merci les filles pour les conseils, je vais travailler ce faux départ avec Fly.
Peps, le chien que tu conduis est à donf ! Survolté le loup et bien motivé mais en effet, un peu brouillon du coup. Donc oui je vais bosser pour lui éviter de faire ça.
Fly était excitée hier, au point de sauter pour me bouffer la main, même si elle mords pas, je laisse pas passer ça. Petit coup sur le museau (pas fort mais elle a été surprise, pas habituée) et après elle se calme un peu.
Pour travailler son départ, si je le faisais déjà sur une haie ? Donc juste l'objectif étant de la bloquer au départ et qu'elle parte sur GO, qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 16:02
Pétole a écrit:
Merci les filles pour les conseils, je vais travailler ce faux départ avec Fly.
Peps, le chien que tu conduis est à donf ! Survolté le loup et bien motivé mais en effet, un peu brouillon du coup. Donc oui je vais bosser pour lui éviter de faire ça.
Fly était excitée hier, au point de sauter pour me bouffer la main, même si elle mords pas, je laisse pas passer ça. Petit coup sur le museau (pas fort mais elle a été surprise, pas habituée) et après elle se calme un peu.
Pour travailler son départ, si je le faisais déjà sur une haie ? Donc juste l'objectif étant de la bloquer au départ et qu'elle parte sur GO, qu'en pensez-vous ?
T'as même pas besoin d'une haie pour commencer, teste déjà ton pas bouger avec l'excitation du jouet par exemple !
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 17:10
MauD a écrit:
T'as même pas besoin d'une haie pour commencer, teste déjà ton pas bouger avec l'excitation du jouet par exemple !
Oui ça je fais, je lance la balle (et dieu sait si la balle c'est quelque chose qu'elle aime) et je demande pas bouger. On sent que ça la démange mais j'arrive à la garder jusqu'à GO.
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 17:20
Pétole a écrit:
MauD a écrit:
Oui ça je fais, je lance la balle (et dieu sait si la balle c'est quelque chose qu'elle aime) et je demande pas bouger. On sent que ça la démange mais j'arrive à la garder jusqu'à GO.
fais nous une petite vidéo de ça déjà
Pas d'ordre multiples : un seul "pas bouger" et un seul GO, pas un mouvement du chien sans le GO !
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo] Jeu 13 Jan 2011, 17:22
MauD a écrit:
Pétole a écrit:
MauD a écrit:
fais nous une petite vidéo de ça déjà
Pas d'ordre multiples : un seul "pas bouger" et un seul GO, pas un mouvement du chien sans le GO !
OK je ferai ça dès que possible.
Merci pour ces pistes de travail.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entraînement agility à la maison [vidéo]