Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entraînement à la maison....

Aller en bas 
+4
lets
GABNG
Uzo
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 14:55

Alors fallait bien que j'y passe aussi un jour alors j'ai engagé mon z'hom comme caméraman pour un petit entraînement "maison"...

J'ai un grand terrain mais pas encore assez bien aménagé pour pouvoir courir convenablement car gadoue et trous sont de rigueur Rolling Eyes

Mais j'en profite pour travailler quelques aspects techniques....

(un petit conseil....ne mettez pas le son si vous n'aimez pas le bruit de l'aboiement d'un sheltie hystérique qui attend son tour..... Laughing )

Tout d'abord Ema, ma jeune aussie de 15mois avec qui je mets surtout l'accent sur le slalom dans le jardin:



Et Rebel, border de 2ans et demi.....Ici j'ai surtout travaillé le "tussen" = passer entre les obstacles et le "rond", contourner les obstacles....A la maison ses zones se font toujours à 2 à l'heure.....

http://fr.youtube.com/watch?v=EsaJ1HvNgEs

voilà....


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 16:43

Sympa les vidéos :pouce+:
T'inquiète pour la voix Hystérique du Sheltie, z'ai le même Wink
Tu le bosse pas lui ?
J'aime beaucoup ta conduite avec le border ! tres calme !!! chien aux ordres, mais rapide :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 17:17

Merci!

le sheltie est celui de mon copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 19:50

Tiens tu fais le même shhhhheeee pendant le slalom que moi Laughing

Dis moi elle mesure combien au garrot ta chienne aussie? stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 20:06

GABNG a écrit:
Tiens tu fais le même shhhhheeee pendant le slalom que moi Laughing

Dis moi elle mesure combien au garrot ta chienne aussie? stp...

Je ne sais pas exactement mais maximum 47/48CM je pense....mais elle saute comme un kangourou.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 20:24

Merci...les aussies sont croisés kangourous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 22:30

Wawou ! Quelle rapide le border! (zut, un pleonasme ^^).

A un moment il passe sous une barre, je me demande justement si cest penalisé en concours ? XD mdr..

Et s'il n'y avait pas de balle a la clef, il serait tout aussi motivé ?

EN tout cas, zadore ! et la rapidité sur le slalom, aussie&border,... brien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 22:43

Citation :
A un moment il passe sous une barre, je me demande justement si cest penalisé en concours ? XD mdr..

Passer sous une barre c'est un refus donc le chien doit reprendre l'obstacle...Par contre, je suis returnée voir la vidéo pcq je me rappelais pas qu'il était passé sous une barre.... Laughing

Mais là le "parcours" était fini....dans un parcours, il ne passe jamais dessous.

Citation :
Et s'il n'y avait pas de balle a la clef, il serait tout aussi motivé ?

Rebel il peut faire 3h d'agility rien que pour mes beaux yeux si je veux mais je ne vois vraiment pas pourquoi je ferias une chose pareille....Sa balle c'est la moindre des choses pour son boulot! Laughing

Citation :
EN tout cas, zadore ! et la rapidité sur le slalom, aussie&border,... brien joué !!
merciii
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 22:50

Oui Oui biensur je ne contredisait pas le fait que tu utilises la balle BIEN AU CONTRAIRE. Mais je me demandais ^^

Ouai mais je voulais dire, s'il passe sous un obstacle quil ne doit pas sauter, pour aller en chercher un autre, si y a un probleme de conduite et tout... Enfin ca doit pas arriver souvent xD

Ils font tous de l'agi tes 10 chiens ?? t'as de la chance de pas bosser.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 22:55

Pour le moment il n'y a que Rebel, Ema et Charlie le sheltie qui font de l'agility, Blue le pyrénée est en "préparation" Laughing

Passer sous les barres, ça arrive surtout aux jeunes chiens, c'est normalement un problème réglé en concours mais si ça arrive: si le chien prend l'obstacle suivant après être passé sous une barre, il est éliminé.

Car c'est considéré comme un refus et en situation de refus, contrairement à la faute (barre qui tombe, mauvaise zone,...) il faut reprendre l'obstacle...Si le chien continue son parcours sans reprendre l'obstacle il est éliminé....

Pour la balle, je sais que c'était juste une question mais rebel fait partie de ces chiens qui ne regarde que moi, en attente de quelque chose...tout au long de la journée, quoiqu'il se passe...Oui, je sais il aurait fait un super chien d'obé Laughing

Et le plus fou c'est que je ne l'ai pas eu chiot...ce lien s'est directement créé entre nous alors qu'il avait passé un an quand il est arrivé à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 23:16

LA CHANCE !!!!


et dire que je bosse tous les jours depuis des mois pour avoir ce contact et je n'en demande pas tant !!! grrr!!!

lol ^^

M'en fou, MOI AU MOINS JAURAI DU MERITE, NA !!!!

(lolololololololol)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyDim 20 Jan 2008, 23:18

affraid quelle rapidité, j'y connais rien en agility, c'est pour ca que je ne viens pas souvant dans ce topic (je pige rien à vos discution), mais c'est très très agréable à regarder, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyLun 21 Jan 2008, 09:45

Merci Marjo.

Lets je suis morte de rire...Tu sais avant j'ai beaucoup ramé avec des chiens inattentifs alors je pense que Rebel c'est mon "cadeau du ciel" pour ma patience" Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyLun 21 Jan 2008, 11:44

Merci pour la super viféo Caroline...Rebel c'est ma Fayla en Mâle...autant le look que la description que tu en fais...c'est ma perle rare I love you
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyMar 22 Jan 2008, 20:22

C'est impressionnant la maitrise que tu as de tes chiens!!j'aimerais tellement en faire autant!!mais mon bounty est deja pas mal pour un chien qui n'en a fait que 3 mois en club et qui n'a que 1ans!!
mise a par ca tu as du bo matoss, ta fait????
Revenir en haut Aller en bas
tempopeeper08
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tempopeeper08


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/06/2007
Noms de mes chiens: : jovi ,mac les terriers et Tempo et Peeper les border collies

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyMar 22 Jan 2008, 23:56

evidemment caro tu sais ce que je vais te dire de rebel pouce :bisouvole: mais dit la emmi s'y met bien dit donc elle a fait de super progres
sandra
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyMer 23 Jan 2008, 00:50

super j'avais jamais vu ces vidéos....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyMer 23 Jan 2008, 10:12

Véro a écrit:

mise a par ca tu as du bo matoss, ta fait????

Il y a de la récupération d'un club qui vendait ses obstacles et les sauts ne coutent pas très cher donc j'en achète de temps en temps...Et chez moi c'est courant que comme cadeau de noel je reçois un pneu ou un tunnel Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... EmptyMer 23 Jan 2008, 10:18

tempopeeper08 a écrit:
evidemment caro tu sais ce que je vais te dire de rebel pouce :bisouvole: mais dit la emmi s'y met bien dit donc elle a fait de super progres
sandra

oui je suis bien contente de ma puce...elle progresse à grands pas et, contrairement à Rebel, elle fait si peu de barres....ça me fait des vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à la maison....   Entraînement à la maison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement à la maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement à la maison
» Entraînement agility à la maison [vidéo]
» Fabriquer accessoires d'agility
» Entrainement
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: