Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Club Canin

Aller en bas 
+9
kaki
Fonzie
Supplete
lets
Crinkle
GABNG
Surlaroute
colisa
Cwandy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 19:57

bas moi j'ai que une chose a dire: je voi que tu a 13 ans comme moi! donc tu doi etre en 4 ieme comme moi! et franchement en 4ieme des devoire j'en ai pour 5min a tout casser par soir donc c'est pas la mort!
si deja tu dit que tu t"effondre sous tes devoir imagine un peu au lycée , et pour la chienne sa veu dire que tu t'en occuporera encore moin!! donc reflechi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:09

Bon, je comprends ta réaction, Oonah, mais reposons les choses à plat, histoire de prendre du recul, et de rester dans une relation qui soit positive :

Cwandy, dis nous précisément où tu en es avec Celfy, à savoir qu'on ne te demande pas de venir au rapport trop souvent (même si c'est moi qui l'ai réclamé, parce que j'ai envie de savoir que vous avancez toutes les deux, et qu'on t'avait dit qu'on suivrait vos progrès de près). Il vaut mieux que tu nous dise moins souvent où tu en es mais que tu prennes tous les jours un peu de temps pour travailler Celfy. Un peu de temps, comme te l'a dit Supplet, c'est 5 à 10 minutes le matin, et autant le soir. Tu dois pouvoir trouver ça, malgré l'école et les devoirs, non ?

Tu sais, on s'est toutes pas mal investies affectivement dans ton histoire et celle de ta chienne. ça ne nous donne aucun droit de t'imposer des choix ou de te "casser", mais il faut comprendre aussi, que l'expérience des "gens de chien" leur fait pressentir ce qui peut arriver et les rend un peu "grincheux" (ne le prenez pas mal, les filles, c'est pas méchant, vous l'aurez compris).

Alors, tout ce dont on a besoin pour pouvoir continuer à t'aider, c'est que tu nous dises dès que tu as un moment pour poster si oui ou non tu continues à faire travailler Celfy chaque jour (travail-jeu, hein, comme tu nous a montré sur la vidéo), et si tu as arrêté quelques jours, si tu es prête à reprendre, en t'engageant à le faire. En effet, si tu veux pouvoir garder Celfy, à laquelle je me doute que tu t'es attachée, tu dois t'y engager. Ce n'est bien sûr pas pour t'obliger à quoi que ce soit que je te dis ça, c'est pour toi, pour que tu puisses obtenir ce qu'il faut de Celfy pour la garder.

Est-ce que tu arriverais à faire le point pour nous : est-ce qu'elle mord encore ? est-ce qu'elle vient bien quand tu la rappelles, est-ce qu'elle arrive à marcher près de toi si tu marches dans le jardin ou en balade (je ne parle pas de marche au pied, c'est sûrement trop tôt pour toi et pour elle, mais si elle reste pas loin de toi c'est déjà bien). A moins que tu sois toujours obligée de la garder en laisse en promenade ?

Et pour cette histoire qu'elle saute sur le capot, essaie de nous en dire plus : dans quelles circonstances fait-elle ça ? que fais-tu pour le moment pour empêcher ça, ou que font tes parents si c'est eux qui s'occupent de ça ?

Une fois qu'on saura tout ça, on pourra te donner de nouveaux conseils pour que tu puisses continuer à avancer dans le bon sens.

Ta réaction face à Oonah m'a plue, dans le sens où elle montre que tu as de la volonté et du caractère, mais prouve nous que ce n'est pas que des mots, et on sera ravies.

Je file lire ton autre post.

Pardon d'avoir été aussi longue.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:10

ben je vais reprendre mon calme ... * souffle *parce que je m'emballe très vite. * zen *
Alors, ucal, tu n'a peu etre pas beaucoup de devoir mais moi si.
J'essaye de jouer avec elle tout les jours, et ou moins tout les deux jours. Le week-end je la fait joue essaye d'apprendre des tours et ballade. Ma chienne et détaché toute le journée alors elle se défoule avec le foin, la fougère, des ballon, etc ...
Est dans la famille on n'est pas le genre de personne a se débarrasé d'un chien même adulte. On s'en occupe du mieux que l'on peu et on le garde jusqu'a la fin, on s'engage a l'élever et a le garder, c'est pas pour le re-vendre ou le re-donner a quelqu'un 3 ans apprè. Nous sommes des fous d'annimaux comme vous.
Alors je ne veux pas donner ma chienne, Oonah, je te remercie de m'avoir aidé et j'ai oublier de te sité mais comme tu me soutener et que la tu ne me soutient plus sa me ... argh !
Voila j'espere avoir était clair, si vous avez d'autre question posé les.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:24

bon alors j'ai du halluciner des messages où tu expliquais que ta chienne était à l'extérieur, attachée, et où ton père menaçait de revenrdre (ou donner je ne sais plus) la chienne... ha et puis comme je suis vraiment proche de la démence sénile j'ai également révé un post où tu demandais l'adresse d'un club canin! Rhooo faut vraiment que je consulte hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:28

ouf je suis un peu rassurée quant à mon état de santé mentale...mais pas du tout quant au sort qui sera réservé à ta chienne (ça se comprend un peu non?) =

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/morsure-de-plus-en-plus-grave-t1779.htm


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:35

mdr, mais non tu n'a pas haluciné ! Pour la revendre et l'attaché c'est passé, elle et détaché, j'ai dus oublié de le dire, mais j'ai telement de post ...
Alors pour les morsure elle le fait toujours mais moins. Je lui dit " non" fermement elle me lache mais elle regarde bizarement ...
Pour le capot de la voiture elle la fait une seul fois, c'est pour sa que je les dit, pour que se soit plus rapide a la dressé sur se point.
Quand je l'appele elle vient de plus en plus vite maintenant vu que je le travaille presque tout les jours. Mais elle reste 3 sec et elle repars voir se quelle était en train de faire ...

Alors moi je suis déterminer et quand je dit quelque chose je le fait, j'ai dit que je m'occuperé de Celfy je le fait, j'ai dit que je la dresseré je le fait !

D'autre question ?

( surlaroute y doit y avoir un truc, on post toujours en même temps ! )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:42

Cwandy, là je comprends tout à fait Oonah, tu ne nous présentes pas du tout les choses comme quand tu es arrivée, et c'est franchement surprenant.
Mais peut-être que vous avez eu, tes parents particulièrement, une mauvaise période. Admettons.
Ceci dit, tu nous dit aussi que tu essaies de jouer et travailler avec elle tous les jours ou tous les deux jours, ça c'est bien. Que tu la balades, ça c'est très bien aussi. qu'elle n'est plus attachée et qu'elle a de quoi se défouler, c'est parfait.

Donc, pour le moment, ton principal souci, si je comprends bien, c'est le fait qu'elle saute sur la voiture ? Alors, regarde dans mes autres posts récents, je t'ai donné quelques idées. Qu'est-ce qu'elle fait quand elle est sur le capot ? Elle redescend, ou elle y reste et se couche ? si c'est ça, ça peut vouloir dire qu'elle a repéré que c'est la voiture qui t'emmène loin d'elle et qui te ramène, et qu'elle aurait envie de te suivre (j'extrapole sans savoir, mais tu sais, un chien, c'est drôlement intelligent ; j'en ai eu, quand je revenais en voiture de quelquepart, et qu'en rentrant à la maison je les lachait au jardin, qui sentaient le devant de la voiture, vers la calandre, et ainsi se rendaient compte que la voiture avait tourné. ainsi, ils (enfin, plutôt elles, j'ai eu surtout des chiennes) ont pris goût à venir en voiture, pour être avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:44

C'est trop bizarre ton histoire, je n'es jamais entendu en truc pareille !
Enfè pour la voiture elle monte, elle reste 3 secondes et elle redéscend.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:46

Biensur il ne faut pas que tu mettes tes devoirs de cotés, mais moi en 4eme comme ucal jen avais jms pour lontemps.
Et pareil, imagine au lycee... Et je peux parler, je suis en plein dedans. Seulement que moi je met la priorité sur le chien et pas les deuvoirs... Cest bien / cest pas bvien, cest un choix, cest tout.

Dans la famille vous aimez les animaux comme des fous ? Ta mere prends un border sans meme connaitre la race & ne s'en occupe pas par la suite, ton pere ne veut pas taider a cloturer le jardin, personne a part toi s'en occuppe, personne se soucie de rien ? alros soit tu as exagéré (je dis ca parceque moi jexagere souvent sur mes parents quand ils menervent, enfin disons que je dis que ce qui marrangent), soit ils ont une drole de maniere d'aimer les animaux...

Que tu veuilles la garder et t'en occuper, cest super. Seulement que moi si je voudrais je sauverais tous les chiens de ma region. Mais il y a VOULOIR et POUVOIR. Tu différencies ?
Avoir un chien qui nobeit pas trop, bon bah voila, cest pas la mort, mon premier chien etait comme ca, il etait heureux on etait heureux on saimait, machin. mais avoir un chien qui sennuit, un chien qui devient fou, un chien qui fait des betises et qui devient dangereux NON.
Comme le dis Oohna cest facile de replacer un chiot, et bcp moins un adulte...

Tu sais, vers chez moi il y a une border. Elle vient d'un super elevage, ses parents sont chmp de troupeau, machin, truc. La chienne elle est chien de garde. Elle est dans son jardin non cloturé, et elle suit tout le monde dans la foret. Elle n'est pas stérilisé et risque d'avoir une portée dun jour a lautre. Elle est craintive. elle est agressive envers les chiens. Et elle ferait tout pour qu'on lui lance une balle... Elle te pose un baton a tes pieds, et se recule, toute applatit, sans le lacher du regard, en lui faisant de loeil... Elle borderise un baton comme je nai jms vu ca !!! Et bah je peux te dire quelle est bien malheureuse cette chienne... Arf quest ce quelle ferait pour que ces maitres aient un peu plus de temps pour elle ! mais eux ni peuvent rien, ils laiment enormemnt...
Et en plus ils ont une 2eme chienne, une bouvier bernois de 11ans, pas sterilisée non plus. Elle risque de tomber enceinte nimporte quand, et vu son age elle y resterait.

Je ne dit pas que Celfy est comme ca. Mais franchement je me demande. Ca n'a rien contre vous, vous VOULEZ mais vous ne POUVEZ pas.
Faire des erreurs ca arrive a tout le monde.


Et, honnetement, qui sur ce forum promene son chien autant quil le promenait les premiers jours ? Au debut, on se dispute dans la famille pour sortir le chien, et avec le temps on se dispute pour ne pas le faire... Cest "normal". Mais bon la, tu es toute seule et tu ne peux pas tout assumer.

Un border est un chien qui a besoin de ENORMEMENT d'attention. Un chien qui a besoin de faire du TROUPEAU, ou, A DEFAUT, agility/ob/obr/fly, et cie...
Cest un chien qui a besoin de se depenser physiquement ET mentalement.
Ce nest ni un chien de garde, ni un chien de compagnie.

Apres, je ne veux pas etre negative, CEST CERTAIN QUE CELFY A FAIT ENORMEMENT DE PROGRES, GRACE A TOI, ET JE TE DIS BRAVO.
Mais cela est ce suffisant ? est ce que tu arriveras a continuer comme ca pendant 15 ans ?
Rappelle toi de ton premier chien. Combien de temps lui accordiez vous par jour ? pour faire quoi, le promener, le papouiller, le faire courir, jouer avec lui, faire de lagility ou nimporte quelle discipline canine... ?! est ce que ca serait suffisant pour celfy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:47

Alors, si elle redescend, c'est que c'est juste pour jouer, donc tu dois la gronder dès qu'elle monte (surtout pas attendre le moment où elle descend) ou mieux dès qu'elle essaie, ou fait mine de vouloir monter, tu lui dis "non, Celfy". Après, comme je te l'ai expliqué plus haut, tu lui fais faire un truc qui te permettra de la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 20:55

Lets, on a posté en même temps ! C'est bien ce que tu dis. Je mets juste un bémol pour les devoirs, parce que ça, ça dépend des gens. Il y en a qui vont vite, voire très vite ; j'avais la chance d'être un peu comme ça à l'école, alors après, j'avais beaucoup de temps pour faire autre chose. Mais il y en a aussi qui vont moins vite, voire lentement, voire très lentement. Et puis, d'un collège à l'autre, d'un rpof à l'autre, ce n'est pas toujours pareil.
Cwandy est peut-être dans une des catégories "moins rapide et profs généreux en devoirs". Ce n'est pas une honte, c'est comme ça. Et elle a raison de ne pas négliger l'école. Mais, je me répète, Cwandy : un petit moment le matin, un petit moment le soir, OK ? et tout ira bien (même s'il y a des passages difficiles parfois, c'est obligé, car un chiot de l'âge de Celfy est une boule d'énergie et d'imagination, et qu'elle ne manquera pas d'inventer d'autres clowneries après le coup du capot !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:00

comme je suis très énervée et de mauvaise foi, je suppose que, par le froid qu'il fait, elle trouve le capot un peu plus chaud que la niche quand le moteur vient de tourner.... à sa place je ferais pareil, j'irais me coucher sur la voiture.... :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:07

Oui biensur ej ne dis pas de negliger les devoirs, loin de la ! moi jai jms rien foutu au college, et resultat maintenant je suis INCAPABLE DAPPRENDRE !

Ca depent de tout, biensur, et comme je lai dit cest un choix, aussi, moi jai toujorus choisit mes passions avant les etudes, un jour je me prendrais un gros point dans ma g* et je comprendrais peut etre.

Ouai, 10 min par jour cest deja pas mal, cets meme le minimum... 10 min / jour ca se trouve facilement, personne ne bosse de 5h jusqu'a ce couché, les 10 min on peut les bouffer sur un repas engloutit ou sur un bain. il faut savoir se sacrifier.

Mais bon, 10 min / jours cest encore faible, pour ne pas dire tres faible, pour un border comme celui la qui a besoin de bcp de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:12

Mais Paris ne s'est pas fait en un jour, et petit à petit, Cwandy prendra de plus en plus de plaisir avec sa chienne, et sera alors de plus en plus motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:19

mais la si je passe pas beaucoup de temps avec elle c'est parce que la nuit tombe toti il fait tout noir ! Mias quand la nuit va tomber tard je serai avec elle minimum 30min ! La je rentre a 1715h début de la nuit le temps que je finisse mais devoir 17h45/18h00 le temps que je fasse l'écurie et que je donne la ration au cheval 18h30, ensuite je le rentre. Alors la nuit et tombé vers 18h15, entre temps je joue avec Celfy et lui fait le rappel. Ensuite on mange, je rentre la chienne on la nourrit et la suite n'est pas importante. Voila en gros mon emploie du temps
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:41

Bah tu peux pas commencer par bosser celfy des que tu rentre, et au pire tu finiras tes devoir apres mangre sil te reste les 10 min mangées par celfy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:47

Bon lors j'aimerais savoir si j'ai tout compris:ta chienne dort à l'interieur,elle est laché toute la journée dehors,sans que personne ne s'en occupe dans un grand terrain,tu la "travaille" un peu le souir ,tu la rentres et c'est fini jusqu'au lendemain ,c'est ça?
Alors si c'est bien ça ,déja un chien laissé en liberté sur un terrain va faire ce qu'il va vouloir,elle va prendre l'initiative de ce qu'elle fait et à mon avis sera bien moins receptive quand on va lui demander un truc puisque elle fait la plupart du temps ce qu'elle a envie.
Elle continue à te mordre?elle le fait moins souvent,heuuuuuuuu elle ne doit plus le faire du tout,moi j'ai l'impression que cette chienne manque de repères et que quand on lui impose trop de choses elle se rebelle car elle n'a pas envie.
Maintenant tu veux t'en occuper,tu as des devoirs il fait nuit....inverses occupes toi déjà du chien ,fait tes devoirs ensuite,tu as le temps pour les chevaux pourquoi pas pour la chienne?
Tu ne veux pas la donner,d'accord mais il faut que tu t'en occupes tous les jours ,devoirs ou pas,je le répèrte un chien n'est pas un jouet qu'on range dans un placard et que l'on sort quand on a envie.
Et tes parents dans tout ça?ils faudrait peut être qu'ils prennent un peu leurs responsabilité aussi,on prend un chien,zut on n'a pas le temps ,ben tant pis ça ira comme ça ira,et bien sur ça ne peut aller que mal..........
Je te repreviens aussi que bientôt elle aura ses chaleurs ,évitons le pire.............


Venir appeler au secours sur le forum c'est bien seulement le net a ses limites,je pense qu'il faudrait sérieusement qu'un spécialiste viennent voir tes parents leur expliquer 2/3 choses ,parce que malheureusement tu n'es qu'une enfant de 13 ans et ce sont tes parents qui sont responsables de la chienne,il faudrait qu'ils comprennent toute l'ampleur de ce état de fait............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 21:56

moi je dirai comme Lets tu rentre tu t'occupe de Celfy et apres tu fait ce que tu a a faire.. et pi tes devoire pourqoi tu les fait pas a 9 ou 10 h comme sa tu a tout ton temps!! moi je fé comme sa parceque avec 2 border dont un chiot de 2 mois croi moi j'ai de koi faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008, 22:05

10 minutes matin et soir c'est BIEN TROP PEU !

Et s'il fait nuit et bien il faut que tu trouves un moyen de pouvoir "travailler" avec elle. Pourquoi pas l'OBR, tu peux le faire dans la maison.

Personnellement quand je ne peux pas m'en occuper, parce que comme toi je rentre à la nuit tombée et je pars avant qu'il ne se lève, et bien c'est dans le salon ou dans la rue, à faire travailler les chiens mentalement en faisant des exos d'OBR.

Personnellement, je trouve que même si tu es de bonne volonté, tant que tes parents ne te donneront pas un coup de main tu ne pourras pas à toi toute seule t'occuper du chien. Je pense qu'à treize ans tu ne peux et ne dois pas être responsable d'un chien.

En plus comme l'ont dit certains, au moins tu passeras de temps avec elle et au plus il te sera difficile de rentrer en relation avec elle et tu auras d'autant plus de mal de lui demander certains ordres.

Personnellement je suis à 100% contre les chiens laissés dans le jardin sans surveillance toute la journée, le chien s'ennuie ! Pour moi c'est une grande tristesse de voir un chien comme cela.
imagine toi seule toute la journée dans le jardin et tout cela tous les jours de la semaine. N'as-tu pas envie de partager des choses avec tes amis, de jouer etc ....

Ce dont j'ai peur c'est que tu essaies de ton mieux, et qu'au bout d'un moment tu sois quand même obligé de t'en séparer pour différentes raisons : en particulier le problème de la morsure est pour moi très préoccupant et si elle mord encore que feront tes parents ? Elle t'a quand même bien planté les crocs jusqu'au sang !

Je pense que tant que tes parents ne t'aideront pas un peu plus dans tes démarches tu ne pourras pas y arriver seule.
Parce qu'une chienne comme cela il faudrait que quelqu'un s'en occupe un minimum la journée !

Maintenant si tu dis aimer les animaux, mets toi à la place de ta chienne et essaie de la comprendre. il est absolument NECESSAIRE que tu ailles dans un club parce qu'un forum ne pourra pas tout t'expliquer ! Il faut qu'on puisse voir comemnt se comporte la chienne avec toi et toi avec elle pour corriger les erreurs.

Je peux te paraitre dure, mais je penses que si tu ne trouves pas une solution rapidement tes parents vont au devant de gros problèmes avec la chienne. Et n'oublies pas que ce sont eux les responsables légaux de la chienne et non toi, ce qui veut dire qu'ils peuvent prendre n'importe quelle décision sans ton accord. Donc il vaut mieux que ce soit toi qui prenne les bonnes décisions pour le bonheur de cette chienne.



BON COURAGE et essaie de trouver des solutions pour la petite Cwandy.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008, 01:03

Cwandy a écrit:
Ma chienne et détaché toute le journée alors elle se défoule avec le foin, la fougère, des ballon, etc ...
Elle se défoule toute seule ,une fois à la maison elle ne fera pas de différence avec un canapé,d'ailleurs elle en a mis un en pièce,cette chienne s'ennuit c'est évident........

Cwandy a écrit:
Est dans la famille on n'est pas le genre de personne a se débarrasé d'un chien même adulte. On s'en occupe du mieux que l'on peu et on le garde jusqu'a la fin, on s'engage a l'élever et a le garder, c'est pas pour le re-vendre ou le re-donner a quelqu'un 3 ans apprè. Nous sommes des fous d'annimaux comme vous.
Je vais paraitre surement odieuse ,mais quand on a dans l'idée de mettre un chiot à l'attache à 2 mois,de faire d'un border un chien de garde....je doute .
Qui s'engage à l'élever? tes parents ,apparemment non ,toi? tu n'as pas de temps à lui consacrer tous les jours alors qui?????
Dans un autre post tu dis que quand tu sort à cheval elle se faufille par le portail ,elle a peut être envie d'être avec toi,ça ne te vient pas à l'esprit?

Ta chienne n'est pas une adulte c'est une pré ado et quand elle va être en pleine crise et qu'elle voudra vous dire merde ,elle ne se gênera pas

Pour finir à te lire on dirait que vous avez eu de nombreux chiens,à chaque fois ces problèmes se sont posés?qui s'est occupé d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008, 21:05

Je vais peut etre paretre bete, mais je sais pas trop c'est quoi l'OBR ...
Et Suplette, bien sur que amener ma chienne en balade avec moi a cheval mais venu a l'esprit, mais une fois vous m'avez dit qu'il ne faut surtout pas que je prenne ma chienne en balade avec moi car c'est un chien de troupeaux, et en plus on va sur la route, et Celfy court toujours apres les voitures ( moins et elle viens quand je l'appelle alors que avant elle ne venait pas, progres non ? ) et mon cheval ne peux pas voir Celfy a chaque fois que elle l'approche il ru et essaie de l'écrassé car avant Celfy n'arréter pas de lui aboyé dessus. Alors je ne pense pas que se soit une bonne idée ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008, 21:10

A non, c'est bon j'ai vu une vidéo de OBR, mais la sa me dépasse, c'est trop bien, mais je ne pense pas pouvoir le faire avec Celfy encore, vous pensez que je peux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008, 21:10

Oui je pense qu'en l'état actuel de l'éducation basique de Celfy ce serait risqué...défoulatoire peut être mais risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008, 21:14

GABNG a écrit:
Oui je pense qu'en l'état actuel de l'éducation basique de Celfy ce serait risqué...défoulatoire peut être mais risqué...

Pourquoi risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008, 21:18

J'imagine que c'est parce qu'il faut avoir un minimum d'ascendant sur le chien pour se lancer dans l'OBR. Or, Cwandy commence tout juste à poser de timides bases avec Celfy. Il vaut donc mieux qu'elle commence par l'obéissance de base. Mais Celfy, apprendre à un chien à revenir aux pieds, à s'asseoir, ...c'est utile pour l'OBR, et tu auras tout le loisir d'en faire plus tard, elle est jeune ta chienne. En revanche, tu peux t'inspirer des mouvements de base pour faire travailler ta chienne à l'intérieur quand il fait nuit : assis, couché, ...des choses toute simple.

J'espère que je ne dis pas de bêtises, on me reprendra si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Canin   Club Canin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Canin
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» club canin et club de rencontre ...
» club canin
» Club canin
» Club Canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: