Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Morsure de plus en plus grave

Aller en bas 
+8
Supplete
lets
colisa
GABNG
Surlaroute
Maïté et Guizmo
Crinkle
Cwandy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Morsure de plus en plus grave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2008, 12:36

Pour ma part, Chester a essayé plusieurs fois quand il avait 2 mois de me dominer, soit en plaquant son museau en grognant contre ma figure (monsieur ne supportait pas que je le porte dans les escaliers) soit en me mordant, 1 fois, (parce que je ramassais son vomi et que c'était le sien, il voulait pas partager, lol), ben il a vite compris qui commandait. Il est clair que je ne taperai jamais mon chien mais comme dirait Taiga "un bon secouage de plumes" est nécessaire dans ces cas-là.

Kaki a dit : "mais en revanche une fois le calme revenu, il faut toujours lui signifier à nouveau que tu l'aimes et la protèges". Tout à fait d'accord avec kaki, c'est juste cette attitude que tu ne dois pas accepter.

Par contre, je pense qu'il faudrait justement profiter de cette "nouvelle" relation entre Cwandy et Celfy pour qu'elle comprenne tout de suite que c'est Cwandy qui commande et non pas elle. Mettre directement les points sur les i.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Morsure de plus en plus grave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2008, 17:16

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites par rapport aux morsures, dans un cas général. Mais là j'y mettrais un bémol. S'il est vrai que dans une meute, le chef ne tolèrerait pas la moindre marque d'irrespect, il est aussi de fait que la communication entre indiuvidus d'une meute est claire dès le départ, qu'il n'y a pas de "malentendus" puisque tout le monde utilise le même code et a les mêmes besoins, donc connait ceux des autres.

Mais Celfy a subi des "outrages de communication" (l'attacher trop petite, la rattraper "n'importe comment"...), et Cwandy, qui est toute jeune et n'a pas le décodeur complet, commence juste à remettre tout ça en ordre.

Donc, s'il est important de ne pas laisser à la chienne la moindre occasion de penser qu'elle peut être la chef, je pense qu'il est important avant tout en un premier temps, d'éviter autant que possible de provoquer ces occasions.
ça sera sûrement plus simple ainsi pour Cwandy. D'autant que d'après tout ce qu'elle nous a dit, la chienne ne semble pas vouloir s'imposer, par contre, nous n'avons pas vu ce qu'elle fait, nous ne pouvons que déduire. Si c'est de la brutalité de chiot, c'est clair qu'il faut lui faire comprendre qu'elle doit y aller doucement. Si c'est de la peur, une réaction inappropriée ou mal dosée de domination de Cwandy sur sa chienne pourrait provoquer en retour une réaction éventuellement violente de la chienne, que Cwandy ne saurait pas forcément gérer, et qui là permettrait à Celfy de découvrir qu'elle peut être la chef.

C'est pour ça que j'avais "préconisé" d'éviter ce point d'accrochage pour le moment, tant que la relation d'affection n'est pas fermement établie.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 00:23

Je voulais vous faire une vidéo, mais comme tout rentre dans l'ordre, c'est ... trop tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Morsure de plus en plus grave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 09:33

Attention rien n'est jamais acquis définitivement,il faut continuer sur la bonne voie,avec des exercices quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Morsure de plus en plus grave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de plus en plus grave
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Morsure
» Problème grave avec Cooper
» morsure
» Morsure
» Morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: