Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Morsure de plus en plus grave

Aller en bas 
+8
Supplete
lets
colisa
GABNG
Surlaroute
Maïté et Guizmo
Crinkle
Cwandy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:08

Hop la , tu vas faire comment? et où? prends tes précautions pour que ça aille au mieux...
Et fais + souvent des ballades, si vous avez des longes de travail pour les chevaux tu peux la garder en longe en promenade. Ce sera une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:10

non elle a tout pour etre heureuse cette chipie Wink !
Mais c'est pas moi qui est choisis la race, j'ai dit a ma mère que c'était des chiens très energique, puissance +++, etc .... Mais elle a dit quelle sans occuperai et voila le resultat, je me retrouve avec Celfy, bien que sa me dérange pas, mais moi et mon père on aime pas les gros chien, mais on ne regrette pas Celfy .
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:12

S V P les filles...restons centrées sur Cwandy et ce qu'elle peut faire dans les jours qui viennent que ce soit pour travailler un peu, ou trouver un club!
Parler du choix du chien ne changera pas la donne actuelle pour ce chiot, si une décision doit être prise ce sera par la famille de Cwandy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:14

exactement, et puis maintenant trop tard pour faire marche arrière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:17

Tu as raison Cwandy, va de l'avant, trouve de l'aide, vois pour un club, donne toi les moyens, les jeunes vous avez de la ressource! Morsure de plus en plus grave - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:21

J'ai envoyé un E-Mail a un club, pour savoir les tarifs !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 23:34

ne lui apprends pas la marche au pied, pour linstant on sen fou.

Tu sais, mon premier chien avait un rappel a chié, meme pire. Je me rappelle avoir passé des heures a crié "maaaaxx piiiieddddd" dans toute la montagne. Alors quand t'as un chien desobeissant, bah tant pis, tu fais avec, tu le laches pas, comme ca t'as pas besoin du rappel, pis voila !
Enfin, du moins pour le moment.

Bon, voila, let's est (un peu) calmée [par contre, les aiguilles a tricoté, si elle est enervé faut pas lui en donné, sinon elle les fou partout, dasn les yeux de chaipaki, mais pas dans la laine XD].

Alors, essayons de reflechir efficacement.

Corrigez moi si vous pensez que ce nest pas bon.

Moi j'oublierais le rappel un moment. Ne lui demandes plus jms de revenir, mais ne la laisse pas se barré sans longe ou laisse. Par contre, tu pourrais essayer de la faire coucher, tres rapidement. Un couché nickel, quelle se couche quoi qu'il se passe dans nimporte quelle situation, a distance, etc. Speedy le fait a peu pres (enfin il le fait nickel, sauf s'il est en grand jeu avec un autre chien, la il va peut etre se couché, mais pas du premier coup) et je t'assure que ce tellement pratique.... Ta chienne est en danger ? couché. Il y a une voiture, un passant, un chien, nimporte quoi ? couchée.
Et au lieu de t'egosiller pour quelle vienne, tu la couche, et tu va la chercher, si elle ne se barre pas cest deja un bon debut.
Ce couché, tu peux lui apprendre au clicker, ou avec de la bouffe, mais tres vite l'enlever. Cest plus un couché autoritaire, il doit etre nickel. Cest pas "tiens, je te propose de te coucher, quest ce que tu en pense ?", cest COUCHé, point ! Pas dautres choix, pas dautres possibilité.

une fois quelle aura se couché nickel, tu pourras peut etre commencé a enlever progressivement la longe, et pour la rappeler, la couché puis aller la chercher. Tu pourras essayer, par la suite de la couché, puis te mettre 1m devant elle, et la rappeller, je pense quelle va venir. Si mon chien ne vient pas, le lui dis "couché - look - viens", et il est a mes pieds.
Le couché calme le chien, le remet a sa place, lui permet de reflechir 2sec a ce qui est entrain de se passer.
Aussi tres pratique quand il aboit avec le cheval. Dailleurs, est ce qu'il aboit sur le cheval, en le regardant, et se placant sur son coté, ou devant ? Tu n'a pas peur de te balader a cheval avec un chien en liberté qui n^'obeit pas ?

Sinon, oublis le rappel pour l'instant. Tu peux tenter de la rappeler parfois, cours dans lautre sens, dis son nom, mais ne dis JMS le mot que tu choisiras plus tard de rappel. (dailleurs, change ce mot, elle l'a assimilé a qqch dont elle desobeit, oublis le).
Choisit donc un nouveau mot, que tu utilisera pour linstant que trestres peu. Tu va lui dire QUE quand elle revient delle meme en courrant, joyeuse, etc. La, tu lui dis "ouiii viens, cest biiien", et tu la recompense, jouet, bouffe, calin, mega fete, etc. Mais que une fois quelle est pres de toi, et quelle est venu delle meme!!!
Par la suite, tu pourras donner lordre de plus en plus tot. Quand elle sera juste devant toi, puis en pleine course, etc (mais attention a etre SURE quelle revient vers toi, et pas quelle va te contourner !). Mais attention, je ne veux pas un seul echec hein !! je veux du 100% !! (jexige, meme ^^)

Sinon, joue avec elle, passe du temps avec elle, a toi de lier une complicité. Ce nest pas la chienne de ta mere, un chien n'appartient a personne, il choisit lui qui il aime, quil il veut comme chef de meute.


Que tes parents ne veulent pas te filmer, cest comprehensible, tu sais.
Mais tu peux te filmer toute seule, pose l'APN/camera sur un rocher, ou trouve un(e) ami(e), un frangin (bon ok, il est peut etre un peu jeune XD), un cousin, etc... Si tu as deja lAPN/camera, cest deja 99% du travail !

Le coup du club, cest vraiment super. VRAIMENT. (heu, tu fais gaffe a ne pas tomber dans un club en methodes trop traddi, hein XD ? Bien qu'un peu d'autorité ne fera pas de mal a ta chienne .. mais quand meme!)

Mais ne desespere pas, une mauvaise education se rattrape, meme si ca peut etre tretretretretres long et difficile, mais la elle est encore jeune, alors agit vite !

Change tout dans ta tete, remet tout en question.
Fais toi une liste des anciennes choses, et tranforme la en nouvelle chose.
N'oublis pas detre toujours joyeuse, plus tu tenerveras sur ta chienne, plus elle va desobeir. Mais parfois, n'hesite pas a lui foutre des limites, mais il ne faut pas quelle te glisse entre les doigts ! Une petite baffe de temps en temps ne fait rien de mal, la je crois qu'il y a des baffes qui se sont perdues... XD.
Elle mange apres vous, cest deja ca. Elle ne dors pas avec vous ?
Cest toi qui lui donne lordre de manger, et de sortir ? Tu peux lui enlever sa gamelle, la manipuler dans tous les sens, la mettre sur le dos, et lui ouvrir la gueule sans probleme ?

Dis toi que CEST TOI LE CHEF, et que tu dois decider tout ce qu'elle fait. Choisit un mot (moi cest "cest bon"), qui lui donne la permission. Tout ce qu'elle fait, cest apres le "cest bon", ok ? Par ex, elle veut sortir de la maison, elle ne sort pas apers ton CEST BON. La gamelle, elle a le droit de la touché que apres le CEST BON. Quand tu la promene et que tu enleves la laisse (chose que tu ne fera plus pendant un moment, hein) elle se barre apres le CEST BON, quand elle veut rentrer dans ta chambre (et sortir) cest apres le CEST BON, quand elel veut te faire la fete en te sautant dessus, cest apres le CEST BON, quand elle se releve apres que tu lui ai dit assis, cest apres le CEST BON, elle ne decide pas tout ca !!!! Cest toi qui lui en donne la permission !! Ca parrait tout bete, et pourtant ca ne l'ai tellement pas...

allez courage, tiens nous au courant, dis nous tout, et fais une liste, stp, (post la meme, ca serait encore mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 11:07

pouce

Bon, aujourd'hui je vais l'entrainé, mais comme pars hasard ... il pleut !
Alors aujourd'hui je vais tout recommencé a zéro, alors pars quoi je commence ? Pour information je peux lui retiré la gamelle quand j'ai envie alors sa c'est pas la peine ...

Je vous fait la liste des problème et vous voyé se que l'on fait d'abord :
-Elle court apres les voiture
-Elle ne vient pas quand on l'appelle
-Elle mord quand on l'attrape
-Elle sort quand elle a envie, mais ne rentre pas quand on l'appelle
-Elle n'aboye pas apres mon cheval mais apres les autres


Je vais essayé je dit bien essayé de faire un vidéo avec tout les problème ensemble. Bon pour le cheval c'est pas sur, mais bon vous voyé comment et un cheval qui aboie ? Ben vous rajouté un cheval qui s'énerve !

Voila , alors pars quoi pensé vous qu'il faut commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 11:16

J'ai lu en diagonale,donc ce que je vais dire à peut être été dit:


Un chien quand on l'appelle,il faut qu'il soit content de revenir à son maitre,donc avoir des croquette,bouts de saucisse,fromage....
Si votre chienne de 3 mois est à l'attache toute la journée(il me semble qu'on en avait parlé)elle a besoin de se défouler,elle a 3 mois commeny veux tu qu'elle t'obeisse au doigt et à l'oeil,il faut déjà instaurer un sentiment de confiance,une complicité,qui n'existe pas,un chien il faut le travailler toute la journée par petite séances et petit à petit compliquer l'exercice.
Tu es en vacances ,passe du temps avec la chienne,promène là habitue la à toi dans le sens positif,habitue la à voir des voitures,du monde....
Tes parents veulent s'en débarrasser?il arrivera la même chose avec le prochain chien,il faut partir sur de bonnes bases.
Déja bosses le rappel,c'est le plus important,dans un endroit calme,tu la laches et tu prends une friandise:elle reviens félicites,et tu recommences,parfois tu la rattaches,parfois non,il ne faut pas qu'elle associe rappel=attache,ensuite tu le feras dans des endroits plus bruyants...
Tout est une question de confiance.


Et quand même je rajouterais une chose qui m'a fait bondir:tes parents veulent la faire reproduire?évitons cela vu ce qu'ils font sur la chienne,qu'est ce que ça va être avec des chiots..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 11:26

Cwandy a écrit:
:
Je vous fait la liste des problème et vous voyé se que l'on fait d'abord :
-Elle court apres les voiture
-Elle ne vient pas quand on l'appelle
-Elle mord quand on l'attrape

Tout ça c'est lié,elle mord car rappel=attache et qu'elle n'aime pas être attaché,elle est d'ailleur bien jeune pour ça(texte de lois....)
La course aux voitures c'est son instint et comme c'est plus drole pour elle de courser les voitures que de venir à toi ,son choix est vite fais,il faut que tu deviennes attractive pour elle,qu'elle se fixe sur toi(c'est faisable,moi la mienne à courser un train depuis on a bossé ça va beaucoup mieux et même si le rappel n'est pas toujours nickel il y a le stop qui lui l'est)

Citation :
Elle sort quand elle a envie, mais ne rentre pas quand on l'appelle

Elle ne sort pas quand elle veut,elle sort quand toi tu décides,sinon évidement qu'elle ne veux pas rentrer,on te donnes un jouet et on t'empêches de jouer,.Donc tu la sort souvent,pas longtemps et la aussi rappelles mais ne la fait pas rentrer systématiquement,il faut éviter que le chien associes le rappel à des choses négatives pour lui.


-
Citation :
Elle n'aboye pas apres mon cheval mais apres les autres

Ca je dirais qu'on verra le souci plus tard,le plus important c'est le rappel.

J'ai lu ,je ne sais plus où,un chien il faut le surprendre sans cesse,il pense que tu vas l'attacher ,non tu le laisses repartyir,il pense qu'il va sortir,non tu ne le laisses pas sortir,il ne faut pas que tout soit prévisible sinon elle va anticiper et ne pas faire ce qui est négatif pour elle.

Voila ,remplies tes poches de saucisses,morceaux de fromage et au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 12:34

Cwandy a écrit:
pouce

mais bon vous voyé comment et un cheval qui aboie ?

Euhhhhhhhhhh moi j'avoue là, j'ai bien besoin de voir une vidéo rien que pour ça !! alcool alcool alcool Morsure de plus en plus grave - Page 2 827646 Morsure de plus en plus grave - Page 2 827646 affraid :zip: (allez jsuis impatiente ...) :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 13:43

Alors je viens aussi de lire tout ca et voila ce que j'en pense :

Cwandi fait ce qu'elle peut, elle est jeune et visiblement connait très peu les chiens, donc ne lui jettons pas la pierre et même si je peux comprendre la rage de certains, restons calme :lévite: elle n'est pas responsable des actes de ses parents...

Ensuite comme te le conseil Supplete, créer un lien avec ta chienne....

Pour commencer, par sécurité, je la sortirai toujours en grande longe comme ca elle peut courrir et se défouler, mais tu garde une vrai sécurité... ensuite lorsque tu la sors (en longue) tu la laisse déjà se defouller un bon moment, et seulement après quand elle a déjà bien couru, donc tu marche pour qu'elle puisse divaguer et s'amuser, tu tente de la faire revenir vers toi, pour ca moi je me mettrai assise sur une pierre, en faite à ras du sol et tu attends, comme elle est en longe, elle ne va pas aller bien loin, et elle devrait venir te voir, tu ne perd pas patience, tu attends, quand elle viens, tu lui donne de la bouffe, tu félicite tu dis "oui viens, c'est bien mèmère" sur un ton apaisant et rassurant, tu joue avec avec un jouet que tu ne le lache pas, et si elle repar, tu la laisse, elle finra par revenir et tu faits pareil, moi je ferai ca sur plusieurs séance pour commencer, après quand elle aura compris que revenir veut dire bouffe et jeux, elle reviendra bien plus.... et la quand elle amorcera un retour vers toi tu pourra commencer à mettre un commandemant comme viens, pa exemple, mais n'utilise plus le mot que tu donnais avant, et puis au fur et à mesure, elle devrait progresser....

Si elle te mord quand vous jouer, ne joue plus a ce jeu, prend un jouet, lance lui des trucs, comme elle est en longe, tu garde une sécurité et oui tu peux aussi attacher le jouet comme ca tu en garde le controle....

Après ce genre de sénace, quand tu la rentre, elle devrait être un peu fatiguée puisque tu l'aura laisser cavaler... donc si ca place et dans le garage, tu lui fait un calin dans le garage et tu la laisse....

Voila ce que moi je ferai pour un début....si tu peux prendre le temps de faire ca au moins 2 ou 3 fois par jour pendant les vacances, ca lui fera repndre confiance en toi,...,

Tiens nous au courant, on verra après....je pense qu'elle a vraiment besoin de se défouler pour avoir les idées clair....

Courage, tu va y arriver.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 14:28

oui pour l instant crée le lien avec ta chienne et fait du rappel mais sans ordre, tu la ballade en longe dès qu elle te regarde ou viens vers toi bouffe (quitte à diminuer ses rations...)puis au fur et à mesure son nom elle te regarde bouffe elle doit se mettre dans la tete que dès qu elle te regarde y aura de la bouffe, puis ensuite quand elle vient te voir tu ne mettras de mot que lorsque tu auras ca..
si c est toi qui t occupe de celfy ce sera toi la maitresse!!!
courage y a pas de raison que t y arrive pas:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 15:27

Se matin j'ai travaillé un peu le rappel ( je n'est pas fait de vidéo a cause de la pluie mon père aurez hurlé !xD ) J'avais pris dans un poche des croquette pour lui donnait quand elle vient, mais sa ne l'intérésé pas. Alors j'ai était prendre un bouteille en plastique j'ai fait des troue pour laissé sourtir l'odeur des croquettes que j'ai mit dedans. Apres je suis allé dehors, et je les appellé quand elle ne s'intérésé pas j'agité la bouteille qui l'intérésé avec le bruit, elle venait en en même tend je disait " viens, ma belle " quand elle vient je lui fait pleins de calin. En même temps je jetait la bouteille, pour que Cefy joue avec.
Il y a ensuite eu des voitures qui son passé alors je ne l'intérésé pas, je suis rentré car elle ne venait pas. Puis apres je suis resortie on a fait une séance et vu que on allait partir je l'ai appelé et je les ensuite attaché en lui faisant pleins de calin.
Cette aprem je vais le refaire, noté que je jouer avec elle et que je les attaché quand on allait partir. Aussinon de 8h a 10h elle était détaché a s'amusé.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 15:39

Cwandy, que dire... je suis très partagée....

Si on te donne des élémentspour que cette chienne soit plus heureuse, est-ce que tes parents te permettront de les appliquer?

Ta chienne et toi, vous me faites de la peine, car tu es pleine de bonne volonté, mais tes parents n'ont pas l'air de bien comprendre ce qu'est un border collie...

Si ton père veut la vendre, qu'il le fasse maintenant plutôt qu'attendre qu'elle ait atteint s taille adulte et ne séduise plus de potentiels acquéreurs.
Oui, je suis dure, mais vous me faites vraiment de la peine toutes les deux.

Tu es adorabl car tu poses plein de questions et je vois bien que tu as le potentiel pour rendre cette chienne heureuse, mais tu n'est pas maître chez toi....


Franchement, exuse-moi de ne pas t'aider davantage, mais sur le coup, là, je suis juste très triste pour ta chienne et toi.

Surtout, pense à la faire se défouler, fais le en longe pour pouvoir la contraôler.
Elle a aussi besoin d'une autorité, donc des rappels gentils, oui,mais aussi un eu de fermeté: si elle nevient pas, tu tire gentiments sur la longe pour la ramener vers toi, et tu lui fais l fête à l'arriver en jouant vec elle, en courant avec elle, et tiu l'envoies s'amuser à nouveau, puis tu la rapelles, toujours en la contrôalant avec la longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 16:17

prends un truc plus appétant que des croquettes, minuscule morceaux de fromage, de saucisse, c est le reveillon peu de dinde de poulets (garde les dechets les croutes de fromage...) et donne lui en tant que récompense... tu seras plus interessante pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 17:54

Oublies les croquettes, prends des saucisses.
Cest bien ce que tu as fait, bravo pour tout tes efforts !

Mais ce que dit Kaki nest, malheureusement, pas faux. Dans tous les livres on lit "un enfant ne peux pas etre un chef de meute", pour des milliards de raisons,et cest vrai. Tu va me dire que je suis bete de dire ca car je ne suis pas bcp plus agée que toi, ce qui est entierement vrai, MAIS, la preuve, cest que moi aussi mon premier chien j'ai été la chef de meute, et cetait une horreur niveau education (cetait son seul defaut, je vous rassure XD)
. Et encore, ce netait pas un border !!! Alors maintenant ca m'a permis d'aquerir pas mal d'experience, et sans danger car il ne mordait pas, et cetait un petit chien. Maintenant je peux me permettre d'avoir un border parceque j'ai enormement appris, et la preuve, je suis une chef de meute enfant et mon chien m'obeit (bon, cest pas encore super, mais il progresse enormement).
Alors ce que je te propose. Tu fixe une date avec tes parents. Si a cette date, votre chienne n'a pas fait de progres (ca ne veut pas dire qu'a cette date elle obeira parfaitement, mais juste qu'elle obeira plus, quelle ne mordera plus, etc. Ce sont des objectifs a definir aussi), vous essayerez de la placer. Si elle a remplit les objectifs (et pour cela on va taider un max Wink), vous la gardez et ca sera une super chienne Very Happy:D !
Qu'est ce que tu en pense ?

Alors, oui recommence tout a zero, cest une super idée.
Je dirais, commence par faire une liste de ses autorisations ou non dans la maison.
lit ca
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/quelques-conseils-pour-mon-futur-chiot-t1484.htm?highlight=chiot
ca pourrait t'aider a faire ta liste.

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux oublier le rappel pendant un moment, ne la detache plus (pendant un moment). Comme le dis Colisa, quand tu l'appelle, ne met pas de mot. Tu lui dis "hey ma fifille, ma belle, ramene toi", tout ce que tu veux mais pas VIENS (on va dire que tu choisit "viens" comme futur mot de rappel, si ce nest pas celui que tu avais avant). Et, je me repetes mais bon, si une fois elle vient a fond vers toi, quand elle arrive tu lui dis "viens, ouiii cest bien, viiens", et cette phrase tu la dira de plus ne plus tot. L'apprentissage sera long.
N'oublies pas un truc : NE TE MET PLUS JMS EN ECHEC.
Enfait, je texplique. Ta chienne a compris quelle arrivait a te desobeir. Maintenant, tout recommences a zero, et elle ne doit pas savoir quelle peut te desobeir. Donc NE LAPPELLE JMS, vu quelle va te desobeir. En revanche, quand elle vient delle meme, la tu peux dire le mot magique VIENS, elle ne va pas te desobeir, puisquelle est entrain de venir ! Avec le temps,bcp de temps, tu pourra lui dire VIENS quand toi tu decides, et elle viendra. mais dans lontemps pour le moment.
Pareil, quand elle sort de la maison, ou commence a mangé, je te lai deja dit, cest TOI QUI DECIDE !!!!!!!!!!!!!!! utilise le "cest bon" !! Tu lis tout ce que je te conseille, ou tu n'arrives pas a l'appliquer ??!!?
La premiere chose a lui apprendre, selon moi, cest le couché nickel. Mais encore une fois, ca je t'ai deja tout expliqué, alors remonte et relis, je ne vai pas tout reecrire...
Ce "couché nickel" pourra regler presque tout tes problemes : les aboyements, les poursuites voitures, le fait quelle ne revient pas quand tu l'appelle, quelle ne revient pas dans la maison quand tu l'appelle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:17

Salut Cwandy !

Rien qu'à nous lire toutes, tu as drôlement du boulot.

Je viens de lire tes posts et ceux des autres. Voici ce que ça m'inspire :

D'abord, félicitations pour le travail que tu as fait aujourd'hui avec Celfy, ça va dans le bon sens, et c'est difficile pour toi, ta mère ne s'en occupe pas (je pense qu'elle a déjà bien assez à faire avec ton petit frère), et ton père a beaucoup de boulot avec les chevaux.

Donc, ne jetons la pierre à personne, si Celfy avait été d'une autre race que border ou matinée cochon d'inde, ça n'aurait rien changé.

Le problème qu'il y a depuis le début, c'est que vous avez eu un chiot alors que vous attendiez les réactions d'un chien adulte ET dressé. Donc vous avez commis des erreurs, qui n'en fait pas ?

Et, à lire tes posts, ce n'est pas si grave que ça : la chienne s'assoit à ta demande, elle commence à ne plus sauter dessus pour te faire la fête, et tu peux lui prendre sa gamelle (très bien, ça !).

Donc, si elle te mord, ce n'est pas vraiment par agressivité ni envie de dominer, mais par peur ou brutalité de jeune chien, ce qui est déjà moins grave.

A mon avis, il est bien de travailler sur ses points forts, comme ça tu auras de nombreuses raisons de la féliciter, la cajoler, lui donner des gourmandises (par expérience avec les chevaux, j'aurais tendance à dire que les gourmandises, ne doivent pas rester systématiques, au début, oui, après, pas tout le temps, d'ailleurs, je crois que c'est à peu près ce que j'ai lu sur le forum).

Par exemple, tu luiprépares sa soupe, essaie de la faire asseoir, félicite, caresse, puis tu poses la gamelle, tu lui dis attends, au début, si elle attend juste une demi-seconde tu félicites et tu caresse. Puis pendant qu'elle mange, tu reprends la gamelle, comme elle ne dis rien, tu félicites et tu lui rends la gamelle. Mais tu ne le fais pas tout le temps, souvent mais pas tout le temps, comme il a été dit plus haut, il ne faut pas qu'elle puisse anticiper.

Quand tu fais des séances de travail et de jeu, tu travailles plus le assis, puisqu'elle le fait déjà à peu près.

Quand elle verra que les séances avec toi lui valent des calins, des caresses, des gourmandises et des compliments, elle aura envie de te faire plaisir. Et là, tu pourras lui demender d'autres choses. Il n'est pas étonnant qu'à 5 mois elle ne revienne pas encore très facilement, surtout vu comme ça s'est passé depuis le début entre elle et vous, et vu que vous avez peu de temps à lui consacrer.

Effectivement, l'équiper d'une grande longe, attendre qu'elle vienne, de temps en temps tirer doucement dessus pour la ramener, éviter le mot auquel elle désobéit, ne le prononcer que quand tu es sûre qu'elle revient, tout ça me paraît très bien.

Mais surtout patience et fermeté (je me répète, je sais !). Evite le jeu où elle mord, c'est sûrement plus de la brutalité que de l'agressivité. Si vraiment à un moment ou à un autre tu as besoin de la rattraper et qu'elle essaie de te mordre, empêche la (en lui bloquant la gueule par exemple), en disant non, et en la couchant sur le dos. Mais ne cherche pas à l'attraper si tu n'en as pas besoin.

On te répète depuis le début que c'est toi le chef et pas elle, mais mets toi aussi en tête qu'elle est toute petite et qu'elle ne peut pas tout savoir, pas tout deviner.

Je sais bien que dans le milieu des courses vous faites travailler les chevaux très jeunes, tout poulains, mais il ne viendrait à aucun cavalier l'idée de demander à un poulain au débourrage des appuyers ou changements de pied au galop.
Pour ta chienne c'est pareil, elle est petite, elle ne demande qu'à t'aimer, à apprendre, à comprendre, à toi de lui expliquer que toi aussi tu l'aimes, que tu ne lui veux pas de mal, mais que petit à petit il va falloir qu'elle comprenne les règles.

Surtout, pense à être cohérente, c'est important, je te l'ai déjà dit, d'ailleurs. Ce que tu autorises un jour, tu auras du mal à l'interdire le lendemain. Ou si tu lui fais peur un jour parce que tu as perdu patience, tu auras du mal à regagner sa confiance. Comme d'autre te l'ont dit, ne demande pas quelquechose que tu es sûre de ne pas obtenir, ça serait la conforter dans la ddésobéissance.

Mais je pense que tu vas y arriver, parce qu'apparemment, il n'y a finalement pas tant de mal que ça, et que tu es motivée.

Alors, je te souhaite pleins de bons moments avec Celfy, on est tous là pour t'aider (j'ai envie de rajouter qu'effectivement tu dois te donner un délai après lequel tu devras décider de donner Celfy à quelqu'un de plus compétent s'il n'y a pas de progrès notoires, mais en même temps, je sens que tu vas y arriver, et ce délai devrait juste servir à te motiver plus, à te donner la pression qu'il faut pour t'y tenir).

Courage Cwandy !
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:19

C'est pas pour renié t'es méthodes Lets, mais j'ai continué avec le viens, et elle commence a obéir. Aujourd'hui je suis allé avec une copine et son chien a balade, au golf, ou il y a des petites voitures qui vont pas vite et qui intéresse pas Celfy. Je les laché et a chaque fois que je l'appellé elle venait même si elle joué avec l'autre chien. Comme quoi le petite exercice de se matin, la très bien aidé !
Maintenant quand on et en balade et que l'on passe sur le route, ( je la tiens en laisse ) des qu'une voiture arrive je lui fait s'assoir et des que le voiture et passé je la caresse.
A un moment je la tenait par le colié car je voulait lui re-sérré vu que son collié s'enleve, et elle a essayé de mordre, je lui et dit non et je l'ai mit sur c'est patte elle ma regardé et j'ai continué a la fin je les carressé. Pendant ou moins, 2 jours je vais continué comme sa, entre autre chose, sa a l'air davançé !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:20

Ah oui, j'ai oublié : l'idée de la bouteille en plastique avec les croquettes, c'était très bien, et pour ce qui est du cheval, tu laisses tomber pour le moment, comme ça se passe ça va plus compliquer les choses que les arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:24

Merci pour t'es encouragement. Et je préfére le dire avant que l'on me dise : " Il fallait prendre un chien ADULTE !! "
C'est ma mère qui voulais un chiot pour pouvoir le dressé a sa manière, voila le resultat, elle doit s'occupé de mon frangins et en plus elle va bientot passé le code alors elle buche.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:27

Bravo surlaroute pour ce beau discourt fait de mots pesés (chose que je ne suis pas prete d'atteindre XD).

Okay, alors continue avec tes methodes, et moi je ne vai plus me prendre la tete, ni t'ecrire des posts/mp, vu que je passe du temps pour t'aider et que tu ne t'en sert pas, je comprends et je respecte, mais alors comprends et respectes moi aussi, je vai passer mon temps a autre chose, je ne vois pas l'interet de passer des heures a essayer de t'aider si ta methode marche tres bien.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:38

Le prend pas mal Lets mais j'avais pas d'autre mots en tête et vu que l'on faisait avec le " au pied " plus que le viens, ben voila ...
Mais fait pas la tête stp !!!
J'ai fait des choses que tu as dit même si je n'ai pas changé de mot !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:53

Je le prends pas mal et je ne fais pas la tete. Mais bon, je crois que tu n'imagine pas le temps que je passe a ecrire mes posts et MP. Alors ca ne me derange pas, cest un plaisir pour moi, a condition que ce soit utile. Si cest inutile je respecte, tu fais ce que tu veux, mais moi aussi alors je ne vai pas me prendre la tete inutilement. Voila. Mais bon si tu as des questions nhesite quand meme pas
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:58

C'est super, Cwandy, je suis fière de toi et de Celfy ! ça avance bien. Et, Lets, ne te vexes pas, Cwandy a eu tellement de conseils de tout le monde qu'elle a dû faire un "mix" de tout ça. L'essentiel est qu'elle y arrive.

Continue comme ça, petite Cwandy, et ça va aller de mieux en mieux (et ne t'affole pas si parfois ça à l'air de stagner ou de régresser, ça arrive).

En tout cas, c'est bien ce que je pensais, la "Celfoune" ne cherchait pas à prendre le dessus et ne demandait qu'à bien faire.

Tu sais, ta mère, elle n'a pas bien réfléchi avant de prendre un chiot, elle pensait avoir le temps, mais avec le bébé.... Moi qui suis maman de 2 enfants pas grands, je comprends tout à fait qu'elle puisse être accaparée par le bébé et complètement débordée. Et ça doit être décevant pour elle de ne pas pouvoir s'occuper de la chienne qu'elle a voulu, dont elle avait sûrement rêvé.
Mais c'est une chance pour toi, car Celfy va devenir TA chienne, avec tout ce que ça comporte de responsabilités mais aussi et surtout de bonheur et d'intimité partagés, et ça quand on devient adolescente et qu'on passe des moments parfois difficiles, c'est quelquechose d'irremplaçable. Et puis, ta maman sera fière de toi, pour elle ce sera moins un échec si toi tu y arrives que s'il faut se séparer de la chienne.

Donc ça sera très bien pour toi et aussi pour ta famille.

Alors je te dis bravo et continue comme ça, c'est génial.

J'ajoute un mot pour ma chère Lets : tu sais, les mots pesés...j'ai quelques années de plus, tu y arriveras sûrement avant d'avoir mon âge, vu l'intelligence du coeur dont tu fais preuve.
Et, tu sais on a tous été assez durs avec Cwandy et ses parents (bon, mais eux sont adultes...), moi, si on m'avait traitée comme ça quand je suis arrivée sur ce forum, j'aurais dit "qu'est-ce que c'est que cette bande d'abrutis", et je ne serais pas revenue.
Au lieu de ça j'ai trouvé des conseils judicieux et des encouragements chaleureux, et j'ai pu avancer dans le "réglage" du problème de cohabitation de mes chiennes.

Pour Cwandy, qui n'a manifestement aucune expérience des chiens et encore moins des chiots, et qui ne peut pas attendre d'aide familiale, ça a dû être très dur de se faire rentrer dans le lard comme ça (mais ne t'inquiète pas Cwandy, on n'hésitera pas à te rentrer à nouveau dans le lard si nécessaire. Qui aime bien châtie bien ! Wink ), et il a fallu qu'elle soit sérieusement motivée pour rester à nous lire, à suivre nos conseils (y compris les tiens, Lets), et à obtenir un résultat.

Alors, Lets, avec moi, pour Cwandy HIP HIP HIP... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de plus en plus grave   Morsure de plus en plus grave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de plus en plus grave
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morsure
» Problème grave avec Cooper
» morsure
» Morsure
» Morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: