Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dents entartrées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

dents entartrées Empty
MessageSujet: dents entartrées   dents entartrées EmptyMar 05 Oct 2010, 21:43

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous donner quelque chose à vos chiens pour éviter le tartre, Cheperd 3 ans commence à avoir les dents entartrées, il croque bien les croquettes et je lui donne des sticks, si je pouvais éviter le détartrage traditionnel véto, (je crains les anesthésies) Crying or Very sad ça m'arrangerait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptyMar 05 Oct 2010, 22:31

un bon gros de bœuf donné par ton boucher fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:19

moi je leur donne pratiquement tout les jours un os chaqu'un en peau qu'on trouve un peu partout du coup aucun n'a du tartre. c'est mon veto qui m'avait dis de faire sa
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:44

Je donne à Dollie une dose de plaque-off dans la gamelle depuis 3 semaines et on commence à en voir les effets.

Par contre, le véto m'avait parlé d'un détartrage mais je ne savais pas que c'était sous anesthésie ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptyJeu 07 Oct 2010, 18:54

chris38 a écrit:
Je donne à Dollie une dose de plaque-off dans la gamelle depuis 3 semaines et on commence à en voir les effets.

Par contre, le véto m'avait parlé d'un détartrage mais je ne savais pas que c'était sous anesthésie ?? affraid

merci pour vos réponses à tous, l'os de boeuf j'hésite il pourrait bien me faire la grève des croquettes Rolling Eyes

plaque-off tu trouves où ? interessant.
Le détartrage apparement se fait sous anesthésie tout du moins se faisait de cette manière chez mon ancien véto, en fait je pense que c'est comme un détartrage pour nous, sauf que nous on essaye de ne pas bouger, mais nos p'ti loups..., en plus j'imagine que ça doit être assez traumatisant pour un chien si il sent tout c'est pas très aggréable surtout que les miens vont chez le véto avec plaisir, mais je suis comme toi sous anesthésie affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptyVen 08 Oct 2010, 11:58

Je prends le "plaque off" sur le site internet wanimo : le petit flacon n'est pas donné (25 €) mais fait très longtemps (4 mois d'après ce qui est indiqué dessus) donc ça reste très intéressant par rapport à ce que pourrait coûter une intervention sous anesthésie !

En plus, c'est très soft comme méthode d'administration : une petite dosette dans la gamelle chaque soir et hop le tour est joué (pour moi, avec ma sensiblounette trouillotte qui n'aime pas les os en plus - Shocked - c'est l'idéal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptyVen 08 Oct 2010, 12:17

je pense que je vais tenter os en peau (moins bon qu'un os de boeuf, me fera peut-être pas la grève des croquettes :hésit: ) puis plaque off si ça ne marche pas, merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptySam 09 Oct 2010, 00:28

tu as essayé le dentax ou un truc comme ça. Des batonnets assez mous mais qui marchent bien. Davai avait du tartre à 2 ans ! et avec un seul stick, dents presque blanches. J'en donne moins d'un par semaine et ça leur fait du bien. En plus ils adorent et c'est pas trop cher en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées EmptySam 09 Oct 2010, 18:03

Je lui donne dentastix grand chien depuis un petit moment, c'est mieux mais je trouve que c'est long, je crois qu'il l'engloutit trop vite, autant il prend son temps pour croquer les croquettes autant pour ce genre de truc...c'est sûre il adore
Je regarderai ce que je peux trouver
Mais c'est bon à savoir j'ai un jeune de 8 mois et demi je commencerai plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents entartrées Empty
MessageSujet: Re: dents entartrées   dents entartrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents entartrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents entartrées: comment les nettoyer?
» les dents de la mer
» dents / oreilles
» problème de dents
» dents d'izie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: