Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choisir son chien de troupeau

Aller en bas 
+5
kimi
solognote
didou
Vainqueur
tibout44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibout44
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/09/2010

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 17:59

Ok, merci pour vos conseils.
J'y vois plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 09:51

solognote a écrit:
qu'es ce que c'est que ces inepties!! un bon Border pourra travailler sur n'importe quelle espèce....
mon male travaille au quotidien sur ovin mais il est testé avec succès sur bovin, volailles et sur chèvres puisque c le père de la chienne de kiki (léleveuse de chèvres du forum!!). sa chienne est excellente aussi sur ts types de betes et pourtant sa mère est aussi chez moi sur ovins.
peut être, mais il ya combien de chiens capables de tenir tête à une vache qui protège son veau? pas des masses... et entre "testé avec succès sur vaches" et travailler quotidiennement sur vaches suitées, ya un monde quand même. travailler sur génisses, n'importe quel chien avec un peu de mental est capable de le faire! bien que, je te l'accorde, tous sont loin d'être capables malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:01

Merci DIDOU !!! Very Happy Je commençais vraiment a me dire que pas beaucoup de pros sur le Forum ...pourtant j'avais espéré avec une race de travail ....Il n'y a qu'a demander à JEAN MICHEL JOLLY si il n'y a pas de lignée chèves et bovins sur les Border parceque un Border moyen sur 180 Roves biens cornues à la garde en montagne....Jaimerais l'y voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:13

Vainqueur a écrit:
Merci DIDOU !!! Very Happy Je commençais vraiment a me dire que pas beaucoup de pros sur le Forum ...pourtant j'avais espéré avec une race de travail ....Il n'y a qu'a demander à JEAN MICHEL JOLLY si il n'y a pas de lignée chèves et bovins sur les Border parceque un Border moyen sur 180 Roves biens cornues à la garde en montagne....Jaimerais l'y voir Laughing
Certes il y a la lignée pour caprins, bovins, ovins..... Mais tu peux prendre de la meilleure lignée de bovins et obtenir un border très peureux qui ne travaille pas aux vaches!
Comme tu peux prendre un border, lignée ovins et qui a beaucoup de puissance et travaille parafitement aux vaches!
Pour moi le travail entre le maître et le chien, c'est ça qui fait la force cheers C'est sûr que tous les borders ne travaillent pas pour tout, mais ça se travaille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:36

IL y a une race qui est idéale pour un petit troupeau de chèvres... même les pires sorcières cornues n'y resistent pas:

Le sac de pain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:47

Jamie a écrit:
IL y a une race qui est idéale pour un petit troupeau de chèvres... même les pires sorcières cornues n'y resistent pas:

Le sac de pain.


petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 11:40

Un seau de grain et une grande chambrière ça marche super aussi!!!Et boubou tu mets le doigts sur le problème qui s'appelle la COMPETENCE et ça s'apprend avec des pros et pour rentrer 10 chèvres n'importe quel chien obéissant il te rentre tout ce que tu veux ..mon Jack il est expert j'avais un King charles il faisait ça trés bien aussi sur les trainardes en voyant les autres faire et il savait que c'était ça que j'attendais eh oui elle est là la relation
Mais en ce qui concerne le début du poste il s'agit d'une personne n'ayant jamais dressé de Border n'en ayant jamais eu et qui possède 10 chèvres naines mais dont la mari est sportif ,alors soit super elle peut faire 10 stages il faut au moins ça pour apprendre et elle en a à côté de chez elle et elle à le budget autour de 400€et là génial elle met toutes les chances pour obtenir un chien qui lui sera utile soit elle prend un Rescue de 6 mois à d1 ans elle fera un malheureux de moins il pourra courir et si elle le fait obéir ne serait ce qu'avec une longe elle obtiendra ce quelle veut si elle veut prendre un chiot et qu'elle tombe sur un vrai bon chien, de travail a qui il faut un troupeau et qu'elle n'en est pas informée ben .ça fera un Rescue de plus a adopter dans 6 mois au moins on lui aura parlé de race ;d'ailleurs c'est génial la rubrique Rescue quand on lis les raisons du placement ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent et un acheteur devrait tout lire avant d'acheter un chiot
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/09/2010

troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:17

Vainqueur tu as tout à fait raison sur les rescues et l'information concernant les border.
Je ne veux pas prendre un chiot et courir à la catastrophe avec car je n'y connais pas grand chose.
Je suis bien contente d'avoir eu tous vos conseils.
Je sais maintenant que pour la vie que j'ai à lui offrir, pas besoin d'un border provenant d'une lignée extra avec ascendants champions en troupeau etc...
Un bon chien bien obéissant et volontaire pourra tout aussi me convenir, sans forcément être un futur champion.
Je suis vraiment contente d'être tombée sur votre forum qui m'a évité de faire une bétise.
Maintenant j'en sais un peu plus pour bien choisir sans me faire avoir.

Merci à tous, même si vous n'êtes pas d'accord sur tous les points, vos différents témoignages m'ont bien servit! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son chien de troupeau   troupeau - choisir son chien de troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» Choisir entre Frisbee et troupeau
» Comment "choisir" son chien
» Dans un élevage peut on choisir couleur et troupeau ?!
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: