Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il ce gratte comme un malade

Aller en bas 
+3
lunacaramel
Supplete
audray38
7 participants
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 19:49

bonjour; voila cela fait quelques jours que mon baloo ce gratte à ne plus sans arrêter que ce soit sur les flanc ou le cou; je l'ai bien examiné voir ce qu'il avait mais rien;je l'ai aussi lavé et remis du produit anti tiques et puce mais il continue sans cesse; c'est par moment mais quand il le fait il s'arrête pas il ce lèche aussi défois un long moment ou il c'est gratté; qu'est ce que vous pouvez me conseiller? sinon des demain matin j'appel le véto car je peux pas le laisser comme ca;mais je trouve ca bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 19:53

Une allergie?
piqures d'aoutats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 19:57

ca pourrais être une allergie a quoi?
et la piqure d'aoutats c'est quoi exactement?
désolé mais je me renseigne car je vois pas du tout;la en ce moment il recommence a ce gratter
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 20:02

J'ai le même soucis avec mes deux chiens, ils se grattent comme si ils ont des puces, ils se font piquer par les moustique quand ils viennent nourrir les bêtes avec moi, j'ai moi même plusieurs piqures aux jambes.

Si il a pas de rougeur, pas de perte de poils et qu'il est traité contre les parasites il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 20:04

ok non il na pas de rougeur ou de perte de poils mais est ce que ca vas passer assez vite car la ca fait quelques jours quand même et quand il si mets il ne sarrete pas
merci de mon parler
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 20:20

il me semble que c'est un allergie aux aoutats.
petits acariens de couleur orange, pas facile à voir sans une inspection au microscope.
la peau présente des points orangés dans le cou, le ventre les pattes et entre les doigts.
mon chien fripouille en avait plein et il se lechait jusqu'au sang cela fesait penser à une plaie de lechage due stress mais en examinant sa peau il il avait plein de points orangés caractéristique des aoutats.
pas facile à s'en débarasser. il faut un antiparasitaire à large spectre et traiter la peau avec un shampoing spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyDim 26 Sep 2010, 20:23

d'accord merci pour ce renseignement;bon le mieux que j'ai a faire demain matin c'est d'appeler le véto lui expliquer et l'amener
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyLun 27 Sep 2010, 23:33

Le border collie que j'avais avant se grattait tout le temps, partout, très vite. Après une prise de sang, il s'est révélé qu'il était allergique... aux acariens et poussières de maison. Il existe un traitement qui marche très bien, c'est pas compliqué (1 piqûre dans la peau du cou par mois, il faut juste pas oublier) et ça coûte pas très cher. Voilà mon expérience pour la gratte Wink .


Le véto a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyMar 28 Sep 2010, 12:13

J'ai eu pareil avec Diego il y a une semaine, j'ai été chez le vétérinaire parce qu'il commencait à couiner en se grattant.

Et il était atteint de la Démodecie, en une semaine le traitement avait fait effet.
Si j'avais attendu, le pauvre se serait fait manger de partout par cette sale petite bestiole
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyMar 28 Sep 2010, 20:03

alors j'ai amené baloo hier au véto et enfaite il me fait une allergie; dessous la cuisse il est comme piqué et rouge alors elle ma donné un traitement de cachet a lui donner tout les jours pendant 15jours et en ayant commencé hier je trouve qu'il vas déjà un peu mieux et ce gratte presque plus
elle ma dit de changer son alimentation aussi qui était trop riche pour lui vu qu'il fait peu d'activités et de passé a des croquettes au poisson alors je vais essayé.
ca peux être du aussi au changement dans ma vie car j'attends un bébé et ca peux le perturber et le stresser d'après ce que ma dit la véto.
mais croquettes je les prenait chez decatlon mais est ce que vous savez défois sil les font au poisson? ou est ce que vous savez ou je peux trouver de la bonne qualité en croquette et pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade EmptyMar 28 Sep 2010, 21:43

Tu as les croquettes au saumon de proplan : en croquettes premium, ça reste d'un bon rapport qualité prix d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Il ce gratte comme un malade Empty
MessageSujet: Re: Il ce gratte comme un malade   Il ce gratte comme un malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ce gratte comme un malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça gratte !
» Maitre malade = chien malade?
» Ca gratte
» Gratte gratte gratte
» gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: