Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 S'orienter vers un 'bon' élevage

Aller en bas 
+15
Elwin
kaki
clickdog
peps18
Akira
Pétole
Kaloo
Chlowé
chloé
boubou
Australoublue
vanda
marinou
vero24be
lofilof
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:51

Oui Chloé, celui de droite ! S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 337893
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:00

petitmdr

Merci vous m'avez bien fait rire!

Mais pourquoi y'a des moutons avec les borders sur la deuxième photo...? scratch







Quoi "chien de berger"? alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:22

Alors je viens de me taper une heure de recherche dans le forum pour retrouver un message que j'avais laissé il y a fort longtemps.
Comme je suis une fée du forum je l'ai retrouvé S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 827646
Allez hop bon visionnage

Citation :
Chacun voie midi à sa porte .
Moi entre CA et CA mon choix est très vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:32

Akira a écrit:
Mais pourquoi y'a des moutons avec les borders sur la deuxième photo...? scratch

Bah, je trouvais que ça se mariait bien dans la paysage... S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 550788


Supplete ! S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 897666
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:48

Pourquoi nous faire dire ce que personne n'a dit, ni ne pense d'ailleurs, à propos de ton chien et toi, Chlowé? C'est de la mauvaise foi...

Si tu a compris que tu as fait une connerie, pourquoi tu viens dire ici aujourd'hui que les border en expo, ce n'est pas un mal pour la race?
Parce que ça donne pas l'impression que tu ais compris quoi que ce soit tristounet

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:53

Ho si, je suis certaine qu'on le pense. On le voit bien dans le dire des membres qui interviennent à mon sujet sur ce post.

Citation :
Si tu a compris que tu as fait une connerie, pourquoi tu viens dire ici aujourd'hui que les border en expo, ce n'est pas un mal pour la race?

Je ne vois pas la mal de sortir en expo, dans mon cas.
Et c'est vrai que je me suis mal exprimée, et c'est vrai que j'ai compris pas mal de choses en vous lisant sur ce post.
Je l'ai d'ailleurs précisé dans un de mes messages précédents.
Plus aucun de mes chiens ne viendront de lignée beauté et Ilow sera mon premier et dernier chien à sortir ainsi en expo.
Je le rappelle, je le fais surtout pour avoir mon pédigrée à TI et pour ainsi avoir plus de "liberté" en agility.
Là où je m'épanouie avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:37

Chlowé, comme je l'ai dit tu n'as pas besoin de concours de beauté pour que Illow obtienne le diplome.

Deuxièmement, je trouve que vous êtes toutes très dures avec Chlowé et çà n'est pas très sympa. Ne faites pas fuir les gens, acceptez que tout le monde n'est pas aussi parfait et aidez au lieu de descendre. Je le dis en toute gentillesse et sans aucune animosité. Ce forum est bien, gardes le tel quel Very Happy

L'humilité est importante. On sait que le Border est un chien de travail, je suis moi même étonnée d'apprendre qu'il y a concours de beauté pour le BC et je trouve cela ridicule mais je ne vois pas l'intérêt de descendre ou de se moquer et juger Chlowé
:arbitre: tristounet

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:57

L"intérêt de relever les inepties comme telles, c'est que les lecteurs sachent à quoi s'en tenir.
L'intérêt de relever la non-crédibilité d'une personne quand elle profère des inepties, c'est que les lecteurs sachent à quoi s'en tenir.
L'intérêt c'est donc d'établir une information sérieuse et éclairée concernant cette race, ce qui, avec toutes les conneries proférées régulièremenr sur le forum, n'est assurément pas une mince affaire :épuisé:

Mais les passionnés résistent encore et toujours :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 00:14


Je suis d'accord avec toi Kaki, mais il y a façon de relever et façon de relever Rolling Eyes ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 00:19

Certes, tu as raison. Mais quand une personne a reçu 2000 explications sur un sujet donné, à un moment tu ne t'adresses plus à elle comme à une personne qui débarque Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 09:05

Si tes derniers propos pouvaient être vrais, Chowe, ce serait parfait - ou presque.
Mais ce revirement en quelques heures alors que durant des mois tu n'as pas capté laisse un peu perplexe - c'est normal, je pense...
Perso je suis sincèrement heureuse pour toi que tu t'épanouisses avec ton chien et je suppose qu'il est plutôt un chien heureux, surtout comparé à d'autres. La question n'est absolument pas là, la question c'est d'avoir dit, alors que tu fréquentes ce forum depuis des mois ( ou le sujet "expo" est régulièrement abordé) et que tu as reçu personnellemen beaucoup d'infos sur la nature de ce chien:
Citation :
Je ne vois pas où est le mal de sortir en expo. Pour passer une bonne journée canine...
Surtout si à côté, il a ses activités sportives...
Personellement, j'en fait avec mon Border, peu c'est certain mais c'est pour le fun.
Et je ne suis pas la seule à m'amuser.
Si ça amuse ton chien & toi, c'est l'essentiel.
Du moment que ça ne devient pas abusif.

bon maintenant tu as changé d'argument: tu ne dis plus que c'est pas pour le fun ni pour passer une bonne journée canine, mais uniquement pour avoir le LOSH.
On est censé te croire...
Kaloo te croit certainement, elle qui n'a pas vu comment tu as éhontément multiplié les mensonges quand tu es arrivée ici. Mais il est vrai que tu t'en étais ensuite excusée .

Mais je ne veux pas t'accabler car je pense que tu ne le mérites vraiment pas. Je crois même que tu es une jeune fille capable d'être très sympa, et qui aime son chien et souhaite qu'il soit heureux , et qui a certainement des tas de qualités, de la créativité, l'amour des bêtes à ton niveau, c'est très respectable, tout ça, et j'espère que tu vas progresser encore dans ce sens. Je tiens à te le dire parce que je te sens quand même affectée par les remarques qu'on vient de te faire.

Seulement il faut comprendre qu'on ne peut pas laisser dire ce que j'ai cité plus haut sur un forum de border sans réagir vertement.
Les VRAIS amoureux du border redoutent plus que tout que certe race, à cause de la beauté, ne finisse, comme les autres, par être dénaturée.
C'est la seule race en France qui soit confirmée au travail, pour cette raison, et l'ISDS, qui a le premier reconnu la race et reste LA référence en matière de livre des origines concernant le Border, n'est pas reconnu par la FCI précisément parce que l'enregistrement des chiens se fait sans aucune considération esthétique!!!

Donc dire "faire des expos, c'est pas grave", c'est vraiment une des pires choses qu'on puisse entendre ici...
Il y a beaucoup de personnes qui viennent sur le forum pour se renseigner et apprendre au sujet de cette race, donc il ne faut pas dire ni laisser dire n'importe quoi...
D'où ces réactions.
Mais si finalement tu arrives réellement à le comprendre, alors c'est parfait. :copains:

Voilou, sur ce, je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lofilof
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/09/2010

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:31

Il y a eu assez de commentaires au sujet des expos pour que je comprenne bien votre point de vue :]
Mais pour le choix d'un élevage, cela m semble être un peu au petit bonheur la chance quand on ne connaît pas des gens qui sont directement dans le monde du border.
Je vais essaer de trouver des manifestations où il y aura des borders et où je pourrais discuter facilement avec des proprios et éleveurs, et voir leurs chien travailler. Et bien entendu, je vais parcourir le forum! Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:14

Lofilof, va sur le site de l'AFBC et vois les calendriers des concours.
Tu pourras voir le monde du border et les voir travailler dans leur élément.
C'est extrêmement instructif pour les novices et même pour les autres.

Ce n'est jamais au petit bonheur la chance quand on ne s'y prend pas à la va-vite.
Tu croiseras sans doute, sur ces concours, des personnes qui comme toi viennent pour découvrir la race et son milieu car c'est une chose à faire AVANT de choisir un élevage ( quelque soit la race, d'ailleurs, de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:05

Chlowé doit pour avoir accès à certains concours agility en Belgique avoir son pedigree. Je pense que depuis peu, les éleveurs en Belgique doivent faire de l'expo pour que le pedigree soit reconnu. Mon éleveur m'avait d'ailleurs dit que c'était débile et se demandait pourquoi il n'y avait pas de confirmation au troupeau. Mais bon comme je l'ai l'ai déjà dit l'élevage doit être réservé à des 'professionels'. Et moi je ne me vois pas faire reproduire mes loulous. J'ai déjà le plus beau springer et le plus beau border du monde Wink (ok bon d'accord je ne suis pas objective) Mais c'est la réglementation qui est débile. Il semblerait qu'en Belgique pour gagner il faut des BC avec des longs poils.

Moi ce que je trouve encore plus débile : c'est pourquoi il n'y a pas de vétérinaire lors de ces expos geek

Donc en gros il pourrait y avoir des expos avec un tour de ring pour regarder l'allure général du chien qui marche ou court (et peu être qu'on arrêterait de faire gagner des chiens qui boitent), un véto qui regarde sa santé et une activité lié à la race (pour le bc le troupeau). Ca aurait plus de sens.

Et je vois bien pour la chiwawa : un tour de ring dans un sac à main et pour son activité soit la ballade en poussette ou un défilé de mode petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:12

C'est marrant ce n'est pas en suisse aussi où les résultats d'expos compte pour le pédigrée?

Les autres payms seraient-ils en train de se calquer sur nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:13

Citation :
Mais si finalement tu arrives réellement à le comprendre, alors c'est parfait. :copains:

J'ai pu enfin vraiment comprendre. Je n'avais jamais pensé au fait que ça pouvait changer les mentalités des gens à ce point.
Les messages qui ont été postés, oui m'ont bien affectées, mais ça m'a permis d'y réfléchir pendant toute la journée : Je pense véritablement arrêter les expos avec Ilow. Il m'en reste une seule à faire, et j'en suis obligée de toutes façons. Je regarde ce qui se trouve derrière, c'est à dire l'agility.
Ca peut sembler un peu nunuche dit comme ça, mais c'est la vérité.

Bonne chance Lolilof dans ta recherche d'élevage !
J'espère que tu trouveras, et tu apprendras de belles choses sur cette race magnifique qu'est le Border Collie.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:31

Akira a écrit:
C'est marrant ce n'est pas en suisse aussi où les résultats d'expos compte pour le pédigrée?

Les autres payms seraient-ils en train de se calquer sur nous?


Moi comme j'aime pas les expo, en générale je me connait rien, mais ent ous cas le Border na pas besoin de faire l'expo en suisse!
Il doit faire un test sur troupeaux si tu veux faire l’élevage et naturellement toute les controlle sante.

Si jamais boubou, corriger moi Very Happy si ce pas juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:38

Je crois que c'était boubou justement qui avait parlé de quelque chose du genre... boubou où tu es...? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:51

¨voici le texte pour confirmer: http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/info_koerung_f.pdf

ce pas une expo qui faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:22

Akira a écrit:
C'est marrant ce n'est pas en suisse aussi où les résultats d'expos compte pour le pédigrée?
Non non en Suisse pas d'expo, l'extérieur on s'en fout heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:38

Si tu es vraiment sincère, et je veux te croire, alors bravo pour avoir su entendre les choses, pourtant pas énoncées de la façon la plus diplomatique cette fois, Chlowe. jocolor
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:24

En tant que bergère et utilisatrice de chien pour mon travail je ne trouve pas mieux de mettre un border a l"agility ou a l'obérytmée c'est vraiment un détournement de leur fonction première et de la création de la race et conseiller au gens de faire du troupeau genre 1 fois par mois franchement là ...c'est juste du politiquement correct (je sais que je vais encore me faire sabrer en disant ça c'est pour ça que pas beaucoup de bergers postent sur le forum) mais je considère que ces jeunes filles surtout Clowé SONT TOUTES JEUNES 14 ans l'âge de ma fille à cet âge (et pas qu'a celui là d'ailleurs )avoir un beau chien est très valorisant l'emmener en expo pour eux c'est génial et le chien est dans tout les cas un facteur d'équilibre en plus ses parents on peut être regardé le prix .

Pour Lofilof je te conseille vraiment un Berger Australien le meilleur ami des chevaux en couleur tu sera servi et tu pourras faire de la beauté si tu en prends un regarde bien la mère qu'elle soit une perle de gentillesse parce que ces chiens là trés à la mode de par leurs couleurs ont vraiment subit une dérive de la race au niveau caractère a cause de l'engouement du public
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:01

J'trouve ca sympa de défendre sa race et de conseiller une autre en encourageant la même dérive, je suis sure que les passionnés d'australiens seraient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:40

boubou a écrit:
Akira a écrit:
C'est marrant ce n'est pas en suisse aussi où les résultats d'expos compte pour le pédigrée?
Non non en Suisse pas d'expo, l'extérieur on s'en fout heureusement Wink

Oki merci! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:46

titluciole a écrit:
J'trouve ca sympa de défendre sa race et de conseiller une autre en encourageant la même dérive, je suis sure que les passionnés d'australiens seraient ravis.

Exact...

Vainqueur, chacun son avis, on construisait quelques chose de positif (au vue de la situation) et comme toujours, il y a quelqu'un qui remet cet éternel débat (extrémiste) sur le tapis... C'est vrai, tu as raison, LE BORDER EST FAIT POUR LE TROUPEAU, entièrement d'accord mais le border s'est démocratisé, il faut faire avec et justement, essayer de ne pas détruire la race en informant le plus possible sur les besoins d'un border pour éviter qu'il ne deviennent, au fur et à mesure des générations, un chien comme les autres ou un chien de compagnie (= canapé).
Bon bien sûr, tu trouveras toujours quelques choses à redire sur nos chiens qui vivent avec nous, qui font le l'obéissance, de l'obérythmée, de l'agility, du flyball et qui font qu'occasionnellement du troupeau, le débat est éternel comme je l'ai dis...

Mais c'est vrai que tant qu'il y aura des passionnés extrémistes qui n'utilisent les border qu'au travail (ce pour quoi il est fait) le border restera le border, confirmé au troupeau, et ça c'est bien, ça j'admire pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'orienter vers un 'bon' élevage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vers?
» vers
» Vers
» Wall-E à des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: