Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| petit probleme avec mon chiot | |
|
+9shapka Andrea kimi csil58 Kroug Pétole funnie Zounette micheletti marie christin 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 14:50 | |
| - Kroug a écrit:
- Kaloo a écrit:
- Quand elle faisait dans la maison, c'était direct nez dedans et dehors....avec un "non, peut pas," bien ferme![/color]
Quand tu sais que les chiens mangent leur propres crottes et même parfois celles des autres, le fait de leur mettre le nez dans leur pipi ne les dégoute pas le moins du monde et donc ne sert à rien du tout. c'est bien juste | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 16:22 | |
| | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 16:31 | |
| Mais réfléchis Kaloo : ce serait un coup pour son orgueil si elle trouvait ça dégoutant. Un chien qui se roule la tête la première dans des crottes de sanglier ne met pas son orgueil de côté.
Comment peux-tu affirmer "ça a toujours marché" sans savoir si c'est ton "non" qui a marché, la petite tape au cul ou le fait que tu lui mettes le nez dedans qui a été déterminant? | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 16:41 | |
| - Kaloo a écrit:
- shapka a écrit:
- Kroug a écrit:
- Kaloo a écrit:
- Quand elle faisait dans la maison, c'était direct nez dedans et dehors....avec un "non, peut pas," bien ferme![/color]
Quand tu sais que les chiens mangent leur propres crottes et même parfois celles des autres, le fait de leur mettre le nez dans leur pipi ne les dégoute pas le moins du monde et donc ne sert à rien du tout.
c'est bien juste Ce n'était pas dans le but de la dégouter de le faire mais c'était une sorte de petit coup à son orgueil pour ne pas dire l'humilier.. Cela a toujours été fait comme çà avec nos chiens et les chiens de mes parents, çà n'est peut être pas "la" solution, mais çà a toujours marché . Ben moi je pense plutôt qu'elle as du adorer Car se rouler dans une crotte pour un chien, est la même chose que pour nous de se mettre un parfum. Une crotte de chat, est pour le chien ce qui est pour nous un praliné au chocolat. Je pense comme Croug, c'est plutôt ton "non" et ton attitude au complet qui as fait son effet Il est vrai que la méthode "nez dans la merde" je l'utilise avec les chats, mais pas du tout avec les chiens. Pour le chiens c'est le renforcement positif qui est le plus important, donc les carresses, le jeu, etc.... et surtout la FRIANDISE Si j'ai des gens qui ont des problèmes de propreté avec un chien et qu'ils ont déjà bien usée de leur patience, je leurs conseille souvent de donner une friandise au chien dès qu'il fait ses besoins dehors. Et ça marche alors assez rapidement pour rendre le chien complètement propre. Perso, j'suis assez flemmarde et le ménage n'est pas mon passe temps favoris, donc nettoyer une litière pour chien ou pannosser, c'est pas vraiment ce que je préfère. donc au début quand je prend un chiot, je prend mon temps et je m'investit à fond, afin que ce p'tit bout devienne propre au plus vite. Par contre, je mets mes sorties et mes grasses matinées dfe côté et la dernière sortie du chiot est vers 23h et, au début, la première vers 4h-5h, ça dépend du chiot et de ces habitudes. Ensuite, quand ce timing est bien compris, je prolonge d'une demi-heure le matin. Et ceci progressivement. Le soir, je commence à faire ma dernière sortie un peu plus tôt, uniquement quand le jeune chien arrive à l'heure du matin que moi je désire. C'est vrai que je prend mon temps, mais pour l'instant ça marche. Et ceci même si certains chiens deviennent plus rapidement propre que d'autres | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 16:43 | |
| Kaloo, toi et moi sommes de la génération qui avons vu nos parents mettre le nez du chien dedans. Ce que j'avais donc fait avec ma première chienne à moi en tant qu'adulte. Je ne l'ai pas fait avec Fly (en fait j'ai eu du bol elle était propre). J'avais lu que c'était inutile et je pense que ce que dit Kroug tient la route. En fait le chien est vexé tout simplement parce qu'on est en rogne après lui. | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 16:48 | |
| | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 16:52 | |
| Un chien ne se vexe pas ,c'est un chien pas un humain.Quand tu es en colère après ton chien ,il n'est pas véxé il est généralement anxieux parce que les 3/4 du temps il ne sait pas pourquoi tu as ce comportement
Lui mettre le nez dedans,quel interêt?soit on prend le chien sur le fait on le met vite dehors et on récompense si il continue dehors.Soit on trouve le paquet cadeau en rentrant et là toute punition sera inutile le chien ayant oublié depuis belle lurette que c'est lui qui a fait ça.
| |
| | | micheletti marie christin Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 22/09/2010 Noms de mes chiens: : ferguie
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 18:14 | |
| comment peut on dire qu'il oublie la betise qu'il a fait?????comment peut on le savoir???pouvez vous me l'expliquer?? avant ferguie,j'ai eu 2 briards,la premiere été propre elle avait 11 mois quand nous l'avons eu a la maison,la deuxieme été BB,donc pas propre normal,a 5 mois toujours pas propre,on nous a dit de la prendre dans notre chambre,et la plus de probleme,la nuit,par contre la journée lorsque j'accompagnais les enfants a l'ecole de temps en temps elle faisait a la maison,je peux vous dire qu'elle se souvenait bien de sa betise,elle restait dans son panier la queue entre les pates et les oreilles plaquées,alors qu'en temps normal quand elle ne faisait pas de bétises j'avais droit a une grosse fete
alors je ne sais pas s' ijs oublient vraiment leurs betises,qu'en pensez vous?? | |
| | | vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Jeu 23 Sep 2010, 18:56 | |
| Les chiens qui font des bêtises en notre absence ne se souvienne plus du truc. Toi quand tu rentres tu vois les bazard, même si tu ne cris pas sur lui, ton language coporel te trahis. Le chien le lis très bien et il sait que tu n'es pas contente mais il ne sais pas pourquoi et donc pour éviter le conflit il se met en soumission car il voit que tu n'es pas 'cool'. | |
| | | | shapka Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot Ven 24 Sep 2010, 09:27 | |
| - micheletti marie christin a écrit:
- comment peut on dire qu'il oublie la betise qu'il a fait?????comment peut on le savoir???pouvez vous me l'expliquer??
avant ferguie,j'ai eu 2 briards,la premiere été propre elle avait 11 mois quand nous l'avons eu a la maison,la deuxieme été BB,donc pas propre normal,a 5 mois toujours pas propre,on nous a dit de la prendre dans notre chambre,et la plus de probleme,la nuit,par contre la journée lorsque j'accompagnais les enfants a l'ecole de temps en temps elle faisait a la maison,je peux vous dire qu'elle se souvenait bien de sa betise,elle restait dans son panier la queue entre les pates et les oreilles plaquées,alors qu'en temps normal quand elle ne faisait pas de bétises j'avais droit a une grosse fete
alors je ne sais pas s' ijs oublient vraiment leurs betises,qu'en pensez vous?? C'est facile, essaie le truc suivant: quand tu part, tu laisse discrètement une petite flaque d'eau par terre et tu verras la réaction de ton chien quand tu rentre. Malgré que ce n'est pas lui qui as fait pipi, il auras le même comportement que s'il l'aurait fait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit probleme avec mon chiot | |
| |
| | | | petit probleme avec mon chiot | |
|