Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chiot en laisse ?

Aller en bas 
+4
vero24be
Pétole
Akira
melodie
8 participants
AuteurMessage
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 20:12

J'ai comme une impression que ma petite chienne de 2 mois me test?!

ça fais une semaine que je l'ai et lorsque je met sa laisse, elle ne veux pas avancer et elle me regarde genre j'ai pas envie de te suivre !!! Du coup je m'accroupis et je lui dis de venir et elle viens 5secondes plus tard elle avance plus et s'assoie !! C'est vraiment très relou !

Et lorsque je l'a détache (quand il n'y a pas de voitures) elle me suie partout et répond bien à son nom!!

Que dois-je faire? avez vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 20:27

Certains chiots mettent très longtemps à s'adapter a u collier et à la laisse ce n'est pas de la provocation. Wink

Il faut continuer à faire preuve de patience et ne pas la forcer, elle finira pas associer la laisse à la promenade et donc à quelque chose d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 20:47

Te remercie ça me rassure! surtout que j aimerai plus tard ne pas qu'elle soit en laisse. Mais faut du temps et que je l'educ pour aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:12

Elle a l'air bien jolie d'après ton avatar I love you

Il faudra que tu lui apprennes aussi bien à marcher avec la laisse et sans. Donc bien sûr, lâche-la aux endroits sécurisés et rappelle-la souvent. Bref travaille son rappel, ça lui permettra d'être le plus souvent sans laisse.

Ensuite, avec de la patience, apprends-lui la laisse et comme le disais Akira, fais lui assimiler ça à quelque chose d'agréable. Essai de lui donner un bout de saucisse si elle fait quelques pas en laisse avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:14

Pétole : tu m'as devancée, juste quand j'allais posté mon message :)

Mélodie : moi aussi j'ai le même problème avec mon cooper 11 semaines :)

Il n'avance pas avec la laisse et me suit 'comme un chien' sans laisse.

Comme il est gourmand, je prends un bonbon en main et je l'encourage et de temps en temps je lui donne un morceau.

Ne le brusque pas, ça prendrai encore plus de temps.

Si vous avez d'autres conseils, je suis aussi preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:16

vero24be a écrit:
Pétole : tu m'as devancée, juste quand j'allais posté mon message :)

Ca veut dire qu'on est d'accord sur le conseil au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:23

Lol, il faut que je lui donne un bout de saucisse quand elle avance !! Mais elle va devenir obèse !!

D'ailleurs on m'a dis qu'il fallait donner des croquettes à volonté au chiot ! Qu'avez vous fais?
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:27

Si tu en as d'autres je suis preneuse. Pour mon Stanley je ne lui ai mis un colier qu'à 3 mois. Il me suivait partout et j'avais la possibilité de le laisser tout le temps en liberté. Et un jour hop l'air de rien en promenade je lui ai mis un collier ... puis hop quelques jours plus tard une laisse et ca n'a pas posé de problème. J'ai pas eu de souci.

Ici Cooper est arrivé avec un colier : l'éleveur l'avait déjà habitué et j'ai du le promener en laisse assez vite. Et il est tout mou ou s'assied. (la première fois il a hurlé et se roulait sur le sol, j'ai eu super peur, j'ai cru qu'il s'était fait mal... je le détache donc de la laisse et ce tordu se balade tranquilou...) Je pense qu'avec lui ca ne va pas être facile tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:31

Pour la nourriture

- soit tu lui donnes des bonbons (qui puent de préférence :)) et tu diminues ses croquettes en fonction
- soit il est gourmand et tu travailles avec les croquettes (tu regardes la quatité journalière et tu travailles avec les croquettes et les reste sera dans sa gamelle)

Moi je ne donnes pas de croquettes à volonté à mon chiot. Deux repas par jour. Le mien est super gourmand, si je lui donne à manger à volonté, j'aurai le seul border au monde qui roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:33

ba oui, ça fais une semaine que je l'ai et j'ai remarqué qu'elle avait déjà pris pas mal de poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:39

3 repas par jour pour un chiot j'ai fait ça jusque les 5 mois du chiot, ensuite à 6 mois deux repas.
Maintenant c'est un seul, il est adulte. Mais tu peux très bien rester à deux repas toute sa vie, no soucis.

Pour la laisse, invite-le à te suivre, avec un bonbon ou une balle. Pour les bonbons, de la viande (Jambon, saucisson, lardons) Et si tu en donnes beaucoup, diminue un peu ses repas, pour équilibrer.
Avec de la patience, tu y arriveras ! :)
Et puis, laisse lui son collier la journée (La nuit je l'enlevais, c'était automatique, je ne sais pas si il y a une raison.), pour qu'il s'y habitue le mieux possible.
Moi j'ai fait ainsi, en tout cas Wink

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:43

Mais il n'y a pas de soucis avec le collier, c'est juste lorsqu'elle a la laisse en plus elle la prends dans sa gueule !! quelle chipie !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 21:49

vero24be a écrit:

Moi je ne donnes pas de croquettes à volonté à mon chiot. Deux repas par jour. Le mien est super gourmand, si je lui donne à manger à volonté, j'aurai le seul border au monde qui roule Very Happy

pouce exact!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptyVen 10 Sep 2010, 23:37

melodie a écrit:
Mais il n'y a pas de soucis avec le collier, c'est juste lorsqu'elle a la laisse en plus elle la prends dans sa gueule !! quelle chipie !!

Et bien ça tu devrais lui dire "NON !". On joue pas avec la laisse (elle va te la bouffer !). Elle peut apprendre à te la donner mais pas la mordre. Enfin, c'est un conseil. En principe, ils comprennent assez vite si le mot "non" est assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptySam 11 Sep 2010, 00:33

Moi aussi suis contre la nourriture à volonté, augmente les risques de dysplasie, entre autres... et enlève un levier éducatif. Pour ma part avec un chiot autant que possible je récompense avec les croquettes (si il faut d'une autre marque que celles qui sont pour le repas) car c'est ce qui est le plus équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? EmptySam 11 Sep 2010, 07:45

Dépend de ce que tu entends par "croquettes à volonté", je ne laisse jamais la gamelle à disposition toute la journée, par contre, quand je la donne, petit 2 fois par jour, je mets pas mal de croquettes, plus qu'une ration normale et la plupart de mes chiots s'autorégulent suivant leur appétit, un jour ils vont manger toute la gamelle, le lendemain que la moitié etc... C'est une forme de "à volonte" sauf qu'au bout d'1/4 d'heure, j'enlève tout.

Pour ce qui est des récompenses bouffe, on est nombreux ici à faire bosser nos chiens et à récompenser avec la nourriture (bout de saucisse, dés de jambon, gruyère...), tu peux regarder nos chiens, aucun est obèse pour autant, pourtant sur une session de travail, plus de 50 dés de jambon peuvent y passer très rapidement. Ce sont des chiens sportifs ! J'ai même un chien sur les deux qu'on peut qualifier de très maigre. Je n'adapte pas consciemment la ration de croquettes en fonction du travail que j'ai fait la journée et des récompenses que je donne, je les adapte sur du long terme, si je vois que ca commence à grossir j'en donne moins, si je vois que ca maigrit j'en donne un peu plus. Le plus merveilleux étant ceux qui continuent à s'autoréguler, là je me pose aucune question. En tout cas, l'équilibre ne se fait pas sur une journée :)


Pour la laisse, tu peux lui mettre le collier la journée quand tu es là pour déjà l'habituer (attention à ne pas laisser de collier en ton absence !). Sinon, quand j'habitue mes chiots en laisse, je trouve que l'important c'est de trouver le point d'équilibre. J'avance, au début, ils ne connaissent pas donc ne suivent pas. Je vais continuer à avancer jusqu'à ce que je trouve ce point d'équilibre où la laisse est tendue totalement à la limite de tirer le chiot mais sans le tirer, laisse parrallèle au sol. Et là j'attends, j'encourage. S'il essaie de tirer en arrière, le fait que la laisse soit parrallèle au sol, donc très basse, l'empêche de quitter son collier en tirant au renard, et l'empêche d'aller vers l'arrière sans que j'ai à dire ou faire quoique ce soit. Le chiot n'a qu'une seule option, avancer. Dès que le chiot fait un pas en avant, je félicite chaudement de la voix, dès qu'il me rejoint, je félicite et récompense et je réavance à nouveau jusqu'au point d'équilibre/blocage. Je ne force rien, je le laisse comprendre que ce qui est cool, chouette, récompensé, c'est de se mettre en mouvement, de faire ce premier pas. Sur les deux derniers chiots que j'ai eu, ils ont mis 1/4 d'heure à s'habituer ainsi à la laisse. Par contre, note que je ne leurre pas les chiots, je ne vais pas agiter de la nourriture sous leur nez ou un jouet pour qu'ils avancent, la bouffe est cachée dans ma poche, je ne dis absolument rien, j'attends TRES patiemment qu'ils fassent un pas dans ma direction pour commencer à féliciter de la voix, et je sors la récompense que quand ils arrivent à moi, ceci pour qu'ils captent bien la différence entre je fais un pas (ma maitresse parle et a l'air contente) et je ne bouge pas (rien ne se passe mais c'est inconfortable cette laisse tendue au point de rupture) et pour qu'ils n'attendent pas de voir la carotte pour accepter de bouger car ensuite c'est plus dur de s'en passer.


Sinon, pendant qu'on y est, si tu veux te simplifier la vie pour plus tard, comprendre ne pas avoir un truc qui tire comme un malade, associe dès le départ, une règle du jeu à la laisse. Qu'il sache "quand je suis en laisse, si je tire, on n'avance pas, si je suis gentiement, on avance et on explore le monde c'est cool". Parce que très vite, quand il va comprendre que la laisse c'est rien, il va prendre le pli inverse et va tirer. Là c'est qu'une question de détermination, fixe toi comme impératif, si la laisse est tendue, je m'arrête et j'attends sans rien dire qu'il détende de lui même la laisse pour repartir. Les premiers jours tu vas ptete mettre 2h pour faire 3 pas, mais si c''est pour 10 ans de ballade sans tirer, et sans se battre pour pas que ca tire ca vaut le coup. Par contre, faut que ce soit un impératif, parce qu'à chaque fois que tu feras un pas avec une laisse tendue, même qu'un pas, tu compromettras l'apprentissage et lui apprendras le contraire de ce que tu veux, donc jamais même un pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot en laisse ? Empty
MessageSujet: Re: chiot en laisse ?   chiot en laisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot en laisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse avec le chiot
» Apprendre à un chiot à marcher en laisse
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» Laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: