| histoires de bergers / la vie vraie | |
|
+9La Marmotte vanda Elwin Rosy27 gaemeboy68 boubou Pétole chloé grelinet21 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 16:45 | |
| Je voudrais lire un témoignage d'un jeune qui ose vers 25 ans passer une saison et plus en montagne seul avec son chien et qui raconte. Être en pleine nature sans clôture c'est pas plus mémorable qu'être dans la buanderie de ses parents ou dans un enclos circulaire de 20m de diamètre? C'est sûr elles vont pas se sauver. (j'suis dans le forum souvenirs) OK je m'en vais. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 17:46 | |
| | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 17:57 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 17:59 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 18:03 | |
| C'est quoi comme marque la moquette? | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 18:13 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- C'est quoi comme marque la moquette?
A mon avis c'est au moins de la laine de mouton ! De la bonne moi je vous le dis ! | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 20:10 | |
| Visiblement, pas de la si bonne | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 20:46 | |
| C'est clair que c'est de la bonne...J'ai relu plusieurs fois et j'ai toujours pas pigée une seule des phrases!! | |
|
| |
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 20:55 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 21:42 | |
| Je crois qu'il cherche à lire (ici sur le forum ? ou bouquin?) le temoignage d'un jeune qui fait la transhumance. Il dit que c'est mieux ça que de vivre aux crochets de ses parents, et caché chez soi.
Après, l'hisoire du parc rond...je sais pas....peut être une allusion aux entrainement de déclenchement de border an parc ??? Je vais boire un coup, relire, et peut être que je comprendrais mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 21:44 | |
| Merci vanda !!! Ca c'est de la traduction ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 21:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 21:54 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 22:02 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 22:26 | |
| Parmi ceux et celles qui font des concours, habituent leur chien au troupeau, n'étant pas du monde agricole, n'étant pas éleveur ovin, qui, sur ce forum a eu l'idée et l'a concrétisée, de passer un été seul avec ses chiens entre 1500 et 2200m à garder les moutons pour le plaisir de voir travailler son chien adoré? vanda va traduire | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 22:36 | |
| lol ! Oui, je l'ai fait avec mon premier chien, au départ en passion. Maintenant, c'est mon métier, mais pas à cette altitude ! Avec de gros coups de pouce du destin !
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 22:58 | |
| Je l'ai fait à 27 ans parce qu'il fallait travailler pour manger. Celles qui rigolent n'ont peut être pas besoin de cette expérience pour survivre. Le gardien de troupeau est un saisonnier ; le permanent c'est l'éleveur propriétaire qui fait les foins pendant ce temps. Tu comprend ma question parce que tu y es passé. Bravo | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 23:01 | |
| - grelinet21 a écrit:
- Je l'ai fait à 27 ans parce qu'il fallait travailler pour manger. Celles qui rigolent n'ont peut être pas besoin de cette expérience pour survivre. Le gardien de troupeau est un saisonnier ; le permanent c'est l'éleveur propriétaire qui fait les foins pendant ce temps. Tu comprend ma question parce que tu y es passé. Bravo
J'ai fait deux saisons d'alpage en Suisse mais avec des génisses! Sans chien malheureusement. Deux saisons fatiguantes mais magnifiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 23:37 | |
| grelinet, tu deviens maintenant plus facile à comprendre. Désolée pour le fou-rire mais ton premier message nous a un peu laissé des interrogations. C'est pas grave de rigoler, ça fait partie de la vie et surtout, c'était pas méchant Allez on écoute maintenant celui ou celle qui racontera l'histoire que tu demandes | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie Jeu 09 Sep 2010, 23:42 | |
| Mon plus beau souvenir de boulot avec les brebis....le plus dur étant de descendre.... à tous les niveaux. Mais d'où je viens Grelinet, les éleveurs sont des bergers. Ce sont des transhumants, qui n'ont pas de bergeries, et ne sont pas propriétaires de terres. Ils gardent en alpage l'été, et en "hiver" descendent. Certains n'ont qu'une maison pour y passer de temps en temps. La plupart de leurs nuits, c'est au milieu des bêtes. Lutte faite en itinérant, agnelage aussi. Soins, tonte idem. Par contre, je n'ai jamais vu une seules de leurs brebis ou agneaux manger autre que de l'herbe....ça, c'est de la brebis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoires de bergers / la vie vraie | |
| |
|
| |
| histoires de bergers / la vie vraie | |
|