Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
mon titre n'est peut etre pas tres clair mais que pensez vous de Didier fischer en tant que moniteur troupeau et en tant qu'éleveur reponsez en mp si vous avez pour les polémiques ! âr avance merci de vos réponses
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Je le trouve extra ! Côté élevage, c'est une merveille ! Je suis allée le voir en Avril, il avait gardé 2 chiennes de son mâle Craig, importé des pays de gales (un monstre au troupeau, j'ai des vidéos de lui), à 4 mois elles n'allaient même pas vers nous (car on voulait les voir quoi), elle filaient droit à l'étable, un truc de barge !!! Il teste ses chiens, une super lignée de troupeau, vraiment pas pour le fric (pucés, vaccinés, vermifugés, LOF : 350€). Son affixe c'est le blues des alpages. (son élevage de patous est génial aussi)
Voici les vidéos de Tempo avec lequel il a été champion de france, c'était une démo à la fête des bergers (tempo est malheureusement aveugle aujourd'hui) :
Voici Craig, chiens beaucoup plus sensible au sifflets qu'à la voix
Une portée (tous les bébés réservés, sinon je craquais !!!!)
Black (le toutou de Vanda du fofo) formé par DF :
Vanda, comme dit Amélie, la border "à la française" !
Il a formé une aussie au troupeau, la chienne est devenue super, elle a eu son TAN et tout. Apache ne s'est jamais intéressée (dommage), et il me l'avait dit dès le début (bien que j'ai persévéré lol). Il est très cool avec ses chiens, et ils lui rendent bien.
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Voilà un album d'avril, la dernière fois que j'y suis allée, y a les chiots à la fin, et le border noir et blanc attaché aux barrières en bois c'est un qu'il a récupéré et qu'il entraine il me semble http://picasaweb.google.fr/Kate.et.Apache/Troupeau16042010?feat=directlink
Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
Heum...désolée, mais Black, c'est moi qui l'ai "formé".... Vanda ne vient pas de chez DF, et elle a + travaillé sur gros.
Pour ce qui est de chez DF, c'est lui qui m'a formé.Je suis allée 4 ans chez lui, à savoir en moyenne tous les 15 jours. C'est quelqu'un de très pédagogue, très calme. Il a une vision de chien de travail, et non de compétition. Voilà. Moi je m'accorde très bien avec ses méthodes, sa vision et sa simplicité.
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
Je ne m'y connais pas du tout au troupeau mais je suis impressionnée ! On m'a déjà parlé de lui, il fait du bon travail.
Heum...désolée, mais Black, c'est moi qui l'ai "formé".... Vanda ne vient pas de chez DF, et elle a + travaillé sur gros.
Je pensais que c'était lui qui vous avez formé black et toi, piouf, désolée (t'avais qu'à pas partir, on en aurait plus parler lol) Vanda je savais qu'elle venait pas de chez lui, mais c'était juste pour montrer comment elle était vu que la vidéo est prise chez lui.
Pas de problème. DF m'a formé à travailler et conduire mes chiens. C'est grâce à lui que Black a ce niveau, c'est sous ses conseils, mais il ne l'a jamais conduit. Sinon, il serait 10 fois mieux que ça !
Vanda, moui, mais la vidéo n'est pas très démonstrative de la qualité de formation chez Df, car c'est vraiment une chienne monté sur gros. Elle balaye sacrément, et n'utilise son oeil qu'en cas de problème.
Enfin bref, juste à dire que c'est un grand monsieur !
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
merci ca ne fait que confirmer ceux que je pensais
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
mon titre n'est peut etre pas tres clair mais que pensez vous de Didier fischer en tant que moniteur troupeau et en tant qu'éleveur reponsez en mp si vous avez pour les polémiques ! âr avance merci de vos réponses
quelle drole de question
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
Didier est un grand monsieur .C'est quelqu'un de tres discret mais tellement competent. J'ai eu la chance de placer l'année derniere avec lui a la coupe et cela a été deux jours geniauxl ( de tres grand conseil .....) je confirme un grand monsieur
tu crois pas que le mieux serait de rencontrer Didier et de parler de tout cela avec lui ?
je l'ai eu tkt pas j'ai eu plusieurs contact avec lui il m'a dit tout ce que je voulais savoir mais j'aime avoir différents avis
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
tu peux lui faire confiance c'est quelqu'un de sur
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
tU PEUX FONCER, MOI DèS QU'IL EST DANS L'AVEYRON JE SUIS LA PREMIèRE INSCRITE d'ailleur il viens dans 1 mois et je vais y passer EDENN RED OLKA ma première border viens de chez lui et j'avoue que je suis prête a reprendre un chiot chez lui d'ici peu.