| BA ou BC ? | |
|
+15titluciole LN absynthe33 csil58 Kaloo Pétole vero24be jason vanda Akira chloé usti malilou04 Elwin Souffle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 02:32 | |
| ben moi en ce moment je dois me racheter un ordi (le mien est hs) j'hesite entre un portable 17" et un fixe avec ecran 22" . je me suis renseigner sur les deux possibilités, mais le chois est cornelien.... j'ai trouver un fixe, mais il n'est que 3 go de RAM alors que les autres ont 4 go. mais on m'a dit que si je ne faisait que de la bureautique et de l'internet, il ne s'ennuerait pas trop. mais je me dis que si je prend un portable avec 750 go de disque dur et 4 go de RAM et une carte video ATI radeon 4612, ben je ne serais pas capable de bien l'utiliser a sa juste valeur. mais il serait heureux, j'en prendrait bien soin et de temps en temps je telechargerai peut etre un film ou deux pour qu'il assouvisse son instinct (enfin ce pour quoi il est fait) mais je ne suis pas du tout interressé par les jeux videos. mais je rencontre aussi des portables et je crois qu'ils sont contents qd ils me voient donc, je vais surement en prendre un. je me renseigne pour qu'il soit bien adapté a mon utilisation.
ceci est la pure réalité: je dois me recheter un ordi, et j'y connait que dalle.......... comme souffle en chien, en activité canine et encore plus en border.
tout ça pour dire que faut bien reflechir avant de prendre une race de chien, et se renseigner aupres des personnes competantes. et pas des pseudos posseurs qui n'ont qu'un border et ne connaissent rien a la race mis a part leur chien............
| |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 02:35 | |
| le border c'est tout sauf un chien de compagnie. a la rigueur un chien de sport, mais qui n'est absolument pas fais pour ça.......... | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 09:15 | |
| Un éleveur peu sélectionné quand même des chiens avec de l'instinct et ils peuvent aussi être beau. A vous entendre seul les plus laid border sont des border. Zut alorsje trouve mon chiot mignon il va être nul en troupeau Sur ce site il y a plein de border avec des couleurs biens dessinnés et qui sont super au troupeau... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 10:32 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 16:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 17:11 | |
| - LN a écrit:
- si je t'assure ils te proposent du bleu merle, rouge merle, rouge tri ou rouge bi, noir tri ou noir bi et un rouge super clair! je trouve que ca ne ressemble meme plus a des vrais borders pour certains!
J'ai jamais parlé d'Elwin qui a répondu à ma question et a simplement souligné que c'était les qualités avant la couleur | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 17:17 | |
| - Lolo a écrit:
j'y connait que dalle.......... comme souffle en chien, en activité canine et encore plus en border. Mis à part me prendre pour une conne, tu fais quoi d'autres ? Merci de critiquer, de casser pour une simple demande de conseil. Faudrait revoir la définition du mot "forum". Je connais assez bien au border collie si t'avais lu le sujet en entier. J'essayais de me renseigner sur le berger australien. J'y connais rien en activité canine, c'est nouveau ça ! Je fais partie d'un club canin, je me rend à des concours. J'essaie de me renseigner sur le troupeau mais à part ça j'y connais rien. Si tous les passionnés de chiens étaient comme toi, j'aurais bien du mal à aimer ce milieu. Ca commence à me souler ce genre de vannes pourries ! Ca me donne pas envie de revenir quoi. Il y a des gens supers sympas ici, mais ce genre de remarques ça me repoussent énormément. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 17:25 | |
| Hello Souffle!! Je trouve très louable que tu te renseignes avant de prendre un border, bravo ça fait un moment que tu es sur ce forum et tu devrais y connaître l'ambiance, non ? Certains sont des accros de troupeau et tiennent juste à rappeler, à juste titre, que le border est un chien de troupeau, on a tendance à l'oublier à l'heure actuelle Peut-être que la manière de le dire a été mal choisie Mais de toute façon, tu as encore du temps pour réfléchir avant de te décider A ta place, j'irai voir un jour un concours de chien de troupeau dans ta région pour que tu puisses te faire une idée à quoi le border est destiné Bisous. Caro | |
|
| |
LN Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 17:26 | |
| vero242b pour ma part sur leur élevage je n'ai jamais dis que les chiens étaient laids ou je ne sais quoi mais pour moi si tu relis bien ma phrase je trouve qu'ils ne ressemble pas a des borders pour certains! c'est tout et c'est ce que je pense. après ils sont tout mignon bien sur. | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 17:30 | |
| Mais Boubou, je sais très bien tout ça. C'est une chose que je veux découvrir et pourquoi pas pratiquer si le chien en a envie. Mais j'ai l'impression que personne le voit ça. Comment on peut oser écrire que je ne m'y connais pas en chien, en activité canine et encore moins au border collie, alors qu'on me connait même pas ! J'ai sauvé un chien de la SPA, je me suis informée avant de le prendre et je le rend heureux. Je vais pas prendre un chien de troupeau pour le rendre malheureux. Alors merde quoi ! Je sais très bien ce que c'est, je veux le faire alors tant mieux ! Je voulais savoir la différence entre ces 2 races. Je doutais. Je me confiais à vous, au total je vois que certains ont les couilles de m'insulter alors qu'ils ne lisent même pas le poste en entier ! Il y a vraiment aucun respect. Désolée mais je suis remontée là. | |
|
| |
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 18:09 | |
| Ln : - pourquoi il peuvent pas avoir des couleurs différentes? il y a pas de règle par rapport à ça. puisque vous êtes tous d'accord pour dire que c'est l'instinct qui prime - Tu penses que tous les éleveurs qui élevent ces chiens de couleur 'hors du commun' ne font pas tous attention à l'instinct ?
De toute façon ont a crée les races (et je ne porte pas de jugement là dessus c'est un autre débat) qui correspondait aux envies des gens (longues oreilles, nez, yeux, chiens de petites tailles, etc.), donc si effectivement on choisit un border en faisant attention à trouver un éleveur sérieux, on choisira un chiot de la portée en fonction aussi de la couleur du chiot, c'est humain.
Et souffle : enfin de compte c'est quoi la différence entre un BC et un BA ? (qui était quand même ta question de départ :)) | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 18:10 | |
| ce qui m'étonne c'est dire qu'on a posté ici pour en apprendre plus sur le berger australien, a priori, un forum passionné de bergers australiens serait plus à meme de répondre à tes questions :) | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 18:12 | |
| En gros, ce post peut avoir cette conclusion simple :
Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 18:13 | |
| Elle aimerait juste connaître les différences entre les BA et les BC???? Je pense qu'elle est au bon endroit Il y a plusieurs personnes qui ont ces deux races | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 18:17 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 18:23 | |
| | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 20:49 | |
| Souffle tu as les réponses à tes questions je pense maintenant après le choix t'appartient mais la question la plus importante c'est: le chien sera t'il heureux? Si après tout ce qu'y a été dit ici tu considères que OUI alors tu n'as pas a hésiter... Boubou poésie quand tu nous tiens | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 21:28 | |
| - LN a écrit:
- caroline je suis désolée mais je ne suis pas d'accord sur tout avec toi... deja il n'a jamais été dit qu'un aussie était un border en plus calme!! non un aussie c'est plus calme certes mais c'est pas un border en plus calme.
oui ils sont très différents par leur caractère, et pour le berger australien effectivement ca se mérite qu'il t'obéisse, faut bosser en équipe avec lui, gueuler ca sert a rien. par contre pour une race je pense qu'on a aussi beaucoup de caractères différents, il y a des aussies plus speed que d'autres tout comme chez le border et je peux te dire que moi j'en connais des borders ultra protecteurs (bien plus prononcé que chez un aussie...) euh faut apprendre à lire hein - Citation :
- Après tout ce blabla je te dirais ceci: Si ton cœur va vers le border, fonces et ne prends pas l'aussie comme solution de secours...Car l'aussie c'est pas un border en moins speed, c'est une race TRES différente.
Et comme j'ai dit je ne fais que partager MON expérience et celle glanée chez des amis....Après tout je ne vis qu'avec 3 aussies et 7 borders....Après quand on demande un avis sur une race si c'est pour dire il y a des speeds et des moins speeds, des protecteurs et des moins protecteurs, des intelligents et les autres on peut aussi bien parler d'un chihuahua que d'un dogue allemand. Les races ont été sélectionnées sur certaines caractéristiques...l'aussie est à la base, plus sélectionné sur la protection que le border. Pauline contente d'avoir au moins fait plaisir à quelqu'un | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 21:36 | |
| - vero24be a écrit:
- - pourquoi il peuvent pas avoir des couleurs différentes? il y a pas de règle par rapport à ça. puisque vous êtes tous d'accord pour dire que c'est l'instinct qui prime
- Tu penses que tous les éleveurs qui élevent ces chiens de couleur 'hors du commun' ne font pas tous attention à l'instinct ? le border collie sélectionné à la base, pour travailler au quotidien est noir ou noir tri....Tout à fait différent de l'aussie où dans les lignées de working, dès la base les merles avaient leur place...Alors autant on peut avoir un aussie "coloré" avec d'excellentes origines troupeau, autant chez un border c'est hautement improbable. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un merle ne peut pas avoir un super instinct mais si tu regardes les grandes lignées de borders ben pas de merles ou rarement. Après, il y a 600.000 posts sur "mon bleu merle il est aussi bon qu'un noir" "et même que il y a que les noirs qui sont des vrais borders" alors autant pas polluer le post de Souffle! | |
|
| |
LN Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mar 07 Sep 2010, 22:05 | |
| autant pour moi caroline je t'avais mal lu :-)
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: BA ou BC ? Mer 08 Sep 2010, 00:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BA ou BC ? | |
| |
|
| |
| BA ou BC ? | |
|