Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 55 Localisation : yonne Date d'inscription : 12/04/2009Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle
Sujet: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Mer 01 Sep 2010, 15:00
Nom: VERONE
Race: Type Border collie, (non LOF)
Tatouage : tatouée (Puce électronique n°250269799031029), et vaccinée
Raison d’arrivé : chienne errante et divagante non réclamée malgré nos efforts de recherches
Caractéristique robe : Rouge-merle
Poids : environ 21kg
Particularités : elle est partiellement sourde et aveugle.
Caractère de l’animal :
VERONE chienne partiellement sourde et partiellement aveugle, après beaucoup de patience elle a retrouvé un équilibre certain, elle a repris confiance en elle, et d’un respect mutuel à son environnement. Elle est joueur voir joyeuse, elle est ok avec les congénères, elle est aussi proche des enfants, elle sera une chienne parfaite, malgré son handicap et une fois la confiance réciproque.
Toute adoption justifie un temps d’adaptation d’au moins 21 jours pour l’animal (7 jours familiarisation et 14 jours sociabilisassions). Si vous n’avez pas de persévérance et de la patience, s’abstenir.
Un contrôle sera fait avant et après tout adoption.
Frais d’adoption : participation aux frais vétérinaires,
Pour plus de renseignements, merci de nous contacter par mail ou téléphone : 0680623907.
Les photos de la miss :
la montagnarde P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : les 2alpes 38860 Date d'inscription : 13/10/2010Noms de mes chiens: : wolfy( berger des pyrénées)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 00:34
gingko a écrit:
Cette chienne trouvée est en fourrière dans ma région . Les détails pour une éventuelle adoption sont sur le site de "chiens sans famille". Je pense qu'il vallait la peine de la mettre sur bordercollie forum ......
c'est très triste pour elle !!! pauvre bête, moi je veux bien la prendre en charge , ça me fend le coeur !!!
j'ai un berger des Pyrénées qui pourra lui servir de guide !j'habite en montagne avec de grands espaces où elle pourra courir sans crainte . qu'en penses tu??? j'ttends ta réponse
Nombre de message : 17 Localisation : les 2alpes 38860 Date d'inscription : 13/10/2010Noms de mes chiens: : wolfy( berger des pyrénées)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 00:38
gingko a écrit:
Cette chienne trouvée est en fourrière dans ma région . Les détails pour une éventuelle adoption sont sur le site de "chiens sans famille". Je pense qu'il vallait la peine de la mettre sur bordercollie forum ......
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 09:19
La montagnarde, normalement, en clickant sur le lien qu'elle a mis dans son message mais dans ce cas, ca ne fonctionne pas!!!...
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 10:48
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 12:03
Super pour elle!!!
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 12:53
En fait, Vérone vient en famille d'accueil chez moi, donc elle est toujours à adopter.
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 12:55
en espérant qu'elle trouve une famille rapidement elel est magnifique
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Ven 15 Oct 2010, 14:11
L'annonce ne rentre pas dans le formulaire type, merci de ne pas poster juste un lien Je modifie.
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Sam 16 Oct 2010, 14:02
arween a écrit:
En fait, Vérone vient en famille d'accueil chez moi, donc elle est toujours à adopter.
bonjour ! sure que tes amis à 4 pattes sont magnifiques !!!
mais je supposes que tu te les gardes pour toi ................ Je ne comprends pas très bien le fonctionnement du forum, je recherche un border ,,c'est tout ! j'ai comme la sensation d'être en garde à vue quand je vais dans le chat...... je n'ai pas envie de me prendre la tête , je suis cool et simple si quelqu'un de chez vous veut bien me faire une proposition concrète et cohérente...... j'attends !!! sinon, j'ai juste à poser une annonce dans les parages vers chez moi , chez mon vétérinaire , ou chez ma filles (dans les Pyrénées ) où l'on croise un border (ou 2 ) dans tous les coins de sa campagne ;et voilà pas besoin de forum !!!
cordialement
la montagnarde
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Sam 16 Oct 2010, 15:27
merci de créer un nouveau post plutôt que de polluer celui d'un chien à la recherche d'adoptants. A vous de me dire ( par MP) si vous voulez un post consacré au débat ( si la montagnarde désire justifier ses paroles etc) ou si je supprime ces messages.
edit => message d'absynthe supprimé avec son accord par mp.
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 18 Oct 2010, 14:19
Vérone est arrivée à la maison.Elle est très attachante, très belle mais aussi très intéressante. Elle s’intéresse aux autres chiens, chacun à son tour et amorce des parties de jeu (qui ne sont pas encore suivies par les autres mais ça viendra). Elle est joueuse, enjouée et curieuse. Elle évolue dans la maison et sur le terrain comme une chienne normale. Aucun choc dans les murs ou les meubles, Après la découverte, elle a beaucoup dormi, les émotions sans doute. La nuit s'est bien passée, elle a déjà trouvé sa place de mon coté du lit. On pourra en dire plus sur son caractère dans quelques jours
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 18 Oct 2010, 14:24
elle est magnifique
nath21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/07/2010Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 18 Oct 2010, 15:53
elle est super belle
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 18 Oct 2010, 16:23
Ah, c'est donc elle ! La dernière photo est très marrante. Je suivrai ses histoires et je ne doute pas que vous lui trouverez une famille cool rapidement
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 18 Oct 2010, 16:48
Elle fait plus border que berger australien non?
Qu'en pense la famille d'accueil, je déplace dans la section d'adoption de borders ou d'adoptino d'autres race?
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 18 Oct 2010, 17:00
A mon avis, c'est une pure border, donc il faudrait la changer de rubrique, merci Akira.
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Dim 31 Oct 2010, 23:09
Voici une petite vidéo de Vérone lors de ses deux premières sorties :
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 01 Nov 2010, 01:11
Elle est vraiment mignonne ! Up pour la belle!
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Lun 01 Nov 2010, 10:39
Elle est trop belle la puce
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Sam 06 Nov 2010, 18:38
Elle mérite une bonne famille .
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Sam 06 Nov 2010, 21:25
Voici quelques photos de la belle Vérone qui nous surprend de jour en jour. Elle vit comme les autres chiens, sans signes apparents de surdité ou de déficience visuelle.
Domino16 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 256 Localisation : Charente Date d'inscription : 14/12/2009Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Sam 06 Nov 2010, 23:23
elle est trop belle !
Dommage que ce soit déjà pleins chez moi !!!
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Dim 07 Nov 2010, 01:08
Si j'ai bien compris : Vérone n'est pas aveugle et est seulement partiellement sourde donc entend un minimum!
Si je ne me trompe pas : on devrait changer le titre du sujet et le préciser clairement? Car entre un chien partiellement sourd et aveuglement et un chien partiellement sourd je trouve que c'est différent ! ça lui facilitera peut être une adoption?
En tout cas, super pour la puce!
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté) Dim 07 Nov 2010, 11:30
Je la trouve toujours aussi magnifique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté)
Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté)