Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) | |
|
+13Mag59 boubou Quise graouette chrisalex Diablo gardane arween Kroug chris38 utika Kaloo kathoune 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Ven 20 Mai 2011, 10:59 | |
| C'est super, ces nouvelles J'adore l'avant-dernière photo : il a l'air de dire je suis heureuuuuuuuuuuuuuuux !! | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Ven 20 Mai 2011, 15:21 | |
| Super pour ces nouvelles, elles font plaisir à lire !
Moi aussi je vous admire beaucoup. Et les photos sont superbes. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Ven 20 Mai 2011, 16:14 | |
| | |
| | | marcobenz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Ven 20 Mai 2011, 19:25 | |
| C'est vraiment chouette de voir de si bonnes nouvelles... Et ça me donne le pêche pour commencer le week-end..Merci | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Lun 23 Mai 2011, 21:12 | |
| | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Mar 24 Mai 2011, 09:47 | |
| | |
| | | Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Mar 24 Mai 2011, 11:55 | |
| ouahhhhhhhhhhouuuuhhhhhhhh! comme je suis récente sur le forum je dois rattraper le retard rapidement, essayer de vous connaitre un peu tous, les toutous, les histoires marquantes... hier je trouve ce post, alors je suis allée voir l'histoire de Lucky sur Rescue... résultat couchée à minuit...... et bien sur j'ai poursuivi, accro, par le lien sur le blog de Diouk & Diablo.... pour voir si la légende était vraie... ce blog si "addictif"... qu'ai-je fait, malheureuse! tout simplement un régal!!!!!!!!!! on avale les pages les unes après les autres, pendus à chaque mot. le verbe est clair, enjoué, dynamique bref... passionant! on se sent tout petit, perdu dans le monde des grandes personnes.... j'ai l'impression de devoir vivre 2 vies pour espérer apprendre autant sur le comportement canin! Et le Gros Lu!! quels progrès! Quel chance aussi il a eu d'arriver chez vous, de ne pas être rejeté après cet écart de conduite. après tous ces mois dans la solitude, abandonné sans trop comprendre sans doute, ne pouvant se raccrocher qu'a quelques caresses volées à travers le grillage (bravo à BB38 pour sa ténacité). Pouvoir apprendre à son âge à parler un langage oublié.... quel belle équipe cynohumaine vous avez là à la ferme du bonheur!! Mille fois Bravo!!! ce chien est magnifique et volontaire, il méritait vraiment cette seconde chance! vivement que l'on fête son adoption!! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Mar 24 Mai 2011, 13:17 | |
| Il est vraiment magnifique ce chien. J'avais vu les p'tites annonces qui existent pour lui et j'avais supposée qu'il serait chez vous, maintenant que j'en suis sure, j'suis vraiment contente pour lui. En plus, j'ai la belle-mère d'une de mes membres du club qui recherche un grand chien, plus trop jeune, pour lui donner une nouvelle famille. Du coup je leurs ai montré la photo de Lucky, mais comme ils cherchent plutôt une femelle, je ne sait pas s'ils ont pris contact pour venir le voir ou pas Et ma membre est actuellement en Allemagne jusqu'à fin juin Bref, j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille au plus vite, merci pour ce que vous faire pour lui et touts les autres | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Sam 11 Juin 2011, 18:24 | |
| | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Jeu 08 Sep 2011, 08:57 | |
| Quelques nouvelles de celui que nous appelons Gros Lu ou encore Luck-Luck, il s'agit d'une copie de ce que j'ai posté hier sur le forum "Un Coeur sur pattes" Commençons cette fois par le point négatif. Lucky et Diablo ne peuvent plus cohabiter, ils sortent donc à tour de rôle, et qu’ils soient dehors ou dedans, ils se partagent à la fois notre présence et la présence des femelles. Lucky dort dans la cuisine et la pièce contiguë, Diablo dort avec nous. Nous essayons tant bien que mal de lui accorder autant d’attention qu’à Diablo ce que les deux ont l’air de supporter. Toutefois, jouer avec les portes pour éviter la confrontation n’est pas vivable, un nouvel accident aura nécessairement lieu un jour où l’attention ne sera pas à son maximum, sans parler du stress que tout le monde subit, chiens comme humains. Il est évoqué depuis quelques temps de changer Lucky de famille d’accueil, mais nous n’avons eu aucune réponse. Dans l’hypothèse où une famille se propose, quelques conditions sont à remplir impérativement : Etre conscient que Lucky a mordu, et que malgré des progrès énormes, cela peut se reproduire. Etre éminemment responsable. Etre capable de proscrire toute forme de violence (psychologique ou physique). Etre calme et doux. S’engager à ne jamais mettre en contact un jeune enfant avec lui. Etre conscient qu’une contrainte physique peut appeler une réponse par morsure. Voilà, ce sont les consignes que nous nous sommes fixées, et en dehors de cette animosité envers Diablo, plus ou moins réciproque d’ailleurs, les relations que nous avons avec Lucky sont très agréables, Lucky est jovial, il est obéissant, et il est de plus en plus démonstratif, j’y reviendrai plus loin. Lucky et Diouk. Parlons du seuil de tolérance du Gros Lu face aux gestes des humains. Imaginons que ce seuil de tolérance soit mesurable sur une échelle de 0 à 10, 0 correspondrait à un seuil de tolérance dangereusement faible, un chien qui n’accepterai aucun contact sans répondre par une morsure, et 10 au chien qui supporterait tout sans aucune limite. Je situerai par exemple Diablo et Tess au niveau 8, et Lucky au moment de son arrivée à la maison au niveau 1. Aujourd’hui je le placerai volontiers au niveau 4. C’est donc un chien qui peut désormais être papouillé, au niveau des oreilles, du ventre, de la poitrine, des pattes et même de la bouche, dans la mesure où ces papouilles sont données avec de la douceur et sans gestes brusques. De la même manière, une « punition » orale (avez-vous remarqué les guillemets autour de punition et le mot orale en caractères gras) du type : « Lucky non ! » ou « Stop ! » est parfaitement acceptée et ne génère absolument aucune agressivité. Lucky respecte les règles que nous avons établies, avec les humains, il n’aspire qu’à la paix et à la tranquillité, il ne demande que notre compagnie et des papouilles. Parfois, lorsque nous sommes au bureau, en train de cuisiner ou de bricoler, il se colle dans un coin, à quelques mètres de nous, il se couche et semble véritablement en paix, heureux. Régulièrement, nous lui lançons un petit mot sur un ton doux, « ça va Gros Lu ? », il nous regarde en remuant la queue, parfois il se lève pour venir prendre une caresse, puis il retourne s’installer. Lucky a été promu au grade de "grand gardien des tomates" Une nouveauté a fait son apparition il y a quelques jours, comme je l’ai peut-être déjà expliqué, Lucky connaît maintenant parfaitement la phrase : « Tu veux un gratte-bidon ? » (Oui, ça va hein, c’est un ordre comme un autre). Jusqu’à maintenant, il se couchait sur le côté et levait légèrement une patte en guise d’invitation, désormais, il se met complètement sur le dos et demande avec ses deux pattes. Bien que cela puisse paraître anodin, c’est une marque de confiance qu’a Lucky envers nous, en se plaçant dans la position qui le rend le plus vulnérable. De la même manière, il est très courant depuis quelques temps que lorsque je le caresse, je le taquine un peu au niveau des babines, il utilise alors sa gueule pour prendre mes doigts, très délicatement, ce que je félicite systématiquement. Comme vous pouvez le voir, les progrès sont là, j’insisterai donc une fois de plus pour dire que les méthodes douces et le renforcement positif amènent des résultats parfois inespérés et d’autre part qu’il faut oublier rapidement la vieille légende de grand-mère qui prétend qu’un chien âgé ne peut rien apprendre. Lucky a fait de gros progrès, et cela assez rapidement. Petite anecdote, il y a un peu plus d’une semaine, un après midi, nous avons vu Lucky baver de manière assez prononcée, comme il passe parfois du temps à manger de l’herbe, à s’en faire vomir, je me suis dit que ce n’était pas grave. Mais le soir, à l’heure de la gamelle, il était incapable de manger ni de boire, bien qu’il semblait en avoir envie. En l’observant de plus près, nous nous sommes aperçu qu’il tenait sa langue sur le côté droit, et que sur le côté gauche, en dessous de sa langue, il était très enflé. Nous avons alors très vite compris qu’il s’était fait piquer par un insecte, guêpe peut-être. Nous l’avons surveillé très attentivement, près à l’emmener en urgence, mais sa respiration était tout à fait normale, et il a réussi à manger en laissant les croquettes se ramollir sans sa gueule. Le lendemain matin, il a bu copieusement et sa langue était dégonflée. Voilà pour les nouvelles de Lucky, la situation est très stressante, mais il est très agréable à vivre de plus en plus intéressant et joyeux. Sur cette photo, Lucky venait vers Tootsie en la toisant, elle lui a expliqué qu’elle n’aimait pas ça en lui montrant deux belles paires de baïonnettes, c’est ce qui explique cette tête bizarre. Il n’a pas demandé son reste et s’est écarté immédiatement. Photo bonus | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Jeu 08 Sep 2011, 09:42 | |
| | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Diablo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Lun 24 Oct 2011, 18:21 | |
| Bonsoir, Mouarf, j'ai complètement oublié de vous rapporter ces quelques nouvelles, alors hop, un copier/coller. C’est évidemment toujours la galère, Diablo et lui sont toujours séparés, elle le problème ne pourra probablement plus se régler maintenant. En tous cas, nous n’avons pas la solution. En dehors de ça, Lucky se porte bien, il se porte même très bien. Il progresse toujours, continuellement. En voyant ça de l’intérieur, nous-même avons l’impression qu’il change tous les jours, les séances de papouilles sont très franches maintenant, il utilise régulièrement sa mâchoire en signe d’affection, en nous prenant la main ou le poignet, sans jamais serrer. Gros câlin avec Arween. Plusieurs nouveautés, la première c’est qu’il a enfin accepté la « tradition pot de yaourt » de la fin du repas. Ici, c’est une tradition, à la fin du repas, nous tendons le fond du pot de yaourt à lécher aux chiens présents. Lucky refusait ça, en se reculant d’un bond, comme s’il avait peur. Il y a quelques temps, Arween l’a un peu surpris alors qu’il était couché, en tournant la tête lorsque nous l’avons appelé, il s’est trouvé le nez contre le pot, il a goûté puis s’est reculé d’un bond, le temps que l’info arrive au cerveau. Mais comme il a trouvé ça drôlement bon, il y est revenu. Nous pouvons désormais lui donner quelques friandises à la main, il les prend avec une grande délicatesse. De la même manière, lorsqu’un autre chien est présent, il attend patiemment son tour et ne manifeste jamais d’agressivité. Autre progrès (selon nous, mais j’imagine que tout le monde ne sera pas d’accord), Arween a chopé une bonne crève il y a quelques temps, le Gros Lu, à moitié hystérique, a sauté d’un bon sur le lit pour aller la voir et se faire papouiller, c’était assez étonnant mais jubilatoire pour nous. En revanche, nous avons essayé plusieurs fois de le faire sortir pour une promenade en laisse, mais il refuse catégoriquement de passer le portail. Lucky est très agréable à vivre, très simple, tout ce qu’il demande est l’attention de ses maîtres et des caresses. C’est un chien très intéressant, de très bonne volonté. Voilà pour ces nouvelles. | |
| | | | Diablo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) Ven 03 Fév 2012, 11:18 | |
| Bonjour, Comme vous le savez peut-être, Lucky nous a fait une grosse peur mi-novembre. Il était impossible pour lui de rester debout sans que son train arrière ne se dérobe, il tenait à peine debout et semblait ne plus pouvoir commander ses pattes arrières. Nous avons donc appelé le véto qui a ausculté le Gros Lu, muselière en place. Le chien s’est laisser manipuler sans problème, sauf au moment où le véto a voulu lui faire un toucher rectal, Lucky lui a immédiatement expliqué que c’était une porte de sortie, pas une porte d’entrée, mais il n’y a pas eu de bobo. Le véto a diagnostiqué une probable démyélinisation (altération de la gaine de myéline qui entoure les fibres nerveuses), donc un ralentissement progressif des transmissions nerveuses. Lucky a eu un traitement pour favoriser ce flux nerveux et un anti-inflammatoire. Son état s’est amélioré très rapidement, mais le véto nous avait indiqué clairement que la dégénérescence allait se poursuivre et qu’elle était irrémédiable. Aujourd’hui, son traitement est terminé depuis plus de deux mois, et après discussion avec notre vétérinatrice du même cabinet, il est fort probable que le diagnostique n’était pas le bon. Je pense que le traitement anti-inflammatoire n’était pas un hasard. Il pourrait s’agir d’une compression d’un nerf ou un truc comme ça. Aujourd’hui, Lucky est en grande forme, il est actif, il court, il joue parfois avec certaines chiennes (enfin il joue, il fait le beau en fait). Il est beaucoup plus vivant, lors de sa sortie du matin, il fait le tour du terrain, inspecte et renifle partout, alors qu’il y a deux mois, il sortait faire son pipi/popo et rentrait immédiatement. Il y a maintenant presque un an que Lucky est avec nous. Diablo et lui sont toujours séparés, mais nous faisons régulièrement quelques exercices de « cohabitation » qui sont plutôt satisfaisants. Lucky est désormais parfaitement « codé », il use et abuse des signaux d’apaisement avec nous et avec les autres chiens, dont Diablo pendant ces petits exercices en longe. Petit bémol à souligner, même si Lucky a vu son seuil de tolérance augmenter énormément pendant cette année avec nous, un risque certain existe toujours, des mouvements brusques peuvent encore amener des réactions épidermiques un peu rudes. Toutefois, ces réactions ne semblent pas se terminer en morsure, les rares cas ou cela s’est produit, même si le réflexe existe, la séquence ne va pas au bout. Dernièrement, Lucky a rencontré Faya, border collie adoptée il y a presque deux mois, et Elwynn, adoptée il y a une petite semaine. Lucky s’est senti revivre, il était très actif, manifestement très attiré par ces deux belles fifilles. C’était un plaisir de le voir aussi vivant. Avec Elwynn. Avec Elwynn et Tess. Avec dame Arween, Elwynn, Diouk et Tess. Avec Diouk. Avec Faya. Voilà pour ces nouvelles, plutôt bonnes concernant notre brave Lucky, c’est un bon chien, délicat mais plein de bonnes intentions et finalement très conciliant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) | |
| |
| | | | chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) | |
|