Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La faire stériliser?

Aller en bas 
+11
Adeline
Dallas
fakanno
scoopy005
pomme66
Kroug
Pétole
Kathlyn
MauD
Wawa
Romance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:05

Mon véto m'a dit avant, pour éviter des problèmes de tumeurs éventuelles. Fly a été stérilisée à 6 mois et se porte très bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:09

Quand j'ai eu ma chienne, le véto n'avait pas voulu la stériliser avant ses premières chaleurs (en même temps c'était y a 16 ans, les méthodes ont peut être changé scratch ), elle l'a donc été juste après, et en tous cas n'a jamais eu de tumeurs mammaires.

Enfin c'est vrai que si aujourd'hui il est possible de s'éviter les tracas des premières chaleurs, ne t'en prive pas !

En tous cas il me semble (mais à confirmer) qu'il est impossible d'opérer pendant les chaleurs, donc je pense qu'il faut que tu prennes vite la décision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:56

Je te conseil de le faire avant. Les trois vétos que j'ai pu fréquenter depuis que j'ai des chiens ont toujours conseillé la stérilisation avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 11:52

pareil fait le avant ca t'évitera bien des problèmes à gérer si tu attends après les chaleurs (c'est galère à gérer des fois une chienne en chaleur, faut la surveiller tout le temps et en plus surveiller les mâles qui viennent chez toi...!! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 12:09

Dollie aussi a été stérilisée à 6 mois, soit avant ses premières chaleurs (c'est ce que les vétos conseillent à l'heure actuelle) : actuellemement, je surveille un peu son poids car je trouve qu'elle a tendance à bien s'envelopper pour un border.

Jusqu'à 18 mois, elle était fine comme un haricot, quasi trop maigre et pourtant elle mangeait plus que la quantité indiquée donc en ce moment je tends à revenir à la quantité recommandée par rapport à son âge et son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 14:28

Ok ! bah faut que je me dépêche !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:26

Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs Wink
Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement:
- sont devenues plus adulte
- plus mures
- plus sûres d'elles
- enfin une grosse évolution

Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Wink Elles deviennent plus sures d'elles Wink
Voilà mes expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:29

boubou a écrit:
Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs Wink
Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement:
- sont devenues plus adulte
- plus mures
- plus sûres d'elles
- enfin une grosse évolution

Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Wink Elles deviennent plus sures d'elles Wink
Voilà mes expériences Wink


ah bin dis donc je savais pas ca tiens!!!! c'est bon à retenir!!! merkii :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:38

Il me semble avoir déjà entendu parler de cette histoire de maturité, on n'en a pas parlé récemment sur le forum scratch De toutes façons, pour nous, c'est trop tard mais vu comme Dollie est peureuse ça fait tout de même poser des questions Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:25

Chris, je peux pas te dire si ça fait une différence.

J'ai aussi stérilisé ma toutoune très tôt et elle est trouillarde uniquement dans certaines circonstances précises donc je sais pas si ça aurait changé la donne. Elle a moins peur des gens car elle voit du monde tous les jours en promenade. Devant un inconnu, elle reste méfiante mais finit par s'approcher s'il la rassure. Côté maturité, difficile de dire car elle n'a que 8 mois.

Mais je garde à l'esprit ce que dit boubou, surtout pour la maturité car ça paraît logique. Peut-être que j'y repenserai plus tard, lorsque Fly aura un âge de chien adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:27

Ah oui je voulais dire aussi que des fois cette histoire de maturité ça marche pas. Ma chienne précédente n'a jamais su qu'elle avait grandi. A 10 ans, elle gardait un comportement de jeune chien fou, de super pitre. Pourtant, elle avait été stérilisée après 2 chaleurs. Mais bon, elle était croisée cocker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:33

A bien y réféchir ma chienne Fidji qui avait été stérilisée avant ses premières chaleurs est toujours resté un gros bébé alors que sa mère Blakie, stérilisée assez tard, était beaucoup plus mure scratch

Pour Dollie, je n'ai pas encore assez de recul... Quand à sa peur, on ne saura jamais si une stérilisation plus tardive aurait pu y changer quelque chose. Elle va sans problème vers les humains, avec les autres chiens, elle commence à se comporter de manière plus posée... sa peur comme je l'ai dis, est liée aux bruits secs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:01

boubou a écrit:
Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs Wink
Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement:
- sont devenues plus adulte
- plus mures
- plus sûres d'elles
- enfin une grosse évolution

Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Wink Elles deviennent plus sures d'elles Wink
Voilà mes expériences Wink
Ne pas généraliser, ma chienne a fait un dérèglement hormonal aux 2èmes chaleurs (ça aurait aussi bien pu être aux premières) et elle a pris peur des coups de feu pendant ce cycle... Phobie qu'elle traîne depuis 5 ans maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:19

MauD a écrit:
boubou a écrit:
Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs Wink
Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement:
- sont devenues plus adulte
- plus mures
- plus sûres d'elles
- enfin une grosse évolution

Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Wink Elles deviennent plus sures d'elles Wink
Voilà mes expériences Wink
Ne pas généraliser, ma chienne a fait un dérèglement hormonal aux 2èmes chaleurs (ça aurait aussi bien pu être aux premières) et elle a pris peur des coups de feu pendant ce cycle... Phobie qu'elle traîne depuis 5 ans maintenant !
Je ne généralise pas, c'est pour celà que j'ai écrit ce sont "mes expériences" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 14:28

MauD, toi qui est du milieu, peux tu nous dire sur quoi se basent les vétos pour conseiller de faire stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs ?

Sinon, pour les coups de feu, qu'as tu pu faire pour réduire cette phobie ? Pour ne pas polluer ce post, tu peux me répondre sur un de mes post sur le sujet.

Pour résumer : Dollie a un traitement à base de fleurs de fleurs de bach depuis environ 1 mois 1/2, je lui fais écouter des bruits enregistrés sur internet, je l'emmene un peu partout sauf dans des endroits trop stressants pour elle qui la mettrait en échec. On m'a parlé d'un collier DAP. Qu'en pensez vous ?

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/les-trouilles-de-dollie-t16677.htm?highlight=dollie

ou https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sites-et-blogs-des-forumiens-f20/le-blog-de-chris-et-dollie-t15203.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:53

Je vais peut être être chiante, mais je doute à nouveau !

Aujourd'hui on a fait pour la première fois du troupeau avec tous les frères et soeurs de Folie(super journée !!) et qaund Folie a été en contact avec les mouttons elle a été vraiment super !! Le gars à dit que en 15 ans de troupeau même son meilleur chien avait pas été aussi bon cyclops au bout de 5 minute ma Folie, me remmennait les moutons juste derrière moi et tout cyclops Je pensais vraiment pas qu'elle ferais si bien !


Donc voilà, je ne sais pas quoi faire ! Crying or Very sad

Ah, Folie, pourquoi t'aime le troupeau !!! Si t'aimais pas, ça aurai été plus simple dans ma tête !! Sad

En plus maintenant pour faire changer d'avis ma mère ça va être casi imposible
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:05

boubou a écrit:
Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs Wink
Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement:
- sont devenues plus adulte
- plus mures
- plus sûres d'elles
- enfin une grosse évolution

Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Wink Elles deviennent plus sures d'elles Wink
Voilà mes expériences Wink

Je suis complétement d'accord avec toi!! Surtout pour les chiennes peureuse...Du moins c'est ce que j'ai remarqué sur nos chiennes. Nous avons une groen qui était assez peureuse comme nous avions un mâle nous l'avons stérilisé avant ses 1ères chaleurs. Elle est restée "chiot" jusqu'à ses 4 ans et sa peur s'est aussi dissipée à cet âge.

La shet qui elle était réservée avant ses 1ères chaleurs l'est devenue beaucoup moins ensuite. Je savais que je la ferais stériliser à l'avenir et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu. Maintenant c'est la meilleure chienne du monde... ticoeur

Par contre, la dummy qui est comme la groe trés réservée et trés peureuse n'a pas franchement changée aprés ses 1ères chaleurs. Il y a du mieux mais le changement n'est pas radical.

Et pour les 2 autres la kelpie et la schipp aucuns soucis de comportement aucuns changement aprés les 1ères chaleurs si ce n'est qu'elles sont devenues un peu plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faire stériliser?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faire stériliser?    La faire stériliser?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La faire stériliser?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire stériliser ma chienne
» stériliser,mais quand?
» [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?
» faire faire une portée
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: