| La faire stériliser? | |
|
+11Adeline Dallas fakanno scoopy005 pomme66 Kroug Pétole Kathlyn MauD Wawa Romance 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: La faire stériliser? Jeu 04 Nov 2010, 19:05 | |
| Mon véto m'a dit avant, pour éviter des problèmes de tumeurs éventuelles. Fly a été stérilisée à 6 mois et se porte très bien maintenant. | |
|
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: La faire stériliser? Jeu 04 Nov 2010, 20:09 | |
| Quand j'ai eu ma chienne, le véto n'avait pas voulu la stériliser avant ses premières chaleurs (en même temps c'était y a 16 ans, les méthodes ont peut être changé ), elle l'a donc été juste après, et en tous cas n'a jamais eu de tumeurs mammaires. Enfin c'est vrai que si aujourd'hui il est possible de s'éviter les tracas des premières chaleurs, ne t'en prive pas ! En tous cas il me semble (mais à confirmer) qu'il est impossible d'opérer pendant les chaleurs, donc je pense qu'il faut que tu prennes vite la décision | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: La faire stériliser? Jeu 04 Nov 2010, 20:56 | |
| Je te conseil de le faire avant. Les trois vétos que j'ai pu fréquenter depuis que j'ai des chiens ont toujours conseillé la stérilisation avant. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 11:52 | |
| pareil fait le avant ca t'évitera bien des problèmes à gérer si tu attends après les chaleurs (c'est galère à gérer des fois une chienne en chaleur, faut la surveiller tout le temps et en plus surveiller les mâles qui viennent chez toi...!! ) | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 12:09 | |
| Dollie aussi a été stérilisée à 6 mois, soit avant ses premières chaleurs (c'est ce que les vétos conseillent à l'heure actuelle) : actuellemement, je surveille un peu son poids car je trouve qu'elle a tendance à bien s'envelopper pour un border. Jusqu'à 18 mois, elle était fine comme un haricot, quasi trop maigre et pourtant elle mangeait plus que la quantité indiquée donc en ce moment je tends à revenir à la quantité recommandée par rapport à son âge et son gabarit. | |
|
| |
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010 Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 14:28 | |
| Ok ! bah faut que je me dépêche !!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 17:26 | |
| Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement: - sont devenues plus adulte - plus mures - plus sûres d'elles - enfin une grosse évolution Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Elles deviennent plus sures d'elles Voilà mes expériences | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 17:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 17:38 | |
| Il me semble avoir déjà entendu parler de cette histoire de maturité, on n'en a pas parlé récemment sur le forum De toutes façons, pour nous, c'est trop tard mais vu comme Dollie est peureuse ça fait tout de même poser des questions | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 18:25 | |
| Chris, je peux pas te dire si ça fait une différence.
J'ai aussi stérilisé ma toutoune très tôt et elle est trouillarde uniquement dans certaines circonstances précises donc je sais pas si ça aurait changé la donne. Elle a moins peur des gens car elle voit du monde tous les jours en promenade. Devant un inconnu, elle reste méfiante mais finit par s'approcher s'il la rassure. Côté maturité, difficile de dire car elle n'a que 8 mois.
Mais je garde à l'esprit ce que dit boubou, surtout pour la maturité car ça paraît logique. Peut-être que j'y repenserai plus tard, lorsque Fly aura un âge de chien adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 18:27 | |
| Ah oui je voulais dire aussi que des fois cette histoire de maturité ça marche pas. Ma chienne précédente n'a jamais su qu'elle avait grandi. A 10 ans, elle gardait un comportement de jeune chien fou, de super pitre. Pourtant, elle avait été stérilisée après 2 chaleurs. Mais bon, elle était croisée cocker | |
|
| |
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 18:33 | |
| A bien y réféchir ma chienne Fidji qui avait été stérilisée avant ses premières chaleurs est toujours resté un gros bébé alors que sa mère Blakie, stérilisée assez tard, était beaucoup plus mure Pour Dollie, je n'ai pas encore assez de recul... Quand à sa peur, on ne saura jamais si une stérilisation plus tardive aurait pu y changer quelque chose. Elle va sans problème vers les humains, avec les autres chiens, elle commence à se comporter de manière plus posée... sa peur comme je l'ai dis, est liée aux bruits secs. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 21:01 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La faire stériliser? Ven 05 Nov 2010, 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La faire stériliser? Sam 06 Nov 2010, 14:28 | |
| | |
|
| |
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010 Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
| Sujet: Re: La faire stériliser? Dim 07 Nov 2010, 23:53 | |
| Je vais peut être être chiante, mais je doute à nouveau ! Aujourd'hui on a fait pour la première fois du troupeau avec tous les frères et soeurs de Folie(super journée !!) et qaund Folie a été en contact avec les mouttons elle a été vraiment super !! Le gars à dit que en 15 ans de troupeau même son meilleur chien avait pas été aussi bon au bout de 5 minute ma Folie, me remmennait les moutons juste derrière moi et tout Je pensais vraiment pas qu'elle ferais si bien ! Donc voilà, je ne sais pas quoi faire ! Ah, Folie, pourquoi t'aime le troupeau !!! Si t'aimais pas, ça aurai été plus simple dans ma tête !! En plus maintenant pour faire changer d'avis ma mère ça va être casi imposible | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La faire stériliser? Lun 08 Nov 2010, 00:05 | |
| - boubou a écrit:
- Pour moi, PAS de stérilisation avant les premières chaleurs
Toutes mes chiennes ont été stérilisées après les premières chaleurs et elles ont toutes fait UN GRAND PAS en avant dans leur comportement: - sont devenues plus adulte - plus mures - plus sûres d'elles - enfin une grosse évolution
Les chiennes peureuses, je conseille de toute façon d'attendre une chaleur avant la stérilisation et les gens m'en remercient Elles deviennent plus sures d'elles Voilà mes expériences Je suis complétement d'accord avec toi!! Surtout pour les chiennes peureuse...Du moins c'est ce que j'ai remarqué sur nos chiennes. Nous avons une groen qui était assez peureuse comme nous avions un mâle nous l'avons stérilisé avant ses 1ères chaleurs. Elle est restée "chiot" jusqu'à ses 4 ans et sa peur s'est aussi dissipée à cet âge. La shet qui elle était réservée avant ses 1ères chaleurs l'est devenue beaucoup moins ensuite. Je savais que je la ferais stériliser à l'avenir et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu. Maintenant c'est la meilleure chienne du monde... Par contre, la dummy qui est comme la groe trés réservée et trés peureuse n'a pas franchement changée aprés ses 1ères chaleurs. Il y a du mieux mais le changement n'est pas radical. Et pour les 2 autres la kelpie et la schipp aucuns soucis de comportement aucuns changement aprés les 1ères chaleurs si ce n'est qu'elles sont devenues un peu plus mature. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La faire stériliser? | |
| |
|
| |
| La faire stériliser? | |
|