| Du loup dans le border? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 07:20 | |
| https://www.facebook.com/v/1166920510388 | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 09:17 | |
| Marrant qu'il réagisse au son des cloches. ça arrive... J'espère qu'il n'y a pas une église près de chez toi | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 09:20 | |
| Ben si, malheureusement, du coup, il nous fait le top horaire toutes les heures, ou presque Une vraie horloge parlante, mon chien | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 09:21 | |
| MDR | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 09:27 | |
| .. Et sinon, pour répondre à la question/titre: bien sûr qu'il y a du loup dans le border, comme dans tous les chiens, qui sont désormais classés comme "lupus familiaris".
Le hurlement des loups est un signal social, entre autre le loups l'émet automatiquement en réponse à un autre hurlement. Il permet aux meutes de se localiser les unes les autres, un peu comme une carte auditive des territoires de chasse.
Comme la réponse au hurlement par un hurlement est automatique ches les loups, elle l'est chez certains chiens, en réponse à des sons de certaines fréquences.
J'ai une chienne qui répond quand je chante très fort, si je tient une note ( en voix de tête , je précise), c'est assez cocasse. J'en connaissait qui réagissait au son de la flûte....
Pour les cloches,c'est marrant car c'est un signal rassembleur, comme le hurlement peut l'être, et que ça produit donc parfaitement l'effet voulu sur ton chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 09:43 | |
| Intéressant développement!!! Donc men chien n'a plus qu'à se faire prêtre canin, succés assuré | |
|
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 09:43 | |
| Intéressant développement!!! Donc mon chien n'a plus qu'à se faire prêtre canin, succés assuré | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 10:33 | |
| Mon labrador que j'avais chez mes parents le faisait pour les cloches de l'église. C'était trop drôle de voir la tête des passant surtout qu'il grimpait sur le toit de sa niche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 10:43 | |
| - josie81 a écrit:
- Mon labrador que j'avais chez mes parents le faisait pour les cloches de l'église. C'était trop drôle de voir la tête des passant surtout qu'il grimpait sur le toit de sa niche.
Cool, on va pouvoir, alors, créer un Gameboys band | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 13:16 | |
| | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 15:26 | |
| Ma BP était une sacrée Castafior !
Mais elle CHANTAIT! Ouioui, elle ne hurlait pas, elle chantait vraiment avec des trémolo et tout!
Elle était trop marrante ^^
(elle sature la bande son de mon appareil photo xD ) https://www.dailymotion.com/video/x5e1p3_ma-p-tite-taiga-chante_animals
et Lou l'accompagnait de temps en temps https://www.dailymotion.com/video/x5e71w_taiga-et-lou-duo_animals
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 15:44 | |
| - Wawa a écrit:
- Ma BP était une sacrée Castafior !
Mais elle CHANTAIT! Ouioui, elle ne hurlait pas, elle chantait vraiment avec des trémolo et tout!
Elle était trop marrante ^^
(elle sature la bande son de mon appareil photo xD ) https://www.dailymotion.com/video/x5e1p3_ma-p-tite-taiga-chante_animals
et Lou l'accompagnait de temps en temps https://www.dailymotion.com/video/x5e71w_taiga-et-lou-duo_animals
Avec Yvette Horner à la maison, t'es mortes | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 20:24 | |
| J'ai la même à la maison .J'ai de la chance les cloches c'est midi et 19h donc c'est supportable. Par contre elle ne réagit qu'aux cloches de mon village ,on a entendu d'autres cloches ça ne lui a jamais fait d'effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 20:31 | |
| Oui, je pense que ça doit être une question de sonorité, parce qu'avant, il me faisait ça que sur les "angélus", mais depuis la semaine dernière qu'ils ont changé une cloche dans mon village, c'est toutes les heures, sauf quand il dort profondément | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 21:04 | |
| c'est marrant ta vidéo, car argos, de mes 3 chiens c'est le seul qui me fait de temps en temps des hurlements de loup, c'est soit pour m'appeler dans des conditions particulières, soit quand dans les environs il y a une femelle en chaleur. après par rapport à ton titre je trouve qu'il y a quelque chose de très primitif dans le border ne serait ce que sa démarche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du loup dans le border? Lun 16 Aoû 2010, 21:07 | |
| Oui, t'as raison, surtout quand ils sont hauts sur pattes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du loup dans le border? | |
| |
|
| |
| Du loup dans le border? | |
|