| port de queue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kareen Posteur très inspiré
Nombre de message : 121 Localisation : LE GAVRE(44) Date d'inscription : 15/02/2010 Noms de mes chiens: : SIMCA
| Sujet: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 00:26 | |
| lors de notre ballade de lundi dernier à guipry, cricaille m'a fait remarquer que simca n'avait pas le port de queue caractéristique du border. effectivement, alors que ses congénères la porte plutôt basse, simca la porte les 3/4 du temps en trompette, bien haute...( voir photos souvenirs)
j'ai lu sur un ancien poste que cela pouvait signaler un manque de confiance chez le jeune chien mais lors de notre ballade , elle semblait très à l'aise avec les autres chiens et à la maison sa queue est toujours ainsi...et elle semble bien dans ses pattes...
n'étant pas lof, cela peut-il être le signe d'un croisement? ou bien existe-t-il d'autres border de race qui ont le même port de queue??? (je n'en vois aucun sur la page d'accueil...)
quelqu'un aurait-il d'autres explications??? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 00:29 | |
| Sur la page d'accueil tu ne vois que des chiens avec la queue en bergère puisque ces chiens sont entrain de bosser donc concentré donc la queue basse. La notre (qui est LOF) porte souvent la queue sur le dos. C'est pas super joli mais bon... Mais "normalement" ils doivent la porter en bergère tout le temps à part de rare fois comme lorsque le mâle fait le "kéké". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 09:53 | |
| Mon mâle fai tout le temps le kéké avec sa queue en mode nordique... c'est vilain et arrogant |
|
| |
bluebell Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : tout en haut dans le nord .... Date d'inscription : 16/07/2007 Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 10:28 | |
| Bluebell la porte quasiment tout le temps sur le dos aussi, sauf quand elle travaille au troupeau ou a l'agility. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 10:50 | |
| cartoonle fait des fois, il a droit a une "tapette" sur la queue ( pas de déformation) .. ca refroidie .. je trouve ca trop vilain .. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 12:13 | |
| - bluebell a écrit:
- Bluebell la porte quasiment tout le temps sur le dos aussi, sauf quand elle travaille au troupeau ou a l'agility.
qu'elle le fasse à l'agility avec l'excitation OK mais au troupeau... c'est pas normal... (signe de crainte ou d'excitation) | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 12:23 | |
| Christa, elle a marqué "sauf" ce qui signifie que Blue a la queue sur le dos tout le temps SAUF à l'agi et au troupeau où elle l'a basse!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 13:00 | |
| "Le sourire du chien est dans sa queue" ( dixit Victor Hugo ) Exact bien qu'incomplet incomplet . Il y a juste des chiens plus souriants que d'autres | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
bluebell Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : tout en haut dans le nord .... Date d'inscription : 16/07/2007 Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)
| Sujet: Re: port de queue Jeu 12 Aoû 2010, 19:55 | |
| Pas grave Christa! La première personne qui a déclenché Blue au troupeau m'a dit que quand elle la porte sur le dos, c'est qu'elle joue ou est d'humeur joueuse. Il est vrai que dès qu'elle me voit prendre le boudin pour travailler, elle la rabaisse automatiquement. Perso, j'ai jamais réussi à lui faire avoir toujours en bas, et je remarque que de + en + de borders la porte ainsi en panache. | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: port de queue Ven 13 Aoû 2010, 01:40 | |
| un "vrai" border porte sa queue basse uniquement quand il est en action de concentration et principalement au troupeau..... le reste du temps la grosse majorité des chiens la porte assez haute, avec plus ou moins d'exageration..
pour la confirmation, le port de la queue est une indication de la concentration du chien. c'est pas non plus réélement un motif de non confirmation, si le reste des attitudes y sont. mais comme souvent ça va ensemble, c'est mauvais signe..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: port de queue | |
| |
|
| |
| port de queue | |
|